Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 45 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1321
  1. #1
    Hello,

    A la demande générale de deux, voici le topic Gloomhaven, à suivre en OP : les liens vers les fichiers utiles, les variantes et d'autres trucs intelligents dès qu'on en aura trouvé, à vous les studio !

    Les fichiers utiles (français)
    - le topic de la traduction sur TricTrac [TT]
    - le google drive avec les fichiers traduits [Google drive]
    - Les règles traduites [bgg] (attention, c'est un zip en 3 parties !)

    Les fichiers utiles (anglais) :
    - Le guide de mise en place pour sa première partie [bgg]
    - Les PDF anti spoiler [BGG] (le livre des scenars où les parties "à découvrir" sont grisées par défaut, on les dégrise en cliquant dessus)
    - La carte interactive [BGG]
    - la fiche de compagnie [BGG]
    - Résumé des règles [BGG]
    - Le guide de rangement dans l'insert [BGG]

    Les appli recommandées par les canards :
    - http://fr.esotericsoftware.com/gloomhaven-helper (merci Nnexxus !)

    Merci à yougi pour les liens FR !
    Dernière modification par Wingi ; 03/06/2018 à 22h13.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  2. #2
    Et des spoils...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #3
    Et puisqu'on en est à discuter de GH : comment est-ce qu'on doit gérer les déplacements entre les phases de combat ?
    Comme pendant les combats ? Oo Si oui, c'est d'une lourdeur de fou !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  4. #4
    Pour ce jeu, on est tenu d'avoir une grande.table condamner jusqua la fin de ma.campagne, ou on.peut.sauvegarder et.tout ranger ?

  5. #5
    @Wingi, qu'est ce que tu entends par déplacements entre les phases de combat ? Le moment où tu as tué tous les monstres d'une salle et que tu n'as pas encore ouvert la suivante ?

    Si c'est le cas, de mon côté je continue à jouer ça comme le reste du combat, donc ça bouffe des cartes et ça limite le loot ramassable.

    @Dyce on peut sauvegarder et tout ranger. Le bouquin explique bien comment faire.

    @Triz' je suis en train de préparer un nouveau sujet pour raconter mon aventure avec les spoils qui vont bien

  6. #6
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour ce jeu, on est tenu d'avoir une grande.table condamner jusqua la fin de ma.campagne, ou on.peut.sauvegarder et.tout ranger ?
    Tu peux sauvegarder et ranger après un scenar, par contre, la mise en place est clairement pas anodine : ouates milles paquets à sortir, les tuiles à trouver et les monstres à mettre en place ...
    Sans parler de l'aspect ville : shopping/lvl up.

    Je me demande comment jouent les gens : "on se voit pour 1 scenar (30 min par personne/personnage) et on range" ? Ou bien ils enquillent 2 (voire plus) scenar pour se faire une soirée à thème et progresser dans la campagne ?
    Et quid de la rejouabilité ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  7. #7
    Ah ca m'intéresse aussi. J'ai pas encore commencé à jouer, mais les questions m'intéressent. (Gaffe à ne pas spoiler, please)

  8. #8
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    @Wingi, qu'est ce que tu entends par déplacements entre les phases de combat ? Le moment où tu as tué tous les monstres d'une salle et que tu n'as pas encore ouvert la suivante ?
    Si c'est le cas, de mon côté je continue à jouer ça comme le reste du combat, donc ça bouffe des cartes et ça limite le loot ramassable.
    Oui, c'est bien lui ... ça me parait pas stupide qu'il y ait de la fatigue à se déplacer sur le terrain, mais mettre au même niveau un combat et de l'exploration, ça me parait un peu violent tout de même !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  9. #9
    La traduction fr est vraiment pas mal. Le lien est sur bgg faut que je le retrouve dès que je suis de retour dans la civilisation.
    Et hop!

  10. #10
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Oui, c'est bien lui ... ça me parait pas stupide qu'il y ait de la fatigue à se déplacer sur le terrain, mais mettre au même niveau un combat et de l'exploration, ça me parait un peu violent tout de même !
    Oui c'est ainsi, et ça te force a bien réfléchir car le paquet de cartes action est pas bien épais...

    Sinon, pour reprendre l'autre topic, on utilise une règle maison à la place de celle des avantages/désavantages. En effet, avec la règle actuelle, si la première carte que tu pioches est une carte "avec repioche" alors l'avantage n'a aucun effet sur le jeu. Ce qui signifie que si ton personnage joue souvent avec la notion d'avantage, il vaut mieux ne pas avoir de cartes qui repioches (et donc ne jamais faire ta quête). De même, il est possible que tu finisses avec un x2 alors que tu as désavantage (ce qui est assez illogique).

    A la place, on utilise une règle bien plus simple:
    - avec avantage, tu pioches jusqu'à obtenir une carte "sans repioche" (tout en conservant les cartes avec repioche, comme avec la règle normal), puis tu pioches jusqu'à avoir une deuxième carte "sans repioche", et tu choisis entre les deux (tout en prenant en compte les cartes conservées au début).
    - avec désavantage, tu pioches jusqu'à obtenir deux cartes "sans repioches" et tu prends la pire des deux.

    Cela signifie qu'avec avantage tu ne peux jamais rater tandis qu'avec désavantage tu ne peux jamais faire x2. Pour le reste, ça ne change pas grand chose.

  11. #11
    C'est violent, c'est vrai. Après je trouve ça bizarre d'avoir tout le temps du monde pour fouiller une pièce quand juste derrière la porte tu as 6 gus qui attendent la bave aux lèvres pour te tuer et qu'ils t'ont peut être entendu tuer leur pote.
    Et pour ce qui est des fins de scénario, il est bien précisé que celui ci se termine à la fin du round où les conditions de victoires sont réunies

  12. #12
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Oui, c'est bien lui ... ça me parait pas stupide qu'il y ait de la fatigue à se déplacer sur le terrain, mais mettre au même niveau un combat et de l'exploration, ça me parait un peu violent tout de même !
    La difficulté du jeux est en partie calibré par la taille du deck de carte, il est donc normal de jouer ses cartes normalement même s'il n'y a pas de monstre, il faut donc parfois (souvent) laisser des po au sol de manière a ne pas perdre de temps.
    Pour ma part, cela ne m'a pas choqué
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  13. #13
    Surtout tu es pas sensé explorer durant 15 tours...

  14. #14
    Je vais essayer de faire mon premier scénar avant de partir en Suisse mais effectivement, le temps de mise en place/rangement me fait un peu peur. J'ai un peu regardé du côté des inserts customs mais je suis pas assez doué pour faire ce qu'ils font et les inserts payants coûtent quand même une sacré blinde...

  15. #15
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    premier scénar [...] le temps de mise en place/rangement me fait un peu peur.
    Perso, niveau rangement, ça a été assez vite.
    C'est plus à la mise en place, que je savais pas trop quoi faire/prendre/où aller le chercher.

    Dans les fichiers utiles, y'a un guide d'installation pour la première partie, ça devrait t'aider à moins tatoner, et pour le rangement y'a la carte des rangements pour t'aider à les remettre en place.

    - - - Mise à jour - - -

    Autre question : est-ce que les jetons poisons etc sont cumulables ?

    cad : si je tire 3 cartes poison comme modificateur d'attaque, est-ce que mon mob gagne le statut "empoisonné" (= +1 aux attaques reçues) ou bien est-ce qu'il gagne 3 jetons "poison" (= +3 aux attaques reçues) ?

    Réponse dans la VF : Non cumulable, car : "Un seul statut de chaque type peut être actif en même temps" .
    Dernière modification par Wingi ; 30/10/2017 à 18h57.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  16. #16
    Je crois que les jetons poisons ne sont pas cumulable, ca doit être écris clairement dans la règle au chapitre sur les états
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  17. #17
    Effectivement, j'ai trouvé la réponse dans les règles VF, mais mon edit n'était pas clair à ce sujet, j'ai modifié le texte en conséquence
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  18. #18
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je vais essayer de faire mon premier scénar avant de partir en Suisse mais effectivement, le temps de mise en place/rangement me fait un peu peur. J'ai un peu regardé du côté des inserts customs mais je suis pas assez doué pour faire ce qu'ils font et les inserts payants coûtent quand même une sacré blinde...
    Utilise les rangements de DVG, ça suffit largement.

  19. #19
    Dites moi, au niveau des livraisons, il y a des gens comme moi qui n'ont absolument rien reçu ? ni mail, ni colis, ni aucune infos de livraison ?

  20. #20
    Mon pote en Suisse n'a eu aucune info.

  21. #21
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Oui, c'est bien lui ... ça me parait pas stupide qu'il y ait de la fatigue à se déplacer sur le terrain, mais mettre au même niveau un combat et de l'exploration, ça me parait un peu violent tout de même !
    Comme déjà dit, la fatigue c'est le moteur qui te fait avancer, ça me parait très (très) difficile de tout looter dans le premier scénar par exemple, surtout si le road event est négatif.

  22. #22
    J'ai très peu d'expérience avec le jeu, mais je pense que ça dépend beaucoup des personnages. Sur le premier scénar, j'ai joué le Cragheart et ma femme la Spellweaver. On a fini le scénario juste le tour avant qu'elle ne soit épuisée, alors que mon Cragheart aurait pu faire encore un paquet de tours.

  23. #23
    Ca va pas mal dépendre des scénars en fait, mais clairement la fatigue fait qu'on doit se magner le cul. faites particulierement attention a la taille de main de votre perso et aux cartes que vous cramez définitivement. Elles sont généralement puissantes mais faut pas trop abuser
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #24
    Et achetez rapidement l'objet qui permet de reprendre des cartes en mains.

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Et achetez rapidement l'objet qui permet de reprendre des cartes en mains.
    ho! je ne l'ai pas vu celui, il faut dire que je n'ai pas étudié le packet de base, mais en effet, cela sera clairement un must have!
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  27. #27
    C'est le seul soucis de gloomhaven selon moi. Y a vraiment de grosses disparités de puissances entre les items... Dans notre campagne on tourne sur une 12 aine d'objet sur plus de 50 découverts...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #28
    Punaise, je me tate de plus en plus en fait

    et une autre question : si on commence en solo, des joueurs peuvent nous rejoindre en cours de partie ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #29
    Les règles permettent de refaire ton groupe a chaque partie. et puis tu peux aussi adapter les règles, j'ai un pote qui ne pourra pas être là a toute les parties, nous considérerons que sont perso gagne la moyenne des xp et des PO que le groupe a fait histoire de ne pas avoir d'écart.

    donc oui, des joueurs pourrons rejoindre, quitter ta partie, tout dépend de tes exigences en terme de logique, RP, règles, ect...

    Edit, je vois gloom comme une équipe de mercenaire, une genre de compagnie noire ou de petits groupes font des missions, les groupes se font et se défont.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •