Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 45 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1321
  1. #961
    Je te confirme qu'il y a bien moyen d'avoir bien plus de 15 perks par perso. Mais c'est plus simple plus tard dans la campagne ;D

  2. #962
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Mais t'as joué à Forgotten circles bah?

    Pacque si tu veux de la difficulté tu vas être servi :D

    (bon par contre ça implique de se taper tout les désavantages de forgotten circles)
    Non. J'ai saturé de gloomhaven après environ 50 parties. C'est pas pour me lancer dans une extension...

  3. #963
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non. J'ai saturé de gloomhaven après environ 50 parties. C'est pas pour me lancer dans une extension...
    Idem. Par contre j'attends avec impatience la sortie de Jaws of the lions: ça me permettrait d'y rejouer sans devoir y dédier toutes mes soirées jeux de l'année.

  4. #964
    Citation Envoyé par retameroi Voir le message
    les boucliers il faut savoir les gérer tu a l'arc au début, le poison, blessure... les degats direct du coeur de roche, ou pénétration.
    Ha... Mais genre les attaques qui font des dégâts de 1 aux ennemis adjacents à la cible c'est pas paré par le bouclier ?

    Après, j'ai que quelques poison et blessure, mais pour buter 4 ou 5 monstres c'est pas suffisant.

  5. #965
    En principe, non. Le bouclier ne pare que ce qui est spécifiquement désigné comme « attaque » avec pioche d'un modificateur (extrait de la FAQ) :

    Are the same differentiations used when mitigating "damage from an attack" versus a "source of damage?"

    Yes, when something reduces damage from an attack (namely, Shield), it is specifically referring to a figure making an "Attack" and flipping over an attack modifier card. If you are reducing or negating a "source of damage," that can be anything: attacks, traps, hazardous terrain, retaliate, wound, suffering damage from choosing a different card to lose when short resting, or any other "suffer X damage" text.

  6. #966
    Ahhhh merci de la subtilité soulignée GrandFather ^^

  7. #967
    Citation Envoyé par Vardec Voir le message
    Ahhhh merci de la subtilité soulignée GrandFather ^^
    C est un gros atout du coeur de roche ce genre de dégât.
    Apres quand tu attaque ton scénario tu connais les monstre présent et donc si ils sont des bouclier , ou autre capacité. Tu peut choisir ton equipement et deck en fonction. Genre une brute pourrait choisir jn deck différents si il y a des bouclier ou non, d autre perso pourrait changer leurs équipement ou deck aussi .

  8. #968
    Bien sûr. Mais bon, comme je joue avec l'appli Gloomhaven Helper, je ne connais pas les attaques des monstres, je n'ai jamais utilisé les decks et cartes de monstres .
    Du coup on est parti comme d'habitude. Enfin, on y reviendra plus tard.

    Et merci pour la précision...oui on aurait presque pu le finir du coup le scénario...j'en balance des cailloux avec le Cragheart! Et sur la pièce de la fin j'aurai pu donner 2 dégâts de plus...sur des mobs à 2 PV...ça compte.
    Et hop!

  9. #969
    je connais pas l'appli , on veut conserver au mieux le jeu plateau.
    du coup tu ne déplace pas les ennemis sur le plateaux? tu n'a pas leur carte monstre ou il y a marquer leur pv? ect? comment tu fait quand tu leur fait des dégats?
    je suis dépasser lol

  10. #970
    Tu gardes les ennemis sur le plateau et leur paquet modificateur, mais leur carte d'attaque, leurs points de vie, etc., tout est géré par l'application.

  11. #971
    Oui bon c'est pas dramatique parce que les boucliers partaient avec les attaques, mais c'est vrai que Cragheart est une espèce de brutasse pour gérer la masse, y a eu des moments où j'ai vraiment pu la jouer berserker en mode 1 vs 4 et m'en sortir en 2 tours ahah (bon je m'amuserai pas à tenter en ayant 4 pvs quand même ^^"), après j'adapte pas mal mon comportement à ce que peut potentiellement faire mon partenaire Crapule.

  12. #972
    L'appli aide bien pour libérer la table et la gestion des cartes des mobs. Avec 4 persos j'ai déjà assez de place prise sur mon bureau.
    Et hop!

  13. #973
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Tu gardes les ennemis sur le plateau et leur paquet modificateur, mais leur carte d'attaque, leurs points de vie, etc., tout est géré par l'application.
    L'application gère aussi le paquet modificateur (en bas à droite sur le site) et met le tout à jour si tu as des malédictions à placer. Il gère aussi l'état des monstres (blessure, poison, etc.) et compte les rounds et tout. Ca a changé notre vie de passer par ça.

    Pour les cartes attaques, ce qu'on fait quand on ne connait pas trop un monstre est de le sortir pour regarder un peu ce qu'il balance. Ca permet de construire son deck en conséquence.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  14. #974
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    L'application gère aussi le paquet modificateur (en bas à droite sur le site) et met le tout à jour si tu as des malédictions à placer. Il gère aussi l'état des monstres (blessure, poison, etc.) et compte les rounds et tout. Ca a changé notre vie de passer par ça.
    Alors autant j'ai tout de suite « informatisé » tout le reste (suivi de la campagne et des personnages, contenu des salles), autant je préfère continuer à faire cela à la main. Ca prend du temps, c'est parfois un peu fastidieux, mais je tiens vraiment au feeling « jeu de plateau » que ça procure.

  15. #975
    Mouais... On est des gros bourrins... le nombre de fois où les pitis pions ont volé après un geste trop brusque qui donne "merde mais c'est lequel déjà qui était stun !".
    Pour nous le feeling jeu de plateau c'est boire bière sur bière en jouant et perdre à la fin le scénario car on est trop bourrés
    (d'ailleurs, depuis qu'on fait ca le dimanche aprem sur tabletop simulator avec une tisane on joue vachement mieux).
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  16. #976
    tu gagne vraiment du temps de jeux?
    et l'apli et en français et gratuite? , d’ailleurs si vous avez un lien svp.

  17. #977
    Citation Envoyé par retameroi Voir le message
    tu gagne vraiment du temps de jeux?
    et l'apli et en français et gratuite? , d’ailleurs si vous avez un lien svp.
    Oui je trouve que c'est un gain de temps appréciable et un gain de lisibilité. Je me suis jamais fait aux petits quartiers sur les fiches de monstres (surtout quand il y en a 10) et on oubliait toujours un truc si on ne faisait pas une bonne répartition des tâches.

    L'appli n'est pas en français mais elle est en anglais facile. Tu rentres tes persos avec leur niveau, tu rentres le numéro du scénario et les monstres sont générés automatiquement. Bref ça vaut le coup d'essayer. On y joue sur un navigateur web ici : http://fr.esotericsoftware.com/gloomhaven-helper-web/

    Tu l'as aussi je crois sur Galaxy mais aussi les Ipad/iphone (mais ce sera payant pour ces derniers jouets de riches ).
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  18. #978
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Oui je trouve que c'est un gain de temps appréciable et un gain de lisibilité. Je me suis jamais fait aux petits quartiers sur les fiches de monstres (surtout quand il y en a 10) et on oubliait toujours un truc si on ne faisait pas une bonne répartition des tâches.

    L'appli n'est pas en français mais elle est en anglais facile. Tu rentres tes persos avec leur niveau, tu rentres le numéro du scénario et les monstres sont générés automatiquement. Bref ça vaut le coup d'essayer. On y joue sur un navigateur web ici : http://fr.esotericsoftware.com/gloomhaven-helper-web/

    Tu l'as aussi je crois sur Galaxy mais aussi les Ipad/iphone (mais ce sera payant pour ces derniers jouets de riches ).
    merci , on essaiera sa, surtout que la en visio on est seulement deux pour 4 joueur a gerer le plateaux, et arriver a la moitié du scenar c'est dur d’être concentré.
    je teste rapidement sur un scenar que l'on a deja fait, mais il faut rentrer tous les monstre ? non ou il y a un mode pour que soit automatique? car j'ai choisi le scenar, le niveau des monstre j'ai entré les 4 perso avec leur niveau ect mais les monstre je doit les rentrés un par un malgrer que les trois catégorie de monstre s'affiche quand a elles seule en effet
    Dernière modification par retameroi ; 23/04/2020 à 16h26.

  19. #979
    Citation Envoyé par retameroi Voir le message
    merci , on essaiera sa, surtout que la en visio on est seulement deux pour 4 joueur a gerer le plateaux, et arriver a la moitié du scenar c'est dur d’être concentré.
    je teste rapidement sur un scenar que l'on a deja fait, mais il faut rentrer tous les monstre ? non ou il y a un mode pour que soit automatique? car j'ai choisi le scenar, le niveau des monstre j'ai entré les 4 perso avec leur niveau ect mais les monstre je doit les rentrés un par un malgrer que les trois catégorie de monstre s'affiche quand a elles seule en effet
    Oui chaque fois que tu poses un monstre sur le plateau tu dois indiquer son numéro en cliquant sur +, soit dans monstre normal (le plus à gauche) soit élite (le plus à droite). C'est ce qui permet ensuite de les individualiser et de leur appliquer des effets. Si tu lances l'application sur un écran tactile tu peux aussi baisser et augmenter leur vie simplement en appuyant dessus et en allant vers la gauche ou la droite. Très pratique aussi.

    En bas tu auras un rappel du bonus d'XP et de la valeur des pièces et des dégats des pièges pour le niveau du scénario choisi.

    Disclaimer : malgré mon emballement je n'ai aucun lien avec le site ni n'en tire aucun profit
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  20. #980
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Oui chaque fois que tu poses un monstre sur le plateau tu dois indiquer son numéro en cliquant sur +, soit dans monstre normal (le plus à gauche) soit élite (le plus à droite). C'est ce qui permet ensuite de les individualiser et de leur appliquer des effets. Si tu lances l'application sur un écran tactile tu peux aussi baisser et augmenter leur vie simplement en appuyant dessus et en allant vers la gauche ou la droite. Très pratique aussi.

    En bas tu auras un rappel du bonus d'XP et de la valeur des pièces et des dégats des pièges pour le niveau du scénario choisi.

    Disclaimer : malgré mon emballement je n'ai aucun lien avec le site ni n'en tire aucun profit
    lol merci, j'ai tester ,c'est nouveau puis je suis pas le roi des ordi donc, mais c 'est assez facile, sa va venir, faudra juste le tester dans un vrai donjon. en revanche les effet ne s’enlève pas tous seul, ni la perte de pv par exemple de wound.
    j'ai pas tester, les élément s’enlève tous seul, au bout de deux tour?
    les malédiction s'ajoute a leur deck?

    désolé je doit te gonfler

  21. #981

  22. #982

  23. #983
    Citation Envoyé par retameroi Voir le message
    lol merci, j'ai tester ,c'est nouveau puis je suis pas le roi des ordi donc, mais c 'est assez facile, sa va venir, faudra juste le tester dans un vrai donjon. en revanche les effet ne s’enlève pas tous seul, ni la perte de pv par exemple de wound.
    j'ai pas tester, les élément s’enlève tous seul, au bout de deux tour?
    les malédiction s'ajoute a leur deck?

    désolé je doit te gonfler
    Mais non Tout n'est pas automatisé.

    Dans les réglages tu peux indiquer de retirer les effets temporaires automatiquement à chaque round. Il faut cliquer sur "expire condition" et bien gérer les rounds (en gros, quand quelqu'un a joué tu cliques sur le portrait pour passer au suivant.. quand les ennemis d'une même catégorie ont joué tu fais de même. Les infusions élémentaires sont aussi calculées automatiquement. Par contre tu dois toujours enlever la vie toi-même. Quand tu passes aux ennemis, un wound clignotera pour te rappeler d'enlever la vie. Quand tu enlèves de la vie sur un ennemi empoisonné ça fera de même.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  24. #984
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Mais non Tout n'est pas automatisé.

    Dans les réglages tu peux indiquer de retirer les effets temporaires automatiquement à chaque round. Il faut cliquer sur "expire condition" et bien gérer les rounds (en gros, quand quelqu'un a joué tu cliques sur le portrait pour passer au suivant.. quand les ennemis d'une même catégorie ont joué tu fais de même. Les infusions élémentaires sont aussi calculées automatiquement. Par contre tu dois toujours enlever la vie toi-même. Quand tu passes aux ennemis, un wound clignotera pour te rappeler d'enlever la vie. Quand tu enlèves de la vie sur un ennemi empoisonné ça fera de même.
    ok merci merci, en effet sa marche trés bien , j'avais même pas essayer de cliquer dessus, vivement dimanche pour tester.

  25. #985
    Bonjour, je voudrai avoir des précisions sur les "types de pièges", genre dans un des scénario du début y a des pièges à dégâts et des ronces, mais où est-ce qu'il est indiqué l'effet des ronces ?

  26. #986
    Tu es sûr que c'est un piège ? Dans le livret de scénario les pièges sont entourés d'un liseré rouge, et les terrains difficiles (consommant 2 points de mouvement) d'un liseré bleu.

  27. #987
    C'est vraiment pas terrible d'ailleurs ce système. Surtout sachant que les trucs impassables sont entourés de vert...

  28. #988
    Oui, en effet, c'est pas super lisible... Et sur les cartes de donjon aléatoire, en plus c'est tout petit.

  29. #989
    Ahhh oui c'est bon j'ai retrouvé les catégories des éléments présents sur un lieu de scenario ^^""".

  30. #990
    C'est bon le scenario 3 est passé au second essaie, par contre pas moyen de choper le coffre avant d'avoir accompli l'objectif, on sentait qu'on risquait de pousser le bouchon trop loin. Par contre notre stratégie a bien marché pour gérer le tout.
    J'en pars quand même bien gagnant parce qu'au premier essaie mon coéquipier avait été mis KO très vite mais j'avais tenté de quand même la réussir au lieu d'abandonner du coup j'avais engrangé pas d'xp et d'or + le retour du second essaie, si je me débrouille bien au prochain scénario à la fin je serai niveau 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •