Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 30 PremièrePremière ... 151718192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 889
  1. #721
    Bon j'ai finalement craqué pour le coffret, je ne vous remercie pas (bon si un peu quand même ). Oui c'est un peu par collectionnite, mais j'assume. Le but était plus de comparer les règles DnD5 5e avec celles Baldur 3, mais aussi avec celles de Chroniques Oubliées bien plus simplistes parait-il. Et d'avoir de beaux ouvrages à compulser.
    Merci aussi pour avoir pointé Phandelver je me le note. Pour une campagne concrète, je suis en train de finir Vengeance avec mon fils et ses potes, et j'envisage de lancer Anathazerin que j'ai acheté sur un coup de tête il y a 3 ans, donc j'ai de quoi faire
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  2. #722
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    toutes les stats blocks vont changer.
    Je suis curieux et j'ai pas compris, tu peux étoffer stp ?

  3. #723
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Je suis curieux et j'ai pas compris, tu peux étoffer stp ?

    +1, je suis pas sûr non plus.

    Sinon j'ai cru comprendre qu'une campagne dans l'univers de Planescape allait sortir en octobre mais j'ai quasiment aucune info, si quelqu'un a des liens ou articles ? J'adorerai lancer ma nouvelle campagne dans cet univers !

  4. #724
    C'est un boxset avec un guide de l'univers (quelques options pour les joueurs et un guide de setting principalement), un livre de monstre, une aventure (niveau 3-10 puis 17, qui partira de Sigil et ira en Outreterre), un écran et une carte.
    https://dndstore.wizards.com/eu/en/p...hysical-bundle

  5. #725
    (quand tu te rends compte que t'as paramétré Google pour chercher des infos en français seulement, alors qu'il suffisait d'aller sur le site officiel )
    Merci !

  6. #726
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Techniquement c'est aussi sur le site officiel en francais
    https://dndstore.wizards.com/eu/fr/p...hysical-bundle

  7. #727
    Citation Envoyé par Talium Voir le message
    +1, je suis pas sûr non plus.

    Sinon j'ai cru comprendre qu'une campagne dans l'univers de Planescape allait sortir en octobre mais j'ai quasiment aucune info, si quelqu'un a des liens ou articles ? J'adorerai lancer ma nouvelle campagne dans cet univers !
    Ici un article de RPGBot en anglais sur tout ce qui a été montré à la Gencon cette année.
    Si vous descendez dans l'article et vous vous rendez sur la partie planescape un peu plus bas vous aurez quelques infos que RPGbot a réussi à glâner en discutant avec les designers de la boîte Planescape.

    Ne pas lire l'article si vous ne voulez pas connaître quelques détails sur la campagne !
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  8. #728
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Je suis curieux et j'ai pas compris, tu peux étoffer stp ?
    Tu peux voir un avant gout dans le dernier Dragonlance et le Tasha par exemple. Ils indiquent désormais le Bonus de Maitrise du monstre. Tu auras aussi des descriptions de monstres moins déterministes comme pour les Beholders ou les Drows.

  9. #729
    Ils vont être rééquilibrés globalement aussi en fonction de leur difficulté.

    Et aussi les listes de sorts vont être réduites et les sorts de dégâts sont remplacés par une action directement écrite dans le stat block pour que ce soit plus simple à utiliser.

  10. #730
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ils vont être rééquilibrés globalement aussi en fonction de leur difficulté.

    Et aussi les listes de sorts vont être réduites et les sorts de dégâts sont remplacés par une action directement écrite dans le stat block pour que ce soit plus simple à utiliser.
    Ah merci je me disais bien que j'avais lu ça mais je pensais que c'était déjà le cas pour Dragonlance. Mais comme je ne voyais rien dans le bestiaire, je n'étais plus du tout sur de cette partie de l'info.

  11. #731
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Merci aussi pour avoir pointé Phandelver je me le note. Pour une campagne concrète, je suis en train de finir Vengeance avec mon fils et ses potes, et j'envisage de lancer Anathazerin que j'ai acheté sur un coup de tête il y a 3 ans, donc j'ai de quoi faire
    J'ai lu du mal de Anatharezin, pour le coup. Phandelver est vraiment bien pour se faire la main, ensuite selon les envies je pense que c'est pas mal de se tourner vers Storm's King (bien épique mais un peu de travail sur le sandbox des niveaux 5-7), le Carnaval de Sorcelume (plus court, ambiance originale, potentiellement peu de combat pour changer), ou Pax Elfica (campagne française en mode résistance dans une seule ville, original et bien fait, même si un peu + rude à mener peut-être).

  12. #732
    Pax Elfica, c'est de la très bonne !
    Suffero ergo sum

  13. #733
    Un retour sur le kit d'initiation les Dragons de l'ile aux Tempêtes (Dragons of Stormwreck Isle), que j'ai pris cet été pour faire découvrir à ma femme et mon fils (après BG3 et le film). On s'est bien marré, mais c'est pas fou quand même.

    Le background est extrêmement prometteur (une ile volcanique née de l'affrontement des dragons, un temple draconique dédié à Bahamut construit dans une falaise comme une citée troglodyte médiévale) mais les personnages sont sans intérêts, avec des motivations vraiment légère qui ne tiennent pas debout. (aussi bien les alliés donneurs de quête que les méchants). Le donneur de quête principale est un putain de dragon adulte (dont on a la fiche.. au cas ou vos joueurs seraient suicidaire ? ) sous forme humaine qui pourrait tout faire lui même en 1h, mais... non...

    Donc le scénario nécessite de grosses modif pour être crédible, car même si ma femme et mon fils sont novice en jdr sur table, ils ont l'habitude des RPG vidéos avec un scénario bien ficelé).

    Ensuite le guide abreuve d'information complètement inutiles qu'on peut très facilement inventer soit même (comme les horaires de marées, des temps de déplacement sur l'ile), mais est très avare d'information sur comment gérer les déplacements, les rencontres aléatoires, comment gérer la partie "enquête" etc.. On a la carte de l'ile, mais sans aucune information sur comment l'utiliser. De même on a la carte battleground du QG, mais il ne s'y passe absolument rien qui nécessite de l'utiliser... Il y a pas mal de moment ou les joueurs peuvent avoir des errances et se fourvoyer mais il n'y a aucune aide pour le MJ sur comment gérer ça.

    Autre truc qui fait mal, c'est le "QG" des joueurs c'est le temple draconique dans lequel vivent ... des Kobolds aligné bon ! Il y en a plein, le guide donne des noms et décrit leur personnalité pour pas loin d'une dizaine d'entre eux. Il en ressort une ambiance très légère et comique, que mon fils à adoré... Il s'est même lié d'amitié avec l'un d'eux comment lui expliquer que normalement ce sont des créatures détestable qu'on massacre en rigolant ... Du coup j'ai du remplacer les serviteur du méchant par des gobelins...

    Tout le dernier acte et le combat finale sont très bancale et presque anti-climax, les joueurs ayant littéralement l'occasion de l'esquiver en tuant le méchant dans son sommeil.


    Bref, je le déconseille vraiment, j'ai regardé le scénario de la mine de Phancreux (Phandlever) et il est très très largement au dessus, les motivations des personnages sont claires et il y'a beaaaucoup plus d'indications pour le mj sur comment gérer les rencontres ou les possibles errement des joueurs !


    PS: rien à voir, mais je suis à la recherche du bouquin de Descente en Averne en VF d'occasion. (J'ai le pdf mais je préfère vraiment le format papier) Je peux même le prendre au prix du neuf s'il est en bon état.

  14. #734
    J'ai lu cette interview concernant Baldur's Gate 3, et cette phrase m'a interpellé : "Baldur’s Gate III suit les règles de Donjons & Dragons 5E. De ce fait, le niveau maximum est limité à 12."

    J'ai ressorti mon PHB et on peut bien aller jusqu'à 20, et je ne vois pas de "règle" qui expliquerait une limitation volontaire à 12, à part le fait qu'aux niveaux max on est presque l'équivalent d'un dieu et que ça complique l'équilibrage d'une partie ... Vous voyez de quelle règle ils pourraient parler ?

  15. #735
    Aucune. C'est une limite arbitraire.
    Sans doute pour maîtriser la difficulté globale du jeu et éviter d'avoir à rajouter des sorts capacités qui laissent trop de possibilités d'interprétation au joueur, genre souhait qui en est l'exemple le plus extrême et que tu peux débloquer au niveau 17.

  16. #736
    Citation Envoyé par Talium Voir le message
    J'ai lu cette interview concernant Baldur's Gate 3, et cette phrase m'a interpellé : "Baldur’s Gate III suit les règles de Donjons & Dragons 5E. De ce fait, le niveau maximum est limité à 12."

    J'ai ressorti mon PHB et on peut bien aller jusqu'à 20, et je ne vois pas de "règle" qui expliquerait une limitation volontaire à 12, à part le fait qu'aux niveaux max on est presque l'équivalent d'un dieu et que ça complique l'équilibrage d'une partie ... Vous voyez de quelle règle ils pourraient parler ?
    Ça ressemble à une tournure de phrase un peu hasardeuse.
    Le devs ont toujours dit qu’il s’arrêtaient au 12 (et encore c’était 10 avant) a la fois pour des raisons de gamedesign et de durée de jeu. Et effectivement si on s’en tient au qu’étés principales, on arrive 12 pile à la fin du jeu.

    Le level 12 est déjà assez énorme en terme de possibilité. Surtout qu’on joue 4 personnages à la fois (et potentiellement une dizaine de compagnons jouable…) les maîtriser tous demande quand meme un bon investissement.

    Monter au delà, pourquoi pas, mais si les ennemis ne scalent pas c’est un peu inutile, surtout qu’en difficulté normale on roule sur 90% du contenu déjà.

  17. #737
    Ok, je me disais bien, je sais encore à peu près lire une règle
    Merci !

  18. #738
    Dites, je suis à la recherche de ressources (en livre) sur l'univers, le guide de la cote des épées correspond bien mais étant introuvable, je me demande ce que vaux cette série :

    https://amzn.eu/d/0ndXEjd

  19. #739
    Je l'ai acheté, il est pas génial du tout, autant télécharger les règles officielles (c'est légal) et utiliser aidedd pour avoir des infos sur les différents univers (enfin surtout Faerun, la carte interactive est vraiment pas mal d'ailleurs).
    Dans le livre tu auras une carte qui situe les différents scénarios des kits d'initiation et ... c'est tout en terme de lore.

    Edit : le guide de la Côte des Epées en v5 est pas vraiment plus fourni pour être honnête, donc à part des sources comme aidedd, essaye de trouver sur eBay les bouquins des Royaumes Oubliés mais de la v3 ou la v4, ils sont bien plus fournis.

  20. #740
    Citation Envoyé par Talium Voir le message
    Je l'ai acheté, il est pas génial du tout, autant télécharger les règles officielles (c'est légal) et utiliser aidedd pour avoir des infos sur les différents univers (enfin surtout Faerun, la carte interactive est vraiment pas mal d'ailleurs).
    Dans le livre tu auras une carte qui situe les différents scénarios des kits d'initiation et ... c'est tout en terme de lore.

    Edit : le guide de la Côte des Epées en v5 est pas vraiment plus fourni pour être honnête, donc à part des sources comme aidedd, essaye de trouver sur eBay les bouquins des Royaumes Oubliés mais de la v3 ou la v4, ils sont bien plus fournis.
    Arf dommage.

    J'ai déjà la triade manuel du joueur/MJ/monstres, mais honnêtement c'est très pauvre en lore. Tandis que la Côte des Epées, il y a une tonne de description historique, de faction, de villes, de clan, dieux etc.. (en fait je l'ai en PDF, mais j'aimerai bien le bouquiner). Les seuls qu'on trouve encore en commerce, Tasha et Xanathar, c'est surtout des extensions de règles, de classes, et des outils de MJ. Très peu de lore également.

  21. #741
    Cela me fait plus penser à un bouquins sur D&D que sur l'univers.

    Les vieux brisquards te diront qu'il y a tout ce qu'il fait dans les bouquins des anciennes éditions, qu'ils ont bien sur tous en superbe état sur leurs étagères...
    Suffero ergo sum

  22. #742
    Je suis le 1e à préférer les livres, c'est plus sympa et c'est un bel objet, mais il faut avouer que pour du lore on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, donc à part eBay ou alors les Wiki de fans (ici ou ) j'ai pas trouvé beaucoup de choses

    Edit : Wiki, ou Aidedd donc, qui est quand même une super porte d'entrée je trouve (j'invente rien, je suis pas le premier à donner le lien sur ce forum).
    Dernière modification par Talium ; 11/09/2023 à 13h27.

  23. #743
    Citation Envoyé par Talium Voir le message
    Je suis le 1e à préférer les livres, c'est plus sympa et c'est un bel objet, mais il faut avouer que pour du lore on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, donc à part eBay ou alors les Wiki de fans (ici ou ) j'ai pas trouvé beaucoup de choses
    J'aurais pas proposé mieux. Avoir un livre de supplément dans certains univers actuellement c'est impossible si tu n'as pas prévu de revendre un rein pour acheter une vieillerie en bon état (et je dis ça alors que j'adore mes vieux bouquins. Bon, les plus vieux n'ont que 15 ans, donc je suis un amateur)
    Suffero ergo sum

  24. #744
    Les royaumes oublies, faut clairement aller piocher le lore dans la 2eme et 3eme edition. Donc les vieux bouqins qui ont 20 ans.
    Tu pars sur du greyhawk ou du dark sun, t'es plus dans les 25/30 ans...
    Je les ai tous, mais jamais j'en revends un... Faut 0as deconner non plus
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #745
    Et après on s'étonne que les violences sur personnes âgées augmentent, c'est juste que c'est eux qui détiennent les richesses hein

  26. #746
    Ouais ben fallait etre moins jeune et y investir son argent de poche quand vous etiez jeune. C'est tout.

    Mais oui, ca serait vraiment chouette qu'ils en reedite certains. Ne serait-ce qu'en pdf deja.
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #747
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ouais ben fallait etre moins jeune et y investir son argent de poche quand vous etiez jeune. C'est tout.

    Mais oui, ca serait vraiment chouette qu'ils en reedite certains. Ne serait-ce qu'en pdf deja.
    Dark Sun ce serait top (et je crois qu'il y avait eu un suppléments en 4e édition sur l'univers. Avec pas mal d'info et aussi des tentatives de faire bouger la timeline)

    Eberron a de la chance, le créateur de l'univers a réédité un (deux ?) bouquins en plus de celui sorti par WotC, et en plus il y a pas mal d'info à aller piocher dans son blog sur le net (ma campagne actuelle sur table se déroule à Sharn)
    Suffero ergo sum

  28. #748
    Je suis vieux et j'ai un Forgotten Realms v3 en VO qui traine dans mes étagères...
    Aux US c'est même bon marché ce genre de relique (15/20$ sur site d'enchères). Ici c'est un peu plus cher apparement...

    J'ai peut être besoin de faire un peu de place .

  29. #749
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je suis vieux et j'ai un Forgotten Realms v3 en VO qui traine dans mes étagères...
    Aux US c'est même bon marché ce genre de relique (15/20$ sur site d'enchères). Ici c'est un peu plus cher apparement...

    J'ai peut être besoin de faire un peu de place .
    Oui mais avec ta cataracte et ta presbytie est-ce que t'as vraiment besoin des livres 5ème edition ?

  30. #750
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Oui mais avec ta cataracte et ta presbytie est-ce que t'as vraiment besoin des livres 5ème edition ?
    J'aurais pas posé la question. Si c'est réellement un vieux grognard, on est parti pour plusieurs heures de "Non, pas cet ersatz de D&D! Moi de mon temps on savait jouer, avec les pièges à base d'orbe d'annihilation à l'entrée du donjon ! ...<et ainsi de suite ad nauseam>"

    Perso, les concours de bites rolistiques à base de "oui, toi aussi tu jouais peut-être à AD&D, mais avec quel boîte ?", je l'ai déjà assez véçu à mon (tout fraichement ancien/ex) club de jdr/
    Suffero ergo sum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •