Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 45 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1321
  1. #31
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Les règles permettent de refaire ton groupe a chaque partie. et puis tu peux aussi adapter les règles, j'ai un pote qui ne pourra pas être là a toute les parties, nous considérerons que sont perso gagne la moyenne des xp et des PO que le groupe a fait histoire de ne pas avoir d'écart.

    donc oui, des joueurs pourrons rejoindre, quitter ta partie, tout dépend de tes exigences en terme de logique, RP, règles, ect...

    Edit, je vois gloom comme une équipe de mercenaire, une genre de compagnie noire ou de petits groupes font des missions, les groupes se font et se défont.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #32
    Ajout du PDF interactif (= anti spoiler)

    Grosso modo, on a la config à mettre en place, et tous les éléments à découvrir au cours du scenar (étapes, salles suivantes, etc) sont grisés par défaut.
    A vous de cliquer au fur et à mesure pour découvrir (au sens premier du coup !) le texte/salle.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  3. #33
    Je viens de faire le premier scénar gagné à l'arrachée. Vu que je joue en solo j'ai augmenté le niveau des monstres et les dégâts de pièges comme préconisé. La vache, l'archer élite qui tape à 5 et qui du coup peut potentiellement one-shot mes persos picotait un chouillla! La partie combat est super bien foutue en tout cas. Je suis fan! En OP tu peux aussi mettre la carte interactive qui permet de suivre les évolutions de la carte du monde sans coller quoi que ce soit sur celle fournie (ça peut être utile) et la fiche de compagnie que je trouve assez pratique aussi.

  4. #34
    Combien de persos en solo ? Parce que le premier scénario à deux,
    Spoiler Alert!
    il me semble qu'il n'y a pas d'archer d'élite, juste des archers de base.

  5. #35
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Combien de persos en solo ? Parce que le premier scénario à deux,
    Spoiler Alert!
    il me semble qu'il n'y a pas d'archer d'élite, juste des archers de base.
    fait hier,
    Spoiler Alert!
    il y en a 1
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  6. #36
    Ah mince, je me suis foiré alors.

  7. #37
    Ouaip effectivement il y en a
    Spoiler Alert!
    un
    . Je joue qu'avec 2 persos (le minimum possible quoi), plus ça me parait pénible à gérer tout seul.

  8. #38
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    . La vache, l'archer élite qui tape à 5
    Tu jouais le scénar à quel niveau ? Est ce que tu aurais pas confondu la portée de l'attaque et les dégâts ? Parce que j'ai pas souvenir qu'il tape aussi fort cet archer.

    Hier, j'ai joué le scénario 2 avec 3 personnages. C'était fort bien et ça m'a permis d'éclaircir quelques points de règles :

    1) J'avais complètement zappé suite à la lecture des règles qu'on pouvait "Perdre" des cartes pour ignorer des dégâts.
    2) Au niveau des cartes actives et des repos. Je suis tombé sur cette FAQ :

    What is the designation of cards in my active area? Are they considered in my hand or in their own class or what?
    Cards in your active area are technically considered discarded or lost (depending on whether there was a lost symbol on the action you played to put them there), even when they are in your active area. When you recover discard cards (by resting, for example) or lost cards (through special actions), you have the choice of picking up corresponding cards in your active area or leaving them in play. This also means they are not in your hand and cannot be put in your lost pile to negate damage (unless you are move two discards to your lost pile, as per the normal rules).

    https://boardgamegeek.com/thread/1687146/official-faq

    En gros, quand on se repose on peut choisir si la façon dont on traite les cartes actives. Et c'est vraiment pas mal pour certaines classes.

  9. #39
    très bien cette FAQ!

    bon maintenant elle me pose une question:
    "If a summon has a "-" for its move or attack, can I grant it move or attack actions, respectively?
    It depends. The "-" means that it has no base for that stat. So you cant' grant an "Attack +2" action to a summon with a "-", as that is a modifier to an undefined base, but you can grant it an "Attack 2" action, as that sets the base. The same applies to movement. Also note that summons (or monsters) with "-" movement can still be pushed and pulled."

    Cela signifie que mon invok avec disons, Move 2 , Attack - , n'effectue pas d'attaque lorsqu'il agit?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  10. #40

  11. #41
    snifff bon ça reste un sac a point de vie et un mur, toujours utile pour prendre le focus a ma place! ;-)
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  12. #42
    Coucou,

    je passe m'abonner a la discussion. Je vais bientôt attaquer le jeu

  13. #43
    Et hop, ce week-end, 3 scénario de Gloom, notre compagnie en est donc a 5 aventures au total.
    Pour l'instant, ça tourne bien, on a fait 4 scénario de la "campagne de base" et un scénario optionnel,

    Je suis tombé sur deux points de règles que j'avais manqué/mal lu.

    1: Les coffres, il faut lire leur effet à l'ouverture et non pas a la fin du scénario.
    2: Quand on tombe sur du matos, c'est en fait un plan qu'on ajoute au matos achetable en ville!
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  14. #44
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Quand on tombe sur du matos, c'est en fait un plan qu'on ajoute au matos achetable en ville!
    Pas forcément: parfois c'est un plan, parfois c'est un vrai loot que tu peux direct équiper sans acheter.

  15. #45
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pas forcément: parfois c'est un plan, parfois c'est un vrai loot que tu peux direct équiper sans acheter.
    tu parles des cartes de matos bleu?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  16. #46
    Ca vous intéresse un insert Gloomhaven pour 35€?

    https://www.facebook.com/saimlab/posts/1677033795936967

    Bon par contre c'est 22€ de fdp pour un , mais si on commande à plusieurs ça reste 22€.

    Vous en pensez quoi?
    Et hop!

  17. #47
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ca vous intéresse un insert Gloomhaven pour 35€?
    https://www.facebook.com/saimlab/posts/1677033795936967
    Bon par contre c'est 22€ de fdp pour un , mais si on commande à plusieurs ça reste 22€.
    Vous en pensez quoi?
    j'en pense que c'est peut-être une arnaque.

    EDIT: j'avais mal lu, je pensais que c’était le jeux :-)
    Je passe mon tour pour l'"insert"
    Dernière modification par Lucco ; 13/11/2017 à 15h39.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  18. #48
    Moi je dis, il bluffe.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  19. #49
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    tu parles des cartes de matos bleu?
    Des fois tu récupères une carte rouge, direct.

  20. #50
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Des fois tu récupères une carte rouge, direct.
    Comment je le sais, c'est écris clairement? ou je me trompe et quand c'est écris, gain the card XX, le joueur la prend direct et s'il y en a plusieurs, je met les autres dans le tas de la ville?
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  21. #51
    Sauf erreur, c'est clairement noté. Une fois c'est un truc genre "gain loot XX" et une fois "gain pattern XXX". J'ai plus les mots exacts en tête mais tu vois l'idée.

  22. #52
    Ok, peut-être qu'on a gagné de vrai loot, je vais devoir vérifier.

    EDIT: le terme "pattern" est clairement utilisé lorsqu'on gagne un plan et non pas l'objet lui même, merci pour la réponse :-)
    Dernière modification par Lucco ; 14/11/2017 à 10h46.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  23. #53
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ca vous intéresse un insert Gloomhaven pour 35€?

    https://www.facebook.com/saimlab/posts/1677033795936967

    Bon par contre c'est 22€ de fdp pour un , mais si on commande à plusieurs ça reste 22€.

    Vous en pensez quoi?
    Y'a des photos de l'insert en question ?

  24. #54
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Y'a des photos de l'insert en question ?
    Sur la page Facebook.
    Et hop!

  25. #55
    Question à la con : je prépare une partie à 4 prochainement avec des amis.

    J'ai prévu les PDF interactifs pour ne pas se spoiler le truc, y'a d'autres choses à prévoir pour que la première se passe bien ? (hors bières et café ? )
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #56
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    bières et café ?
    Les tenir éloignés de la table de jeu.

  27. #57
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Question à la con : je prépare une partie à 4 prochainement avec des amis.

    J'ai prévu les PDF interactifs pour ne pas se spoiler le truc, y'a d'autres choses à prévoir pour que la première se passe bien ? (hors bières et café ? )
    Une grande table. Très grande.
    Avec le temps, tu arrives à organiser un peu mieux tes cartes et tout ton bordel, mais au début, il y a tellement de trucs que tu t'étales, tu t'embrouilles et tu as vite l'impression de manquer de place

  28. #58
    Y'a une checklist sur BGG pour ne pas oublier un truc lors de la mise en place de la première partie. Ca me semble indispensable d'imprimer ça pour être sûr de ne rien zapper.

    :edit: le lien est dans l'OP, c'est le premier de la liste en anglais.

  29. #59
    Je reviens pour les inserts présents sur SaimLab.
    https://www.facebook.com/saimlab/

    Voilà enfin une feuille pour noter les inserts que vous voulez!!

    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing


    Une fois la liste remplie, je demanderai le total à SaimLab.

    On verra bien si cela vaut le coup pour les FdP. Par contre le plus compliqué va être la remise en interne. Je suis sur Montpellier, et il faudrait trouver un moyen de réduire au max les FdP secondaires.
    On organise une autre IRL?
    Et hop!

  30. #60
    Bon, on a fait une première partie à 3 au level 1... et on s'est fait violer.

    Le Spellweaver a exhausté toutes ses cartes
    Je me suis fait défoncer par un élite avec le Cragheart
    Le Mindthief a aussi pris des dégats critiques.

    On a oublié de jouer avec la règle autorisant de discard une carte pour prévenir des dégats. Mais sorti de ca on s'est quand même bien fait violé (on a choppé un event qui donne -2 au groupe et confusion pour commencer, avec 6 gardes dans la salle qui attaquent, a la première tentative on a perdu 2 personnages tour 1, cette violence xD .

    Par contre j'ai pas bien compris quand est-ce qu'on applique els modificateurs de combats, et je penbse qu'on s'est fait enfumé là dessus. J'espère juste que les 2 viols consécutiofs ont pas décgoutés les autres joueurs de relancer le jeu...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •