Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'espère être au bon endroit pour poster mon soucis, merci par avance de toute votre aide


    Je dispose d'une carte mère Gigabyte GA-170X-Gaming 5 (rev 1.0) dont le bios ne prend pas en charge (par défaut) la 7ème génération de processeur
    Je dispose d'un Intel Core i7-7700K
    Au démarrage de mon nouveau PC (windows n'est pas installé) j'ai le fameux écran noir
    Je me dis qu'il faut certainement upgrader mon BIOS

    Je me lance dans cette opération

    j'achète une clé USB, je la formate en FAT32, je vais chercher le BIOS F20 sur le site de Gigabyte
    je branche la clé USB sur ma carte mère, je démarre l'ordi, toujours un écran noir, je tente d'appuyer sur la touche "fin" ou "suppr" ou "F8" rien ne se passe

    si ça peut aider :
    je suis relié à mon écran en HDMI sortie carte mère
    j'ai une seule RAM de branchée (code erreur 62) quand j'ai 2 barrettes de connectées (code erreur 55) et l'ordi boot à l'infini...
    mon core i7 est connecté à ma carte mère

    je suis convaincu que y'a une manip que je fais mal

    Auriez-vous des pistes pour m'aider ?

    Merci infiniment

    Morgan

    - - - Mise à jour - - -

    si ça peut aider ... le reste de la config est renseigné ici :
    https://www.topachat.com/pages/confi...6CxVzjghv40%3D

  2. #2
    Hello,
    Le bios va quand meme utiliser (init et autres) le cpu.
    Donc si ton CPU est incompatible avec la version du bios, celui-ci ne pourra jamais demarrer et donc te permettre de le flasher.
    La seule solution c'est d'utiliser un cpu compatible avec ton bios, le flasher et installer ton cpu apres.

    J'avais eu le probleme avec ma CM (une ASROCK X99) avec un i7-6950x. J'ai du aller chez ldlc pour faire flasher le bios.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  3. #3
    À noter que certaines rares carte-mères permettent de flasher le BIOS sans démarrer le processeur, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de la tienne.
    En plus de la suggestion de wardog, tu peux essayer de contacter Gigabyte pour voir si y a possibilité qu'ils t'envoient une puce-mémoire du BIOS à jour pour la changer physiquement sur la carte-mère, si c'est possible (j'avais eu le même souci avec une carte ASRock et ils m'avaient envoyé une nouvelle puce).
    There can be only one.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •