Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Vous aimez la technologie ? Vous voulez rendre service à un étudiant ?
    Ce sondage est fait pour vous ! https://essec.qualtrics.com/jfe/form/SV_07CVc9wjZMcDxjL

    Je suis étudiant en école de commerce et je fais ce questionnaire sur les serrures connectées dans le cadre de mon cours de marketing.
    Vôtre participation m'aiderai beaucoup !

    Merci d'avance

  2. #2
    "Possédez-vous un smartphone ?
    -Non

    Merci d'avoir pris le temps de participer à cette enquête.
    Votre réponse a été enregistrée.
    "

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3
    Yoggsothoth
    Effectivement, posséder un smartphone est un pré-requis indispensable pour pouvoir accéder à la suite du questionnaire. Si tu n'as pas de smartphone le questionnaire s'arrête là.

  4. #4
    Coin,

    en train de répondre.
    Juste une note, vu que tu es étudiant : "Êtes-vous habitués au digital ?" => on dit "numérique" et non "digital".
    Le digital c'est ce qui se rapporte aux doigts (empreintes digitales, etc). Les gens peu instruits confondent car en anglais "digital" ressemble au mot français, alors qu'il se traduit par numérique.
    C'est comme penguin, qui se traduit par manchot et non pingouin.

    Puisses-tu diffuser la bonne parole, sinon sois maudit !
    En tous cas je ne passerai la question n°2 que quand elle sera corrigée. C'est extrême, mais cette mode du "digital" me rend malade.

    Sinon, une expérience en attendant :
    à mon ancienne boite on nous a installé une serrure connectée, avec administration par iPhone. Super moderne, et tout et tout, le commercial était super fier de lui.
    Seulement voilà, on a découvert que la serrure se déverrouillait toute seule la nuit. On a fait venir le service technique, qui est tombé des nues.
    Ils n'ont pas su corriger rapidement (c'est un bug, blabla... il faudra du temps pour corriger...).
    Résultat : on est revenu à une serrure avec badge magnétique, et on en est très content. Après-tout, seul le patron était intéressé. Quand on nous a annoncé la serrure connectée, on a dit "mais ça sert à quoi ? ça améliore quoi ?". Le patron n'a jamais répondu ^^ (et est passé pour un con, avouons-le).

    A titre personnel je trouve la serrure connectée complètement idiote et inutile.
    Une serrure est un élément ultra-critique, dont la fiabilité ne peut pas être améliorée via un logiciel. Pire, ce logiciel ne peut qu'introduire des failles de sécurité. Et pour les fonctions d'administration, de suivi etc, dans la pratique, c'est juste gadget, le genre de truc que du regardes le premier jour puis que tu oublies tellement ça ne sert à rien.
    Dernière modification par gros_bidule ; 01/11/2017 à 22h31.

  5. #5
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    en train de répondre.
    Juste une note, vu que tu es étudiant : "Êtes-vous habitués au digital ?" => on dit "numérique" et non "digital".
    Le digital c'est ce qui se rapporte aux doigts (empreintes digitales, etc). Les gens peu instruits confondent car en anglais "digital" ressemble au mot français, alors qu'il se traduit par numérique.
    C'est comme penguin, qui se traduit par manchot et non pingouin.

    Puisses-tu diffuser la bonne parole, sinon sois maudit !
    En tous cas je ne passerai la question n°2 que quand elle sera corrigée. C'est extrême, mais cette mode du "digital" me rend malade.

    Sinon, une expérience en attendant :
    à mon ancienne boite on nous a installé une serrure connectée, avec administration par iPhone. Super moderne, et tout et tout.
    Seulement voilà, on a découvert que la serrure se déverrouillait toute seule la nuit. On a fait venir le service technique, qui est tombé des nues.
    Ils n'ont pas su corriger rapidement (c'est un bug, blabla...).
    Résultat : on est revenu à une serrure avec badge magnétique.
    Merci beaucoup d'avoir répondu la modification sur numérique et digitale a été faite . Merci beaucoup pour ton retour d'expérience c'est hyper intéressant d'avoir un feedback d'une personne qui a déjà utilisé une serrure connectée.

  6. #6
    De rien

    Pour info la boite qui avait conçu la serrure connectée était une petite boite lyonnaise. Je serais bien incapable de dire son nom, mais il ne doit pas en avoir 1000 sur Lyon. C'était il y a 1 an et demi (possible que la boite ait coulé).
    Bon, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grosse boite qui fasse ça. Ca date un peu, et ce gadget est probablement passé de mode (et c'est très bien comme ça). Ca ne peut même qu'empirer, à l'heure où l'on constate l'ampleur du drame des objets connectés (l' "IoT"), lesquels sont très mal sécurisés.

    Bon courage.

  7. #7
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    De rien

    Pour info la boite qui avait conçu la serrure connectée était une petite boite lyonnaise. Je serais bien incapable de dire son nom, mais il ne doit pas en avoir 1000 sur Lyon. C'était il y a 1 an et demi (possible que la boite ait coulé).
    Bon, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grosse boite qui fasse ça. Ca date un peu, et ce gadget est probablement passé de mode (et c'est très bien comme ça). Ca ne peut même qu'empirer, à l'heure où l'on constate l'ampleur du drame des objets connectés (l' "IoT"), lesquels sont très mal sécurisés.

    Bon courage.
    Merci beaucoup

  8. #8
    Y'a pas de réponse "je n'achèterai pas de serrure connectée" ce qui fait que les questions qui disent achèteriez vous à 500 ou 300, c'est un peu biaisé.

  9. #9
    Merci Corto, j'en tiendrai compte lors du dépouillement

  10. #10
    Orthographe: "Etes-vous prets" suppose le pluriel; quand on utilise le vouvoiement en s'adressant a une seule personne a la foit, c'est "Etes-vous pret".

    Les resultats sont encore biaises par le fait qu'on demande de regarder une pub, et ensuite de decider si on est convaincu. Par principe, je ne suis jamais convaincu par une pub, et celle-ci a tendance a empirer mon opinion de la marque qui essaie de me bourrer le mou - et je ne pense pas etre le seul.

    Et enfin... les questions qui refuse de laisser passer a la suite, parce qu'on n'a pas répondu a la question (alors qu'on a conserve le choix par defaut, qui est du genre "pas du tout", c'est hyper énervant.

    Bref, je continue a être hyper sceptique quant a la pertinence des "enquêtes" realisees de la sorte (en plus du problème majeur que constitue la sélection de l’échantillon des gens qui répondent). Je soupçonne que le seul avantage, c'est que ça coute que dalle.

  11. #11
    Citation Envoyé par octopusman Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Vous aimez la technologie ? Vous voulez rendre service à un étudiant ?
    Ce sondage est fait pour vous ! https://essec.qualtrics.com/jfe/form/SV_07CVc9wjZMcDxjL

    Je suis étudiant en école de commerce et je fais ce questionnaire sur les serrures connectées dans le cadre de mon cours de marketing.
    Vôtre participation m'aiderai beaucoup !

    Merci d'avance
    Site qui s'affiche pas et j'ai la flemme de chercher lequel de mes plugin anti pub/js malveillant/.. et privacy compliant filtre.

    EDIT : c'est beaucoup plus simple : pour ghostery, tout le site est privacy non compliant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #12
    Shosuro Phil : Merci pour la précision orthographique. Le fait de poser les questions après la publicité est voulu, cela permet de voir l'influence de la publicité sur les personnes.

    Pour l'optimisation du questionnaire et l'usage de l'outil, je plaide coupable. C'est la première fois que je l'utilise donc je n'ai pas fini de le prendre ne main.

    Concernant la pertinence et la représentativité de l'échantillon, les personnes présentes sur des forums tel que CanardPC sont le cœur de cible du produit et les personnes les plus susceptibles d'acheter des serrures connectées. Je sais que les résultat variera sur l'ensemble de la population. Comme dans toute étude statistique il faut être attentif à la composition de l'échantillon et ne pas généraliser des faits valables pour une population spécifique. Les dernières questions du sondage (âge, profession, sexe...) servent à déterminer plus précisément la population qui a répondu et donc minimiser les biais dans l'interprétation des résultats.


    Après je fais uniquement ce sondage dans le cadre de mon cours de marketing. Un sondage mené avec les mêmes outils mais des quotas d'échantillonnage rigoureux, un questionnaire mieux rédigé, plus de temps consacré et de l'argent donne des résultats de bien meilleure qualité. Il est vrai que ce type de sondage sur internet coûte beaucoup moins cher aux instituts de sondage et aux entreprises que des questionnaires administrés à la main.


    Neo_13 : Désolé pour le site, j'utilise Qulatrics, le site fourni par mon école. C'est un outil assez courant pour mener des études marketing. Mais visiblement, Ghostery ne l'apprécie pas.

  13. #13
    Pas de soucis, j'ai répondu quand même...

    Pour les fans de la techno : des années qu'on nous bassine avec l'IoT. Mais très objectivement, ici, au milieu de geeks à tendance early adopters, combien ont vraiment des machins de l'IoT commercial ? Moi, j'ai un lave linge connecté, mais c'est parce que les autres spec m'intéressaient. J'ai bien des merdouilles flaguées "IoT DIY" tout le tour de bide pour définir des produits et monter un business model qui ressemble à quelque chose, mais en fait je crois que ça va durablement rester aux alentours du trou :


    Mais si Niel a foutu du BT5, du LoRA, du Zigbee, ... dans sa FB7, les choses pourraient changer.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #14
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    en train de répondre.
    Juste une note, vu que tu es étudiant : "Êtes-vous habitués au digital ?" => on dit "numérique" et non "digital".
    Le digital c'est ce qui se rapporte aux doigts (empreintes digitales, etc). Les gens peu instruits confondent car en anglais "digital" ressemble au mot français, alors qu'il se traduit par numérique.
    C'est comme penguin, qui se traduit par manchot et non pingouin.
    Tu as raison de défendre l'utilisation du mot numérique au lieu de digital.

    Ça peut aller très (trop) loin, par exemple il y a La journée de la femme digitale, c'est pour les femmes qui se... enfin bref vous avez compris.


  15. #15
    Citation Envoyé par octopusman Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Vous aimez la technologie ? Vous voulez rendre service à un étudiant ?
    Ce sondage est fait pour vous ! https://essec.qualtrics.com/jfe/form/SV_07CVc9wjZMcDxjL

    Je suis étudiant en école de commerce et je fais ce questionnaire sur les serrures connectées dans le cadre de mon cours de marketing.
    Vôtre participation m'aiderai beaucoup !

    Merci d'avance
    Done ! Effectivement y'a quelques incohérences (relevées plus haut) qui bloquent un peu les choix

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •