Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 45 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1321
  1. #151
    C'est le "sources" qui me met le doute... Mais tu dois avoir ranger, ça serait un peu fort sinon...

  2. #152
    Pour l'armure la FAQ officielle dit:

    Equipped items are active from the beginning of the scenario, such that if an item reacts to an enemies actions, it can do so immediately.
    Item cards with circles to track multiple uses act exactly like persistent ability cards, in that if the situation applies, you must use the item in reaction and lose a charge. Additionally, it should be noted that if the card has a spent icon in the lower right corner, it is not technically spent until all charges have been lost, and so cannot be refreshed through resting or other abilities until all charges have been used.

    If an item card does not have circles to track multiple uses, then you can decide when to use it - it is not mandatory.

    Pour les sources j'ai que ça:

    If an item says it is used on the next "source of damage", does that include when the damage is 0?
    No.

    Are the same differentiations used when mitigating "damage from an attack" versus a "source of damage?"
    Yes, when something reduces damage from an attack (namely, Shield), it is specifically referring to a figure making an "Attack" and flipping over an attack modifier card. If you are reducing or negating a "source of damage," that can be anything: attacks, traps, hazardous terrain, retaliate, wound, suffering damage from choosing a different card to lose when short resting, or any other "suffer X damage" text.
    Et hop!

  3. #153
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Alors moi, je joue en groupe (on est 4), donc c'est ptet un peu différent, mais la base doit être la même je pense.
    Pour info, je joue le spellweaver, et on a un craigheart, un tinkerer et un scoundrel.

    En gros, chaque perso se joue vraiment de manière totalement différente, et il m'a fallu 2-3 scénarios pour arriver à bien "doser" mon jeu (discard vs lost, placement, focus, priorité des actions, initiative...).
    Au premier scénario, j'ai fini épuisé, au deuxième il me restait facilement 5 tours en rab, maintenant j'arrive à +/- terminer les scénarios avec juste 1 ou 2 tours de marge, tout en maximisant les dégâts, l'xp et la survie.
    Et c'était un peu pareil pour les autres du groupe.

    On a encore quelques passages tendus ou quelques tours gâchés, mais dans l'ensemble, on s'en sort assez "facilement".

    Bref, chaque perso a un gameplay vraiment spécifique, et peut-être que le fait que tu en changes sans arrêt ne t'aide pas à l'identifier.
    Je te rejoins sur cette analyse ; nous jouons également à 4, et le début de campagne fut plus difficile que maintenant (d'où la nécessité désormais de jouer en difficile voire plus). Faute principalement à la surpuissance de certaines classes comparées à d'autres. Exemple type du Scoundrel ou du spellweaver qui a haut niveau sont juste indécents de violence.

    Personnellement, je me suis éclaté avec le tinkerer, et
    Spoiler Alert!
    joue mon deuxième rebirth avec le Quartermaster (qui lui aussi est surpuissant). Encore un niveau et je pense l'abandonner au profit du Beast Tyrant
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  4. #154
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Je te rejoins sur cette analyse ; nous jouons également à 4, et le début de campagne fut plus difficile que maintenant (d'où la nécessité désormais de jouer en difficile voire plus). Faute principalement à la surpuissance de certaines classes comparées à d'autres. Exemple type du Scoundrel ou du spellweaver qui a haut niveau sont juste indécents de violence.
    Je pense que les facteurs suivant font que le jeux est plus facile en avançant:
    * L'expérience des joueurs. (il faut quand même avouer que lors des deux premières parties, on est bien paumé devant les choix qu'offre le jeu!)
    * A plus haut niveau de personnage, on a plus de choix de cartes.
    * Les nouveaux objets que l'on débloque.
    * La possibilité d'acheter les dis objets.

    A coté de ça, les monstre n'évoluent pas autant que nous, et il faut donc augmenter la difficulté du jeu pour avoir du challenge.

    Concernant l'équilibre, j'ai trouvé les classes plutôt équilibré (je les connais toutes à part tri-force) à part le "Multi circle" qui m'a semblé bien pourri et que je n'ai pas pris en le débloquant.
    Dernière modification par Lucco ; 02/05/2018 à 18h29.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  5. #155
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Je pense que les facteurs suivant font que le jeux est plus facile en avançant:
    * L'expérience des joueurs. (il faut quand même avouer que lors des deux premières parties, on est bien paumé devant les choix qu'offre le jeu!)
    * A plus haut niveau de personnage, on a plus de choix de cartes.
    * Les nouveaux objets que l'on débloque.
    * La possibilité d'acheter les dis objets.

    A coté de ça, les monstre n'évoluent pas autant que nous, et il faut donc augmenter la difficulté du jeu pour avoir du challenge.

    Concernant l'équilibre, j'ai trouvé les classes plutôt équilibré (je les connais toutes à part tri-force) à part le "Multi circle" qui m'a semblé bien pourri et que je n'ai pas pris en le débloquant.
    Je confirme les points soulevés. Il ne faut pas espérer pouvoir juger d'un perso après un seul scénario. Un perso d'apparence faible peut se révéler puissant quand apprivoisé et bien joué.

    De notre côté, on vient de débloquer nos trois premières classes : La Triforce, la note de musique et celle à deux figurines.
    On est clairement moins efficace qu'avec nos "gros perso" précédents, mais la découverte de nouveau gameplay est vraiment chouette, et de ce que j'ai vu, c'est vraiment varié d'un perso à l'autre, donc bonne surprise. on ne se cantonne pas à du simple tank-heal-dps de base.

    J'avais vraiment peur que le jeu devienne monotone au bout d'un certain temps, mais on en est à une quinzaine de scénarios avec la même équipe, et ça reste vraiment sympa.

    Triforce :
    Spoiler Alert!
    L'elementalist. En gros une sorte de Spellweaver encore plus porté sur la consommation d'éléments. Un gros caster bien fragile, qui ne fait pas grand chose sans élément à bouffer, mais qui à mon avis devient très puissant s'il apprend à les gérer correctement. Probablement pas simple à appréhender si on n'a jamais joué avec les éléments avant. Notre scoundrel parti à la retraite l'a pris et était complètement paumé et s'est fait démonter assez rapidement


    Note de musique :
    Spoiler Alert!
    un barde (no shit), complètement orienté support (no shit²) et contrôle (no shit³). On n'a pas encore pu le tester, donc pas d'avis en jeu encore.


    Dual figs :
    Spoiler Alert!
    Une vermine summoneuse avec son ours (summon gratuit). Mi-tank, mi-dps, mi-crevette. Un gameplay très particulier, puisque la moitié des cartes sert en fait à donner des ordres (supplémentaires au mouvement et attaque de base) à l'ours. Il a aussi pas mal d'autres summon. La difficulté consiste à bien doser le nombre et le timing des summons (ce sont des cartes "perdues") et à bien gérer les déplacements et attaques de chacune des figurines. j'ai fait une partie avec lui et franchement, ça a l'air super fun et potentiellement bien puissant. Il faut juste faire vraiment gaffe à ne pas perdre son ours, sans quoi ton perso est vraiment à poil, sans pv ni dps :D Ça m'est arrivé, avec un zombie boosté (attack +2) et un modifier x2. Attaque à 14, ours One Shot, a+

  6. #156
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Note de musique :
    Spoiler Alert!
    un barde (no shit), complètement orienté support (no shit²) et contrôle (no shit³). On n'a pas encore pu le tester, donc pas d'avis en jeu encore.


    Dual figs :
    Spoiler Alert!
    Une vermine summoneuse avec son ours (summon gratuit). Mi-tank, mi-dps, mi-crevette. Un gameplay très particulier, puisque la moitié des cartes sert en fait à donner des ordres (supplémentaires au mouvement et attaque de base) à l'ours. Il a aussi pas mal d'autres summon. La difficulté consiste à bien doser le nombre et le timing des summons (ce sont des cartes "perdues") et à bien gérer les déplacements et attaques de chacune des figurines. j'ai fait une partie avec lui et franchement, ça a l'air super fun et potentiellement bien puissant. Il faut juste faire vraiment gaffe à ne pas perdre son ours, sans quoi ton perso est vraiment à poil, sans pv ni dps :D Ça m'est arrivé, avec un zombie boosté (attack +2) et un modifier x2. Attaque à 14, ours One Shot, a+
    Note de musique :
    Spoiler Alert!
    Bien joué dans un groupe de 3/4, c'est le perso qui fait des claquettes mais se rével en fait très utile


    Dual figs :
    Spoiler Alert!
    Tu peux défausser une cartes pour annuler les dégats sur l'ours. Perso je l'ai joué 90% ours, 10% utilitaire avec entre autre le desarm et le pseudo téléporte. J'ai fait quelques scénarios sans bouger de la moindre case.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  7. #157
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Dual figs :
    Spoiler Alert!
    Tu peux défausser une cartes pour annuler les dégats sur l'ours. Perso je l'ai joué 90% ours, 10% utilitaire avec entre autre le desarm et le pseudo téléporte. J'ai fait quelques scénarios sans bouger de la moindre case.
    Spoiler Alert!
    Oui, mais je n'avais plus de carte à défausser, et mon ours était full vie, je me doutais pas qu'il allait se prendre une claque pareille...

  8. #158
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Note de musique :
    Spoiler Alert!
    Bien joué dans un groupe de 3/4, c'est le perso qui fait des claquettes mais se rével en fait très utile


    Dual figs :
    Spoiler Alert!
    Tu peux défausser une cartes pour annuler les dégats sur l'ours. Perso je l'ai joué 90% ours, 10% utilitaire avec entre autre le desarm et le pseudo téléporte. J'ai fait quelques scénarios sans bouger de la moindre case.
    De notre côté hormis les 6 premières classes, nous avons joué :

    Spoiler Alert!
    Quartermaster (3spears) : Orientable aussi bien tank que DPS distance. Personnellement, je l'ai orienté sur la réutilisation d'objet et le support distance. C'est juste un monstre. Pour illustrer mon propos, au bout de 8 scénarii, le 9ème fut le premier durant lequel j'ai du me reposer plus d'une fois.

    Soothsinger (music note) : Juste le meilleur perso utilitaire à 4 joueurs. De façon permanente il cc les monstres, ajoute un max de curse mais surtout, avec la carte qui permet deux chants en même temps, il donne muddle à tout le monde, et wound à toutes nos attaques. C'est juste monstrueux.

    Plagueherald (Chtulhu) : nerfé en deuxième édition, c'est un personnage particulier a jouer, distribuant du poison partout.


    Pour l'heure, nous avons aussi débloqué :
    Spoiler Alert!
    le paladin et le summoner.


    Pour compléter mon propos précédent, le scoundrel de notre partie était supuissant dés le début après avoir eu la chance de récupérer le
    Spoiler Alert!
    Necklace of tooth (heal 1 à chaque kill en permanent).
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  9. #159
    mes impressions :

    Scoundrel = J'ai pas pu la joué a très haut niveau mais déjà elle me paraissait très très forte, le perso fait très mal et a juste ce qu'il faut pour survivre au corps à corps
    Cragheart = Je l'ai joué en tank/healer, ça fonctionnait plutôt bien, un perso assez équilibré pour moi, il est par contre très efficace pour tuer les mobs avec shield. Il y a moyen de faire des trucs assez sympa avec les déplacements/création d'obstacles.
    Spellweaver = perso assez fort je trouve, capable d'infliger des burst de zone assez violent, pas la classe que préfère mais c'était assez fun le peu de temps que je l'ai joué.
    Tinkerer = un peu spécial à jouer, le heal est la fonction principale de ce perso, il est quand meme capable d'infliger quelques gros dégâts parfois, il faut savoir trouver le bon moment et c'est loin d'être évident...
    Je n'ai par contre pas jouer la brute et le mindthief mais ils ont l'air d'etre 2 persos assez fun à jouer (en particulier le mindthief)

    la note de musique =
    Spoiler Alert!
    Support très efficace, très versatile que ca soit pour soigner les poison/wound en début de chaque tour ou d'augmenter les dégats ou la défense... bref il peut tout faire au niveau support. Pour moi un des persos les plus forts, en particulier avec son item de la quête solo qui le rend beaucoup plus mobile. Il est aussi très fun à jouer. La carte qui rajoute des curses aux ennemis et des bless aux alliés est justement complètement pété... La musique qui augmente la portée des attaques et de déplacement m'avait aussi bien utile pour mon perso double cercle, ca le rendait un peu plus efficace. a noter que je l'ai joué dans une team à 4, la ou il brille le plus, il sera sûrement moins efficace dans une team 2 voire de 3 mais sinon à 4 c'est pour moi une des classes les plus forte


    le double cercle =
    Spoiler Alert!
    Un peu décu par ce perso, pas aussi fun à jouer que je l'espérais et même s'il est pas complètement inutile, il n'est pas très fort... Les invocations sont souvent à la traine et parfois font plus chier qu'autre chose. Petit problème aussi sur certains scénarios ou ils crèvent très rapidement... le fait d'avoir le perso note de musique dans le groupe à aider un peu à surmonter les faiblesses de ce perso mais j'avais quand meme l'impression d'être un peu inutile souvent.


    l'éclair =
    Spoiler Alert!
    Je suis sûr que beaucoup de personnes adorent ce perso,ce n'est juste pas trop mon style préféré mais ça m'empeche pas de m'amuser avec tout de même. Je suis toujours quelqu'un de prudent dans ce genre de jeu, ou je veux prendre le moins de risque possible... et le berserker a un style de jeu complètement inverse, il faut prendre des risques avec. Au début je l'avais spé un peu en attaque monocible mais avec la montée en level, j'ai vu qu'il pouvait faire pas mal de dégâts de zone et effectivement il y a moyen parfois de sortir d'énormes dégâts. Perso assez intéressant à jouer, qui reste assez fort tout de même


    Chtulu =
    Spoiler Alert!
    Je le trouve assez équilibré, relativement sympa à jouer, j'aime bien le style en tout cas. je l'ai sorti 2x, une fois avec une spé Curse et une 2ème avec spé poison. Pour la 1ère, pas grand chose de spécial on fait pas énormément de dégâts mais on aide bien le tank en foutant des curses dans le deck des monstres, on joue un rôle mixte dps/support. Pour la spé poison, c'est assez dangeureux mais ca peut être très rentable en dégâts. Je le joue avec la classe double face et la scie, du coup j'ai toujours des cibles alliés pour poser mes poisons et quelqu'un pour les soigner si besoin, je pense pas que ça aurait été viable avec d'autres combinaisons de classes.


    double face =
    Spoiler Alert!
    pas encore pu le jouer beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de cheese certains scénarios avec le permutage de personnages. Je me rappelle d'ailleurs d'un scénario ou c'était un peu pété couplé a la classe de la lune qui lui pouvait se déplacer loin facilement. Sinon en terme de gameplay, il a un peu le même défaut que la classse double cercle qui ne contrôle pas son invocation mais comme il est plutôt résistant et qu'on a moyen de le heal (ou de récupérer ses dégâts sur soi) c'est déjà plus gérable. Néanmoins je pense qu'il y a moyen de le perdre assez facilement parfois... Pour l'instant j'ai pas encore vu tout le potentiel de la classe mais il a m'a l'air assez équilibré


    le soleil =
    Spoiler Alert!
    Le tank le plus résistant du jeu pour moi, une fois la carte permanente de shield amélioré, avoir 2 shield en permanence rend le perso juste intuable... combiné à celle qui donne 2 de retaliate, la façon la plus simple de jouer avec lui est de foncer dans le tas au milieu de tous les mobs... Le gros défaut, c'est que vu que les déplacements sont réduits, il est parfois difficile de maintenir la cadence avec le reste du groupe et donc de remplir son rôle de tank. Il m'arrive aussi souvent que pendant toute la partie, je ne pioche pas une seule carte du deck de combat, au final je fais rarement d'attaque avec lui car son rôle de support est aussi très efficace.


    la tête avec des piques =
    Spoiler Alert!
    Je ne l'ai pas joué par contre j'ai bien vu comment il fonctionne et pour moi ça doit être la classe la plus forte du jeu. Il a tout pour lui... Il attaque de loin, il fait beaucoup de dégâts, il a beaucoup de point de vie, il se déplace facilement, il peut varier entre attaque monocible et attaque de zone facilement, il peut meme tuer des mobs avec shield assez facilement, bref il a une grande versatilité. Il est même très facile d'xp avec lui. On l'a jamais joué comme ça, mais je peux même l'imaginer jouer en tank tellement il a de self heal. Et pour combler le tout, il joue avec 12 cartes. Son seul défaut c'est ses cartes d'invoc qui ne servent pas à grand chose je trouve, sauf celle niveau 9 qui est pété par contre.


    le triangle =
    Spoiler Alert!
    Je ne l'ai pas joué non plus, mais aussi beaucoup joué avec... Je trouve le perso intéressant, parfois frustrant sur certains scénarios mais je trouve assez fun de jouer avec les éléments afin de les exploiter au maximum. Le perso en lui-même est assez équilibré, peut-être un poil en dessous des autres jusqu'à ce qu'on débloque une des cartes les plus pété du jeu. Celle qui permet de tuer des mobs normaux en zone en utilisatn l'élément d'ombre + 1 autre élément, elle fait le café cette carte... A part ça, les dégâts sont assez variables car beaucoup dépendant des éléments. Le fait d'avoir d'autres personnages qui peuvent générer des éléments aide pas mal aussi. Un moment quand j'avais mon spellweaver, la personne jouant le triangle était assez contente que je lui génère tant d'éléments. Mais ce n'est pas nécessaire car avec une bonne gestion le perso est assez autonome, c'est juste un confort


    Pour ce qui est de la lune, de la scie et des 3 flèches, je ne les ai jamais joué du coup je n'ai pas trop d'avis dessus.

    Mon préféré reste quand même la note de musique !

  10. #160
    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui, mais je n'avais plus de carte à défausser, et mon ours était full vie, je me doutais pas qu'il allait se prendre une claque pareille...
    Tu pouvais toujours trash deux cartes de ta défausse pour annuler les dégâts.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  11. #161
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Tu pouvais toujours trash deux cartes de ta défausse pour annuler les dégâts.
    RDJ !

  12. #162
    Ou trasher une carte de ta main si ma mémoire est bonne.

  13. #163
    Mais quand ta main est vide, pas facile.

  14. #164
    Rappel:
    Pour annuler une source de dégât, deux choix s'offre à vous.
    Mettre une carte de sa main dans le pile "lost"
    mettre deux cartes de sa défausse dans la pile "lost"
    Par conséquent, dans ce jeux, lorsqu'on est exhausted, c'est tout simplement qu'on n'a plus de cartes.
    ----
    Remarque concernant "double face" =
    Spoiler Alert!
    On peut donc sauver son ours avec l'une des deux solutions ci-dessus.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  15. #165
    je tente ma chance ici (ca a bien marche pour 7th continent ) mais si qqun veut se separer de son gloomhaven je suis preneur

  16. #166
    J'ai un Gloomhaven d'occasion à lâcher, 60€, hors fdp.

    ATTENTION:
    La boîte est pétée (reçue comme ça) et rafistolée, les cartes et le manuel sont corrigées à la main (1 éd. -> 2 éd.) et la map a déjà une bonne partie des autocollants dessus. Il n'y a pas de figurines car je ne les avais pas pris (1ère édition). Faut pas s'attendre à un jeu neuf, on a fait près de 30 parties et ça se voit quand même...

    Voilà voilà...

  17. #167
    Départ en retrait de mon
    Spoiler Alert!
    Quartermaster
    au niveau 9 ce vendredi, après une vingtaine de scenarii. Ce fut un adieu déchirant à un personnage particulièrement fun. A la différence de ce que l'on voit partout, je ne l'ai pas orienté tank/damage dealer, mais DPS distance en me focalisant sur
    Spoiler Alert!
    Catastophic Bomb/Imapling Spear et Proficiency pour augmenter les dégats
    . Avec les potions appropriées il n'était pas rare de faire des aoe à 4-8 dégats régulièrement avec avantage (non pas via les googles, mais grace à un
    Spoiler Alert!
    Strengthen sur Crushing Hammer
    ). Enfin, c'était un perso qui pouvait finir un scénario sans avoir avoir à se reposer une seule fois (notamment grace a
    Spoiler Alert!
    Bag of Holding (le bien nommé)
    )

    Si j'avais pu pousser celui jusque au niveau 6 de prosperité, j'aurais investi dans le
    Spoiler Alert!
    Pendant of Dark Pacts
    pour récupérer encore plus d'objets consumés.

    Désormais, je test les Two Minis, gameplay complétement différent mais intéressant tout de meme.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  18. #168
    L'impression des règles traduite en est à la phase de paiement. Du coup les canards qui sont inscrits pensez à vérifiez vos spams au cas où.

  19. #169
    Merci à toi d'avoir repris le flambeau.

  20. #170
    Bon, j'ai enfin pris le temps de me plonger dans Gloomhaven comme il se doit. Après avoir essayé d'embringuer madame dans une campagne, sans succès, j'ai décidé d'y aller en solo. Bah c'est super bien ! J'en suis à ma 3e partie en une semaine (5 en tout).

    A la 2e partie, j'ai installé une app sur ma tablette pour aider à la gestion des monstres. J'étais assez dubitatif (ils sont quand même très faciles à gérer), mais les commentaires étaient dithyrambiques... et ils avaient raison. C'est impressionnant comme ce truc fluidifie le jeu, et surtout réduit la place nécessaire sur la table ! C'est super ergonomique, et y'a plein de détails pratiques comme le calcul automatique des valeurs d'attaque et de mouvement (plus besoin de partir à la pêche aux modificateurs, on a directement le total), l'expiration automatique des conditions et des "elemental infusions"... ce sont des petits trucs, mais quand on les met bout-à-bout je trouve que ça réduit vraiment la "charge mentale" du jeu, et il reste juste à se concentrer sur les décisions, qui sont l'aspect intéressant du jeu pour moi.
    Voici l'appli en question : http://fr.esotericsoftware.com/gloomhaven-helper
    Elle est dispo sur toutes les plateformes PC et mobile, sauf iOS (mais il existe une version web, qui doit probablement marcher sur iOS ?). Y'a même un mode réseau, pour que les différents joueurs puissent interagir avec la partie chacun depuis leur téléphone.

    Ca vaut peut-être le coup de mettre le lien dans l'OP ?

  21. #171

  22. #172
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Bon, j'ai enfin pris le temps de me plonger dans Gloomhaven comme il se doit. Après avoir essayé d'embringuer madame dans une campagne, sans succès, j'ai décidé d'y aller en solo. Bah c'est super bien ! J'en suis à ma 3e partie en une semaine (5 en tout).

    A la 2e partie, j'ai installé une app sur ma tablette pour aider à la gestion des monstres. J'étais assez dubitatif (ils sont quand même très faciles à gérer), mais les commentaires étaient dithyrambiques... et ils avaient raison. C'est impressionnant comme ce truc fluidifie le jeu, et surtout réduit la place nécessaire sur la table ! C'est super ergonomique, et y'a plein de détails pratiques comme le calcul automatique des valeurs d'attaque et de mouvement (plus besoin de partir à la pêche aux modificateurs, on a directement le total), l'expiration automatique des conditions et des "elemental infusions"... ce sont des petits trucs, mais quand on les met bout-à-bout je trouve que ça réduit vraiment la "charge mentale" du jeu, et il reste juste à se concentrer sur les décisions, qui sont l'aspect intéressant du jeu pour moi.
    Voici l'appli en question : http://fr.esotericsoftware.com/gloomhaven-helper
    Elle est dispo sur toutes les plateformes PC et mobile, sauf iOS (mais il existe une version web, qui doit probablement marcher sur iOS ?). Y'a même un mode réseau, pour que les différents joueurs puissent interagir avec la partie chacun depuis leur téléphone.

    Ca vaut peut-être le coup de mettre le lien dans l'OP ?
    C'est celle qu'on utilise également dans notre campagne. Un bémol toutefois, nous n'avons pas encore compris comment notifier l'évolution de la présence des éléments au fil des tours. Certes en haut de l'interface on peut ajouter ou retirer un élément, mais cela n'indique pas ceux ayant été ajoutés le tour précédent...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  23. #173
    J'ai joué à quatre persos avec cette appli et ça aide vraiment bien. Mon cerveau n'a pas fondu à la fin.
    Et hop!

  24. #174
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    C'est celle qu'on utilise également dans notre campagne. Un bémol toutefois, nous n'avons pas encore compris comment notifier l'évolution de la présence des éléments au fil des tours. Certes en haut de l'interface on peut ajouter ou retirer un élément, mais cela n'indique pas ceux ayant été ajoutés le tour précédent...
    Moi j'ai coché "Expire elemental infusions" dans les options (de mémoire... la formulation n'est probablement pas exactement celle-là). Et ensuite, quand je crée un element, je tapote en haut de l'interface, l'icône de l'élément s'allume. Et en passant au tour d'après, l'icône passe à moitié allumée. Et au tour encore après, elle s'éteint. Pour consommer l'élément (quand il est allumé ou à moitié allumé), tu re-tapote l'icône.

    Je joue 2 persos, mais au final je trouve que l'appli est surtout pratique pour gérer l'initiative (avoir les persos dans le bon ordre, c'est mega-pratique). Et ça divise quasiment par 2 la place prise par le jeu sur la table.

  25. #175
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Ca vaut peut-être le coup de mettre le lien dans l'OP ?
    Done ! Merci
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #176
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Moi j'ai coché "Expire elemental infusions" dans les options (de mémoire... la formulation n'est probablement pas exactement celle-là). Et ensuite, quand je crée un element, je tapote en haut de l'interface, l'icône de l'élément s'allume. Et en passant au tour d'après, l'icône passe à moitié allumée. Et au tour encore après, elle s'éteint. Pour consommer l'élément (quand il est allumé ou à moitié allumé), tu re-tapote l'icône.

    Je joue 2 persos, mais au final je trouve que l'appli est surtout pratique pour gérer l'initiative (avoir les persos dans le bon ordre, c'est mega-pratique). Et ça divise quasiment par 2 la place prise par le jeu sur la table.
    Effectivement ! merci pour l'info, ça marche plutôt bien
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  27. #177
    J'ai pas check tous les post du topic mais si quelques canard pouvaient me renseigner
    Je reçois ma boite de jeu cette semaine (j'aurai meme les regles en vf d'ici la fin du moi avec du bol \o/)

    J'ai lu beaucoup de bien des insert et du temps qu'il fessait gagner, mais le prix est un peu exagéré (déjà que le jeu est pas donne...)
    vous avez optes pour quoi comme solution ?

  28. #178
    https://www.philibertnet.com/fr/tray...000129942.html

    Avec deux exemplaires tu peux ranger toutes les petites pièces, y a que les plus grandes et les boss qui ne passent pas.

  29. #179
    Pas mieux, j'ai une boite du même genre pour les monstres et une autre pour les éléments de décors.

    Sinon il y a un insert pas trop cher via ce projet :

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Folded Space a lancé sa deuxième campagne. J'ai écrit sur leurs produits pour Dystopeek et c'est de la bonne came ! Faciles à monter et de qualité !

  30. #180
    Ca peut être pas mal, sauf le temps de le recevoir, tu ne joueras peut-être plus au jeu!

    Dans ma partie, on a presque finit le jeux, il n'y a plus que l'énigme final à comprendre et décoder.
    Existerait-il par hasard un bouquin de campagne additionnel fait par des fans?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •