Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 30 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 888
  1. #421
    Tes joueuses sont inventives!

  2. #422

  3. #423
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Surtout dans les premières éditions ou t'étais réellement sensé tirer ton dé à la création.

    "Hé oui, t'es un guerrier avec 2 PV. Amuse toi bien !"
    Le fameux mage à 1pv grâce à son d4 de PV, et un sort par jour puis fléchettes : c'était le bon temps! (non)
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  4. #424
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Le fameux mage à 1pv grâce à son d4 de PV, et un sort par jour puis fléchettes : c'était le bon temps! (non)
    Quoi ça a changé depuis ??? Mais pourquoi ? C'était le sel des aventures bas niveaux.

    World of Warcraft aura transféré les rôlistes dans le demi-plan Casual à jamais.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  5. #425
    La V5 c'est des D6 au minimum et au premier niveau on a le max. C'est loin d'être large mais ça permet au moins de donner une chance de survie sur la première attaque qui passe et je trouve ça bien personnellement.
    Après D&D5 c'est pas TOUS les jeux de rôle, si tu cherches quelque chose de plus hardcore, ça existe aussi...

  6. #426
    Le niveau 1 à Rolemaster, c'était bien merdique aussi pour les caster (j'ai un sort par jour : je peux chauffer un liquide d'un volume équivalent à une tasse de café. Prépare-toi à subir mon courroux ! ou pire : j'ai raté l'apprentissage de ma liste de sorts. Donc, je passe tout le niveau 1 sans sort. )

  7. #427
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Quoi ça a changé depuis ??? Mais pourquoi ? C'était le sel des aventures bas niveaux.

    World of Warcraft aura transféré les rôlistes dans le demi-plan Casual à jamais.
    Honnêtement, je trouve le mage bien plus intéressant à bas niveau en v5, après 20 ans à avoir joué à AD&D. Et à plus haut niveau, la mécanique de concentration est une bonne trouvaille pour éviter l'empilement de sorts puissants : à mon gout ils ont fait du beau boulot là dessus.

    Quant à Rolemaster : joker (quelle violence c'était haha)
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  8. #428
    Tellement bienvenu ce système de concentration...

    Ca ne me manque pas vraiment le Pathfinder où avant de rentrer affronter le grand méchant prêtre et mage passaient 2-3 tours à buffer tout le monde histoire que les "frontliner" soient encore plus chargés que Lance Amstrong avant un de ses Tours de France victorieux

  9. #429
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    La V5 c'est des D6 au minimum et au premier niveau on a le max. C'est loin d'être large mais ça permet au moins de donner une chance de survie sur la première attaque qui passe et je trouve ça bien personnellement.
    Après D&D5 c'est pas TOUS les jeux de rôle, si tu cherches quelque chose de plus hardcore, ça existe aussi...
    il y avait "labourer x m2 de sole aussi" genre ton perso pouvait devenir brièvement le héro des pécores du coin enfin jusqu'à ce que les dit pécores se rendent compte que tu pouvais lancer le sort qu'une fois par jour et qu'il faudrait dix mois pour labourer le champ en entier.

    "déviation des très petites pierres" était pas mal aussi...

    Par contre j'ai pas souvenir qu'à haut niveau ça changeait tant que ça. Faut dire que j'ai jamais vu un magos à JRTM (basé sur Rolemaster) arriver à haut niveau...
    Le Meister reconnaitra les siens.

  10. #430
    Je recopie mon message ici :

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Dites les gens……je suis à la recherche d’un vieux background de DD……les terres balafrées (Scarred Lands).

    Vous savez ou y’a moyen de trouver des pdf (vf au pire vo) a pas trop cher voir gratuit ?

    Je connaissais un « site » mais il est tombé au combat.

    Je voudrais adapter l’univers à DD5
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #431
    Si on parle du même site tu peux y accéder via la wayback machine.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #432
    Salut les canards,

    Pour le route une deuxième trouvaille (il a n'a peut être pas sa place sur ce topic, à voir) Owlbear rodeo site qui permet de faire du distanciel en toute simplicité, il y a plein de fonctions, je l'utilise en ce moment franchement ça marche au poil

    J'espère ne pas redonner des infos déjà données
    Dernière modification par sidharthaa ; 08/01/2022 à 15h59.

  13. #433
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je recopie mon message ici :




    Je voudrais adapter l’univers à DD5
    Je crois qu'une version Pathfinder/DD5 à été produite depuis.

    Cela doit être trouvable sur drivethrurpg (mais payant donc)

    EDIT:

    Effectivement après vérification tu as toute une section Scarred land en OGL 5e sur drivethrurpg par Onyx path edition : Onyx path edition

  14. #434
    Ah cool ca, je l'avais pas repéré.....merci
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #435
    J'avais jeté un œil et cela ne m'avait pas particulièrement emballé. Pourtant il y a 7-8 ans les Terres Balafrées (en VF ) m'avaient bien accroché. A croire que je suis passé à autre chose depuis.

  16. #436
    Oh non...me dis pas ca
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #437
    Après, j'ai peut-être pas assez appuyé, mais je ne mettrais pas tout uniquement sur le traitement de l'univers. Plus surement une évolution de mes goûts et/ou le changement de mes cercles de joueurs/meneurs fréquentés

  18. #438
    Citation Envoyé par sidharthaa Voir le message
    Salut les canards,
    C'est une mine d'or , il y a tout le contenu 5e officiel (du moins j'ai l'impression), d'ailleurs je ne comprend pas comment il est toujours en ligne mais bon.
    En étant pas partagé en clair partout et en changeant assez régulièrement de domaine je crois.

  19. #439
    J'avoue que j'ai trop de plaisir à manipuler mes bouquins pour passer au full numérique, même si pour maitriser ça me gène pas d'avoir un scénar en pdf

  20. #440
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'avoue que j'ai trop de plaisir à manipuler mes bouquins pour passer au full numérique, même si pour maitriser ça me gène pas d'avoir un scénar en pdf
    Je suis dans le même état d'esprit. Mais faisant des sessions en ligne (via Roll20), le format PDF est vraiment un gros plus (je récupère les images directement des PDF, même chose pour les cartes etc.). Et pouvoir faire un CTRL+F pour rechercher le point de règles qui m'échappe, c'est bien pratique. Sans parler des promos qui apparaissent régulièrement sur les PDF (HumbleBundle par exemple, mais blackbook en fait aussi. J'ai reçu une pub récemment (me rappelle pas le site), un bundle Achtung Chtulhu est -50% (ou dans ces eaux-là)). Ca permet de bien alléger le budget.

  21. #441
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par sidharthaa Voir le message
    Salut les canards,

    Je suis tombé sur le site dont on doit pas donner le nom il y a peu.
    C'est une mine d'or , il y a tout le contenu 5e officiel (du moins j'ai l'impression), d'ailleurs je ne comprend pas comment il est toujours en ligne mais bon.

    Pour le route une deuxième trouvaille (il a n'a peut être pas sa place sur ce topic, à voir) Owlbear rodeo site qui permet de faire du distanciel en toute simplicité, il y a plein de fonctions, je l'utilise en ce moment franchement ça marche au poil

    J'espère ne pas redonner des infos déjà données
    Je te conseille de virer ton lien
    Deja car c'est illegal et aussi car les proprio du site ne veulent pas qu'on en parle justement pour pas le faire tomber (ce qui serait l'horreur vu comment c'est bien).

    Owlbear c'est le truc que j'utilise en VTT en paralele de Miro : c'est trop bien!
    Regarde les videos des createurs : ils donnent pleins de petites astuces d'utilisation.

  22. #442
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je te conseille de virer ton lien
    Deja car c'est illegal et aussi car les proprio du site ne veulent pas qu'on en parle justement pour pas le faire tomber (ce qui serait l'horreur vu comment c'est bien).

    Owlbear c'est le truc que j'utilise en VTT en paralele de Miro : c'est trop bien!
    Regarde les videos des createurs : ils donnent pleins de petites astuces d'utilisation.
    Oula je savais pas pour les outils de la 5 eme j'ai viré le lien du coup

    Concernant Owlbear, je suis vraiment tombé amoureux de sa simplicité, il a tout ce qu'il me faut. Je le couple a discord pour l'audio et gogogo en toute simplicité
    Je connais pas Miro cela dit, une nouvelle découverte peut être ^^
    Dernière modification par sidharthaa ; 08/01/2022 à 16h18.

  23. #443
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par sidharthaa Voir le message
    Oula je savais pas pour les outils de la 5 eme j'ai viré le lien du coup

    Concernant Owlbear, je suis vraiment tombé amoureux de sa simplicité, il a tout ce qu'il me faut. Je le couple a discord pour l'audio et gogogo en toute simplicité
    Je connais pas Miro cela dit, une nouvelle découverte peut être ^^
    Miro faut voir ca comme un tableau blanc partagé.
    Je trouve ca tres utile pour les jeux avec des enquetes genre Cthulhu.

    Un exemple sur une ancienne campagne

  24. #444
    Vous avez des infos sur la suite de la traduction de la gamme en VF ?

    Je ne trouve rien à ce propos sur le net. D'ailleurs c'est WotC qui a repris la gamme en VF mais il me semble avoir entendu parler de Edge dans le processus... En tout cas ça manque de communication.

  25. #445
    Aucune info pour l'instant...
    Ils avaient promis un supplément par trimestre à partir de 2022 il y a quelques mois de souvenir mais je commence à douter fort.

  26. #446
    Dommage. Les modifications faites dans la traduction de la réimpression du Player Handbook annonçait plutôt une reprise sérieuse du sujet.
    Adieu "Carreau ensorcelé", tu ne me manqueras pas (traduction POURRIE de Witch bolt...)

  27. #447
    Toute la traduction de base par BBE était une honte, un manque absolu de respect envers D&D : la nouvelle traduction répare enfin ça, mais je suis parrticulièrement déçu de voir que pour le nouvel âge d'or de D&D, la gestion des traductions par WotC est à la ramasse. On passe à côté de tellement de contenu

    Concernant la suite de la gamme, ce n'est pas faute de relancer régulièrement le compte twitter de Wizards D&D France, mais ils ne disent quasiment rien. La dernière réponse sur le sujet c'est qu'ils ne communiquaient plus de dates parce qu'ils n'arrivent pas à les tenir (le Covid a bon dos...).

    bref...
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  28. #448
    Techniquement les anciens volumes de la 5e ed sont compatibles avec ce qui vient d’arriver.

    Après oui la suite se fait attendre :/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #449

  30. #450
    C'est naze
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •