Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 45 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1321
  1. #121
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pour moi il n'y a rien à compenser pour les joueurs absents. La difficulté du scénar dépend du niveau des participants donc ça s'adapte tout seul si jamais il y a des différences de niveau, ce qui de toutes façons arrivera quand un perso partira à la retraite.
    Oui et non, l'arrondi peut tout de même jouer des tours ... On a testé le dernier scenar, y'avait 2 lvl 3, 2 lvl 2, arrondi à 3, c'est passé, mais on a pas fait les fiers

    Pour rebondir sur le côté multi-campagne, y'a eu le lancement de la campagne "community-driven" avec le premier scenar : https://www.cephalofair.com/wp-conte...plus-intro.pdf
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  2. #122
    Oui l'arrondi peut jouer des tours mais normalement c'est quand même prévu. Effectivement dans ma campagne quand je passe au niveau supérieur alors qu'un seul de mes 2 persos est au niveau du scénar c'est un peu tendu. Mais perso, je préfère gérer ça avec ce qui est prévu dans les règles plutôt que de donner de l'XP et des sioux à ceux qui n'étaient pas là pour le scénar. Après, bien sûr, chacun fait comme il l'entend.

  3. #123
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Oui et non, l'arrondi peut tout de même jouer des tours ... On a testé le dernier scenar, y'avait 2 lvl 3, 2 lvl 2, arrondi à 3, c'est passé, mais on a pas fait les fiers
    Tu as du te planter sur le niveau du scénario, il faut prendre la moyenne des levels des persos (ici 2.5 dans ton exemple) divisé par 2 (donc 1.25) arrondi au supérieur (2).

  4. #124
    A noter qu'il n'est pas interdit de jouer à un niveau plus élevé pour gagner de meilleures récompenses.

  5. #125
    Des retours ici concernant les différentes classes ? Après deux passages en retraite dans notre campagne 4joueurs, je commence à avoir une bonne idée des synergies entre classes.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  6. #126
    Sur ma table, on a joué 13 classes sur 17, donc si tu as des questions précises, je peux peut-être y répondre.
    En tout cas, nous sommes 3, et jusqu'à présent, on a toujours réussi à nous adapter pour que notre compo soit viable. Après, avec une réputation à 20 et une prospérité à 5, on a quand même pas mal de souplesse, même une nouvelle recrue a de l'équipement, de bonnes cartes et des perks!

    Là je dirais qu'on a actuellement notre compo la moins efficace: Le poulpe, La Spellweaver, Le 2 figurines.

    Quand tu as un groupes qui ne marches pas, tu peux remettre un perso dans la boite, en prendre un autre et y revenir quand il est plus adapté.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  7. #127
    Actuellement, nous jouons Mind Thief Lvl 5 / Scoundrel Lvl 6 / Spellweaver lvl 6 / Quartermaster lvl 4. Il n'y a que mon tinkerer puis le quartermaster qui sont partis en retraite (et je rejoue quartermaster car j'adore la classe). Une brute et un cragheart lvl 4 existent également lorsque nous devons faire des switchs.
    Réputation 13 et Prosperité 4 actuellement.

    Sont également débloqués le perso réputation 10 et les cercles concentriques.

    Pour le moment nous venons juste de passer lvl 3 groupe et le principe de base est de faire le max de dégats pour éviter d'en prendre. J'appréhende un peu les prochains scenarii, notamment le 22.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  8. #128
    Si tu as build le Quartermaster pour encaisser (sans spoiler: la carte du Quartermaster qui va bien + l'armure + le bouclier) vous avez un groupe avec un gros dps et pas mal de solution. Vous devez pouvoir tout gérer.

    le perso réputation 10: c'est le soleil? il est très fort.
    les cercles concentriques: je ne connais pas, ca sera surement mon prochain car je suis en train de le débloquer.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  9. #129
    Attention aux spoilers :

    Malheureusement non, je suis plus sur un build 'crystal cannon' avec beaucoup de petits objets. Je pourrais éventuellement encaisser un peu, mais pas au point de 'tanker' des élémentaires par exemple. L'objectif a moyen terme est d'en faire un perso dps et support avec quiver of arrows et la combo scroll of lightning + volatil bomb (avec avantage) et les refresh items du Quartermaster.

    Ce qui est un peu ennuyeux avec mon groupe, c'est que la plupart d'entre eux ont des initiatives de folie (<20 a 80% du temps) donc ne bénéficient pas forcément des auras ou autres buffs de placement.
    Dernière modification par Ashraam ; 03/04/2018 à 14h30.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  10. #130
    L'un d'entre vous pourrais prendre le 'soleil', ca vous faciliterait bien des choses ;-)
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  11. #131
    Idée a creuser oui

    Si j'avais un niveau de plus j'aurais peut être pu prendre Reforge à la place de La carte lvl 5, cela aurait permis de refresh le piercing bow du Scoundrel pour se débarasser plus vite des élémentaires avec bouclier.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  12. #132
    bonjour,

    je me pose une question sur le scenario 20 :il est du cote de gloomhaven mais son brieffing indique que pour trouver l'entrée on a erré dans le bois des dagues pendant plusieurs jours....

    Un des objectifs de campagne d'un personnage est de réaliser des aventures dans le bois des dagues ... compteriez vous le scénario 20 comme réalisant cette objectif ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  13. #133
    Strictement parlant, ce qui compte c'est l'emplacement de l'autocollant.

    Si le joueur a envie de changer de perso, pourquoi pas le compter tout de même?

    Chez moi on est très cool sur les objectif perso, hier un pote à 13Kills sur 15 est partie a la retraite.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  14. #134
    C'est l'élément le plus mal fichu du jeu: tu peux très bien te retrouver avec un objectif impossible à réaliser (à moins de refaire des scénarios déjà parcourus) et je pense vraiment qu'il faut être assez souple avec. Ca permet aussi de découvrir de nouveaux personnages et d'éviter la répétitivité.

  15. #135
    On a ce problème avec l'objectif perso qui implique d'avoir 18 coches. Avec les événement de routes et villes qui en retirent, et certains objectifs délicats à réaliser, c'est limite une purge pour lui.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  16. #136
    Juste une précision concernant cet objectif (c'était mon premier aussi): une fois qu'une coche est gagnée c'est pour de bon, si elle est retirée pour une raison ou une autre elle est quand même conservée pour l'objectif (donc si on la regagne ensuite elle comptera deux fois).

    De manière générale on est assez souples sur les objectifs et on essaie d'être à peu près synchro pour changer de personnages en même temps, histoire que tout le monde en débloque le même nombre.

  17. #137
    Pour les objectifs de bataille, lorsqu'une série de 3 coches est gagnée, on ne peut en retirer par le biais d'un événement de route ou de ville par exemple.

    Ainsi, si ton personnage a 3 coches et subit un événement de ce type, il reste à 3 coches. Par contre, s'il en avait 4, il redescend à 3.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  18. #138
    Pardon je me suis mal exprimé: si tu dois perdre une coche à cause d'un événement de route/ville, tu la perds bel et bien en suivant la règle que tu indiques, en revanche ça ne te fais pas reculer dans l'objectif de ta quête qui est de
    Spoiler Alert!
    gagner X coches grâce aux objectifs de bataille
    . Ce point a été précisé dans la FAQ du jeu par l'auteur justement parce que sinon ça rallonge pas mal la quête:
    Spoiler Alert!
    For quest card 519, can I lose progress for this if I lose check marks through events? Do I gain progress if I gain check marks through events or bonuses other than battle goals?
    No, only battle goals count as progress towards this quest. It may be necessary to track this separately in the notes section.

  19. #139
    Oh j'en connais un qui va être heureux, merci de la précision ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  20. #140
    J'ai reçu mon insert Tower Rex pour Gloomhaven.
    https://www.etsy.com/de/listing/5798...op_home_feat_1

    C'est super propre niveau découpe laser. Ça se dépunche très bien et le montage est possible sans colle.

    Niveau rangement, oui , la boîte ne ferme pas complètement (1,5cm plus haute que normalement) à cause des bouquins, mais cela ne pose pas de problème.

    Pour 50€ fdpin c'est pas donnée mais toujours plus que Broken Token (plus 140€ aved fdp il me semble).
    Et hop!

  21. #141
    Week-end solo Gloomhaven...enfin.
    Bon...j'aime jouer sur le fil du rasoir, mais là...soit le fil est gros ou le rasoir trop tranchant...
    Je me suis fait défoncer.
    Premier scenar, de justesse, mais genre le dernier tirage de carte. Et le deuxième....deux échecs et envoie d'une nouvelle équipe.
    Je ne parle pas du troisième où il me manque 2 unités pour arriver au but.

    Bon...c'est sympa hein, mais wow, tenir une campagne avec 1 victoire pour 3 parties...de plusieurs heures, ça va pas être simple.
    Dans tous les cas je confirme que l'appli Gloomhaven Helper fait bien son boulot, et on a beaucoup moins de matos sur la table.

    J'ai testé Craigheart et Scoundrell, et par la suite Brute et Tinkerer. Je m'en suis mieux sorti avec les derniers.
    Sinon j'ai testé le troisième scénar à 3, c'est plus simple, mais comme l'objectif change en fonction du nombre de perso...ben c'est pareil.

    Dites, comment vous faites? J'ai du mal à tenir les objectifs. Il faut aller vite, pour pas finir épuisé et sans cartes. Finalement quand je disais que Descent c'était la course...je trouve ici que c'est presque pire :D
    Et hop!

  22. #142
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Dites, comment vous faites? J'ai du mal à tenir les objectifs. Il faut aller vite, pour pas finir épuisé et sans cartes. Finalement quand je disais que Descent c'était la course...je trouve ici que c'est presque pire :D
    Alors moi, je joue en groupe (on est 4), donc c'est ptet un peu différent, mais la base doit être la même je pense.
    Pour info, je joue le spellweaver, et on a un craigheart, un tinkerer et un scoundrel.

    En gros, chaque perso se joue vraiment de manière totalement différente, et il m'a fallu 2-3 scénarios pour arriver à bien "doser" mon jeu (discard vs lost, placement, focus, priorité des actions, initiative...).
    Au premier scénario, j'ai fini épuisé, au deuxième il me restait facilement 5 tours en rab, maintenant j'arrive à +/- terminer les scénarios avec juste 1 ou 2 tours de marge, tout en maximisant les dégâts, l'xp et la survie.
    Et c'était un peu pareil pour les autres du groupe.

    On a encore quelques passages tendus ou quelques tours gâchés, mais dans l'ensemble, on s'en sort assez "facilement".

    Bref, chaque perso a un gameplay vraiment spécifique, et peut-être que le fait que tu en changes sans arrêt ne t'aide pas à l'identifier.

  23. #143
    J'ai joué 2 parties avec chacun des quatre persos utilisés. C'est sûr c'est pas fou. Mais je trouve que la mécanique de la fatigue est pas si simple à appréhender.
    Du coup j'ai peur d'explorer, et je redoute les missions "Tuez les tous".
    Et hop!

  24. #144
    Il faut souligner que les 2 premiers scénarios (surtout le 2ème) sont les plus difficiles je trouve. Après une fois stuffé et passer quelques niveaux, et avec l'expérience, ça roule mieux...

  25. #145
    Bon, troisième scenar réussi avec trois persos. On est passé au nveau 2 de prospérité une fois en ville, donc ça booste tous les persos du groupe, ouf!

    Une question au sujet de l'armure Hide Armor. On peut l'utiliser quand on le souhaite, ou c'est dès le premier coup reçu qu'elle s'active?
    La logique dirait la deuxième solution.
    Et hop!

  26. #146
    Nous on joue la seconde solution. A noter que ça s'active que sur les attaques.

  27. #147
    On verra ce soir ca que cela va donner sur le quatrième scénario...j'hésite encore quel chemin prendre...explorer des trucs, ou continuer la quête "principale" en "gentil" ou "pas gentil".

    C'est vrai que ça rappelle Baldur's gate. On se figure bien les aventures de nos héros au travers des road et town events en plus de l'enrobage des scénarii.
    Et hop!

  28. #148
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Nous on joue la seconde solution. A noter que ça s'active que sur les attaques.
    non, c'est faux, il parle de l'armure qui file des points d'armures. pour cette armure, c'est bien précisé les prochaines sources de dégats d'une attaque donc c'est automatique. Dans le cas ou l'attaque a Pierce, je crois que s'active quand même mais sans effet du coup si la valeur du pierce est plus grand...
    Pour les quêtes, tout ce qui est au dela du scénario 50 concerne des scénarios qui n'a rien a voir avec la trame principale, c'est en général des scénarios un peu plus compliqués donc te sens pas obligé d'en faire tout de suite. Je te conseille d'attendre d'être à l'aise avec tes persos avant.

  29. #149
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    On peut l'utiliser quand on le souhaite, ou c'est dès le premier coup reçu qu'elle s'active?
    C'est bien ce que j'ai répondu: la 2e solution c'est de s'activer automatiquement, sur les attaques uniquement



    Le point pas clair, sera un ennemi qui attaque deux fois: je pense que ça n'utilise qu'une seule charge car c'est la même source, mais franchement je ne suis pas certain du tout.

    Citation Envoyé par Arwon Voir le message
    Pour les quêtes, tout ce qui est au dela du scénario 50 concerne des scénarios qui n'a rien a voir avec la trame principale, c'est en général des scénarios un peu plus compliqués donc te sens pas obligé d'en faire tout de suite. Je te conseille d'attendre d'être à l'aise avec tes persos avant.
    100% d'accord !

  30. #150
    ah oui mal lu effectivement, je pensais que tu confondais avec ton armure qui s'active avant une attaque quand tu le souhaites... my bad désolé
    Par contre, s'il attaque 2x, a mon avis ça utilise 2 charges. pour moi à partir du moment ou tu dois repiocher une carte dans le deck de combat, c'est une nouvelle source de dégâts.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •