Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 45 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1321
  1. #571
    Pour moi, c'est du moment que la trame de l'histoire principale est terminée. Y'a un flowchart sur BGG qui montre le cheminement et permet de se rendre compte de où on en est. Par contre ça te spoil les embranchements et les changements de lieux.

  2. #572
    tu aurais le lien ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #573
    Oui ça se finit clairement a un moment, nous on avait fait 55 scenarii avant de finir la campagne. Pour le flowchart, je ne te conseille pas de le regarder avant d'avoir fini une fois la campagne, ça te spoil méchamment sur les choix possibles, et l'optimisation associée. Pour y remédier, je t'invite plutôt a suivre vraiment consciencieusement l'histoire et les divers textes d'intro et de conclusions. Le jeu est fait pour récompenser les joueurs attentifs. Par exemple, j'ai souvenir d'un scénario ou si l'on regarde bien l'organisation des salles, voire meme le type de tuile associé, on peut se préparer aux rencontres à venir lorsqu'on ouvrira les portes.

    Spoiler Alert!
    en clair, un scénario avec trois salles, une centrale et une de chaque côté, ou l'on est sensé combattre des élementaires. Il est assez facile de comprendre que d'un côté on aura des élém de lumière et de l'autre d'ombre grâce aux dessins sur les tuiles choisies
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  4. #574
    J'ai refait une partie hier soir après une longue pause. Notre groupe a beaucoup changé et le 4ème n'étant pas là, on a joué avec Sunkeeper, Barde et Mind Thief. Ben ce fut compliqué. Je pose le contexte : c'était la première partie du Mind Thief, celle qui le joue a commencé niveau 4 en découvrant complètement le perso, du coup il est probable qu'on soit passé à côté de caractéristiques importantes qui auraient pu nous aider. Mais bon dieu, j'ai l'impression que c'est pas un groupe équilibré ! C'est probablement trop de support et on a eu beaucoup de peine à faire tomber les ennemis. Vous en pensez quoi ? Et le mindthief il est sensé avoir quoi comme genre de rôle ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #575
    Il peut faire de tout, c'est ça qui est fort. Mais si tu le joues "je passe en fufu et je me met le bonus de dégât", ça pique. Pour peu que tu lui achètes l'épée qui augmente les dégâts en cramant un élément (noir ou bleu), ça devient fort.

  6. #576
    C'est bon à savoir, merci ! Bon, je crois qu'elle va s'orienter vers un perso plus simple à gérer, probablement la brute.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #577
    La brute, c'est de la balle (mais j'aime bien presques tous les persos en fait ).

    Un conseil, par contre, faut pas forcément le penser comme un tank, c'est un gros damage dealer aussi (et les ennemis morts ne tapent plus, donc ça tanke .

  8. #578
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    La brute, c'est de la balle (mais j'aime bien presques tous les persos en fait ).

    Un conseil, par contre, faut pas forcément le penser comme un tank, c'est un gros damage dealer aussi (et les ennemis morts ne tapent plus, donc ça tanke .
    On a déjà eu un joueur qui a eu la brute pendant très longtemps, du coup elle sait à quoi s'attendre. Elle aime beaucoup jouer, mais elle veut vraiment jouer en se laissant aller, pas avoir besoin de trop réfléchir à son deck etc. Je pense que la brute est pas mal pour ça. On l'avait aussi trouvé vraiment intéressant ce perso.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #579
    youhou!!!
    j'ai reçu l’extension Forgotten Circles, on commence la campagne bientôt!
    Je suis le seul à l'avoir acheté?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  10. #580
    Je l'ai aussi, mais je ne suis pas encore assez avancé pour en profiter vraiment. Ça fait quand même envie !

  11. #581
    De mon côté j'ai pas pris l'extension parce que je me suis dit que je ne ferais déjà probablement jamais le tour du jeu de base.

  12. #582
    On a finit la campagne principale et du faire plus de la moitié des scénarios.
    J'espère que comme pour les mini campagnes web, il y aura plus de variétés dans les scénarios

    Pour 30€, j'aurais été prêt à acheter un livre de campagne, là en plus j'ai aussi un nouveau perso, et 2 monstres.
    Mais en effet, je comprend que le jeu de base suffise amplement :-)
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  13. #583

  14. #584
    Le retour des canards sera très apprécié sur forgotten circles. Mais on est juste encore tellement loin de la fin (on est à environ 10 scénarii avec mon groupe là).
    Au fait, dans votre campagne, faites-vous systématiquement les scénarii solo quand ils sont accessibles (de mémoire il faut un level 5 et une prospérité de 3).
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  15. #585
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Au fait, dans votre campagne, faites-vous systématiquement les scénarii solo quand ils sont accessibles (de mémoire il faut un level 5 et une prospérité de 3).
    Je ne les ais pas acheté, j'ai du mal avec le concept du jeu de plateau en solo. Pour le solo, j'ai mes PC et ma PS4.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  16. #586
    Ils sont disponible gratuitement en pdf pour info.

  17. #587
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Je l'ai aussi, mais je ne suis pas encore assez avancé pour en profiter vraiment. Ça fait quand même envie !
    La même
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  18. #588
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    youhou!!!
    j'ai reçu l’extension Forgotten Circles, on commence la campagne bientôt!
    Je suis le seul à l'avoir acheté?
    J'ai pris aussi, je l'attends d'un jour à l'autre.
    Par contre, je suis pas encore près de finir la campagne de base, on a fait 14 scénar' pour le moment seulement.

  19. #589
    Le propriétaire de notre version de Gloomhaven va le recevoir (je sais pas s'il était vraiment partant, mais un autre pote l'a commandé pour lui en même temps que le sien...). Moi je pense pas que je vais aller jusque là. On a fait un peu moins de 30 scénarios, il doit donc nous en rester encore plus que ce qu'on a fait. Au rythme de 2-3 scenarios par mois, je pense que j'aurai pas envie de me lancer dans l'extension.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #590
    Il y a quand même le nouveau perso qui est débloqué de base.

  21. #591
    Il est fait pour être utilisé dans la campagne de base ou c'est sensé être pour l'extension ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #592
    Il peut etre utilisé dans la campagne de base et est obligatoire pour l'extension dans certains scénars.

  23. #593
    On jettera peut-être un œil alors. Merci !

  24. #594
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le propriétaire de notre version de Gloomhaven va le recevoir (je sais pas s'il était vraiment partant, mais un autre pote l'a commandé pour lui en même temps que le sien...). Moi je pense pas que je vais aller jusque là. On a fait un peu moins de 30 scénarios, il doit donc nous en rester encore plus que ce qu'on a fait. Au rythme de 2-3 scenarios par mois, je pense que j'aurai pas envie de me lancer dans l'extension.
    Ca dépend de ce que tu appelles la fin du jeu. On vient de passer les 40 scénars et si on veut boucler l'histoire principale il nous en manque 4-5 grand max. Apres on a pas mal de trucs optionnels encore dispos
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #595
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il est fait pour être utilisé dans la campagne de base ou c'est sensé être pour l'extension ?
    Le "Diviner" est disponible sans prérequis et est donc jouable quand tu veux.
    La campagne de l’extension se débloque une fois le scénario
    Spoiler Alert!
    51
    gagné ce qui peut être considéré comme la fin de la campagne principale.

    Si j'ai bien compris la FAQ de BGG, Il n'est pas conseillé de commencer la campagne additionnel avec un Diviner car celle-ci fait qu'on en crée un nouveau.

    Enfin, le Diviner n'est pas adapté aux débutants.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  26. #596
    Il faut pas jouer l’extension avec le perso de l’extension ?


  27. #597
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Il faut pas jouer l’extension avec le perso de l’extension ?
    FAQ:
    "
    Do you add the new unlock event cards of the diviner to their respective decks immediately? / Do you add the retirement events of the diviner to their respective decks once she fullfills a regular lifegoal in the normal campaign?
    Do not add the unlock (city/road) events of the diviner right away into their respective decks. Once you delve into the new campaign, you will be instructed to create a new diviner character - then add these unlock events. Same applies to the retirement (city/road) events, only add these events once the new campaign comes to a conclusion and you are instructed to retire the diviner, then add these retirement events.
    "

    Donc je comprend que lors de la nouvelle campagne, on nous demandera de créer un Diviner.
    Je ne sais pas à quelle moment, je vais essayer de lire les reglès et le premier scénario ce week-end.

    Édit: Bon en fait, en lisant l'introduction de la campagne, on nous demande de créer un nouveau Diviner immédiatement.
    Dernière modification par Lucco ; 21/06/2019 à 19h51.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  28. #598

  29. #599

  30. #600
    Je viens d'y passer une heure et demi et c'est plutôt bien foutu. Bon y'a encore quelques bugs et le contenu est pour le moment loin d'égaler celui du jeu de plateau mais c'est encourageant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •