Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 270
  1. #1
    Et c'est reparti !


    UCGC ?
    C'est pour Ultimate Canard's Gaming Club. Une invention de l'illustre Medjes. On voit où ça nous a mené...
    Bref, 6 ans et 10 éditions plus tard, ce sont toujours des grosses IRL où on se retrouve dans un grand gite ou équivalent sur un week-end prolongé. Tout ça pour passer 3-4 jours à jouer entre personnes de bonne compagnie, à savoir les gens de ce forum ici-bas.

    Et ça ressemble à quoi ?

    Pour se faire une idée, voici un aperçu des éditions précédentes :




    Et pour la prochaine ? Déjà la 10ème ?
    Eh oui. A priori, c'est du mercredi 1er au dimanche 5 novembre. Le 1er est férié, on pourrait arriver sur place en journée, se faire 4 journées et repartir le dimanche en journée également.


    Et du coup, c'est à Chatillon-sur-Loire, au gite du Carré des Dames.


    Comme d'hab, on s'organise via un GSheet partagé :

    Dernière modification par znokiss ; 25/10/2023 à 15h30.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2


    La proba est mince mais j'ai envie d'y croire

  3. #3
    Moi j'ai possiblement une autre possibilité, c'est la mfr de Pouzauges. Petite ville perdu en Vendée proche du Puy du fou.

    edit : a non, c'est pas possible, je met mon message en spoiler

    Spoiler Alert!

    https://formations-pouzauges.fr/index.php/location-2/

    https://formations-pouzauges.fr/wp-c...tions-2020.pdf (tarif 2020)

    Quelques images






    J'y ai été plusieurs fois lors de week-end avec des parents et leurs amis.

    Accessibilité :
    - 4h15 de Paris
    - 2h20 de Rennes
    - 5h15 de Clermont-Ferrand
    - 6h45 de Lyon
    - 7h40 de Montpellier

    Gare dans la ville

    Avantages :
    - grande cuisine équipée
    - tables pour jouer, dans mes souvenir, il y en a plein et on peut les agencer comme on veut
    - accessibilité des commerces, grandes surfaces dans la ville
    - extérieur

    Inconvénients :
    - c'est pas de espaces cloisonnés comme aux cristaux mais on peut se répartir en plusieurs endroits
    - c'est pas tout confort, les chambres, c'est 1 lit simple et 2 lits superposés et il faut amener ses draps. Pareil pour les chaises

    Tarif : si on se base sur les tarif de 2020 et que l'on prend la salle de réunion, ça fait 104€ par personne pour les 5 jours si on est 20, 85€ si on est 30.

    Voilà voilà

    Au pire pour une autre année, hors périodes scolaire.
    Dernière modification par madgic ; 28/07/2023 à 16h00.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #4
    Attention c'est pendant les vacances scolaires ! Décalez vite sinon Tinya et moi on vient !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  5. #5
    Il a l'air chouette ton plan madgic !

    Et c'est éloigné des endroits habituels, ça attirerait d'autres canards !

  6. #6
    Pas pour moi cette fois, indépendamment du lieu c'est la période qui est trop chargée à la boutique et potentiellement plus que d'habitude cette année. Mais je reste connecté pour suivre vos tribulations !

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Pas pour moi cette fois, indépendamment du lieu c'est la période qui est trop chargée à la boutique et potentiellement plus que d'habitude cette année. Mais je reste connecté pour suivre vos tribulations !
    Ça y est, le gars auréolé de devenir la meilleure boutique de la région prend le melon et ne veut même plus prendre la peine de nous côtoyer !

  9. #9
    Moi j'en serais peut être, mes plans sont flous pour après cet automne:D

  10. #10
    Drapal et je vais voir. Normalement j'ai les jours de congés, donc à voir si ça peut se faire.

  11. #11

  12. #12
    Aller hop ! Je copie les vdd et j'y vais de mon petit drapal aussi.
    Je vérifie si ça le fait pour le boulot/les congés.
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  13. #13
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    .


    Mais tout d'abord, savoir qui vient et à combien. Et pour ça, inscrivez-vous vite sur :

    [/LIST]
    C'est pas un peu tôt ça ? D'habitude c'est pas on trouve le lieu puis on s'inscrit ?
    Les distances conditionnent quand même pas mal la possibilité de venir.

  14. #14
    Je pose toujours mon drapal. Niveau distance, c'est qui pour nous (un peu plus de 8h des deux cotés) mais comme c'est pendant les congés, faut arriver à caser minilems.
    En me fiant juste au photos, je penche un peu pour la Grande Maison.

    Par contre,
    Inconvénients :
    - c'est pas tout confort, les chambres, c'est 1 lit simple et 2 lits superposés et il faut amener ses draps. Pareil pour les chaises
    Il faut comprendre quoi au niveau des chaises ?

  15. #15
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Il faut comprendre quoi au niveau des chaises ?
    Il faut amener ses chaises.

  16. #16
    Et son petit coussin. Jurisprudence Cristaux.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #17
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Jurisprudence Cristaux.
    C'est parce qu'il était bien monté, Cristaux ?

  18. #18
    Il faut comprendre quoi au niveau des chaises ?
    J'ai réussi à avoir une capture d'écran depuis la vidéo.

    Spoiler Alert!


    Dernière modification par madgic ; 28/07/2023 à 16h00.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #19
    Oh bah je crois que ça n'aurait jamais été aussi proche de mon trou, du coup ça me tenterait presque de faire l'effort de venir chez les ventrachoux
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #20
    Bon, j'ai eu un retour positif de l'autre gite, qui est en train de me préparer une offre.
    Pour le moment, on a donc :




    Niveaux tarifs, la Maison dans la Nature est moins chère que La Grande Maison, mais j'attends encore l'offre qu'il est en train de me préparer.

    Je précise enfin que j'ai surtout concentré mes recherches au centre-est (disons aux alentours de l'axe Clermont-Lyon) de la position centrale. Mais si les canards sont ok pour aller plus à l'Ouest, je peux étendre les recherches et faire une passe sur les sites de grands gites du coin.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21
    Pour la mfr, ils ne peuvent pas, c'est déjà réservé pour le 5. Donc a oublier pour cette année au moins.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #22
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, j'ai eu un retour positif de l'autre gite, qui est en train de me préparer une offre.
    Pour le moment, on a donc :

    [LIST][*]La Grande Maison, celui de l'année dernière, dans le Morvan.
    .
    Heu dans le morvan c'était le chateau Bilbut, là c'est en Auvergne

  23. #23
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    [*]La Maison dans la Nature, qui est à Burdignes, un poil au Sud de Saint-Etienne. Pas de bouffe non plus, mais le gars me propose 2 traiteurs qui ont l'habitude de faire la bouffe. Avantage ici : il y a TROIS salles différentes pour jouer, je vous laisse regarder les photos ainsi que le plan des lieux. On a 18 lits "au sol" et 8 lits "à l'étage" dans des chambres qui comprennent 3 lits maximum chacune. Fun fact : le gars avec qui je traite est également joueur.[/LIST]
    Autre avantage, c'est genre à 10 minutes de chez Mars. Du coup si elle se cherche encore une excuse pour ne pas venir on peut direct aller la kidnapper

  24. #24
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Heu dans le morvan c'était le chateau Bilbut, là c'est en Auvergne
    Aha oui, moi et la géographie..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #25
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Autre avantage, c'est genre à 10 minutes de chez Mars. Du coup si elle se cherche encore une excuse pour ne pas venir on peut direct aller la kidnapper
    J'approuve ce plan. Faut juste pas vendre la mèche.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #26
    ..dit-il sur un forum public.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #27
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    ..dit-il sur un forum public.
    Ce jelb...

  28. #28
    OUPS !!!



    De source sûre (elle est devant moi), elle a lu le topic...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  29. #29
    Quelqu'un m'avait déjà vendu la mèche en chantant, mais je ne vous dirai pas qui c'est.

  30. #30
    En chantant...!

    Oups !

    Sinon ça a l'air vachement cool cette troisième idée !
    Faut qu'on se dépêche pour réserver non ? Y'a pas trop d'avis de canard, on fait quoi on lance un sondage ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •