Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 45 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1321
  1. #211
    Je trouve justement que Gloomhaven Helper trouve le bon compromis en terme d'assistance sans virer au jeu vidéo. Il gère toute la partie "décompte pénible" (gestion de l'initiative, des points de vie, cartes des monstres en faisant tout seul le total des modificateurs...) tout en laissant au joueur les manipulations intéressantes : déplacement des figurines et des standees sur la map, choix des cartes, pioche dans les decks de combat... (il y en a un proposé pour les mobs, mais rien n'oblige à l'utiliser).

  2. #212
    Voilà pas mieux que le monsieur du dessus.
    J'ai déjà assez à manipuler avec 4 persos Jouer en muti en solo c'est fatiguant!!
    Et hop!

  3. #213
    Idem, j'ai l'appli mobile pour tout ce qui est "monstres" qui pourrait aussi bien être un autre joueur à ma place, et je me concentre sur la partie "mes/nos persos" qui représente le fun du jeu.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  4. #214
    Ouais ...je trouve aussi un plaisir tactile de carte retournée, du melange des decks, de la manipulation de pions...Et puis je suis guere pressé, je me detends quoi...
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  5. #215
    Ahahah. Il se détend. Le naïf.

    Jouer à quatre persos plus les monstres ça détend bien les méninges en effet
    Je comprends ton point de vue. Mais j'avoue que j'ai atteint ma limite avec Gloomhaven. Je deviens vieux, pourtant j'ai déjà fait des parties de Forbidden Stars à 4, voire Twilight Imperium à 6...
    Et hop!

  6. #216
    Eh alors ? C’est un peu esoterique....Je me detends dans le sens où je n’engage ni mon etre ni mon honneur dans une partie. Moi z’aussi j’ai des cheveux blancs et j’aime prendre le temps d’en perdre....
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  7. #217
    Putain de jeu...! L’avait raison le sauropode....Gagné le scenar 1 avec 1 pv pour mon trinkerer et 2 ma SW, Brute Hs à la 3eme salle..En solo a 3 persos : hard. Ai fait le scenar avec monstres niveau 2, c’est TOUJOURS sur la tangente . Je pense avoir fait une erreur de regle car j’ai devoilé les cartes d’attitude de monstres avant les miennes. Meme avec ca, c’est qd meme bien tendu et tout se joue a la retournée d’une carte ( d’oú la remarque plus haut) . Gain d’XP modeste au regard du «-travail fourni-». J’ose pas enchainer le scenar 2 tout de suite . La gestion des cartes perdues est la clef.
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  8. #218
    Ouaip, tu dois d'abord choisir tes cartes (et décider laquelle des deux est la "carte principale" qui va déterminer ton initiative) et seulement ensuite tu pioche une carte pour chaque type de monstre. A partir de là, tu détermines l'ordre des tours (par initiative croissante) et tu commences le tour de table.
    En revanche, une fois que tu as pioché les cartes des monstres, rien ne t'oblige à t'en tenir à ton plan initial. Tu peux plus changer tes 2 cartes, mais tu peux les jouer différemment. Genre remplacer une des actions par l'action par défaut (attaque CaC à 2 pour l'action du haut, déplacement de 2 pour l'action du bas). Ou finalement faire l'action du haut pour la carte 1 et l'action du bas pour la carte 2 alors que t'avais prévu l'inverse... ça fait partie du charme du jeu que d'arriver à changer un plan en cours de route pour essayer de gérer le chaos.

    Et effectivement, quand on prend du recul, la stratégie du jeu consiste essentiellement à savoir quand "cramer" des cartes et quand il faut plutôt jouer à l'économie. Pour moi, même après 9 parties, ça reste plus facile à dire qu'à faire !

    Ce week-end, partie super tendu sur le scénario 10 avec mon Cragheart et mon Tinkerer (qui est vraiment faiblard à 2 joueurs... mais je l'aime bien quand même). J'arrive dans la dernière salle, je vois un coffre tout au fond, et forcément ça réveille mon penchant complétionniste : "il me le faut, nondidju". J'étais pas mal : encore plein de PV, pas mal de cartes... bref je la joue prudente, je commence par tatanner les mobs. Y'en reste plus qu'un, je saisis ma chance pour envoyer le tinkerer chopper le coffre pendant que le Cragheart tank le mob et temporise. Deux tours après le cragheart s'épuise par manque de cartes, mais il avait descendu le mob à 3PV à peine, facile. Le tinkerer choppe le coffre, va pour buter le mob... qui se soigne. Et se re-soigne. Je lui balance le peu d'attaques qu'il me reste, mais ça suffit pas. Sur un malentendu, ça pourrait passer : je joue mes dernières cartes, il me faudrait un +2... évidemment, je pioche un zéro et je m'épuise bêtement devant le mob à qui il reste seulement 2PV. Sachant que sans cette saleté de coffre, j'aurais pu le buter 10 fois... ce jeu est diabolique !

  9. #219
    En vous lisant, je crois bien avoir réalisé que j'ai oublié les actions par défaut...Attaque et mouvement de 2.

    Diabolique oui!
    Et hop!

  10. #220
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    En vous lisant, je crois bien avoir réalisé que j'ai oublié les actions par défaut...Attaque et mouvement de 2.

    Diabolique oui!
    Non, j’avais point oublié mais j’appreciai mal la duree du scenario forcement limité en temps ( fixe par le nombre de cartes) et l’interet d’un gros repos avant d’ouvrir la derniere salle en etant tous synchro pour pzs defausser connement deux cartes a attendre....Il faut jouer petit bras au debut pour garder ses cartes pour la derniere salle.
    Par ailleurs, dans le scenar 1 , peut on destroy les pieges ou bien si on a pas reussi a y pousser un monstre, doit on se payer 4 degats ?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  11. #221
    Certaines cartes permettent de désamorcer un piège, mais j'en n'ai pas encore vu. Du coup, pour moi les manières de gérer les pièges sont :
    - pousser/tirer un mob dedans (ça reste le mieux !)
    - sauter par dessus le piège (mais le reste de la team pourra pas suivre)
    - marcher volontairement dedans et prendre les dégâts

    Gaffe que les mobs volants ne déclenchent pas les pièges. Le jeu m'a déjà trollé avec ça : mon tinkerer avait posé un piège après avoir ouvert une porte... et tous les mobs ont volé par dessus pour aller lui tataner la gueule. Et double-peine : le piège est resté sur place et m'a gêné pour avancer.

  12. #222
    A noter qu'immobiliser un volant au dessus d'un piege le fait atterrir sur le piege
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  13. #223
    Ben si la Voleuse elle a une carte de niveau 1 pour désamorcer un piège. Mais c'est à usage unique il me semble.
    Et hop!

  14. #224
    Entame du scenar 2 ...ai je mal lu ? : boss à 36 pv à 3 impossible en plus des autres monstres !
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  15. #225
    Le scénar 2 est l'un des plus difficile.
    Spoiler Alert!
    Il faut s'acharner sur le boss (poison bienvenu) en tentant de freiner les autres sbires qui vont pas très vite.

  16. #226
    Et gaffe qu'il est immunisé à plein de trucs (genre stun). Je m'en suis aperçu seulement après avoir gagné le scénario de justesse (en "trichant", du coup), et j'ai pas eu le courage de relancer. Vu comment j'avais galéré, j'ai considéré que ça méritait une victoire

  17. #227
    Wound et Poison sont les bienvenus pour lui, ainsi qu'une bonne gestion des ouvertures de portes intempestives. Ne pas oublier également que c'est a ce moment la qu'il faut balancer les capacités uniques...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  18. #228
    Si j’ai bien compris, il se teleporte pour ouvrir les portes. Il ne se deplace par normalement ce type.
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  19. #229
    Oui mais ces déplacements sont donc prévisibles, et il est possible de le cueillir à l'atterrissage ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  20. #230
    Tu es obligé d'indiquer quelle carte est la principale avant ? Tu peux pas choisir après la révélation des cartes ennemis ?
    Dernière modification par dYnkYn ; 01/07/2018 à 15h06.

  21. #231
    Non, non, heureusement tu choisis et c’est indispensable !
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  22. #232
    Par contre tu peux changer les effets "du haut" et "du bas" après avoir révélé les cartes monstres. Y'a pas de lien entre la carte "principale" qui sert à déterminer l'initiative, et le fait de jouer l'effet du haut ou celui du bas.

  23. #233
    Ok je viens de comprendre.... c'est ce à quoi je pensais par "principale". Plus pensé à l'initiative :D

  24. #234
    En fait , tu choisis l’iniative puis ensuite tu fais ta sauce comme tu veux
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  25. #235
    Ouf, on a joué juste. En vous lisant, j'ai cru l'inverse

  26. #236
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Le scénar 2 est l'un des plus difficile.
    Spoiler Alert!
    Il faut s'acharner sur le boss (poison bienvenu) en tentant de freiner les autres sbires qui vont pas très vite.
    Ca depend aussi de la team. Je l'ai fait à 2 en team Cragheart + Mind Tief et c'est passé crème. Dans les autres scenar le MT a tendance a ne pas être au top de son game (les invocs sont lentes, problèmes de déplacement... etc). Là entre les invocs et els buff directs, ca a été une boucherie. Il me semble qu'on s'est même permis le luxe d'aller choper le coffre.

  27. #237
    Ouaip, finis a l’arrache sans coffre avec une seule salle ouverte et deux invoc, en solo donc avec des monsters lvl 2. Pas vraiment une boucherie mais plutot un atelier de dentellieres....
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  28. #238
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Oui, c'est bien lui ... ça me parait pas stupide qu'il y ait de la fatigue à se déplacer sur le terrain, mais mettre au même niveau un combat et de l'exploration, ça me parait un peu violent tout de même !
    Ce que je pensais faire, c'est n'utiliser qu'une carte lors des moments où on doit juste se déplacer, sans monstre sur le plateau. Parce que, de ce que je vois, les capacités du haut de nos cartes sont presque toujours des capacités d'attaque... Or il n'y a personne à attaquer ! Et comme il faut obligtoirement jouer une capacité haut et une capacité bas... Ça vous parait déconnant ?

    Autre chose, on est bien d'accord qu'on décide de notre valeur d'initiative avant de savoir celle des monstres ? Et qu'on révèle ensuite toutes les cartes en même temps ?

  29. #239
    Jouer avec une seule carte quand il n'y a pas de monstre risque quand même de bien déséquilibrer le jeu je pense. Il faut justement arriver à trouver le bon tempo pour pas gâcher des cartes comme ça. Après il y a aussi du heal dans les capas du haut donc ça peut toujours être utile.

    Oui tu décides des cartes avant de révéler celles des monstres.

    Sinon j'ai fait mon premier scénar avec des Oozes en ennemis. Quelle plaie ces trucs! C'était aussi mon premier scénar avec Gloomhaven Helper. C'est très bien foutu.

  30. #240
    Un deuxième pote l'a acheté et je m'y suis mis avec lui. On joue à 3, on n'a fait que le premier scénario mais ça démarre bien. Je pourrais facilement devenir accroc je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •