Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 45 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1321
  1. #331
    Quelle est votre configuration actuelle ? Quelles classes, niveaux, etc...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  2. #332
    Nous on a une campagne à 5 (on joue avec ceux qui sont là, parfois 3, parfois 4) on est à 2 en propspérité
    une brute 4 (qui prend sa retraite apres le prochain scenar)
    un tinkerer 3 (qui doit pas etre super loin de la retraite non plus)
    un craigheart 3 qui vient de récupérer l'objet nécessaire à sa quête
    un spealweaver 3
    un mindthief 3

    sinon en solo je suis à 3 de prospérité. j'ai commencé avec tinkerer scoundrel (retraités niveau 5 et 6) il y a eu un bref passage avec un eclipse retraité au niveau 3 et en ce moment j'ai un craigheart 4 et un triangle 3.

  3. #333
    Prosperité 2
    Brute niv 5
    Spellweaver niv 5
    Tinker niv 2
    Et probablement scoundrel niv 2

    Le prochain qui prend sa retraite entraînera la retraite de la spellweaver, ce sera intéressant (je débloquerai la classe notes de musiques que je choisirai probablement de jouer).

  4. #334
    Ok, vous êtes encore a bas niveau de prospérité, donc certains types de personnages ne sont pas forcément aussi brutaux qu'en prospérité 5 ou 6.

    Il existe des synergies assez sympa qui devraient pouvoir se monter facilement. Par exemple du cragheart avec two minis, pour l'élément terre. Mais tout dépend comment vous orientez le développement de chaque perso. Ainsi, j'avais personnellement orienté le tinkerer plutôt en DPS dans notre partie à 4, avec qques invocations qui prenaient les baffes. Le reste du groupe c'était Mindthief (version debuff), Spellweaver full DPS, Scoundrel full DPS. Le but étant d'éviter que les monstres survivent pour nous mettre des coups. Ce qui peut être pas mal, c'est de sélectionner les cartes génératrices d'élements en fonction des synergies de classe (Cragheart terre, brute air, Mindthief froid et nuit, etc...).

    Si tu peux débloquer la note de musique, fonce. C'est le meilleur choix possible en groupe de 4, par contre faut trouver comment l'utiliser
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  5. #335
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Ok, vous êtes encore a bas niveau de prospérité, donc certains types de personnages ne sont pas forcément aussi brutaux qu'en prospérité 5 ou 6.

    Il existe des synergies assez sympa qui devraient pouvoir se monter facilement. Par exemple du cragheart avec two minis, pour l'élément terre. Mais tout dépend comment vous orientez le développement de chaque perso. Ainsi, j'avais personnellement orienté le tinkerer plutôt en DPS dans notre partie à 4, avec qques invocations qui prenaient les baffes. Le reste du groupe c'était Mindthief (version debuff), Spellweaver full DPS, Scoundrel full DPS. Le but étant d'éviter que les monstres survivent pour nous mettre des coups. Ce qui peut être pas mal, c'est de sélectionner les cartes génératrices d'élements en fonction des synergies de classe (Cragheart terre, brute air, Mindthief froid et nuit, etc...).

    Si tu peux débloquer la note de musique, fonce. C'est le meilleur choix possible en groupe de 4, par contre faut trouver comment l'utiliser
    Je le débloquerai dès qu'un pote part à la retraite Et j'ai bien envie de l'essayer effectivement ! Même si j'ai aucune idée de ce que ça donnera, mais c'est MA classe après tout !!!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #336
    2 nouvelles classes débloquées : le 2 mini et Cthullu !

    J'ai fait 3 parties à deux avec un spellweaver vendredi soir, vraiment j'aime beaucoup cthullu, on peut dire que ça me change de la brute !

  7. #337
    Très sympa pour les effets de poison et encore il a été nerf entre la V1 et la V2.
    Le 2 minis est aussi particulièrement sympa (et la quête perso des plus funs)
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  8. #338

  9. #339
    Je sus un peu chagrin pour les 15$ de fdp ...
    Question : est-ce que vous embrassez le côté legacy du jeu, ou est-ce que vous animez plusieurs groupes ?

    Je suis en train de me tâter pour gérer un 2e voire 3e groupe, étant donné que mes joueurs ont une vie très prennante
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #340
    Un groupe chez nous est a 40 scenarii sans compter les solos.
    Lors de session asso, on sort le jeu pour des one shot (notamment le scénario de Jamey Stegmaier ou la mini campagne kickstarter)

    - - - Mise à jour - - -

    Un groupe chez nous est a 40 scenarii sans compter les solos.
    Lors de session asso, on sort le jeu assez rarement, qquefois pour des solos, mais on devrait faire jouer le scenario de Jamey Stegmaier ou la campagne KS
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  11. #341
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Un groupe chez nous est a 40 scenarii sans compter les solos.
    Lors de session asso, on sort le jeu pour des one shot (notamment le scénario de Jamey Stegmaier ou la mini campagne kickstarter)

    - - - Mise à jour - - -

    Un groupe chez nous est a 40 scenarii sans compter les solos.
    Lors de session asso, on sort le jeu assez rarement, qquefois pour des solos, mais on devrait faire jouer le scenario de Jamey Stegmaier ou la campagne KS

    LES campagnes KS ! et la campagne qui arrive en novembre !!

  12. #342
    C'est vrai, j'avoue, on est un peu a la bourre ^^'

    Je te prendrais des photos de l'extension
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  13. #343
    C'est vrai ça, on les récupère comment ces campagnes ? ^^
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  14. #344

  15. #345
    Questions Gloomhaven (à ramifications) suite à notre partie d'hier soir. Ca concerne les rolling modifiers (j'ai pas mal cherché sur le net, mais rien trouvé là dessus)

    Notre brute a attaqué un mec et a tiré
    (rolling) stun + (rolling) add target + (rolling) pierce + (rolling) add target + 1 dégât.

    La règle dit "All added effects and conditions of the attack action are applied to the target".
    Du coup je le comprends comme : le stun et le pierce affectent aussi les deux nouvelles cibles. Sauf si on prend "attack action" comme étant purement la description sur la carte d'attaque utilisée. La question c'est donc : est-ce que le rolling modifier ne modifie que l'attaque en cours sur une cible précise, ou est-ce que ça fait comme ajouter un "stun" temporairement sur la carte ?


    Corollaires (questions pertinentes uniquement si ça marche sur toutes les cibles et pas seulement sur une seule, sinon on peut les oublier)

    1
    Que se passe-t-il si on tire des rolling modifiers sur la seconde attaque ? Dans le cas exposé plus haut, ça veut dire qu'on ajoute des modificateurs sur les targets 2 et 3 ?

    2
    Si on tire un (rolling) stun sur une carte qui est déjà une attaque touchant plusieurs cibles, ça s'applique à toutes les cibles de la carte ou seulement à la première ?

    3
    Et si on tire un +0 stun sur une attaque à multiples cibles ?


    Voila, voila. Plus je réfléchis, plus je me dis qu'en fait ça s'applique qu'à une cible, mais j'aimerais en être sûr.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #346
    Quand tu effectues une attaque, tu choisis la cible de l'attaque et tu tires les cartes qui s'appliquent à cette cible.
    S'il y a plusieurs cibles, tu tires une carte pour chaque cible.
    Dans ton cas, la 1ère cible subit stun + pierce + 1 dégat supp + 2 targets supplémentaires.
    Si tu peux attaquer une autre (ou 2 ) cibles, tu tires une autre carte et c'est cette carte qui indique les effets (pas les cartes de la 1ère cible).

  17. #347
    Ok. Donc même les rolling, à part celui qui ajoute une cible, ne s'appliquent qu'à la cible actuelle. Merci ! On a merdé du coup.

  18. #348

  19. #349

  20. #350
    On va se lancer dans l'aventure et j'aurais quelques questions:
    - l'application listée au début est vraiment pratique, ou on va aussi vite avec des tokens sur la table ?
    - comment vous ranger votre boite une fois tout déballé ?
    - j'ai regardé les regles d'attaque des monstres et j'ai un doute sur les attaques de zone. L'enemi va toujours chercher a taper son focus (le mec le plus proche), ou il va essayer de maximiser l'aire d'effet ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #351
    Moi je joue avec les token. J'utilise l'app que pour gérer la progression de la campagne et savoir quels scénarios sont accessibles.

    Pour ranger, mon pote a acheté une valise de bricolage avec casiers à 5 balles. Ca prend plus de place, mais c'est ultra efficace.

    L ennemi vise le focus et ensuite il maximise.

  22. #352
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    On va se lancer dans l'aventure et j'aurais quelques questions:
    - l'application listée au début est vraiment pratique, ou on va aussi vite avec des tokens sur la table ?
    - comment vous ranger votre boite une fois tout déballé ?
    - j'ai regardé les regles d'attaque des monstres et j'ai un doute sur les attaques de zone. L'enemi va toujours chercher a taper son focus (le mec le plus proche), ou il va essayer de maximiser l'aire d'effet ?
    Je joue avec l'appli, je trouve le gain de temps très appéciable (mise en place, et en jeu). Peut-être pas pour une première partie par contre, teste les deux !
    - pour ranger, j'ai mis ma solution ici : http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post11849742

    Depuis j'ai rajouté deux classeurs : un avec les cartes objets, et un avec les tuiles de terrain (portes, etc...) c'est beaucoup mieux que ce que j'avais avant.

  23. #353
    J'utilisais un Deep Counters Tray de DVG. Ca vaut 2€ et ça permet de mettre tous les monstres sauf les plus gros.

  24. #354
    Si tu cherches bien sur bgg, il y a des quizz autour des réactions des monstres, ça permet d'éviter les erreurs d'interprétation de règles.

    Concernant les applications, elles sont particulièrement utiles pour gérer l'initiative et les actions des monstres ainsi que le suivi d'état des joueurs et des pnj
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  25. #355
    Gloomhaven helper est indispensable à mon avis, ça simplifie grandement la mise en place et la gestion des monstres. Et ça me permet de faire jouer mon groupe avec point de vie des monstres cachés, ils n'aiment pas ça !

  26. #356
    Je contrebalance cet avis en disant que je sais même pas ce que fait gloomhaven helper...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #357
    Pour te donner une idée : tous les monstres sont gérés (point de vie, état, initiative et actions) par une appli sur tablette/smartphone, à laquelle on ajoute l'initiative des joueurs. Cela économise de la place et facilite grandement les parties. La seule chose que l'on n'automatise pas est la gestion des éléments, cela permet de garder une meilleure visibilité de ce qui est disponible ou non.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  28. #358
    Ok, merci. Du coup ça dépend ce que le joueur recherche en jeu de société alors. Mon groupe et moi on aime bien gérer physiquement les jeux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #359
    oui un peu comme bah,
    je pense que je prendrai l'appli qui revel au fur et a mesure les donjons, mais c'est tout
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #360
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    oui un peu comme bah,
    je pense que je prendrai l'appli qui revel au fur et a mesure les donjons, mais c'est tout
    Celle qui est bien aussi c'est le campaign tracker, nous on l'utilise pour savoir quels scénarios sont ouverts et accessibles, le jeu est pas super pratique pour ça (dans l'app tu mets quels scénarios tu as fini, quels achievemnts tu as débloqué et ça te dit si tu peux aller dans le scénario X ou pas).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •