Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 45 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1321
  1. #421
    Petit retour apres notre 4eme scéance.
    - on a fini par adopter le gloomhaven helper pour gérer les pvs/états des monstres + carte de tour. On continue par contre de tirer les modificateurs à la main. Par contre on projette sur un écran en bout de table. Tout le monde voit, et on n'a pas le nez dans le smartphone.
    - on a eu des sautes de difficultés énorme lors de nos derniers scéanrios, je m'attendais a une difficulté plus linéaire
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #422
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Petit retour apres notre 4eme scéance.
    - on a fini par adopter le gloomhaven helper pour gérer les pvs/états des monstres + carte de tour. On continue par contre de tirer les modificateurs à la main. Par contre on projette sur un écran en bout de table. Tout le monde voit, et on n'a pas le nez dans le smartphone.
    On fait pareil ^^
    Enfin, j'utilise un PC portable avec émulateur androïd mais ca donne l'idée
    Faut que je m'achète un pico-projecteur ^^;

  3. #423
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Enfin, j'utilise un PC portable avec émulateur androïd mais ca donne l'idée
    T'es au courant qu'il existe une version PC et une version web ?
    http://fr.esotericsoftware.com/gloom...helper#Desktop
    http://fr.esotericsoftware.com/gloomhaven-helper#Web

    Mais les émulateurs androïd c'est bien aussi

  4. #424
    Via Gloomhaven Helper (et comme nous jouons avec un maitre du jeu), nous aimons particulièrement ajouter une dose d'inconnue en ne connaissant pas les points de vie des monstres. Cela nous oblige à mémoriser les types de monstres rencontrés et évaluer leur PV en fonction de la difficulté choisie.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  5. #425
    Première partie avec de vrais gens (pas seul quoi), on a eu la mauvaise idée de tirer au sort nos persos (vieille habitude de roliste) et on s'est retrouvé avec un Mind Thief, Tinkerer et un Spellweaver, une équipe très pauvre en point de vie et plutôt accès distance. C'était assez compliqué notamment sur la première salle où les gardes nous ont canardé proprement dès le premier tour avant de nous acculer. On a malheureusement du griller quelques cartes rapidement. Ça, plus quelques erreurs de débutants, nous avons perdu contre un squelette qui a terminé à un point de vie après s’être régen 3 fois...

    Pour le coup j'ai beaucoup apprécié le Tinkerer, il a quelques dégâts et pas mal de soin, collé aux basques d'une brute ça doit être pas mal pour sa régen. Je pense le reprendre. Les deux autres je n'ai pas pu vraiment me rendre compte, le Mind Thief à l'aire de manquer de quelques de PV, 6 c'est vraiment faible, et son gameplay n'est peut être pas le plus évident pour une première partie.

    J'avais peur que ça démotive les 2 autres joueurs mais ils ont été plutôt partant pour recommencer la même salle avec cette fois un choix de leur personnage.

    Je profite de poser une question sur le tertre, à la fin on peut loot un coffre 07, a ce que j'ai compris c'est une récompense aléatoire, je n'ai pas trop compris, on tire une carte au pif et on la rajoute au magasin ou au personnage qui l'a loot?

    Vivement la suite

  6. #426
    Si le coffre indique un item il est pour celui qui le chope.
    Si c'est un item design c'est pour le magasin. (ne pas oublier de rajouter les autres occurences de la carte au magasin)

  7. #427
    Le mind thief c'est le perso de base le plus complexe a jouer car c'est un CAC en carton. En tant que team full distance il faudra surement vous concentrer sur les effets de controle (stun, disarm, immobilize) pour gérer la premiere salle.
    Concernant le coffre aléatoire c'est généralement écrit dans la description: soit on prend un item, soit on ajoute un blueprint au marché, soit un scénario optionnel.
    Dans ton cas c'est un scénario optionnel. Ce sont de petites cartes numérotées de 52 a 90 je crois. Tu tires une carte et ca débloque le scéario correspondant que tu peux faire quand tu veux
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #428
    Mindthief tu peux le jouer de deux façons très différentes. En Damage dealer au contact, il peut être particulièrement efficace, mais il faudra trouver un tank pour attirer les baffes. Ou alors, comme nous l'avons joué, en crowd controler, surtout avec les muddle et poison au début. Mais bien joué, c'est un excellent personnage.

    Le tinkerer c'est le couteau suisse du jeu, capable de finir un scénario a lui tout seul lorsque tout le monde est épuisé.

    Le spellweaver est trop fragile au début je trouve, mais a l'image des magos de jdr, plus il augmente en niveau, plus il devient violent.

    Commencez peut être avec une brute, ou mieux, un cragheart à la place d'une de ces trois classes pour véritablement apprécier les subtilités du jeu.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  9. #429
    Bon on réattaque vendredi nous. On va tenter de refaire le scénario qu'on a raté la semaine derniere
    Spoiler Alert!
    les egouts et leurs slimes de l'enfer
    , la question c'est est ce qu'on reste en level +1 ou est ce qu'on redescend à notre niveau
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #430
    Pour les ooze vous faites bien juste
    Spoiler Alert!
    la multiplication ? Ils peuvent se multiplier que sur une case vide. Ca veut dire une case qui a pas d'hex de terrain ni de pièce de monnaie.


    Ca change pas mal la donne, surtout si c'est le scénario auquel je pense (qu'on a fait ce dimanche !).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #431
    Ca n'aurait pas changé grand chose (1 de moins), c'est surtout qu'on est parti en mode xp a fond, et on s'est retrouvé un peu démuni sur la dernière salle
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #432
    Il faut aussi jouer sur l'ordre des actions des ooze, ne pas hésiter par exemple a leur mettre un dot, ou les blesser suffisamment pour s'assurer qu'elles meurent lors du dédoublement.
    Une autre tendance que l'on a avec ces monstres, c'est l'attentisme, or il vaut mieux foncer dans le tas, quitte a perdre un ou deux personnages mais réussir le scénario.

    Le pire pour ce type de monstre c'est le scénario
    Spoiler Alert!
    72
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  13. #433
    Nan mais la clairement on va s'armer en fonction et préparer note "entrée", ca devrait nettement mieux se passer.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #434
    Petit update, on a pas mal continué, et on a maintenant fait 17 scénar et tous changé une fois de persos.
    On vient de faire un scénario mémorable (le 72), probablement le plus dur qu'on ait fait jusqu'alors. Pour vous dire on a perdu un personnage au 6eme tour, et la victoire a été obtenue à l'arrachée avec un seul survivant a 2 cartes en main.

    On se pose la question pour la suite, comment vous équilibrez la difficulté quand les joueurs sont plus aguerris ?
    dans les trucs qui chiffonnent:
    - on prend tjs les mêmes items (genre les bottes +2move ou vol)
    - les potions de stamina paraissent petées
    - les executions non loss/non conditionnelles paraissent un peu casser le jeu
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #435
    Vous pouvez jouer un lvl au dessus de ce qui est recommandé.

  16. #436
    Oui il y a des objets mieux que d'autres, des persos plus forts que d'autres, mais il suffit d'augmenter la difficulté du scénario.

  17. #437
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Vous pouvez jouer un lvl au dessus de ce qui est recommandé.
    on joue en +1 voir +2 en standard
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #438
    Z'êtes sur d'appliquer les bonnes règles ?

    Bah tente le +3... Sinon change de persos, prends une troupe de bras cassé. Et tu verras que tu peux en chier à +0.

  19. #439
    Je ne pense pas que l'on fasse de grosses erreurs sur les regles.
    On tentera peut etre de faire apparaitre les monstres comme si on était 4 et pas 3.
    En tout cas clairement le +1 me semble le minimum pour avoir du challenge avec nos persos actuels (soleil, eclipse, double figurine)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #440
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Petit update, on a pas mal continué, et on a maintenant fait 17 scénar et tous changé une fois de persos.
    On vient de faire un scénario mémorable (le 72), probablement le plus dur qu'on ait fait jusqu'alors. Pour vous dire on a perdu un personnage au 6eme tour, et la victoire a été obtenue à l'arrachée avec un seul survivant a 2 cartes en main.

    On se pose la question pour la suite, comment vous équilibrez la difficulté quand les joueurs sont plus aguerris ?
    dans les trucs qui chiffonnent:
    - on prend tjs les mêmes items (genre les bottes +2move ou vol)
    - les potions de stamina paraissent petées
    - les executions non loss/non conditionnelles paraissent un peu casser le jeu
    Développe un peu la team que tu avais pour le scénario 72. Nous on l'a réussi du premier coup, mais c'était tendu de chez tendu, et la team que nous avions était bien aguerrie.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oki, je comprends mieux pour la composition de l'équipe.

    Soleil est un healer terrible, eclipse est trop abusé pour les exécutions (surtout en combinaison avec soleil), et 2 minis fait qu'au final vous avez le meilleur tanker du jeu (avec soleil) et qu'avec la configuration 3 vous jouez en fait à 4 ^^

    Normal donc que vous marchiez sur les scénarios.

    Nous avec Two minis, Eclipse, Soleil et soothsinger on faisait quasiment tout en difficulté max pour rendre les choses plus funs ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  21. #441
    Pour le scénario 72 on l'a joué en difficulté +1:
    Spoiler Alert!
    Ca a quand meme été assez etrange
    - l'éclipse a foncé sur un arbre et commencé a le défoncer en cyclant son invisiblité (il a cramé son manteau T1)
    - les deux autres ont avancé lentement dans la salle avec en objectif l'arbre central et les monstres
    - ca a commencé a chauffer pour l'ours et le rat
    - l'éclipse a fini son arbre T2 (un bon *2 sur l'attaque a 10) et s'est fait téléporter pres du troiseme arbre par le rat (swap)
    - l'ours puis le rat sont morts
    - le soleil s'est planqué pres du dernier arbre avec les ooze qui bloquaient le chemin et a activé tous ses shields (notamment le permanent qui réduit le mouvement
    - il a tapouillé l'arbre pendant que l'eclipse finissait le second en continuant de cycler ses invisibilités
    - les deux derniers arbres sont morts ainsi qu'un premier groupe de ooze a cause des multiplications (on était a 10 ooze depuis le tour 5)
    - le soleil s'est barré dans un coin de la map suivi par tout le troupeau
    - l'eclipse a endommagé les ours de plus gros "chiffre" pour empecher les repops
    - on est descendu a 3 ooze
    - les ooze se sont soignés
    - le soleil est mort
    - les ooze se sont dédoublés
    - l'eclipe a mis les derniers ooze a 2 pvs ou moins
    - l'eclipse a attendu
    - l'eclipse a long rest dans un coin
    - les ooze sont morts en splittant il restait deux cartes à l'eclipse

    Ca a été bien épique
    On n'a pas vu ce que pouvait faire le rat et l'ours. Les ooze l'ont littéralement vaporisé
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #442
    Perso de notre côté on échoue à un scénar sur 4 en moyenne en difficulté normal, et pourtant on est loin d'être des manches en jds.

    Vous êtes sûrs d'appliquer les bonnes règles?
    Genre si tu fais ce quizz sur les déplacements de monstre tu obtiens quelle note ?
    https://boardgamegeek.com/geeklist/2...ven-rules-quiz

    __

  23. #443
    Spoiler Alert!
    Staff of command / concentrated rage / ancient ward. Le but pour l'ours c'est de bien se placer, et de défoncer les monstres un par un. Celui du rat, c'est de se planquer tout en restant à porter pour désarmer.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Perso de notre côté on échoue à un scénar sur 4 en moyenne en difficulté normal, et pourtant on est loin d'être des manches en jds.

    Vous êtes sûrs d'appliquer les bonnes règles?
    Genre si tu fais ce quizz sur les déplacements de monstre tu obtiens quelle note ?
    https://boardgamegeek.com/geeklist/2...ven-rules-quiz
    Sur les 55 scenar réalisés pour finir la campagne (à 4 joueurs), nous sommes morts 2 ou 3 fois si je ne m'abuse et encore c'est souvent sur des erreurs humaines.
    25/30 pour le quizz, Je l'avais fait il y a un moment, et malgré tout certaines réponses me semblent toujours bizarres.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  24. #444
    Intéressant le quizz. Par contre, les deux dernières questions sont sans aucun intérêt.

  25. #445
    Je pense que les synergies entre persos jouent beaucoup.
    On a débuté: scoundrel/brute/tinker et je suis pas loin de pensé que c'est une compo qui peut tout battre relativement facilement
    La on est eclipse/soleil/double-figurine, on est en reglage (surtout celui qui a deux figurines), mais globalement je pense qu'on va tout défoncer (l'eclipse est completement peté)
    Pour le questionnaire, je le referai et te dirai, je l'avais fait avant de commencer il y a un moment. Mais globalement passé les premieres questions, la fin c'est des cas de figures qui n'arriveront quasi jamais.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #446
    Deux de nos configurations étaient surpuissantes durant la campagne : Quartermaster / Soothsinger/ Cthulhu /Spellweaver et triforce/Soothsinger/Eclipse/Sun

    La première a coup d'AoE et avec la capacité cheaté du Quartermaster Quiver of Arrows et sa carte lvl 9 pour ne plus jamais être épuisé.
    La seconde en max damage/execution avec le triforce qui génère tous les éléments qu'il faut pour que Sun et Eclipse nettoie. Tout en nettoyant aussi a coup de Vengeance.

    Vous remarquerez la présence du Soothsinger qui est le buffer du jeu, un monstre dans une configuration 4 joueurs.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  27. #447
    le soothsinger meme a 3 c'est un monstre (mais pas forcément le plus fun à jouer)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #448
    Hier on a essayé le scénario 11
    Spoiler Alert!
    celui où on doit envahir la ville avec l'armée de morts vivants de Jekserah

    Et bien ca c'est pas bien passé du tout :D On a perdu un membre dès la 2nde salle, on a continué à essayer d'avancer mais on est morts à la 3e salle ^^


    Spoiler Alert!
    On a tenté de nettoyer les monstres au fur et à mesure, mais je pense qu'on va tester le rush vers le capitaine de la garde plutôt.

    __

  29. #449
    Ah, nous on s'est fait démonter au scénario 26.
    Spoiler Alert!
    Les Blacks Imps qui "poppent" en continu sur la dernière salle, ça nous a mis dedans >_<
    Impossible de fermer les vannes, y'avait trop de monde

    La salle 3 fait mal

  30. #450
    Pour le 26 tu n'es pas obligé de tout tuer.
    Spoiler Alert!
    On a sauté au milieu de la salle avec des jumps/inivisibilité/whatever et en deux tours tout était fermé
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •