Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 45 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1321
  1. #541
    il y a cape d'invisibilité aussi, que j'aime beaucoup sur la scoundrel, et hidden dagger. Smoke bomb dans les scénars de boss, c'est bien cool.

  2. #542
    Avec du recul, vous conseilleriez d'y jouer à combien ?

    2-3-4 ?

    Merci!


  3. #543
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Avec du recul, vous conseilleriez d'y jouer à combien ?

    2-3-4 ?

    Merci!
    2 voir 3 car 4 c'est vraiment trop long.

  4. #544
    Je trouve pas que la différence de temps entre 3 et 4 soit énorme (la vraie différence elle est entre 2 et 3 selon mes expériences).. Et je trouve vraiment intéressant de jouer à 4, c'est plus le bordel, on est plus coincé par la taille des pièces etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #545
    Tout marche bien, 2 c'est beaucoup plus court, du coup il y a le côté agréable d'avancer. à 4 tu fais un scénar par soirée et pas plus.

  6. #546
    Merci pour les retours, du coup en moyenne c'est combien de temps les parties à 2-3-4 joueurs ?

    Parce que si on joue en groupe, et qu'en moyenne on réussis 1.5 scénario par mois, il faut 6 ans pour finir la campagne

    Alors que si c'est suffisamment rapide pour enchainer 2 parties à la suite, on mettrai 3 ans, c'est déjà plus correct.


  7. #547
    A la louche je dirais à 2, 1h30-2h. A 4, 3h ou plus (et à peu près ça aussi à 3).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #548
    On joue a 3. On démarre a 20h45 avec la partie déja en place et on finit entre minuit et 1h00 du mat en ayant joué 2 scénars + toutes les phases intermédiaires
    Je trouve que 3 est le mode ou les persos fonctionnent le mieux (notamment pour les supports)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #549
    A deux, tu peux faire 3 scénars dans la soirée normalement.

  10. #550
    A 4 on faisait un scénario par soirée.

  11. #551
    Nous aussi. On a réussit parfois à en faire deux, mais en commençant à 18h et en finissant à minuit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #552
    Personne pour x scénarios dans la soirée en commençant à 14h ?

    Merci pour les retours, je vais voir avec Madame ce qu'elle en pense.

    Je pense que je vais laissé tomber l'idée de jouer à quatre et essayer de partir à trois avec comme objectif de faire 2 scénarios par session.


  13. #553
    Et ca dépend quand meme a mort de tes joueurs.
    Bon sinon nous on continue notre rythme de 2 scénars par semaine.
    Spoiler Alert!
    le nightshroud
    est toujours aussi peté, mais du coup en placant les monstres comme si on était 4 c'est tes sympa. Le perso cheaté fait du 1v2 pendant que les deux autres sont en 1v1 et du coup on perd certains scénars qu'on prend un peu trop à la légère.

    On a déja un joueur qui a commencé son troisieme perso, et les deux autres devraient changer dans 2-3 scénars. On a aussi fait le choix de caper le level de départ a 5 pour les nouveaux persos quel que soit la prospérité de la ville afin d'avoir un sentiment de progression
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #554
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Personne pour x scénarios dans la soirée en commençant à 14h ?
    .
    Si, si... On a déjà fait 3 à 4.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #555
    En fait je vais essayé d'ajuster la durée des sessions pour faire 2 scénarios (prévoir de commencer assez tôt tout simplement), mais à quatre d'après les retours c'est trop long.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si, si... On a déjà fait 3 à 4.
    Dans la soirée à partir de 14h


  16. #556
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Dans la soirée à partir de 14h
    On est rôlistes à la base, une soirée c'est simplement une étendue temporelle de 1d12 heures.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #557
    Ca y est on a passé les 30 scénars \o/
    Et un combat de boss qu'il était bien
    Spoiler Alert!
    scenario 48 contre le cavalier sans tete. Je pense que suivant les équipes il faut une bonne préparation. Chez nous le nightshroud l'a quasimment tué seul, pendant que les autres tuaients les fées pour éviter la carte de soin (on est monté a 10 fées sur la table). On était 3 persos avec des monstres en config 4 joueurs. Sans AE ou presque et avec plein de summon c'était la meilleure solution => attendre qu'il pop loin du groupe. L'embourber dans les mobs pour qu'il ne puisse pas taper. Le défoncer avec le nightshroud. On a perdu un perso tour 8 et il est mort tour 9
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #558
    Moi perso je conseille vraiment à 4. On l'a commencé à 4 et on regrette pas.

    __

  19. #559
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Moi perso je conseille vraiment à 4. On l'a commencé à 4 et on regrette pas.
    Pourquoi ? Combien de temps par partie ?


  20. #560
    Si on a le temps pour moi à 4 c'est le mieux aussi. Ca demande plus de gestion, parce qu'il y'a moins de place sur la carte plus d'actions d'autres joueurs et plus de synergies à gérer. J'ai trouvé qu'à 2 le jeu est bien plus automatique. A 4 faut vraiment savoir qui va tenter quoi pour pas faire des doublons et faut savoir qui va aller où, sinon c'est vraiment le bordel.

  21. #561
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Pourquoi ? Combien de temps par partie ?
    Car on a plus d'interactions entre les joueurs et que c'est plus épique avec plus de monstres à abattre.

    J'ai testé à 2 et à 4 uniquement. Et je trouve qu'à 2 joueurs, c'était "plus mou". Et quand un boss sort... vu que son nombre de PV est en fonction du nombre de joueurs, ca fait plus épique! (ok on est plus pour le taper, mais au niveau du ressenti c'est pas la meme chose de taper un boss à 40PV à 2 ou un boss à 80PV à 4).


    Et comme dit Bah, il y a plus de concertations entre les joueurs. A 2 je trouve que tu refais à peu près tout le temps la même chose en terme de combos. Après à 4 tu peux un peu plus te gêner mais ca va à peu près. Généralement on annonce où on veut se déplacer quand c'est tendu et ca passe.

    Pour la durée :
    On met 2h30/3h pour jouer en comptant l'installation.

    En 1 soirée de jeu, en commençant à 19h et en terminant vers minuit, on arrive à caler 2 parties.

    __

  22. #562
    Hello,

    Petite question :
    On va enfin avoir notre 1er personnage qui part en retraite!

    Je voudrais juste faire un petit check rapide des choses à faire pour être sur de ne rien oublier :

    -on ajoute les événements de ville et de route pour le perso qui part en retraite (c'est la spellweaver donc j'ajoute les événements 44 aux 2 paquets)
    -on ajoute les événements de ville et de route pour la classe qu'on a débloqué
    -le perso commence à un niveau égal ou inférieur à la prospérité (dans notre cas 3)
    -Le perso gagne 15x(L+1) or (donc ici 15x4=60)
    -Le perso gagne un perk gratuit par niveau passé + un pour chaque perso envoyé à la retraite par le joueur (donc ici le perso commence avec 3 perks : 2 perks pour les niveaux passés (2 et 3) et 1 perk pour le départ en retraite)
    -On peut faire l’événement de ville après la création du nouveau perso (vu qu'on crée le perso quand on veut)
    -vu que c'est le 1er départ en retraite on ouvre les archives de ville.
    -On ajoute un point de prospérité

    C'est bon? J'ai la bonne liste? il n'y a pas de lettre à ouvrir ou autre connerie dans le genre?

    Merci !

    __

  23. #563
    ca me parait bon effectivement
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #564
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Hello,

    -On ajoute un point de prospérité
    Pourquoi?

    Pour le reste, ca m'a l'air tout bon.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  25. #565
    Parce que c'est la règle !
    Un mec qui part à la retraite augmente d'un cran la prospérité de la ville.

  26. #566
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Parce que c'est la règle !
    Un mec qui part à la retraite augmente d'un cran la prospérité de la ville.
    Oui j'ai du relire 3 fois le paragraphe sur les départs à la retraite pour trouver la ligne planquée en plein milieu qui stipule ce point ^^

    __

  27. #567
    Il y a aussi une petite subtilité, en fonction de la condition de départ en retraite, il est possible de vendre par exemple ses objets pour
    Spoiler Alert!
    améliorer certaines des cartes du personnage qui part en retraite (si on a débloqué l'amélioration)
    , ce qui peut être utile si on reprend la meme classe par la suite (ce qui est toujours possible meme si on a débloqué une nouvelle classe).
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  28. #568
    a ce niveau la et pour se simplifier la vie effectivement quand un perso prend sa retraite, on vend tous ses items et on note la somme totale d'argent sur une feuille glissée dans l'enveloppe. Le joueur qui reprend le perso peut dépenser cet argent pour faire "ce qu'il y a dans le spoiler précédent"
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  29. #569
    Spoiler Alert!
    Ah quand on upgrade des cartes c'est pour tous les persos par la suite?


    Je ne savais pas !

    __

  30. #570
    Question a ceux qui ont terminé, quand est ce que la campagne peut être considérée comme terminée ?
    Quand on a finit le town record ?
    Quand on n'a plus de scénario à faire ?
    Quand en conclusion d'un scénario on nous le dit explicitement ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •