Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 45 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1321
  1. #1021
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    J'avais lu quelque part que pour "optimiser" son expérience, il valait mieux aller franchement vers les extrêmes de réputation, avec peu d'intérêt à être neutre (a gloomhaven, je précise).
    Ben c'est surtout que tu débloques des trucs en allant vers les extrêmes.

    Question d'ailleurs, c'est faisable de jouer vraiment mauvais? Pacque du peu que j'ai vu c'est bien plus facile de gagner de la réputation "par hasard" (genre au détour d'une carte event/en récompense de mission) que d'en perdre.

  2. #1022
    Ahhh mince ok merci de la précision pour le sanctuaire, ce qui m'a perturbé c'est qu'il m'avait semblé avoir lu un élément où fallait débloquer quelque chose pour pouvoir mettre des pièces dans le sanctuaire.
    Va falloir que j'investisse alors ^^"""""""
    C'est 100 pièces collectivement ou le premier joueur à atteindre 100 pièces investi ?

    Oui pour les réputations j'ai lu la partie à la fin du livret de règles, mais je parlais de ma manière générale, après mon partenaire est davantage orienté bon donc pour le moment on est à +4 de réputation.

    Bah de ce que j'ai eu en évènement de ville et route vdd, les éléments te laissant penser que ça va baisser ta réputation sont très explicites, là où les choix "bons" paraissent plus retord en réputation : genre à 3 reprises en faisant quelque chose en voulant être gentil on s'est retrouvé avec au totale -3 coches sur nos fiches -____-.

  3. #1023
    Pour éviter que ma tension artérielle ne pulvérise des records, j'ai adopté la variante « réduction de l'aléatoire » dans laquelle le Null vaut un -2, et le 2x un +2. Et franchement c'est beaucoup mieux.

  4. #1024
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    Ahhh mince ok merci de la précision pour le sanctuaire, ce qui m'a perturbé c'est qu'il m'avait semblé avoir lu un élément où fallait débloquer quelque chose pour pouvoir mettre des pièces dans le sanctuaire.
    Va falloir que j'investisse alors ^^"""""""
    C'est 100 pièces collectivement ou le premier joueur à atteindre 100 pièces investi ?
    C'est collectif, donc ça monte assez vite.

  5. #1025
    Je partage l'ébauche de la réalisation d'une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je n'avais pas l'intention de peindre les figs du jeu, mais j'ai essayé de leur donner un peu de relief pour ne pas jouer avec des "trucs tout gris". Du coup j'en ai fait des "trucs monochromes", de la couleur de leur plateau et de leurs cartes.
    Ce n'est pas sensé être fini, j'ai commencé avec mon fiston qui découvre le pinceau. (je ne dis pas ça pour masquer le fait que je suis nul en peinture, ça je l'assume)
    Qu'en pensez vous ? Je continue ou je décape tout ?
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  6. #1026
    Tu continues ! Ca fait bien ressortir les détails. Et c'est cohérent de faire la couleur de la carte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1027
    Oui nikel, ça rend bien! Dans le Kickstarter de FrostHaven ça pourrait être proposé pour 50$ en plus
    Comme il l'ont fait Pour Tainted Grail. Enfin je sais que c'était une option, j'exagère le prix etc.

    Bon toujours pas commencer le prochain scénario...trop de truc à faire en parallèle pour un autre jeu avec des figurines.
    Et hop!

  8. #1028
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Oui nikel, ça rend bien! Dans le Kickstarter de FrostHaven ça pourrait être proposé pour 50$ en plus
    Comme il l'ont fait Pour Tainted Grail. Enfin je sais que c'était une option, j'exagère le prix etc.
    T'exagères à peine, le sundrop ça coûte une blinde. J'ai failli le prendre pour Etherfields, mais je me suis ravisé devant le surcoût.

    Le résultat est très sympa, xarfu.

  9. #1029
    Au fait, j'ai vu, dans la campagne Frosthaven, un complément à l'enveloppe X... Sans spoilers, ça a l'air de valoir le coup ? Ne serait ce qu'un tout petit peu ?

    Quoique...
    Je réfléchi et je me dit qu'on ne peut peut-être pas commander un add on tout seul...
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  10. #1030
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    T'exagères à peine, le sundrop ça coûte une blinde. J'ai failli le prendre pour Etherfields, mais je me suis ravisé devant le surcoût.

    Le résultat est très sympa, xarfu.
    Une blinde ? 42$ pour le core set + extensions de Nemesis. Doit y avoir environ 50 figurines je pense.

  11. #1031
    Petite question sur le sawbone :
    Spoiler Alert!
    les deux paquets de carte "mallette de soin", on ne peut que les donner ? par exemple je ne peux pas m'en servir pour me soigner (c'est moi le sawbone), ou me les donner a moi meme pour les utiliser au pire ?

  12. #1032
    Longue partie ce soir dans laquelle je viens de remporter le 32. J'avais roulé sur le 16 et le 24, il y a quelques jours et confiant comme tout je me suis fait décalquer sur ma première tentative du 32. Aujourd'hui ça passe mais en serrant les fesses, avec un null bien chiant mais beaucoup plus de chance sur les derniers tirages.

    Je joue à 2 perso et j'aimerai bien me mettre de côté ma brute pour lui faire jouer le scénario solo "retour au tertre noir". Il est conseillé de n'attaquer ces scénarios qu'avec des persos niv 5, prospérité niv 3 et 2 personnages retraités.
    Ma question : quelle classe pourrait accompagner une scoundrel ? Mindthief, craigheart ou tinkerer ? Ou au moins, quelle combinaison éviter à tout prix pour un duo ?
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  13. #1033
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Ma question : quelle classe pourrait accompagner une scoundrel ? Mindthief, craigheart ou tinkerer ? Ou au moins, quelle combinaison éviter à tout prix pour un duo ?
    Alors le duo scoundrel/mindthief c'est celui que j'ai en ce moment, et c'est pas évident du tout. Deux personnages assez fragiles, pas d'attaque de zone, et un placement délicat puisque beaucoup d'attaques du scoundrel pour être efficaces nécessitent la proximité du mindthief, et sans que celui-ci ne prenne le focus. Par contre, ils font de gros dégâts, ont une bonne capacité à exploiter les pièges et l'invisibilité est leur amie. Il faut vraiment planifier soigneusement ses mouvements sur plusieurs rounds, et ma Némésis ce sont les invocateurs qui peuvent te ruiner complètement ta planification...

    C'est mon ressenti alors que je viens de démarrer le jeu et que mes personnages ne sont encore que niveau 2 ; étant plus aguerri que moi, tu ne rencontreras peut-être pas les mêmes difficultés.

  14. #1034
    Citation Envoyé par xarfu Voir le message
    Longue partie ce soir dans laquelle je viens de remporter le 32. J'avais roulé sur le 16 et le 24, il y a quelques jours et confiant comme tout je me suis fait décalquer sur ma première tentative du 32. Aujourd'hui ça passe mais en serrant les fesses, avec un null bien chiant mais beaucoup plus de chance sur les derniers tirages.

    Je joue à 2 perso et j'aimerai bien me mettre de côté ma brute pour lui faire jouer le scénario solo "retour au tertre noir". Il est conseillé de n'attaquer ces scénarios qu'avec des persos niv 5, prospérité niv 3 et 2 personnages retraités.
    Ma question : quelle classe pourrait accompagner une scoundrel ? Mindthief, craigheart ou tinkerer ? Ou au moins, quelle combinaison éviter à tout prix pour un duo ?
    Probablement le cragheart: le tinkerer est plutôt fait pour des grosses équipes, et le Mindthief est également assez fragile. Le cragheart peut tout de même tanker un peu pour aider la scoundrel (et utiliser ses CC pour limiter les attaques adverses).

  15. #1035
    Hello ici



    D'abord tenté d'acheter Frosthaven via le KS, j'y ai renoncé à cause du coût exorbitant de la boîte seule: 185€ (en préco en plus). Autant donc attendre que ça sorte chez des revendeurs si le jeu me plait.



    Du coup, j'essayerais bien trouver Gloomhaven (si c'est encore possible ) mais quelle version prendre? en anglais ou français?


    Comme j'ai lu un peu vos discussions, les règles n'ont pas l'air très simples? Est-ce que la version originale est dans un anglais assez facile? (sans être parfait bilingue, j'ai un niveau d'anglais correct mais pas trop envie de me prendre la tête si les règles sont complexes). La traduction française est réussie de votre avis? (Havrenuit, ça me fait déjà un peu frémir je dois dire). Pour info, j'ai suivi les liens de la première page mais la trad FR n'est plus disponible en accès gratuit visiblement.


    Pour être franc, je serais plus pour rester en VO aussi parce que je suppose que la plupart des ressources développées par la communauté du Net seront en anglais évidemment. A l'inverse, si c'est complexe à comprendre en VO, j'ai peur que certains de mes partenaires de jeux soient alors largués.


    Eventuellement, si vous savez où Gloomhaven peut encore se trouver?

  16. #1036
    La VF est très correcte, je ne suis pas encore tombé sur une erreur de traduction. Je te conseillerais la VF pour une question de confort, car tu te réfèreras fréquemment à la règle durant tes premiers scénarios, et pratiquement plus par la suite. Par contre, tu auras beaucoup de lecture dans le livret de scénarios, notamment du texte d’ambiance.

    VF ou VO, la règle est parfois peu précise sur certains points, et c’est à mon avis à cause de cela que le jeu a gagné cette réputation de complexité. Tu mettras sans doute un peu le nez dans la FAQ du jeu, qui n’existe qu’en anglais. Mais la transition règle VF / FAQ VO se fait sans difficulté particulière.

    Le Golden Meeple semble en avoir encore en stock. Accessoirement, le jeu en VF coûte moins cher que celui en VO, du fait de ce dernier d’être en import.

  17. #1037
    Merci GrandPère (oui, j'ai traduit )



    Je ne connaissais pas ce magasin. Belge de surcroît. Entretemps, j'ai vu aussi une boîte encore moins cher mais le magasin vendeur ne précise pas si c'est la version FR (d'après ce que tu me dis sur les prix entre les deux versions, ça doit être FR). Je vais donc sans doute opter pour celle-là.


    L'impression de complexité me vient de vos discussions sur tel ou tel point de règle. Vous en avez fait des pages ici



    Tiens, parmi vous, peu de monde a pris part au KS Frosthaven j'imagine? (vu le coût réel une fois que l'on ajoute TVA, FDP voire frais de douane?). L'absence de strech goal fait qu'il est particulièrement peu intéressant hors USA il me semble (ceci dit, c'est très bien ainsi cette absence de SG exclu).

  18. #1038
    Je l'ai pris, j'aime bien l'idée d'upgrader un village. Et le prix..bon 90€ plus fdp et tva on devrait être dans les 140€ je suppose.
    Il sort à ce prix en gros dans les boutiques. Mais en effet, c'est pas tellement une bonne affaire, niveau coût et date de disponibilité.
    Et hop!

  19. #1039
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je l'ai pris, j'aime bien l'idée d'upgrader un village. Et le prix..bon 90€ plus fdp et tva on devrait être dans les 140€ je suppose.
    Il sort à ce prix en gros dans les boutiques. Mais en effet, c'est pas tellement une bonne affaire, niveau coût et date de disponibilité.


    comme je disais plus haut, moi en Belgique, la core box seule revient à quasi 185$ (dont 25$ de taxes et 28$ de fdp). J'avais fait la simulation via le bakerkit. Ce qui fait 165€ avec la conversion...douloureux. Tout ça pour gagner 1 mois par rapport aux boutiques...qui devraient forcément vendre moins cher que ça. (sans parler que la douane interviendra aussi peut-être)

  20. #1040
    J'ai backé 5$ pour soutenir un peu et éventuellement accéder au pledge manager, mais je n'irai sûrement pas plus loin. Je me suis rangé à l'idée qu'une VF arriverait, j'espère que c'est vraiment le cas.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  21. #1041
    Vu le carton qu’est Gloomhaven (au sens propre comme figuré ), la VF de Frosthaven ne fait aucun doute.

  22. #1042
    Pour info je crois que le reprint de Gloomhaven c'est pour septembre et la VF de Frosthaven est confirmée chez Asmodee pour 6 mois après la VO.

  23. #1043
    6 mois en plus pour terminer la campagne de Gloomhaven je prends.

    Bon demain c'est nouvelle session de Gloomhaven

  24. #1044
    Je reviens vers vous car j'ai reçu ma boîte aujourd'hui. En version FR.


    Avant de me lancer avec des potes, je veux essuyer les plâtres moi-même! Logique.


    Auriez-vous des appli (FR ou ENG peu importe mais Android) à conseiller pour se lancer? que je puisse utiliser sur mon smartphone parce que je me vois mal installer ma tour PC dans le salon!


    NB j'ai lu l'OP bien sûr

  25. #1045
    Gloomhaven Helper (gestion du scénario, évite de sortir beaucoup de matos) et Gloomhaven Campaign Tracker (gestion de la campagne), toutes les deux en VO.

  26. #1046
    Personnellement j'utilise Gloomhaven Scenario Viewer & Gloomhaven Campaign Tracker, le premier pour ne révéler que le strict nécessaire du scénario au fur et à mesure, et le second pour le suivi du groupe, l'inventaire, la ville, etc., très pratique, si tu laisses le jeu de côté assez longtemps.

    Je sais que d'autres utilisent aussi Gloomhaven helper pour gérer les combats, mais arrivé à trois applications qui gèrent tout on doit se demander s'il y a vraiment un intérêt à utiliser le JdP plutôt que TTS...

  27. #1047
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je sais que d'autres utilisent aussi Gloomhaven helper pour gérer les combats, mais arrivé à trois applications qui gèrent tout on doit se demander s'il y a vraiment un intérêt à utiliser le JdP plutôt que TTS...
    La réponse est bien sur d'utiliser TTS

  28. #1048
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    Je reviens vers vous car j'ai reçu ma boîte aujourd'hui. En version FR.


    Avant de me lancer avec des potes, je veux essuyer les plâtres moi-même! Logique.


    Auriez-vous des appli (FR ou ENG peu importe mais Android) à conseiller pour se lancer? que je puisse utiliser sur mon smartphone parce que je me vois mal installer ma tour PC dans le salon!


    NB j'ai lu l'OP bien sûr
    Moi je te conseille vivement de faire au moins une partie sans application. Histoire de bien comprendre les mécanismes et surtout de voir ce que tu aimerais automatiser. Prendre tout de suite des applis ça me semble pas être le bon cheminement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1049
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je te conseille vivement de faire au moins une partie sans application. Histoire de bien comprendre les mécanismes et surtout de voir ce que tu aimerais automatiser. Prendre tout de suite des applis ça me semble pas être le bon cheminement.
    +1, faire au moins une partie avec l'ensemble du matos me parait une bonne idée, surtout que tu peux déléguer une partie du boulot aux autres joueurs pour gérer les monstres par exemple.

    En solo j'utilise Gloomhaven Helper pour réduire le nombre de manips à faire à chaque tour, et Gloomhaven Campaign Tracker surtout pour le suivi des scenarios bloqués/dispos/terminés.

  30. #1050
    Yopla !

    Au cas où : j'ai pledgé frosthaven et pris des add-ons pour GH ( les stickers pour ne pas les nommer).
    Si cela intéresse des gens, on peut regrouper les commandes pour limiter les frais de port (parce que bon, 12$ pour 16$ de matos ... ça demande à être optimisé )

    Bref, si ça vous intéresse, faites moi un MP et on verra si ça vaut le coût/coup !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •