Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 45 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1321
  1. #751
    Citation Envoyé par belgianrider Voir le message
    Bon ça va , je l’ai eu au bout du troisième essai aussi ... je voulais le coincer aussi dans un coin mais le bougre saute de porte en porte.

    Finalement j’ai eu de la chance car avec les 3 cartes malediction ( +1 que j’ai chopée à cause d’un événement de route ) c’était tendu.
    Question bête d'ailleurs: les évènements de route ont-ils une influence uniquement sur le prochain scénar, ou sur tous ceux qui liés ?

  2. #752
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Question bête d'ailleurs: les évènements de route ont-ils une influence uniquement sur le prochain scénar, ou sur tous ceux qui liés ?
    Si tu penses aux malédictions (cartes ajoutées dans le deck de modificateurs d'attaque) ou au dégâts infligés en début de scénario, ça ne s'applique que pour le premier essai du scénario. A la fin d'un scénario, réussi ou raté, qu'il t'emmène vers un autre scénario lié ou pas, tu enlèves toutes les cartes ajoutées au paquet de modificateurs d'attaque (malédiction, bénédiction, -1 liés à une armure, etc.) même si les cartes ne sont pas apparues pendant la partie et tu reset les stats de ton perso à leur valeur nominale. Si tu veux ajouter des bénédictions, tu dois retourner en ville faire un don (et donc refaire un évènement de route en repartant).
    Après, forcément, pour les évènements de route qui font perdre de l'or ou de l'XP, c'est définitif.

  3. #753
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Si tu penses aux malédictions (cartes ajoutées dans le deck de modificateurs d'attaque) ou au dégâts infligés en début de scénario, ça ne s'applique que pour le premier essai du scénario. A la fin d'un scénario, réussi ou raté, qu'il t'emmène vers un autre scénario lié ou pas, tu enlèves toutes les cartes ajoutées au paquet de modificateurs d'attaque (malédiction, bénédiction, -1 liés à une armure, etc.) même si les cartes ne sont pas apparues pendant la partie et tu reset les stats de ton perso à leur valeur nominale. Si tu veux ajouter des bénédictions, tu dois retourner en ville faire un don (et donc refaire un évènement de route en repartant).
    Après, forcément, pour les évènements de route qui font perdre de l'or ou de l'XP, c'est définitif.
    Je pensais typiquement aux premiers scénarios. J'avais eu un évènement qui faisait baisser d'un les PV de tous les personnages, et je ne l'avais pris en compte que pour le premier scénar. Donc je ne m'étais pas planté. Merci

  4. #754
    Que ceux qui sont tentés par le mod de tts s'annoncent !
    Ajoutez moi en ami sur steam (Mars - oui il y en a plein, démerdez vous ou envoyez moi un mp avec le votre) que je vous montre ce merveilleux mod qui m'a permis de refaire toute une campagne )
    2 possibilités : je vous intègre pour un scenar dans ma campagne (mais je vous préviens, ça spoile à mort, j'en suis à la fin) ou on fait un petit scenar de début de campagne juste pour vous familiariser avec.
    Je suis particulièrement disponible en ce moment, profitez-en !

  5. #755
    Oooooooooh j'en suis !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  6. #756
    Faites gaffe quand même, c'est une sadique

  7. #757
    Citation Envoyé par Marsmallow Voir le message
    Que ceux qui sont tentés par le mod de tts s'annoncent !
    Ajoutez moi en ami sur steam (Mars - oui il y en a plein, démerdez vous ou envoyez moi un mp avec le votre) que je vous montre ce merveilleux mod qui m'a permis de refaire toute une campagne )
    2 possibilités : je vous intègre pour un scenar dans ma campagne (mais je vous préviens, ça spoile à mort, j'en suis à la fin) ou on fait un petit scenar de début de campagne juste pour vous familiariser avec.
    Je suis particulièrement disponible en ce moment, profitez-en !
    J'en suis également !
    Je t'envoie mon pseudo Steam par MP

    Je suis plutôt partisan d'un petit scénar de début de campagne (même pas besoin de le faire en entier de mon côté) car je n'en suis qu'au 1/3 de la campagne pour le moment.

    __

  8. #758
    Profile Steam

    Chaud également !
    Malheureusement après Mardi prochain mes dispos sont beaucoup moins certaines mais si je peux me démerder pour quand ca s'organise ch'ui la !

  9. #759
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Faites gaffe quand même, c'est une sadique
    C'est pas ça le pire.

    Le pire, c'est quand elle yolote quand elle en a marre d'attendre...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #760
    Merci énormément à MarsMallow pour l'initiation d'hier soir à Gloomhaven version TTS!

    Ultra simple à prendre en main quand on nous explique (car oui sans ses explications jamais je n'aurais compris comment faire fonctionner le bouzin ^^).

    __

  11. #761
    De nada, c'était une chouette partie )

    J'ai regardé la vidéo sur les stamina potions. Isaac dit que c'est pour le prochain jeu. Genre pour Frosthaven. On est peinards d'ici là !

  12. #762
    Tu peux expliquer ce que tu veux dire par ta remarque sur les potions ?
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  13. #763

  14. #764
    Ça date du 02/01/2019, donc quand il parle de l'extension, c'est plutôt Forgotten Circles ? Je ne sais pas s'il y a des cartes mises à jour dedans. (pourtant je l'ai, mais pas du tout jouée )
    Mais c'est vrai que les stamina potions sont très puissantes, je n'en avait pas pris au début du jeu et j'ai senti une sacrée différences après 3 scénarios quand j'ai commencé à les utiliser.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  15. #765
    De mon côté, je suis en train de m'arracher les cheveux sur le scénario 3 (Le Campement Inox) où je dois tuer 10 ennemis (pour 2 joueurs). Je m'étais déjà cassé les dents dessus avec mes persos lvl 1 ou 2 (et donc des monstres lvl 2) et je continue à galérer avec mes persos lvl 3 et en passant en mode facile du mode solo (donc monstres lvl 2 au lieu de 3 mais un peu moins d'XP et d'or en récompense).
    J'essaie plusieurs stratégies comme rusher la porte qui permet d'arrêter le spawn dès le tour 1 ou me terrer dans un coin pour laisser venir les ennemis, mais j'ai pas encore trouvé un truc vraiment viable. J'ai réussi à tuer jusqu'à 9 ennemis mais j'ai fait quelques mauvais choix et j'ai eu beaucoup de malchance (aucune de mes bénédictions n'est sortie de la partie !).

    J'ai entre temps débloqué plusieurs autres scénarios et j'ai donc d'autres chemins possibles, mais c'est devenu une question d'honneur de réussir ce scénario et je ne ferai rien d'autres tant que je n'y serai pas arrivé.

    Des gens ont souvenir d'avoir galéré sur ce scénario 3 ? Vous avez des stratégies à proposer pour un duo Brute/Crapule ?

  16. #766
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    De mon côté, je suis en train de m'arracher les cheveux sur le scénario 3 (Le Campement Inox) où je dois tuer 10 ennemis (pour 2 joueurs). Je m'étais déjà cassé les dents dessus avec mes persos lvl 1 ou 2 (et donc des monstres lvl 2) et je continue à galérer avec mes persos lvl 3 et en passant en mode facile du mode solo (donc monstres lvl 2 au lieu de 3 mais un peu moins d'XP et d'or en récompense).
    J'essaie plusieurs stratégies comme rusher la porte qui permet d'arrêter le spawn dès le tour 1 ou me terrer dans un coin pour laisser venir les ennemis, mais j'ai pas encore trouvé un truc vraiment viable. J'ai réussi à tuer jusqu'à 9 ennemis mais j'ai fait quelques mauvais choix et j'ai eu beaucoup de malchance (aucune de mes bénédictions n'est sortie de la partie !).

    J'ai entre temps débloqué plusieurs autres scénarios et j'ai donc d'autres chemins possibles, mais c'est devenu une question d'honneur de réussir ce scénario et je ne ferai rien d'autres tant que je n'y serai pas arrivé.

    Des gens ont souvenir d'avoir galéré sur ce scénario 3 ? Vous avez des stratégies à proposer pour un duo Brute/Crapule ?
    The recommended scenario level is equal to the
    average level of the characters in the party, divided by
    2 and rounded up
    Donc ton niveau de scénario devrait être :
    (1 + 2)/2 = 1,5 = moyenne de tes niveaux
    1,5/2 = 0,75 arrondi supérieur = 1 = niveau de scénario -> niveau des monstres.
    En gros, là tu joues en Hard.

    :edit: pardon, tes deux persos sont niveau 3 ? du coup oui, scénario niveau 2 (et 1 si tu joue en facile).

    La formule c'est ARRONDISUPP(MOYENNE(niveaux des persos)/2)


    Et l'exemple du bouquin de règles :
    Example: If a party contains a Level 6 character, two Level 4 characters, and a Level 3 character, the average
    would be 4.25; divided by 2 and rounded up is 3, so a normal scenario difficulty level would be 3. The choice of
    scenario level is completely up to the players. Higher scenario levels will result in more difficult monsters, but will
    also yield more gold and experience.
    (6+4+4+3)/4 = 17/4 = 4.25 -> 4.25/2 = 2.125 -> scénario niveau 3 (2.125 arrondi supérieur).


    :edit:² et je viens de comprendre que tu joues en mode "solo" donc ajout de 1 au niveau des monstres... okay, désolé, je retourne me coucher .
    Dernière modification par olih ; 30/01/2020 à 11h40.

  17. #767
    J'avais un Craigh à ce moment là avec la Crapule. Ca tanke beaucoup moins que le Brute, mais il a plein d'attaques de zone, pratique pour les packs d'ennemis. Bon avec 2 persos j'ai trouvé tout trop difficile...du coup j'ai ajouté 2 autres persos
    Là j'ai Brute, Craigh, Crapule et Tinker ( j'ai le jeu en VO désolé). Tu as plus d'ennemis, mais plus de façon de les tuer :D
    Et hop!

  18. #768
    :edit:² et je viens de comprendre que tu joues en mode "solo" donc ajout de 1 au niveau des monstres... okay, désolé, je retourne me coucher
    Pas de souci ! Mais oui, je joue en solo donc je m'applique le +1 au lvl des monstres. Mais sur ce scénario, j'avais 2 choix pour réduire la difficulté : soit enlever le handicap du solo et donc jouer un scénario lvl 2 (difficulté normale) avec des monstres lvl 2, soit appliquer -1 au niveau du scénario du mode solo pour passer en mode facile (scénario lvl 1 et monstres lvl 2). Ça revient au même au niveau des stats des monstres (lvl 2) mais j'ai choisi la deuxième option pour me punir de baisser la difficulté en diminuant la conversion de l'or et l'XP en cas de réussite.

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'avais un Craigh à ce moment là avec la Crapule. Ca tanke beaucoup moins que le Brute, mais il a plein d'attaques de zone, pratique pour les packs d'ennemis. Bon avec 2 persos j'ai trouvé tout trop difficile...du coup j'ai ajouté 2 autres persos
    Là j'ai Brute, Craigh, Crapule et Tinker ( j'ai le jeu en VO désolé). Tu as plus d'ennemis, mais plus de façon de les tuer :D

    Mon cerveau fond assez avec deux persos pour le moment, alors avec 3 voire 4, j'imagine pas ! Mais je note !

  19. #769
    On a échoué au scénario 3 à cause d’une brute qui veux voir ce qu’il y a derrière les portes et qui meurt très vite. Il est mort après seulement 4 ennemies tué (en tout ..), on a quand même termine le scénario à 15 morts (/20, on est 4 joueurs),!ca m’a permit de me gaver d’expériences (16 en tout avec le perce esprit). S’il avait pas ouvert cette p^~¥\ de porte ça sera passé tout seul, je pense que le plus dur c’est l’endurance dans ce genre de scénario, pas les coups donnés par les monstres.


  20. #770
    J'y suis arrivé ! J'ai failli faire passer le jeu à la poubelle mais j'y suis arrivé, après 2 essais coup sur coup hier soir. Ma stratégie a finalement été de rester dans la partie inférieure du plateau et de laisser les monstres venir à moi. Faut surtout taper un grand coup rapide (quitte à perdre dès le début une carte) pour éliminer un maximum des gardes du départ, se concentrer ensuite sur le chaman et faire le dos rond pour ne pas prendre trop de dégâts tant que le plateau est rempli. Je n'ai pas cherché à arrêter le spawn et j'ai juste ouvert une salle sur le côté histoire d'accélérer la tuerie.

    Sauf que ma première partie m'a rendu fou avec un final ultra tendu : Brute épuisée, dernier tour pour ma Crapule, 9 ennemis tués sur 10, je suis juste à côté d'un garde avec plus que 1 HP, une blessure (il a déjà fait son tour) et un empoisonnement. Je fais une attaque à 4 dégâts histoire d'être sûr. Tout se joue maintenant mais je suis large.

    Spoiler Alert!




    J'ai longtemps réfléchi au sens de la vie (et à la possibilité de tricher) puis j'ai décidé de battre le fer tant qu'il était chaud. Bien m'en a pris, cette fois-ci c'était encore sur le fil mais c'est bien tombé.

    On est d'accord que c'est mathématiquement accepté et statistiquement prouvé que la carte "Manqué" sort beaucoup plus souvent que la carte "2x" sur les modificateurs d'attaque des personnages ?

  21. #771
    Alors attention, avec cette carte ton attaque n’est pas manquée, elle ne fait pas de dégâts, le poison ajoute un à ton attaque donc tu aurait du faire 1 point de dégât (en tout cas c’est comme ça qu’on la joué).

    Édit: apparemment je me suis trompé, il faut considérer la carte comme un x0 donc ça annule le poison également.
    Dernière modification par Kohtsaro ; 31/01/2020 à 09h53.


  22. #772
    Hmmm tu aurais pu faire un tour de plus en faisant un long rest (et la blessure aurait tué), non ? Apres il fallait quand meme survivre, mais bon.

  23. #773
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Hmmm tu aurais pu faire un tour de plus en faisant un long rest (et la blessure aurait tué), non ? Apres il fallait quand meme survivre, mais bon.
    C'est ce que j'allais dire, mais faut des carte en discard.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #774
    Ben s’il a joué un tour normal, il a deux cartes. (Voire même trois s’il a un augment posé puisqu’on peut les récupérer). (Sauf degats a encaisser).

  25. #775
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Hmmm tu aurais pu faire un tour de plus en faisant un long rest (et la blessure aurait tué), non ? Apres il fallait quand meme survivre, mais bon.
    Je sais plus comment c'était goupillé, soit il n'avait pas la blessure et je me mélange avec mon autre partie, soit une des deux dernières cartes que j'ai jouées étaient perdues, mais je crois que c'était pas une possibilité.

    Ah si je crois me souvenir : la deuxième carte était une carte active avec perte (+2 sur les attaques ciblant une unité isolée) histoire d'enfoncer le clou. J'aurais dû la garder pour faire un mouvement 2 et me garder la possibilité d'un tour supplémentaire en effet. Surtout s'il y avait vraiment une blessure.

    D'ailleurs ça marche comment si je fais un repos long, que je me fais tuer dans le tour mais que j'ai quand même réussi l'objectif grâce à la blessure ? A partir du moment où mes deux persos sont épuisés en fin de round, c'est perdu ?

  26. #776
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ben s’il a joué un tour normal, il a deux cartes. (Voire même trois s’il a un augment posé puisqu’on peut les récupérer). (Sauf degats a encaisser).
    Oui, mais si il a deux cartes en main et 0 ou 1 dans la discard, il peut pas faire de long rest. Bon par contre il peut le faire au tour d'après effectivement... Et en fait je m'aperçois que c'est ça que tu voulais dire.

    PS : les augments tu peux pas tous les récupérer. Y'en a qui sont lost.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    D'ailleurs ça marche comment si je fais un repos long, que je me fais tuer dans le tour mais que j'ai quand même réussi l'objectif grâce à la blessure ? A partir du moment où mes deux persos sont épuisés en fin de round, c'est perdu ?
    Je pense que ça passe, le but d'un scénario c'est pas de ne pas être épuisé, c'est de réussir les conditions du scénario. De toute façon on s'en fout, sur un cas aussi limite tu choisis et basta.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #777
    Si tout le monde est épuisé, le scenario est perdu (dans les regles).

  28. #778
    J'ai pas réussi à retrouver cette règle, tu l'as vue où ?

    Moi je suis tombé là-dessus

    A scenario can end in one of two ways: success or failure. Once a scenario’s success or failure conditions are triggered, the remainder of the round is played out, and then the scenario ends.
    edit : p28
    If all characters become exhausted during a scenario, the scenario is lost.
    A mon sens si on lit ça en ne faisant appel qu'à la règle pure, tu perds si tu es exhausted avant que le dernier monstre soit tué et tu gagnes si tu es exhausted après qu'il soit tué.

    On est d'accord que c'est débile.

    M'enfin, ça reste un coop hein...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #779
    Isaac Childres le disait sur ce post de BGG et c'est également une précision donnée dans la FAQ.

    What happens if we meet the scenario's goals but then the entire party gets exhausted during the round?
    You lose the scenario
    (Oui, j'aurais pu chercher avant de poser la question )

  30. #780
    Citation Envoyé par Marsmallow Voir le message
    Que ceux qui sont tentés par le mod de tts s'annoncent !
    Ajoutez moi en ami sur steam (Mars - oui il y en a plein, démerdez vous ou envoyez moi un mp avec le votre) que je vous montre ce merveilleux mod qui m'a permis de refaire toute une campagne )
    2 possibilités : je vous intègre pour un scenar dans ma campagne (mais je vous préviens, ça spoile à mort, j'en suis à la fin) ou on fait un petit scenar de début de campagne juste pour vous familiariser avec.
    Je suis particulièrement disponible en ce moment, profitez-en !
    Testé hier avec Mars et Olih, merci beaucoup pour la balade avec les pets
    Je recommande c'était une belle session
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •