Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je possède un PC portable Acer Aspire 5733, qui possède 3 ports USB. 1 port se trouve côté gauche, et 2 côté droit. Ces derniers ne fonctionnent plus depuis des années.

    Les tests effectués :

    - test de différents périphériques USB ; aucun des 2 ports HS ne réagissent. Ces mêmes périphériques fonctionnent évidemment sur l'autre port.
    - test sous Ubuntu via Live CD, le problème est identique. Donc pas de problème de pilote / OS je suppose.
    - MAJ du bios (1.10), le problème est identique. A noter d'ailleurs que je n'ai trouvé aucune rubrique qui parle d'USB dans le bios, qui est super limité... On peut juste changer le boot et SATA. J’imagine tout est bridé sur ce genre de PC issu de grande distribution...

    Des idées ?

    Merci bien !
    Dernière modification par Retrojm ; 19/11/2017 à 18h33.

  2. #2

  3. #3
    Les bras m'en tombent. Bon ok, je m'en doutais un peu.

    Merci pour ton avis !

  4. #4
    Pas forcément, les deux ports côté droit des PC portables en général, sont liés par une nappe. Ils sont peut-être tout simplement déconnectés/mal clipsés... Faudrait vérifier et tester en rebranchant la nappe.

    Sinon, ils ont cramés effectivement

    Mais dans ton cas, je prendrais le soin de vérifier le branchement de la dite nappe

  5. #5
    Merci Rocca.

    Je dois de toute façon démonter prochainement le PC pour y glisser sournoisement un SSD + RAM. Ça sera l'occaz de vérifier.

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pas forcément, les deux ports côté droit des PC portables en général, sont liés par une nappe. Ils sont peut-être tout simplement déconnectés/mal clipsés... Faudrait vérifier et tester en rebranchant la nappe.
    Sauf s'il sont soudé dans ce cas il y aura rien à faire.

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf s'il sont soudé dans ce cas il y aura rien à faire.
    Ah mais oui, ils sont de toutes façon soudés hein. Décidément, j'ai du mal à me faire comprendre ces temps-ci

    Plus simple, voilà une image de ce dont je parle

    En rouge la nappe et en bleu là où elle se connecte...



  8. #8
    J'avais compris pour la nappe, juste que certains pc n'en utilise pas, il me semble que c'est le cas sur mon pc portable Dell M1530(La liaison est fait via un circuit imprimé).

  9. #9
    En tout cas ça me fait une piste à suivre, merci bien.

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'avais compris pour la nappe, juste que certains pc n'en utilise pas, il me semble que c'est le cas sur mon pc portable Dell M1530(La liaison est fait via un circuit imprimé).
    Ah ok, ça me rassure (mes propos ne sont pas incompréhensibles)

  11. #11
    Hop ! Ça y'est, j'ai pris le temps de démonter entièrement le PC portable (une première pour moi). Les connecteurs de la nappe USB étaient oxydés. Je les ai nettoyés délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool. Et les ports USB re-fonctionnent à merveille ! Un grand merci à tous pour votre aide, bisous les canards.

  12. #12
    Citation Envoyé par Retrojm Voir le message
    Hop ! Ça y'est, j'ai pris le temps de démonter entièrement le PC portable (une première pour moi). Les connecteurs de la nappe USB étaient oxydés. Je les ai nettoyés délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool. Et les ports USB re-fonctionnent à merveille ! Un grand merci à tous pour votre aide, bisous les canards.
    Ben nickel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •