Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 45 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1321
  1. #241
    Ouais, y'a un bon côté addictif, probablement inspiré des mécaniques de jeux vidéos style Hack'n Slash. T'as toujours un truc sur le point d'être débloqué, un objet à acheter, un niveau à passer... Toujours une bonne raison de lancer 'une dernière petite mission'...

  2. #242
    Pour le moment j'en ai fait que 2 et à 3 joueurs elles ont chaque fois duré 2h30, du coup ça relativise l'envie de " vite en relancer une il est que 22h30" ...

  3. #243
    C'est vrai que jouer en solo sur une table dédiée, ça aide bien à ce niveau là. C'est plus facile de relancer une partie, faire 2-3 tours, puis remettre la suite au lendemain.

  4. #244
    Ouais c'est clair. C'est ce que je fais avec mes wargames solo. Bon je pense qu'on devrait descendre à 2h le scénario quand même. Avec l'habitude ça devrait aller un peu plus vite.

  5. #245
    J'avais une question pour le scénario 2 :

    Spoiler Alert!
    Combien doit-on ajouter de squelettes sur le plateau quand le boss les invoque ? Autant qu'il y a d'hexagones dispos ?

  6. #246
    Semblant de réponse :
    Spoiler Alert!
    1 squelette par invocation qui doit être placé adjacent au boss. Si pas de place à côté du boss, pas de squelette.

  7. #247
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Semblant de réponse :
    Spoiler Alert!
    1 squelette par invocation qui doit être placé adjacent au boss. Si pas de place à côté du boss, pas de squelette.
    Merci. Et on est d'accord qu'il faut
    Spoiler Alert!
    buter tout le monde y compris ces squelettes
    pour finir le scénario ?

  8. #248
    On vient de finir cette partie et il a jamais fait son spécial 2. Par contre il a fait le 1 3x de suite... Pas facile de viser un mec qui saute partout...

  9. #249
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    A noter qu'immobiliser un volant au dessus d'un piege le fait atterrir sur le piege
    Tiens, j'ai le cas qui s'est présenté et j'ai pas réussi à trouver cette règle. Ni dans le bouquin, ni dans la FAQ (que j'ai juste survolée, parce que c'est un sacré morceau...).
    Tu saurais me dire où tu as lu ça ?

    Même si c'est une règle maison, ça me donne bien envie de l'adopter parce que ce genre de petits combos, ça ajoute de la profondeur au jeu.

  10. #250
    Hello!

    J'ai enfin reçu Gloomhaven (et la traduction FR fanmade) et je commence la campagne samedi à 4 avec des potes.
    J'ai une question :
    Quels sont les trucs (applis, docs à imprimer, stickers retirables, etc..) que vous me conseillez d'utiliser pour avoir la meilleure expérience possible?

    J'ai listé 4 applis :
    • Gloomhaven Helper => apparemment indispensable d'après vos retours
    • Gloomhaven Campaign tracker => j'ai acheté les stickers retirables. Est ce que ca vaut vraiment le coup de l'utiliser du coup?
    • Gloomhaven Scenario Viewer => apparemment ca renforce l'immersion en dévoilant les salles une à une. Mais ca rend le jeu plus difficile Vous conseillez?
    • Gloomhaven Monster AI => Gère le monster Action Decks


    Après j'aimerais tant que possible éviter le côté légacy du jeu (c'est pourquoi j'ai acheté les stickers). Est ce que les stickers suffisent ou est ce qu'il faut que je prévois des sleeves pour les cartes ou des fichiers à imprimer à côté ?

    Merci !

    __

  11. #251
    Alors :
    - Gloomhaven helper, indispensable. Je te recommande d'activer l'option "auto-expire conditions" qui évitera d'oublier d'enlever des jetons conditions (par exemple "stunned" qui disparaît tout seul à la fin du tour)
    - campaign tracker : je m'en suis jamais servi et ça m'a pas manqué. J'utilise les fiches de persos papier (t'en as un petit bloc, t'es pas prêt d'en manquer) et les autocollants repositionnables sur le plateau. Si tu as des remords à coller les autocollants (même les stickers retirables), il suffit de noter les scénarios que tu as débloqués au dos de ta fiche de groupe. C'est juste moins immersif.
    - scenario viewer : moi je l'utilise, ça renforce le côté exploration. Je trouve pas ça tellement plus dur, sauf peut-être pour les hardcores qui analysent toute la map dès le début et planifient toute leur partie à l'avance. Mais honnêtement, je pense pas que Gloomhaven soit le bon jeu pour faire ça.
    - monster AI : Gloomhaven helper fait la même chose en mieux. A vrai dire j'ai jamais testé "monster AI", mais vu le peu d'opérations "manuelles" qui restent pour les monstres quand on utilise Gloomhaven Helper, je vois pas trop ce qui pourrait être automatisé davantage.

    Pour le côté legacy, si tu appliques les conseils ci-dessus tu seras tranquille. J'en suis à ma 12e partie et je n'ai pas encore dégradé le moindre composant (juste collé les stickers repositionnables sur le plateau, et utilisé 2 fiches de persos et 1 fiche de groupe). C'est juste à la fin de la campagne (après des dizaines d'heures...) que tu commenceras à avoir accès aux stickers d'enchantements, qui demandent aux plus maniaques de sleever leurs cartes.

    :edit: Ah et tiens, ça m'a sauvé la vie pour la première partie :
    https://boardgamegeek.com/filepage/1...me-setup-guide
    Et bien sûr, potasse bien les règles à l'avance (éventuellement en installant le plateau pour la mission 1 et en jouant un tour ou deux "pour rien"). Elles n'ont rien de bien compliqué, mais sont relativement originales donc c'est un coup à prendre.

    Et n'oubliez pas les évènement de ville et de trajet : c'est un des moments les plus marrants.

  12. #252
    J'utilise maintenant gloomhaven helper (via la page web parceque pas d'appli ios) et je ne m'en passerai plus MAIS perso je ferai le premier scénario normalement avant de passer à l'appli. Je pense que ça aide à la prise en main (et de l'appli et du jeu). Le setup guide est effectivement très utile. Je n'utilise pas le scenario viewer parceque c'est pénible de switch entre les applis sur l'ipad.


    Sinon, j'ai pimpé ma boite, je partagerai ici (et dans le sujet pimp) dès que j'aurai reçu le truc qui me manque.

  13. #253
    Concernant les évènements de villes et routes on va rajouter sous peu toutes les traductions sur le drive.

  14. #254
    Merci Nnexxus pour ce retour très complet! Tu me sauves la vie!

    Par contre j'ai bien vu que Norochj a répondu?
    Genre le Norochj qui a géré la traduction? Putain mec merci pour ton taf (et merci de m'avoir rajouté tardivement dans le pledge Nord )

    J'ai tout récupéré samedi, et niveau qualité, c'est aussi bien voir mieux que l'original de la boîte.

    Pour l'app pas de problème : je vais installer scenario viewer sur une tablette, et Gloomhaven helper sur les téléphones de tout le monde en mode synchro vu que l'appli le permet apparemment

    __

  15. #255
    Nous, on ne gère que les monstres avec l'appli, les joueurs préfèrent avoir leur petit compteur .

  16. #256
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    J'utilise maintenant gloomhaven helper (via la page web parceque pas d'appli ios) et je ne m'en passerai plus MAIS perso je ferai le premier scénario normalement avant de passer à l'appli. Je pense que ça aide à la prise en main (et de l'appli et du jeu).
    C'est exactement ce que j'allais répondre. Joue au moins la première sans rien et ensuite regarde ce qui te semble intéressant.

    Perso on n'utilise rien, à part le truc qui permet de mettre en place sans voir tout le plateau. On n'a pas ressenti le besoin d'avoir une app pendant le jeu, on n'en a pas parlé, mais je pense qu'on préfère tous jouer "en dur".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #257
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Par contre j'ai bien vu que Norochj a répondu?
    Genre le Norochj qui a géré la traduction? Putain mec merci pour ton taf (et merci de m'avoir rajouté tardivement dans le pledge Nord )

    J'ai tout récupéré samedi, et niveau qualité, c'est aussi bien voir mieux que l'original de la boîte.
    C'est cool que ça te plaise, ça veut dire que tous le monde a bien bossé (mise à part la petite coquille des losanges bleus).

    D'ailleurs si il reste des canards qui n'ont pas reçu leur exemplaire faites moi signe, il me reste encore 250 enveloppes à préparer donc je ferais les votres en priorité.

  18. #258
    Félicitations pour tout ce boulot, j’ai pas pu participer à l’impression (je l’ai appris trop tard) mais j’ai recup les pdfs, c’est vraiment cool.

    Sinon notre petit groupe avance tranquilement vers le niveau 3, prochain scenar :
    Spoiler Alert!
    révolution ! (Gloomhaven square A)
    C’est sur que niveau methode c’est pas super clean, mais il faut ce qu’il faut !

  19. #259
    Ouaip merci pour la trad c'est vraiment du très bon boulot. Par contre j'ai un petite question : au début du livret de scénarios il est dit qu'il y a un glossaire pour les mots en orange afin d'avoir l'équivalent anglais en fin de bouquin. Impossible de le trouver. C'est normal?

    À part cette broutille tout le reste est vraiment au top. Chapeau les gars!

  20. #260
    J'ai vraiment hâte de récupérer mon exemplaire, le boulot a l'air excellent ! (nom : Pierre-Dam dans le Googledoc). On le reçoit dans la boîte aux lettres ou bien c'est livré en relais colis ?

  21. #261
    Coucou !
    Vous savez s'il y a une chance "un jour peut-être" de voir Gloomhaven édité en VF ou c'est mort de chez mort ?
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  22. #262
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ouaip merci pour la trad c'est vraiment du très bon boulot. Par contre j'ai un petite question : au début du livret de scénarios il est dit qu'il y a un glossaire pour les mots en orange afin d'avoir l'équivalent anglais en fin de bouquin. Impossible de le trouver. C'est normal?

    À part cette broutille tout le reste est vraiment au top. Chapeau les gars!
    Alors je viens de vérifier et effectivement le glossaire avait été sorti du fichier "scénario" à un moment et on a pas modifié la phrase dans le livret. C'est maintenant un PDF à part qui se trouve ici https://drive.google.com/open?id=1lr...bmAIsd302Wlz5t et on a complètement oublié de le réintégrer pour l'impression. Deuxième petite boulettes sorry...

  23. #263
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Coucou !
    Vous savez s'il y a une chance "un jour peut-être" de voir Gloomhaven édité en VF ou c'est mort de chez mort ?
    A mon avis, basé sur aucune source, y'a aucune chance.

  24. #264

  25. #265
    Il y aura un peu de retard pour l’extension forgotten circle (debut d’annee prochaine a priori )

  26. #266
    Gloomhaven est un de mes jeux préférés, mais je pense pas prendre l'extension. Y'a déjà tellement à faire dans le jeu de base ! C'est limite intimidant : même en y jouant régulièrement, y'a de quoi se tenir occupé plusieurs années.

  27. #267
    M'en parle pas, je suis tombé sur le scenario flowchart hier....
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #268
    J'ai pas voulu me spoiler. Mais rien que l'épaisseur du bouquin de scénarios... sachant qu'un scénar prend 2-3h... voilà voilà !
    Et puis ensuite, pour ceux qui ont fini les 100 scénarios + la quinzaine de scénarios solos, il reste les donjons randoms

    Ceci dit, un truc marrant ça pourrait être de s'inventer une campagne custom, en utilisant le deck de donjon pour construire les missions (peut-être en choisissant les cartes, pour que ça colle au thème ?). Ca doit aller relativement vite si les donjons s'équilibrent tout seuls, ce qui permettrait de se faire plaisir sur l'histoire et les embranchements.

  29. #269
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    J'ai pas voulu me spoiler. .
    Si tu parles du flowchart, il est tellement compliqué qu'en jetant un oeil tu te spoiles rien du tout
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #270
    Tiens, je crois pas l'avoir vu passer : le playmat gloomhaven. 56$ pour 4, +26$ de fdp.
    Mouais.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •