Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 45 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1321
  1. #511
    Ok ca suffit de me convaincre de partir sur la spellweaver
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #512
    Retour sur mon premier scénar, ça a été instructif et violent !!

    Avant de partir pour Black Barrow je tire l'évènement de ville qui me fait gagner pognon + scénar annexe ! Youhou ça commence fort mais à mon avis le scénar annexe on va attendre d'avoir pris un ou 2 niveaux avant d'y aller.
    Ensuite direction l’événement de route : boum je gagne 5Po mais me prends 3 points de dommage par héros .. Gloups 50% des PVs en moins pour ma spellweaver

    Arrivé dans le donjon, j'arrive sans trop de mal à me débarrasser des 2 gardes et de l'élite bien que celui empoisonne mon craigheart

    Obligé de faire un repos long pour enlever le poison (et perdre un tour pour la spellweaver, je ne vais pas ouvrir la porte avec elle et la foutre en première ligne )

    J'ouvre la porte et avance avec le craigheart, 2 gardes et un archer élite. Je me positionne près du gardes à côté des pièges et je tape dans le lard. S'en suit le tour de l'archer elite et là c'est le drame. +1 attaque je pioche sa carte je tombe sur le *2 ... boum -8pv mon craigheart est mort . Oneshot

    Quitte à foirer le scénario j'essaie au moins d’engranger un max d'XP avec la spellweaver et je termine les 2 gardes et entame l'elite (merci la frost armor).

    Au final j'ai perdu par oublie d'une règle importante .. Perdre une carte au lieu de prendre les dégats. J'ai complètement oublié cette règle.

    Maintenant j'ai besoin des canards pour l'éclaircissement de certains points :

    - On est d'accord qu'il faut au minimum disposer de 3 cartes dans la défausse (si on en a plus en main) pour pouvoir faire un repos et le payer ?
    - Est qu'un archer cherchera toujours à se mettre à la distance maximale possible de son range avant d'attaquer ? Exemple : je suis à deux cases de distances, l'archer a une portée de 4 il va reculer pour se mettre à 4 cases avant d'attaquer même s'il n'en a pas besoin car il n'est pas au cac.

    Ce soir j'y retourne et je défonce le tertre noir !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #513
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    On est d'accord qu'il faut au minimum disposer de 3 cartes dans la défausse (si on en a plus en main) pour pouvoir faire un repos et le payer ?
    Il faut deux cartes.
    Citation Envoyé par règle p. 17
    Players must either play two cards from their hand or declare a long rest action at the beginning of every round. If a player only has one card or no cards in their hand, the long rest action is their only option. If this option is also not available at the beginning of a round because a player has only one card or no cards in their discard pile as well, that player is considered exhausted and can no longer participate in the scenario (see Exhaustion on p. 28 for details).



    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Est qu'un archer cherchera toujours à se mettre à la distance maximale possible de son range avant d'attaquer ? Exemple : je suis à deux cases de distances, l'archer a une portée de 4 il va reculer pour se mettre à 4 cases avant d'attaquer même s'il n'en a pas besoin car il n'est pas au cac.
    Non, il ne bouge que s'il a désavantage.
    Citation Envoyé par Règle p. 30
    If the monster is performing a ranged attack, it will only move toward a hex where it is within range to perform its best possible attack. A monster will also move away from its focused ennemy until it can perform the ranged attack without Disadvantage.

  4. #514
    Ben justement y a pas un problème avec cette règle des 2 cartes ? Je m'explique:

    Fin de mon tour, je n'ai plus de carte en main je décide de faire un repos long et repioche les 2 seules cartes qu'il me reste dans la défausse (toutes les autres sont perdues). Je récupère ces 2 cartes, on défini l'ordre d'initiative et là je dois perdre une de mes deux cartes en main pour payer le repos long. Je me retrouve donc avec une seul carte en main et je suis out au tour suivant.

    Si je récapitule, dans ce scénario le joueur aura juste un tour de présence en plus dans le jeu (sans rien faire si ce n'est le sac à frappe s'il est le plus proche des mobs) . Au prochain tour il n'y a plus de carte dans la défausse, j'en ai une seule en main je suis donc épuisé.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  5. #515
    Exactement. Tu restes un tour comme punchingball avant de finir épuisé.

  6. #516
    Tu ne pouvais pas éviter la mort du cragheart en defaussant une carte ?

  7. #517
    Ok donc faut vraiment avoir une potion pour récupérer des cartes histoire de rester 2 tours de jeu en plus

    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Tu ne pouvais pas éviter la mort du cragheart en defaussant une carte ?

    Si justement c'est ce que je disais dans mon précédent message.. J'ai juste oublié cette règle ...
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #518
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Si justement c'est ce que je disais dans mon précédent message.. J'ai juste oublié cette règle ...
    Ahah ne t'inquiète pas, des règles tu vas en oublier pas mal dans ce jeu

    Je t'invite à faire le quizz sur les déplacements de monstres, présent sur BGG (et réalisé par l'auteur du jeu). C'est près pédagogique

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Non, il ne bouge que s'il a désavantage.
    Ou alors si il a target X et qu'il peut optimiser son nombre de cibles (mais la cible principale doit être une de ces cibles).

    __

  9. #519
    A mon avis, avant de creuser du côté des potions pour rallonger ta vie, il faut creuser du côté d'un truc plus fondamental qui est : comment as-tu perdu des cartes ?
    C'est cette gestion là des cartes qui définit (généralement) ta durée de vie VS ta puissance et c'est cet équilibre qu'il faut adapter au mieux au scénario.

    Sinon concernant le city event, il me semble qu'il n'y en a pas avant le premier scénario, non ? C'est un truc qui arrive seulement au retour je crois. Mais c'est pas grave du tout tant que tu en fais pas à chaque fois un avant et un après.

    Ah et concernant les scenarios annexes, ils sont pas plus difficiles que ceux de la campagne, ils sont aussi adaptés aux niveaux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #520
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Ou alors si il a target X et qu'il peut optimiser son nombre de cibles (mais la cible principale doit être une de ces cibles).
    Bien vu

  11. #521
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A mon avis, avant de creuser du côté des potions pour rallonger ta vie, il faut creuser du côté d'un truc plus fondamental qui est : comment as-tu perdu des cartes ?
    C'est cette gestion là des cartes qui définit (généralement) ta durée de vie VS ta puissance et c'est cet équilibre qu'il faut adapter au mieux au scénario.

    Sinon concernant le city event, il me semble qu'il n'y en a pas avant le premier scénario, non ? C'est un truc qui arrive seulement au retour je crois. Mais c'est pas grave du tout tant que tu en fais pas à chaque fois un avant et un après.

    Ah et concernant les scenarios annexes, ils sont pas plus difficiles que ceux de la campagne, ils sont aussi adaptés aux niveaux.
    La spellweaver n'a que 8 cartes et la majorité sont à perdre, mais j'étais juste en réflexion si le cas se présentait. J'avais encore ma carte pour récupérer toutes les cartes perdus + la potion de stamina.

    Concernant le city event c'est ce qui est sur le guide de mise en place de la première partie en anglais. Mais j'ai bien compris le principe , je rentre en ville je tire un évènement ville. Je sors de la ville et retourne en donjon je tire un évènement road.

    Merci à tous pour les indications en tous cas
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #522
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    La spellweaver n'a que 8 cartes et la majorité sont à perdre, mais j'étais juste en réflexion si le cas se présentait. J'avais encore ma carte pour récupérer toutes les cartes perdus + la potion de stamina.

    Concernant le city event c'est ce qui est sur le guide de mise en place de la première partie en anglais. Mais j'ai bien compris le principe , je rentre en ville je tire un évènement ville. Je sors de la ville et retourne en donjon je tire un évènement road.

    Merci à tous pour les indications en tous cas
    Le SpellWeaver a été mon premier perso. Et effectivement, au début, j'avais très peur de finir épuisé à chaque scnéar, dû au peu de cartes et au nombre important de carte à perdre. Mais au final cela ne pose aucun souci, et j'ai toujours été très large sur le nombre de cartes.
    Il faut arriver à bien choisir quand utiliser des skill "lost" et n'utiliser la fameuse carte pour récupérer que quand presque toutes tes cartes sont déjà perdues.

    Au final, j'avais vraiment apprécié ce perso, capable de faire très mal, et de mettre en place quelques combo fort sympa.

  13. #523
    Un petit guide sur "l'exhaustion" tiens, pour trouver des pistes sur comment tenir le bon nombre de rounds.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #524

  15. #525
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Si justement c'est ce que je disais dans mon précédent message.. J'ai juste oublié cette règle ...
    Désolé, j'ai vraiment mal lu !
    Si ça peut te rassurer, je me suis planté aussi sur cette règle essentielle à ma première partie. One shot dans la première salle, sans comprendre ce qui nous arrivait. Aie.

  16. #526
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Trop bien ce site
    Effectivement c'est plutôt sympa. Hâte de voir comment ils vont analyser le quartermaster.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  17. #527
    Salut,
    Je viens de manger 3 échecs consécutifs sur le scénario 4, jeu en variante solo, Brute et Scoundrel niv 2. J'ai vraiment eu la sensation de points de bascule dus à des tirages foireux sur mes paquets de modificateurs. Les défaites 2 et 3 sont pas passées loin.
    Comment vous avez trouvé ce scenar ?
    Est ce que ça vaudrait le coup d'essayer une autre combinaison de persos ?
    Comment vous jouez le paquet modificateur ? Les règles de base ou bien la variante +2/-2 à la place de null et x2 ?

  18. #528
    On jouait avec le paquet de base et le seul scénario qu'on a trouvé vraiment ultra tendu c'était le premier.

  19. #529
    On joue également le paquet de base. On a perdu certains scénarios mais généralement parce que:
    - on a trop monté la difficulté (setup pour 4 personnages alors qu'on est 3 + monstres en Level +1/+2).
    - un joueur a fait n'importe quoi plus ou moins sciemment (ouvrir les portes en chaine alors que tout n'a pas été clean).
    - on s'est fait "swarm" par des monstres qui invoquent d'autres monstres.
    - les joueurs ont mal jugé la fin de partie et commencé trop tot a cramer leurs cartes pour l'XP.

    - - - Mise à jour - - -

    On a bien avancé nous. On a un joueur qui vient de prendre sa seconde retraite, et les autres devraient le faire dans 4-5 scénarios.
    On a aussi réouvert des arcs narratifs ce qui est pas mal car la on errait un peu sans but.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #530
    Je pense que ma stratégie sur ce scenar 4 était bonne (sauf le premier essai de découverte où j'ai fait n'importe quoi), mais j'ai extrêmement mal géré l'endurance de la scoundrel. Le site proposé par Bah donne plein d'info très intéressantes sur ce sujet. J'ai aussi l'impression qu'elle peut facilement perdre en puissance à 2 perso à cause de ses cartes "bonus si allié adjacent", qui offrent moins de choix qu'à 3 ou 4.
    J'espère pouvoir refaire une tentative rapidement.

  21. #531
    La scoundrel je l'ai jamais jouée, mais j ai joué avec dans mon groupe et j'ai effectivement l'impression qu'il faut bien savoir quand utiliser les cartes lost, sinon elle tient vraiment pas longtemps.

  22. #532
    J’ai pas mal joué la scoundrel. Elle ne peut en general pas se permettre de lost une carte. En tout cas, c’est une au max, et le plus tard possible.

  23. #533
    Bruler des cartes sur un perso a 9 cartes c'est chaud.
    Nous on vient de passer le scenar 38 au deuxieme essai, il doit etre sacrément raide pour certaines compos.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #534
    Nous notre scoundrel elle grille des cartes. Un peu moins maintenant, mais quand on avait un groupe qui faisait plus de dégâts et qui avançait plus vite, elle le faisait.

  25. #535
    Ça y est, 4ème tentative, j'ai réussi le scénario 4, facilement, en plus. J'ai bien mieux géré la scoundrel et je n'ai pas subit beaucoup de malchance. Je me suis rendu compte que je la jouais à contretemps, du fait de sa rapidité d'initiative, en lui faisant ouvrir la route. Très mauvaise idée sur ce scénario.

  26. #536
    Les cartes de haute initiative sont tres importantes pour elle, il ne faut pas hesiter a jouer tard pour faire des doubles tours. Et jouer sur l’invisibilite Si possible.

  27. #537
    C'était un de mes torts, de jouer la smoke bomb trop tôt, pour ouvrir la route et one shot un monstre l'attaque suivante. Ça ne m'a "null"ement réussit ! Du coup je me suis forcé à refaire le scenar une 4e fois sans cette carte qui me semblait totalement indispensable à mes parties précédentes, et là, pas de problème. Je la jouais trop tôt, donc grosse perte d'endurance, et j'ai été à la merci d'une attaque affaiblie ou foireuse.

  28. #538
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Les cartes de haute initiative sont tres importantes pour elle, il ne faut pas hesiter a jouer tard pour faire des doubles tours. Et jouer sur l’invisibilite Si possible.
    Qu'est-ce que tu appelles un double tour ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  29. #539
    Jouer en dernier un tour et en premier le tour suivant : 4 cartes consécutives !

  30. #540
    Smoke bomb notre scoundrel elle l'a jamais jouée. La joueuse qui a ce perso est pas du tout du genre à maximiser ses decks donc peut être que cette carte est hyper bonne, mais en tout cas elle nous a jamais manqué.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •