Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 45 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1321
  1. #811
    Il y en a des moins cher aussi, peut être moins pratique / jolies mais ça reste fonctionnel. Sinon il y a les boites d'outils / pèches pour ranger le matériel.

    Ça va être tendu pour nous de terminer Gloomhaven avant la sortie de Frosthaven, on a fait que 7-8 scénario pour le moment et avec le confinement ça avance plus


  2. #812
    Tiens ils ont mis les puzzles dans un livret à part.

  3. #813
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Il y en a des moins cher aussi, peut être moins pratique / jolies mais ça reste fonctionnel. Sinon il y a les boites d'outils / pèches pour ranger le matériel.

    Ça va être tendu pour nous de terminer Gloomhaven avant la sortie de Frosthaven, on a fait que 7-8 scénario pour le moment et avec le confinement ça avance plus
    Nous, on est presque au bout avec une des équipes. On en a fait pas mal sur TTS avec le confinement.

  4. #814
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Nous, on est presque au bout avec une des équipes. On en a fait pas mal sur TTS avec le confinement.
    Ça m'embête de passer par TTS, si j'ai acheter le jeu c'est pour ne pas être devant des écrans, j'en fais déjà trop en temps normal.


  5. #815
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Ça m'embête de passer par TTS, si j'ai acheter le jeu c'est pour ne pas être devant des écrans, j'en fais déjà trop en temps normal.
    Ah, je comprends, mais c'est aussi un moyen de se retrouver avec les potes. En temps normal, je ne joue presque pas sur TTS (un peu avec mon frère qui est loin)

  6. #816
    Disclaimer, c'est la seule façon à laquelle j'ai joué à gloomhaven.
    Et j'avoue qu'à moins d'avoir quelqu'un qui a beaucoup de place libre pour tout garder et de pouvoir se voir super souvent, TTS ça me semble quand même idéal pour gloomhaven. Les setups automatisé, le nettoyage qui se fait en 3 click, les decks super facile à mélanger (et en partie de manière automatique)... Enfin pour moi gloomhaven a limite plus sa place en jeux vidéo qu'en jeux de plateau pour être honnête.

  7. #817
    Une soirée à 3. 20 minutes de mise en place, 2h de jeux. Ca n'a rien d excessif.

  8. #818
    C'est plus le côté longueur de la campagne/suivit du groupe/du magasin/de la ville qui me fait dire ça en fait. Après c'est ptet pacque globalment j'ai du mal à apprécier correctement le concept de legacy dans du jdp.

  9. #819
    Je rejoins IPyl, j'ai trouvé très très fastitidieux la mise en place et tout "l'administratif" en jouant à Gloomhaven. Sans la table dédié de mon pote et l'app, je pense aucune chance qu'on finisse la campagne.

  10. #820
    C'est franchement pas si horrible que ça. Faut effectivement un moyen ou un autre pour organiser le matériel histoire de sortir ça vite fait (en 15min c'est bon pour moi) et de suivre facilement l'aspect legacy (objets dispos, cartes événements) mais un scénario (donc une soirée jeu) ne fait pas sortir tant de matériel que ça. Chez moi, pour une session solo, c'est 15 min pour mettre en place, 1h30 de gameplay et 10 min pour remballer. Bref, un créneau de 2h tranquille avec un espace de table suffisant mais pas excessif (moins qu'A La Gloire d'Odin par exemple). Le suivi des initiatives, des PV et des déplacements des monstres est le principal administratif, mais pareil, c'est pas trop prise de tête dès qu'on a pris le pli. C'est loin d'être aussi exceptionnel de complexité à jouer ou à mettre en place que la boîte peut laisser penser.

  11. #821
    Du coup hier j'ai testé (avec deux potes qui n'avaient jamais joué au jeu) 3 des nouvelles classes dans TTS.

    Et bien elles ont des gimmick assez funs. Mais clairement c'est pas prévu pour des gens qui n'ont jamais joué à gloomhaven. Pacqu'il faut intégrer leur gimmick en plus des règles de base. Et au vu des tokens présent dans le mod au moins deux des 3 autres classes ont aussi des gimmick un peu avancé (la dernière, c'est le nécro, probablement un summoner).

    Petite explication rapide (je considère que c'est pas du spoiler pacque les classes "de base" qui sont présentées dans le ks)

    Une qui joue sur les cartes persistantes avec des tokens qui se décale à chaque utilisation et possède plusieurs cartes qui permettent de faire remonter les marqueurs pour avoir plus d'usage d'une carte.
    Une qui demande d'avoir des alliés positionnés à certains endroit par rapport à l'ennemi pour effectuer des attaques.
    Et la dernière qui a des cartes avec deux valeurs d'initiatives et des effets qui varient suivant que tu te déclare "slow" ou "fast" (sachant que fast consomme une ressource que tu gagnes en étant slow/via des cartes. Et qu'il faut te déclarer avant que les cartes soient retournées)

    Y a rien de trivial comme une brute ou un scoundrel quoi.
    Dernière modification par lPyl ; 02/04/2020 à 09h11.

  12. #822
    Bonjour à tous le monde.

    Je suis nouveau sur le forum, mais je suis le forum depuis un certain temps.

    Je joue avec un groupe de 4, on es a 8 donjon réussi. J'avais 2 question.

    La premier concerne les effets, sont t'il effectif jusqu'à la fin du round ou ils comprenne le prochain tour du joueur. Exemple qui pause probleme et la tornades poussiéreuse du coeur de roche, cela donne desavantage au cible toucher, dans notre manière de jouer la confusion reste jusqu'à la fin du tour comme etourdisement désarmement immobilisation. Mais en effet avec l initiative lente du perso, même combiner avec une carte rapide. Souvent il attaque dans les dernier et donc cela n'a pas grand effet...


    Autre question, forgoten circle existe t'il en français ? Sortira t 'il en français ?Ou il a des traduction?

    Merci. On joue avec la version francais.

  13. #823
    Les effets vont jusqu'à la fin du prochain tour du monstre.

    Exemple :

    Dans la tempête de poussières, il y a
    - Squelette (initiative 12)
    - Archer (initiative 60)

    Le cœur de roche joue la tempête de poussière avec l'initiative 20 (donc après le squelette mais avec l'archer)

    C'est au tour de l'archer qui joue avec le désavantage. Fin du round.

    Au round prochain, le squelette aura désavantage mais le l'archer.

    -

    Au passage 6 millions pour Frosthaven


  14. #824
    Pour les effets temporaires, faut partir d'une règle simple : un perso/monstre n'enlève automatiquement un effet temporaire que s'il a commencé son tour avec.

    Et à ma connaissance, il n'y a eu aucune annonce concernant la trad officielle de Forgotten Circles, mais il y a une trad amateur en cours. Par contre, Asmodée a confirmé la VF de Frosthaven (sûrement pour 6 mois après la VO, donc aux alentours de septembre 2021 je pense).

  15. #825
    Merci, alors ont jouées mal. Mais c est une bonne nouvelle, sa sera que plus facile, ou moins dur

  16. #826

  17. #827
    Merci
    ça fini par contre à 50€ avec l'extension + fdp :'
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  18. #828
    Du coup autre petite question, sur des capaciter que l'on doit mal utiliser.

    Pour bouclier sa marche pareil? Exemple notre brute lance
    Tour 1: bouclier 1 initiatives 10, + riposte 2 ( je suis pas sur que ce soit realisable mais cest juste un exemple)
    Tour 2: il décide d agir initiative 70 ,

    Il profite de sont bouclier et riposte jusqu'à sont action a 70 du deuxième tour?

    Désolé mais c'est pas moi qui ai la boite et le livre de règle

    Merci.

  19. #829
    Non. Le bouclier c'est valable pendant un tour. Souvent c'est sur une carte que tu mets en actif pour le round et qui part à la défausse à la fin du round -> plus d'effet.

  20. #830

  21. #831
    Citation Envoyé par retameroi Voir le message
    Du coup autre petite question, sur des capaciter que l'on doit mal utiliser.

    Pour bouclier sa marche pareil? Exemple notre brute lance
    Tour 1: bouclier 1 initiatives 10, + riposte 2 ( je suis pas sur que ce soit realisable mais cest juste un exemple)
    Tour 2: il décide d agir initiative 70 ,

    Il profite de sont bouclier et riposte jusqu'à sont action a 70 du deuxième tour?

    Désolé mais c'est pas moi qui ai la boite et le livre de règle

    Merci.
    Les boucliers ne sont pas des "effets" comme le stun ou l'avantage (représentés par les petits tokens en carton).


    Ce sont des effets d'une carte, et en général, ces effets sont de deux types : un "permanent" et un "instantané" (indiqués via le petit symbole sur la carte, à côté de l'effet en question).
    Un effet de carte instantané (typiquement les effets bouclier ou riposte) prennent fin à la fin du ROUND (tour en français, j'imagine?) courant (au moment où les cartes sont discard donc).

    Dans ton cas donc, il ne profite de son bouclier et riposte que durant le tour 1 (mais pendant l'entièreté de ce tour, donc également le tour des adversaires).


    EDIT : grilled

  22. #832
    Tiens je me demandais ce que c'était les gimmicks des autres classes de départ et du coup je suis tombé sur ce post qui explique bien le fonctionnement des 6 classes de base de frost haven. https://gloomhavenshop.com/strategy/...ing-6-classes/

  23. #833
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Les boucliers ne sont pas des "effets" comme le stun ou l'avantage (représentés par les petits tokens en carton).


    Ce sont des effets d'une carte, et en général, ces effets sont de deux types : un "permanent" et un "instantané" (indiqués via le petit symbole sur la carte, à côté de l'effet en question).
    Un effet de carte instantané (typiquement les effets bouclier ou riposte) prennent fin à la fin du ROUND (tour en français, j'imagine?) courant (au moment où les cartes sont discard donc).

    Dans ton cas donc, il ne profite de son bouclier et riposte que durant le tour 1 (mais pendant l'entièreté de ce tour, donc également le tour des adversaires).


    EDIT : grilled
    Et il profite de son bouclier à partir de son tour de jeu (quand l’initiative arrive) ou dès le début ?
    Par exemple : j'ai bouclier et riposte et initiative de 70. Les montres ont 50 et 60 donc ils jouent avant, du coup bouclier et riposte ne s'appliquent pas ?

  24. #834
    Oui bouclier et riposte ne s'activent qu'à partir de ton tour et pour le reste du round.

    De la même façon, si tu joues avant un monstre dont la carte indique une riposte ou un bouclier (ou tout autre effet), le bouclier et la riposte ne sont pas encore actifs et sont donc ignorés. Ils ne le deviennent qu'à partir du tour du monstre et jusqu'à la fin du round.

  25. #835
    C'est très clair, merci !

  26. #836
    Du coup c'est cool, mais pas toujours évident a lancer. Nous ont c'est fait avoir par une bande de loup des le premier tour de jeux, ou la prévision de la brute et totalement tomber a l eau, avec déplacement bouclier puis riposte. Du coup il a ramassé c est riposte ce sont activer après , et en plus des esprit réanimer l'ont attaquer de loin. Cette fois si il avait quand même le bouclier de la carte.

    Sa a remis aussi en question le placement de depart ou on n a bien vue que l'ont était en mauvaise position. Rien a cause de sa, on du sortir le grand jeux des le debuts, notre brute a était épuisé par manque de carte a la fin de la deuxième pièces. On n'a quand même réussi la dernière pièces avec seulement 1 héros vivant sur 4.

    Pour finaliser je trouve la brute quand même pas si facile que sa a jouer, car le placement et super important, il faut gérer c'est initiative et avoir un peu de chance. Je joue le perce esprit, et j ai quand moins de surprise, souvent je fait se que j ai envie car les initiatives sont très basse ou tres haute.

  27. #837
    Premier scénario terminé, en solo avec une Crapule et un Perce-Esprit. Tout un après-midi tout de même, avec des aller-retours fréquents dans la règle et sur BGG pour régler des questions ésotériques comme le personnage invisible sur une tuile de porte, le fonctionnement de certaines capacités de perso... Mais globalement c'était plutôt fluide, nonobstant l'analysis paralysis inévitable pour trouver le combo optimal de cartes à chaque round (j'suis seul, j'prends le temps que j'veux ! ).

    J'ai réussi le scénario du premier coup, mais je suis passé plusieurs fois près de la catastrophe et sans avoir eu la possibilité de looter tout ce que je voulais. J'ai appliqué la règle pour le jeu solo, avec des monstres et pièges d'un niveau supérieur à celui du scénario. Ca donne un bon challenge, qui ne pardonne pas trop l'erreur.

    Au final, j'accroche totalement ! Je ne pense pas pouvoir trouver un Dungeon Crawler qui me conviendrait mieux, tant les possibilités tactiques sont énormes et l'implémentation du hasard parfaite. On sent dès le départ que le lore ne va pas révolutionner le genre, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Je me suis procuré deux applis sur tablette, Gloomhaven Scenario Viewer pour ne révéler le scénario qu'au fur et à mesure de la progression, et Gloomhaven Campaign Tracker pour le suivi de la campagne, des personnages et de la compagnie. Le premier est à mon avis indispensable et le second très pratique, tant les fiches papier de personnages fournies dans le jeu sont mal gaulées, et l'idée de coller des stickers partout me semble stupide. Par contre je continue à gérer les combats à la mimine, sans appli.

  28. #838
    Je m'y suis remis ce soir... Je déballe tout et c'est là où l'appli de gestion de campagne aurait été utile... Bon je vais y arriver.

  29. #839
    Rrrrhhhaaa, ces foutues malédictions dans le scénario 2 !

    J’en ai pioché 5 sur les 6 (je joue solo avec deux persos),inutile de dire que ça s’est mal terminé... Le scénario est déjà super tendu, introduire autant d’aléatoire est vraiment pas l’idée du siècle.

  30. #840
    Bon la troupe est niveau 3
    On va aller faire un petit tour chercher du matos magique dans les montagnes...on va se peler les fesses.

    Faut que j'optimise l'utilisation de la voleuse, elle arrive toujours la première sur les mobs, mais ell a besoin le plus souvent de ses potes pour avoir des bonus...Par contre là où c'est, top c'est que suivant les choix sur le deck de dégâts, au niveau 3 il peut ne rester quasiment que du +0 ou du +1 et presque plus de malus ( sauf le null). Finalement là où je galère le plus, c'est pour l'argent...et vu les prix des augmentations....c'est pas gagné. Je ne loot quasiment pas.

    Tu dois en baver avec deux persos, qui plus est pas les plus résistants il me semble. Au final, je trouve que jouer avec 4 persos est plus simple, même avec les mobs supplémentaires.

    J'ai une brute, un CragHeart (genre golem qui balance des pierres en fr?), une crapule et un Inventeur (je suppose). La brute fait la brute, le Cragheart, a pas mal d'attaque de zone, la crapule essaie de backstaber et faire beaucoup de dégâts et l'inventeur soigne et balance du support pour récup les cartes .
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •