Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 45 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1321
  1. #601
    Merci pour le retour

  2. #602
    pareil, une petite heure et demie. Je trouve ça juste dommage que l'équipe à 4 soit pas débloquer directement mais qu'il faille tuer des boss avant. Donc la je me force a jouer a 2 persos pour je pense quelques heures de jeu avant de pouvoir débloquer le mode à 4 persos. Dans le mode aventure, on peut pas retourner en ville simplement, mais il faut refaire des donjons sur le chemin, je trouve ça un peu chiant mais c'est peut-être voulu pour pas que tu retournes en villes après chaque run, à voir car c'est très différent du mode campagne du jeu de plateau.

    J'ai pas eu spécialement de bug, il y a quelques éléments d'interfaces qui méritent d'être améliorés (l'historique des cartes +0+1+2 quand tu attaque est un peu caché, ça aurait été cool que ca soit plus visible pour avoir le suivi et estimer tes chances d'avoir un null). Mais je pense qu'ils vont améliorer ca par la suite.

    Mais sinon dans l'ensemble, ca rend plutôt bien mais faut pas s'attendre à grand chose pour l'instant, ya que 4 classes débloqués et très peu de variété dans les ennemis je crois (bon au début c'est normal ya que des squelettes et des bandits) mais je crois pas qu'ils ont rajouté beaucoup d'autres ennemis. Pour quelqu'un qui a jamais joué a Gloomhaven, je conseille d'attendre qu'il y ait plus de contenu.

  3. #603
    Je sors de ma premiere partie, j'me suis fait poutrer faut que j'apprenne a jouer.

    Pour le moment y'a qu'un mode aventure, missions générée aléatoirement et tu peux faire progresser tes petits bonhommes.
    Dans les prochains mois ca ajoute les classes starter manquantes et 2020 campagne / multijoueurs.

  4. #604
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Je sors de ma premiere partie, j'me suis fait poutrer faut que j'apprenne a jouer.

    Pour le moment y'a qu'un mode aventure, missions générée aléatoirement et tu peux faire progresser tes petits bonhommes.
    Dans les prochains mois ca ajoute les classes starter manquantes et 2020 campagne / multijoueurs.
    si je peux te donner un seul conseil sur ce jeu, c'est que la meillleure défense c'est l'attaque. Un ennemi mort ne fait pas de dégâts

  5. #605
    Citation Envoyé par Arwon Voir le message
    si je peux te donner un seul conseil sur ce jeu, c'est que la meillleure défense c'est l'attaque. Un ennemi mort ne fait pas de dégâts

  6. #606
    Voila, et le placement/ l'anticipation surtout!
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  7. #607
    Il y a ça qui vient de sortir en accès anticipé sur steam :
    https://store.steampowered.com/app/780290/Gloomhaven

  8. #608
    Oui c'est de ça dont on parle dans les derniers messages. Par contre pour le moment il n'y a pas de tuto donc c'est vraiment orienté pour ceux qui savent déjà comment jouer (après il y a quand même une vidéo d'explications des règles).

  9. #609
    Bon ca y est on a débloqué ce qui sera probablement nos trois derniers persos: triple fleche, pieuvre, note de musique. L'équipe est bien sympa et synergise beaucoup. On devrait finir la campagne dans un mois !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #610
    Profite du quartermaster, apparemment un nerf des potions d'endurances est dans les tuyaux.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  11. #611
    en l'état le perso est bugué effectivement, il y a des boucles infinies de partout. On va voir si on le nerf
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #612
    On a enfin passé cette satanée mission 72 ! Par contre je pense que le reste du jeu nous paraîtra fade. Je regrette qu'il soit un peu trop simple. Y'a généralement pas des masses de tension dans les scénarios.

  13. #613
    vous jouez a combien de personnages ?
    On jouait a 3 et le fait de passer les monstres en config 4 joueus nous a remis du challenge quand on en manquait
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #614
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On a enfin passé cette satanée mission 72 ! Par contre je pense que le reste du jeu nous paraîtra fade. Je regrette qu'il soit un peu trop simple. Y'a généralement pas des masses de tension dans les scénarios.
    Augmentez la difficulté d'un niveau dans ce cas.
    Ou comme propose Dodo, placez les monstres comme si vous étiez un joueur de plus.


    Bon de mon côté mon groupe de joueur me gave
    On est censé se réunir tous les mardis pour faire la campagne.
    Sauf qu'on n'a réussi qu'à se regrouper 7 fois depuis le début de l'année

    Bref, je pense qu'on va passer à un groupe de 5 ou 6 joueurs, et les 4ers qui se manifestent jouent. Ca diluera les objets, ca bloquera certains mais tant pis.

    Car sinon on en a jusqu'en 2025 pour terminer la campagne

    __

  15. #615
    il suffit juste d'augmenter le niveau du scénar si on trouve ça trop facile...

  16. #616
    Pourquoi est-ce que vous ne faites pas les sessions à moins de 4 si qqun n'est pas là ? A priori ça pose pas de souci de passer à la volée de 4 à 3, non ?

  17. #617
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pourquoi est-ce que vous ne faites pas les sessions à moins de 4 si qqun n'est pas là ? A priori ça pose pas de souci de passer à la volée de 4 à 3, non ?
    Toi t'as gagné un cookie c'est tellement plus simple comme solution

    __

  18. #618
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Augmentez la difficulté d'un niveau dans ce cas.
    Ou comme propose Dodo, placez les monstres comme si vous étiez un joueur de plus.


    Bon de mon côté mon groupe de joueur me gave
    On est censé se réunir tous les mardis pour faire la campagne.
    Sauf qu'on n'a réussi qu'à se regrouper 7 fois depuis le début de l'année

    Bref, je pense qu'on va passer à un groupe de 5 ou 6 joueurs, et les 4ers qui se manifestent jouent. Ca diluera les objets, ca bloquera certains mais tant pis.

    Car sinon on en a jusqu'en 2025 pour terminer la campagne
    Vous jouez à 5-6 à Gloomhaven !?

    Edit : en fait tu veux 5-6 joueurs pour en avoir 4 dispo plus rapidement !


  19. #619
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    vous jouez a combien de personnages ?
    On jouait a 3 et le fait de passer les monstres en config 4 joueus nous a remis du challenge quand on en manquait
    On est 4 et on augmente déjà de 1 niveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    il suffit juste d'augmenter le niveau du scénar si on trouve ça trop facile...
    Faudrait qu'on augmente encore de 1 niveau, mais je trouve dommage que la difficulté ne résulte que de l'aspect : mêmes ennemis, mais un peu plus puissant. Y'a quelques scénarios qui proposent de faire autre chose que de tuer tout le monde, mais y'aurait là un moyen d'augmenter la difficulté de manière un peu plus subtile. En fait je crois que les seules parties difficiles c'est celles avec le combo ooze/imp.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #620
    Vous jouez avec les bonnes règles ?
    Car autant je veux bien croire qu'au niveau normal, cela devienne simple au bout d'un moment, au niveau L+1 c'est chaud les marrons ! Après ça dépends aussi beaucoup des persos, certains sont moins bons que d'autres et des fois la synergie est facile/difficile...

  21. #621
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Vous jouez avec les bonnes règles ?
    Ben j'aurais de la peine à te dire que non, sinon on appliquerait les bonnes...
    Bon, je me demande si on joue pas avec des persos de trop haut niveau déjà. J'ai l'impression que la difficulté des scénarios ne compense pas le gain de puissance.
    Sinon +1 lvl ça donne en général quoi ?+2 PV par monstre, parfois + 1 d'attaque, parfois +1 de shield et parfois un truc style plus de curses (et encore, à part les imp il me semble pas qu'ils sont nombreux à le faire) ou de poisons. Ca change pas radicalement la donne sur un scénar qui est pas le 72 (un scénar avec BEAUCOUP de monstres en même temps).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #622
    Pour info avec certaines compositions de persos (on est 3 joueurs) on a mis les monstres en Level +2 et le setting 4 joueurs (donc un peu plus de monstres/plus d'élites). C'est spécifiques aux classes qui ont beaucoup "d'execute" et qui du coup peuvent tuer un mob d'un coup qu'il ait 5 ou 30 pvs. A 4 joueurs c'est pas possible par contre et effectivement juste monter le level ne change pas grand chose, ou pire rend certains persos inutiles par rapport a d'autres.

    Sinon on joue en Level +1 a minima, et effectivement quand les persos sont haut niveau on passe souvent a level +2.

    Sinon les trucs qu'on a fait également:
    - un seul type de potion par joueur (pas possible de cumuler minor/major)
    - impossible de refresh les potions d'endurance
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #623
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Pour info avec certaines compositions de persos (on est 3 joueurs) on a mis les monstres en Level +2 et le setting 4 joueurs (donc un peu plus de monstres/plus d'élites). C'est spécifiques aux classes qui ont beaucoup "d'execute" et qui du coup peuvent tuer un mob d'un coup qu'il ait 5 ou 30 pvs. A 4 joueurs c'est pas possible par contre et effectivement juste monter le level ne change pas grand chose, ou pire rend certains persos inutiles par rapport a d'autres.

    Sinon on joue en Level +1 a minima, et effectivement quand les persos sont haut niveau on passe souvent a level +2.

    Sinon les trucs qu'on a fait également:
    - un seul type de potion par joueur (pas possible de cumuler minor/major)
    - impossible de refresh les potions d'endurance
    Je suis un peu gêné par les solutions de tweak d'objets, j'ai l'impression de faire le boulot du designer un peu à la hache. Le +2 je pense que je vais proposer. Après le truc c'est que si tu suis les règles, du coups tu montes encore plus vite et tu as encore plus de pognon... Faudrait peut-être jouer en +2 avec les avantages du +1 seulement.

    Mais si vous jouez en +2 avec les monstres pour 4 et non pour 3, c'est quand même qu'il y a un petit bug d'équilibrage du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #624
    Tu ne peux pas refresh les potions d'endurance, elles sont consommées (hors effet spécial très rare je suppose).
    Perso on a fait une vingtaine de scénarios, on a jamais eu un effet qui permettait de rafraichir les objets consommés.

    __

  25. #625
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Tu ne peux pas refresh les potions d'endurance, elles sont consommées (hors effet spécial très rare je suppose).
    Perso on a fait une vingtaine de scénarios, on a jamais eu un effet qui permettait de rafraichir les objets consommés.
    Y'a un objet qui permet ça sauf erreur. Mais c'est du one shot.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #626
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a un objet qui permet ça sauf erreur. Mais c'est du one shot.
    il y a effectivement plusieurs objets qui permettent ca, de meme qu'un perso

    je me suis mal exprimé, on n'a jamais joué en +2 avec le settings 4 joueurs. En fait monter le level des monstre a +2 on le fait quand c'est trop facile (c'est +1 sinon), monter le nombre de joueurs "virtuellement" on l'a uniquement fait quand une classe avait acces a des kills trop faciles (elle va etre modifiée lourdement je pense). On a fait 45 scenars et on a du perdre 7-8 fois (et oui souvent il y avait des oozes )

    on a aussi des "bugs" avec des classes qui ont une invisibilité réutilisable et qui sont virtuellement invincibles (au prix de beaucoup de short rest), mais ca n'est genant que sur les combats de boss
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #627
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    il y a effectivement plusieurs objets qui permettent ca, de meme qu'un perso

    je me suis mal exprimé, on n'a jamais joué en +2 avec le settings 4 joueurs. En fait monter le level des monstre a +2 on le fait quand c'est trop facile (c'est +1 sinon), monter le nombre de joueurs "virtuellement" on l'a uniquement fait quand une classe avait acces a des kills trop faciles (elle va etre modifiée lourdement je pense). On a fait 45 scenars et on a du perdre 7-8 fois (et oui souvent il y avait des oozes )

    on a aussi des "bugs" avec des classes qui ont une invisibilité réutilisable et qui sont virtuellement invincibles (au prix de beaucoup de short rest), mais ca n'est genant que sur les combats de boss
    Ah ok. Merci !
    Je vais militer pour le +2 je pense.
    le 72 on a adoré, on a dû le faire 3 fois, les deux premières on était en +1 et on avait une mauvaise strat, la troisième on était en +0 avec une bonne strat, mais vraiment peu de chances avec nos cartes (genre quand tu dois tuer un truc à 3PV pour empêcher un summon, que tu as une attaque 4 avec avantage et que tu rates l'attaque alors que tu as pas de curse dans ton deck...Ca m'est arrivé d'ailleurs 3 fois une attaque ratée avec avantage.) et c'est passé tellement limite (2 persos exhausted les deux autres à 1 tour de l'être) que là en +1 clairement ça passait pas. C'était génial
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #628
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    on l'a uniquement fait quand une classe avait acces a des kills trop faciles (elle va etre modifiée lourdement je pense).
    Ca me rappelle une certaine classe qui est assassin la sus nommée. Avec son fameux skill "auto kill " qui permet de one-shot les élites...cerise sur le gâteau c est même pas une carte qui est utilisable uniquement une fois par scénar

    Ça doit forcément te dire quelque chose stragen

  29. #629
    Il y a elle et la triforce en fait, mais oui surtout elle....
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #630
    Ne pas oublier que "normalement" tu devrais pas garder ton perso infiniment et rapidement le changer. Le souci c'est que certaines quêtes sont quasi impossibles à faire et donc tu ne changes jamais. On avait simplement décidé qu'une fois au lvl max tu changes automatiquement de perso.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •