Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 45 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1321
  1. #181
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Existerait-il par hasard un bouquin de campagne additionnel fait par des fans?
    Par exemple les scénarios qui sont référencés sur BGG ?

    Il y a aussi une extension prévue pour la fin d'année.

  2. #182
    Ca m'a l'air vraiment bien, merci pour le lien.
    Je suis au courant pour l’extension, et je pense bien l'acheter ;-)
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  3. #183
    Citation Envoyé par mauguen Voir le message
    Je reçois ma boite de jeu cette semaine (j'aurai meme les regles en vf d'ici la fin du moi avec du bol \o/)
    N'en soit pas si sûr, j'expédierais ton exemplaire en dernier

  4. #184
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    N'en soit pas si sûr, j'expédierais ton exemplaire en dernier
    c'est un scandale !!!
    en vrai je suis déjà bien content d'avoir pu m'inscrire en ninja donc pas de souci, dernier arrive dernier servi narmol

    edit:
    pour m'auto répondre concernant le rangement et les insert,
    effectivement il y a une campagne Folder space mais avec un livraison en novembre....
    mais il y a aussi un site Folder space qui vend le même insert que la campagne, 15-20% plus cher mais avec une livraison immédiate je vais opter pour cette option je pense, mais si qqun a deja test je veux bien un avis.
    Dernière modification par mauguen ; 14/06/2018 à 12h11.

  5. #185
    hey les canard,
    j'ai donc pu faire ma premiere partie a 4 ce week end et ce fut un peu laborieux...
    j'ai trouve le jeu tres dur a 4, sur la premiere salle du premier scenar la moindre erreur de placement d'un perso sans defence = la mort.
    j'ai loupe qqchose dans les mecaniques de defence ? ou d'aggro (les ennemis vont vers la cible la plus proche)
    il y a des perso mandatory pour ne pas se faire wipe ? des conseils sur des partie a 4.

    j'ai refait le scenar en solo avec deux perso et j'ai roule sur le scenar (la brute avec le shield 2 + retaliate 2 est franchement tres fort pour tanker)

    merci.

  6. #186
    Citation Envoyé par mauguen Voir le message
    hey les canard,
    j'ai donc pu faire ma premiere partie a 4 ce week end et ce fut un peu laborieux...
    j'ai trouve le jeu tres dur a 4, sur la premiere salle du premier scenar la moindre erreur de placement d'un perso sans defence = la mort.
    j'ai loupe qqchose dans les mecaniques de defence ? ou d'aggro (les ennemis vont vers la cible la plus proche)
    il y a des perso mandatory pour ne pas se faire wipe ? des conseils sur des partie a 4.

    j'ai refait le scenar en solo avec deux perso et j'ai roule sur le scenar (la brute avec le shield 2 + retaliate 2 est franchement tres fort pour tanker)

    merci.
    Approchant de la fin du jeu actuellement, je me rends compte en effet que ce sont les débuts qui ont été les plus difficiles, principalement par méconnaissance des personnages et manque d'équipement.

    Si j'avais quelques conseils a te donner au début, c'est d'appliquer le principe de focus (en gros une cible à la fois), partir du principe que ce n'est pas parce qu'on ressemble à un tank qu'on en est un, et en corollaire, qu'il vaut mieux éviter des dégats qu'en prendre (donc en gros anticiper les déplacements/attaques des ennemis). Toujours sur le même principe, les potions d'endurance c'est le bien, et il ne faut pas trainer dans les premiers scénarios car on arrive vite à s'épuiser.

    Ensuite, les perso les plus bourrins au début sont le Scoundrel/Brute, mais personnellement, celui que j'ai le plus apprécié dans les 6 de départ c'est le Tinkerer, sorte de couteau suisse qu'on aime bien avoir dans un groupe de 4 (alors qu'en duo il est nul ^^')
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  7. #187
    effectivement c'est avec une brute + scoundrel que j'ai fait le scenar en solo (on les avait pas prit en groupe de 4) ca explique des choses !

  8. #188
    Citation Envoyé par mauguen Voir le message
    j'ai trouve le jeu tres dur a 4, sur la premiere salle du premier scenar la moindre erreur de placement d'un perso sans defence = la mort.
    N'aurais tu pas oublié la possibilité de sacrifier une carte de la main/deux cartes de la défausse plutôt que de prendre une grosse baffe par hasard ?

  9. #189
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Ca peut être pas mal, sauf le temps de le recevoir, tu ne joueras peut-être plus au jeu!

    Dans ma partie, on a presque finit le jeux


    Tu joue combien de partie par semaine? Le jeu me semble tellement immense que je ne pense pas en voir le bout '^^ .

    On on a un peu avancé. Scenar 14 ce weekend
    Spoiler Alert!
    on peut enfin enchanter, mais bordel, c'est mega cher!

  10. #190
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    N'aurais tu pas oublié la possibilité de sacrifier une carte de la main/deux cartes de la défausse plutôt que de prendre une grosse baffe par hasard ?
    OMFG, alors je n'ai rien vu de telle dans les regles je m'en vais de ce pas check ca.

  11. #191
    Citation Envoyé par Naity Voir le message


    Tu joue combien de partie par semaine? Le jeu me semble tellement immense que je ne pense pas en voir le bout '^^ .

    On on a un peu avancé. Scenar 14 ce weekend
    Spoiler Alert!
    on peut enfin enchanter, mais bordel, c'est mega cher!
    En moyenne en ce qui nous concerne, on en fait 4-6 tous les 15 jours. Pour l'instant, on a du faire une quarantaine de scénar (avec du secondaires et des quêtes solo).

    Un autre conseil également, le jeu est conçu autour des départs en retraite réguliers des personnages. Il ne faut pas trop s'attacher à une classe en particulier au risque de tomber dans la routine, où être un peu écoeuré par la surpuissance de certaines compétences.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  12. #192
    Citation Envoyé par Naity Voir le message

    Tu joue combien de partie par semaine? Le jeu me semble tellement immense que je ne pense pas en voir le bout '^^ .
    On on a un peu avancé. Scenar 14 ce weekend
    Spoiler Alert!
    on peut enfin enchanter, mais bordel, c'est mega cher!
    je crois qu'on a commencé en octobre, à un rythme moyen d'une séance de 4 scénarios toutes les deux semaines.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  13. #193
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    En moyenne en ce qui nous concerne, on en fait 4-6 tous les 15 jours. Pour l'instant, on a du faire une quarantaine de scénar (avec du secondaires et des quêtes solo).

    Un autre conseil également, le jeu est conçu autour des départs en retraite réguliers des personnages. Il ne faut pas trop s'attacher à une classe en particulier au risque de tomber dans la routine, où être un peu écoeuré par la surpuissance de certaines compétences.
    D'ailleurs mon Cragheart va bientot prendre la sienne. J'ai hâte

  14. #194
    Le cragheart est le personnage que j'aurais aimé joué en Duo avec mon personnage actuel
    Spoiler Alert!
    Beast Tyrant
    . Leur synergie semble particulièrement sympa
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  15. #195
    j'ai quelques questions (en fait j'en ai plein mais surtout 2 )

    Concernant le tour de jeu:
    si j'ai bien compris les joueurs choisissent deux cartes, puis les défausse (discard) ou les perde (lost). Via un repos court on recupere que les discard, via un repos long discard + lost ?

    Puis on "jete" (donc différent de lost et discard) une carte et ces cartes ne peuvent jamais etre recupere ? pareil pour annuler un degat ?

    j'ai peur de mélanger un peu tous les termes, je jouais tisse-sort et elle a énormément de carte avec le symbole lost, donc si je ne peux les jouer qu'une fois, je ne peux faire que 5-6 tour ?


    Événement de ville:
    Si plusieurs personnes font une activite en ville (don, up de perk etc...)
    -on tire un seul événement pour tous les joueurs ?
    -un événement par activités différentes ?
    -un evenement par joueur par atctivite ?

    Pour les evenement de route je pense que ce n'est qu'un seul pour le groupe par voyage.

    merci.

  16. #196
    Il y a une carte de la tisse-sort qui permet de récupérer toutes les cartes "lost", il me semble.

  17. #197
    oui mais meme avec ca, ca parait tres peu comme possibilite pour jouer (bon apres j'ai fait qu'un scenar donc je me fourvois peut etre (certainement meme))

  18. #198
    Résumé simple :
    On joue 2 cartes.
    Suivant le symbole une fois joué, elles vont dans la pile discard ou lost.

    Repos court ou long : permet de récupérer toutes les cartes de la discard, sauf une.
    Repos court : un carte de la discard aléatoire va dans la pile lost. Mais on peut jouer le prochain tour.
    Repos long : on choisi la carte de la discard qui va dans la lost, on perd un tour (initiative 99) et on gagne heal 2.

    Le spellweaver a peu de cartes, mais possède une carte indispensable qui te permets de reprendre en main toutes les cartes lost.

    Sinon un évènement de ville dès que vous retournez en ville pour tout le groupe, et l'évènement de route dès que vous repartez du moment que ce n'est pas un scénario lié à un autre.

  19. #199
    Citation Envoyé par mauguen Voir le message
    j'ai quelques questions
    Concernant le tour de jeu:

    1. Les joueurs choisissent deux cartes, et indiquent laquelle donne son initiative pour le tour.
    2. A ton tour, il faut choisir quelle carte servira d'action du haut, et quelle carte servira d'action du bas.
      • S'il n'y a pas de mention particulière sur ce côté de la carte, elle est défaussée après usage (à gauche du plateau joueur)
      • Si l'action standard est utilisée (attaque à 2 en haut, mouvement à 2 en bas), la carte est défaussée (à gauche du plateau joueur)
      • Si la carte a un symbole "lost", elle est est perdue (à droite du plateau joueur)
      • Les cartes avec des charges (ignorer les deux prochaines sources de dégâts par exemple) restent en jeu tant qu'elles ne sont pas vides. Je crois qu'elles sont ensuite systématiquement perdues (à droite du plateau joueur)
      • Certaines cartes restent en jeu jusqu'à ce que tout le monde ai joué (je n'en ai pas en tête pour la tisse-sort, mais par exemple la carte riposte de la Brute), et sont ensuite défaussées (à gauche)
    3. Quand tout le monde a joué, on peut décider de faire un repos court :
      • piocher une carte au hasard dans la défausse (gauche) qui est transférée dans la pile des cartes perdues (droite).
      • Si on ne souhaite pas perdre cette carte, il est possible de perdre 1 pv et d'en piocher une autre dans les autres cartes de la défausse qui sera perdue à sa place (une seule fois).
      • Le reste de la défausse repasse alors en main, mais pas les cartes perdues.


    Alternativement au point 1, il est possible de déclarer un repos long, qui assigne alors une initiative de 99 au joueur (il joue en dernier).
    • Quand arrive son tour, il choisi une carte de sa défausse (gauche) qui est transférée dans la pile des cartes perdues (droite).
    • Le reste de la défausse repasse alors en main, mais pas les cartes perdues.
    • En bonus, on récupère aussi 2 points de vie.


    Chaque fois qu'on se prend des dégâts, il est possible de les annuler en perdant une carte au choix de sa main ou deux de la défausse (au hasard il me semble, j'ai un doute)

    Citation Envoyé par mauguen Voir le message
    j'ai peur de mélanger un peu tous les termes, je jouais tisse-sort et elle a énormément de carte avec le symbole lost, donc si je ne peux les jouer qu'une fois, je ne peux faire que 5-6 tour ?
    J'espère qu'avec ce que j'ai écrit au dessus, ce sera plus clair pour toi.

    La tisse-sort dispose effectivement de beaucoup de cartes qui sont directement perdues, mais il ne faut pas hésiter à parfois jouer leur effet standard pour pouvoir les récupérer, et gratter un ou deux tours de jeu en plus.
    Comme le dit dYnkYn, elle dispose d'une carte spéciale pour récupérer l'ensemble des cartes perdues, mais UNE SEULE FOIS par scénar.
    Ne pas hésiter à lui acheter une potion pour récupérer 2 cartes dans la défausse.

    La gestion de l'épuisement des personnages via la diminution du nombre de cartes jouables est au cœur de Gloomhaven.
    Choisir à quel moment jouer les gros effets de tes cartes est quelque chose de très important à maitriser.

  20. #200
    merci effectivement c'est plus clair.

  21. #201
    Une subtilité qui n'est pas forcément bien apparente au début (et pour laquelle j'ai encore un peu de mal après 5 parties) : la différence entre un repos court et un repos long est en fait une sacré différence. C'est pas juste "perdre une carte au hasard" vs "choisir la carte qu'on perd".

    Le repos court a lieu en plus du tour normal. C'est juste "mince il me manque des cartes pour le tour suivant, je vais vite aller récupérer ma défausse". L'avantage, c'est qu'on n'interrompt pas nos actions pour ça.

    Par contre le repos long remplace un tour complet. Donc ça veut dire qu'on n'a pas besoin de jouer 2 cartes à ce tour ! Si on est dans une phase de la partie où il ne se passe rien (genre on vient de nettoyer une salle et on attends que Toto aille ouvrir la salle suivante), ça peut être super intéressant de faire un repos long pour temporiser. On gagne vraiment 1 tour de plus avant d'être épuisé pour cause de manque de cartes.

    Et le repos long est aussi le seul moyen de ré-activer des cartes équipement qui doivent s'incliner pour être utilisées (mais, malheureusement, pas les équipements qui sont vraiment consommés : là c'est une fois par mission épicétou).

  22. #202
    bonjour les canards

    pour débuter le jeu en solitaire mais pas en solo i.e. en augmentant la difficulté du jeu de 1 et en jouant plusieurs persos, quel est, à votre avis, le nombre de persos que vous recommanderiez pour débuter l'aventure? J'hésite entre 2 et 3 en variant à chaque aventure les persos de façon à les monter de niveaux de façon homogène. Mais peut etre, je me fourvoie et c'est pas du tout l'esprit du jeu...
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  23. #203
    A deux j'en ai bavé. A quatre c'était très bien

    Ok faut être schyzo mais ça passe pour moi sans augmenter exponentiellement la durée de la partie. Bien sur, j'utilise Gloomhaven helper, ça change la vie.
    Et hop!

  24. #204
    Pareil, je joue avec 4 aventuriers sur un pool de 5, je trouve les interactions plus sympa comme ça.

  25. #205
    Ce n'est pas moi qui ai posé la question, mais la réponse m'intéresse aussi ! Je vais essayer de commencer à deux persos pour me familiariser avec les règles avant de passer à quatre.
    Comment vous changez de perso entre deux parties ? Vous changez de compagnie ou bien il y a une subtilité ?

  26. #206
    Moi je joue à 2 persos. Je trouve que ça fait déjà pas mal de bazar à gérer.
    Faut voir que le niveau des scénarios s'adapte au niveau des personnages, donc y'a pas de problème si tes personnages montent pas les niveaux à la même vitesse.

  27. #207
    Bon, avoir un perso beaucoup plus haut que les autres aide énormément. Après, rien n'interdit d'augmenter la difficulté.

  28. #208
    Faut une table de ping pong pour jouer a 4 non?
    Je zieute la partie debutante de l’ami Etrigane sur yt et avec deux persos, il rame grave sur le scenar 1 tout en essayant de ne rien oublier... ca me refoidit pour le jeu a deux. Maintenant, a 4 c’est qd meme une p...de flopee de monstres dans chaque salle. Y’a qq qui a essayé en debutant a 3 ?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  29. #209
    Utilise l'appli Gloomhaven Helper ça enlève 25% de la surface utilisée Et pas de gestion de deck des monstres.

    Finalement 4 ça va. je suis passé de 2,3 à 4 et bon ça passe aussi bien.
    Et hop!

  30. #210
    C’est une option mais j’aurai un peu l’impression de faire un jeu video matine de jeu de plateau....Le plaisir du jeu de plateau c’est aussi la manipulation à mes yeux....
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •