Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 45 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1321
  1. #91
    C'est exactement ce que je voulais dire par "à chaque niveau, une carte se rajoute".
    L'autre est effectivement définitivement inaccessible pour ce perso.

    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    J'ai vu qu'il y avait pas mal d'applis sur android pour les cartes / gérer les campagnes / les pdv des mobs : quelqu'un a testé pour voir si c'est aussi pratique que ça en a l'air ?
    J'en ai pris une pour tester hier soir, Gloomhaven Campaign Tracker.
    Ca m'a l'air simple à utiliser et assez pratique pour :
    • suivre les scénars débloqués, terminés ou définitivement inaccessibles ;
    • gérer les événements, et les tirer au hasard ;
    • noter l'expérience, l'argent et l'équipement des personnages ;
    • jouer plusieurs campagnes en parallèle avec une seule boite.


    Par contre, dans les points négatifs :
    • il n'y a que le nom des objets/scénars/événements et il faut se référer au matériel du jeu pour avoir le détail.
    • je n'ai pas l'impression qu'on puisse partager une campagne entre plusieurs téléphones, pour que chacun ai accès au suivi sans devoir tout retaper.
    • la gestion des trésors est complètement manuelle.


    Je n'ai pas vu non plus de fonctions pour les cartes de scénarios ou les points de vie des monstres.

    En résumé c'est pas mal, je vais essayer de m'en servir un peu plus pour voir si c'est vraiment utile.

  2. #92
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Mmmmh pour moi quand tu gagnes un niveau tu dois choisir une carte qui vient dans ton pool disponible mais tu ne peux pas la changer après. Mais maintenant j'ai un doute.
    J'ai compris les règles comme toi

  3. #93
    Chez nous, pour notre deuxième session après une première où on a pas mal géré les deux premiers scénarios, on s'est fait assez violemment démolir sur une quête secondaire. Après les trucs gentillets rencontrés lors des premiers scénarios, on s'est pris des bon gros monstres
    Spoiler Alert!
    (light & dark demons)
    qui bénéficiaient d'avantages pour attaquer ou nous collaient des désavantages pour les attaquer en plus d'avoir le double de PV des mobs du début.

    On aurait peut-être pu terminer le scénario en les kitant comme des porcs s'il n'y avait pas eu l'attrition des cartes, mais on a tous fini épuisés et très mal en point.

    Ce fut une belle branlée en règle mais sans frustration, un peu comme quand on s'aventure trop loin des terres de son niveau dans un JV quoi.
    Quoi qu'il en soit, ça nous aura appris une chose : tous les scénarios ne sont pas vraiment terminables à n'importe quel niveau, malgré le scaling des ennemis.

  4. #94
    Ouais, les quêtes secondaires à bas niveau ça me semble très chaud. On a eu exactement la même expérience que toi, du coup pour l'instant on reste plutôt sur la quête principale.

  5. #95
    Je valide Gloomhaven Campaign Tracker.
    Par contre, c'est dommage, ça en fait à la fois trop et pas assez ... La synchro entre les membres par exemple, ça me parait la base, sauf si on s'en sert comme backup des fiches, mais dans ce cas là, c'est dire qu'une personne se tape le taff de secrétaire pour tous. Idem pour les events : ça tire un numéro de carte et ça te dit "lis la carte et résoud le texte" ... Donc la fonction est sympa, mais si le texte pouvait être intégré ... (problème de droit peut-être ?)

    J'ai bien aimé Gloomhaven Monster AI qui épargne le travail de tourner les cartes (ce qui est pas un drame) mais surtout, à mon sens le bordel qu'est la recherche des cartes actions dans la boite ...
    Dommage qu'il y ait pas un tracker de pdv intégré, y'a d'autres applis qui existent pour ça, mais c'est dommage de switcher, ou d'avoir un 2e smartphone dédié !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  6. #96
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Une question pour les possesseurs de Gloomhaven. Le jeu tient la distance après quelques mois? Pas d'effet de lassitude (sur le système de combat?)
    Et à propos de l'aspect "legacy", vous faites comment pour pas "niquer" vos cartes (et celle du plateau de jeu?)

    Une dernière question pour la route, quelles sont ses défauts (hormis le manque de place et de temps pour y jouer?)
    Pas encore de lassitude dans mon groupe après une quinzaine de partie, car la stratégie proposée par le jeux est vraiment bonne.
    Concernant l'aspect legacy:

    • on colle les autocollant sur la carte
    • on a un A4 avec le 'map mind' des scénarios fait ou disponible
    • les cartes "arrachée" on un emplacement dédié dans mon insert pour ne pas les perdre, bref le jeux sera re-jouable.


    Maintenant que j'ai un insert, le jeu a perdu l'un de ses gros défaut (le rangement), il me reste donc:

    • Il manque un résumé photo a l'appuie du BG, notamment les races. (le guide du joueur quoi!)
    • Parfois, il est peut clair quand un scénario est faisable (par exemple tu as 2 choix après un scénario, et en fait rien ne t’empêche de jouer les deux embranchement, tout du moins jusqu'à un certain point)
    • Il existerait une classe totalement pétée.
    • Arriver a la retraite pour changer de perso peut être très long si on a pas de chance.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  7. #97
    Autre point pour l'aspect legacy, le drop in / drop out d'une mission sur l'autre se fait très bien, en tout cas au début. Le collègue qui possède le jeu fait tourner sans problème les participants. Peut-être qu'à un moment la différence d'expérience / stuff sera trop grande mais on peut "tricher" facilement pour ça.

  8. #98

  9. #99
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Pas encore de lassitude dans mon groupe après une quinzaine de partie, car la stratégie proposée par le jeux est vraiment bonne.
    Maintenant que j'ai un insert, le jeu a perdu l'un de ses gros défaut (le rangement), il me reste donc:

    • Il manque un résumé photo a l'appuie du BG, notamment les races. (le guide du joueur quoi!)
    • Parfois, il est peut clair quand un scénario est faisable (par exemple tu as 2 choix après un scénario, et en fait rien ne t’empêche de jouer les deux embranchement, tout du moins jusqu'à un certain point)
    • Il existerait une classe totalement pétée.
    • Arriver a la retraite pour changer de perso peut être très long si on a pas de chance.
    Est-ce que l'insert permet de mieux ranger les cartes, genre, retrouver facilement les cartes de monstres, etc ?
    La seule solution que j'ai trouvé, c'est de les ordonner au sein du paquet, mais ça reste fastidieux ...

    Pour les défauts, perso, je suis encore jeune dans la partie (1 expérience à deux sur le premier scenar, 3 scenar à 4, puis 1 à 3, j'ai pas encore eu l'occasion de retirer un perso ou de débloquer une nouvelle classe) mais je commence à voir que les tuiles sont chiantes à trouver pour placer le plateai et qu'il faut investir dans un tas de petits sachets pour pouvoir s'y retrouver dans les bouts de cartons.
    Bref, la profusion de matos est à la fois un bon élément (on se lasse pas) et un défaut (c'est logistiquement un peu lourd, d'où ma recherche d'applis !).

    my 2 cents !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Autre point pour l'aspect legacy, le drop in / drop out d'une mission sur l'autre se fait très bien, en tout cas au début. Le collègue qui possède le jeu fait tourner sans problème les participants. Peut-être qu'à un moment la différence d'expérience / stuff sera trop grande mais on peut "tricher" facilement pour ça.
    C'est même plus ou moins intégré dans les règles puisque tu peux intégrer un "nouveau" perso avec le niveau de prospérité de la ville, AMHA ça vaut pour les nouveaux persos, mais aussi pour les copains qui n'étaient pas dispos à un instant T pour faire une/plusieurs missions intermédiaires ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #100
    l'insert que j'ai fourni des petites boites en carton pour les standee et cartes des monstres. donc il reste juste la grande carte du monstre a trouver.
    On joue a 3, et on prépare les parties a 3, chacun a son taf, c'est plutôt rapide.

    => http://www.thebrokentoken.com/gloomhaven-organizer/
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  11. #101
    Hello !

    Nouvelle partie hier, grosso modo 1/2h de mise en place, un gros 2h de jeu pour 1 scenar ... ça avance, ça avance

    A l'occasion d'un lvl up, on s'est rendus compte qu'on avait mal compris la règle de la taille de la main sur un lvl up : nous on se prennait un deck fixe pour chaque partie, qu'on augmentait d'une carte à chaque lvl up (donc mon spellweaver (8 cartes lvl 1) avait 9 cartes lvl 2, etc ...).
    Or, il s'avère [mais vous le saviez sans doute déjà] qu'on se fait un deck à chaque début de scenar, en choisissant parmi un pool disponible ( cartes L1 + X au départ, donc) et qu'on ajoute ensuite 1 carte du nouveau lvl à chaque lvl up, mais que la taille du deck reste la même tout le temps ...

    Du coup, je pense que je vais investir dans la potion d'endurance ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  12. #102
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Du coup, je pense que je vais investir dans la potion d'endurance ...
    Un très bon investissement!

  13. #103
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Hello !

    Nouvelle partie hier, grosso modo 1/2h de mise en place, un gros 2h de jeu pour 1 scenar ... ça avance, ça avance

    A l'occasion d'un lvl up, on s'est rendus compte qu'on avait mal compris la règle de la taille de la main sur un lvl up : nous on se prennait un deck fixe pour chaque partie, qu'on augmentait d'une carte à chaque lvl up (donc mon spellweaver (8 cartes lvl 1) avait 9 cartes lvl 2, etc ...).
    Or, il s'avère [mais vous le saviez sans doute déjà] qu'on se fait un deck à chaque début de scenar, en choisissant parmi un pool disponible ( cartes L1 + X au départ, donc) et qu'on ajoute ensuite 1 carte du nouveau lvl à chaque lvl up, mais que la taille du deck reste la même tout le temps ...

    Du coup, je pense que je vais investir dans la potion d'endurance ...
    Sachant que l'on choisit définitivement entre les deux cartes lors du lvl up.

    Ce jeu est définitivement un must have, et j'avoue retrouver des sensations de CRPG en y jouant (alors que je n'ai fait que deux scenarii ^^') et le tinkerer est une excellente classe, très fun a jouer en groupe

    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  14. #104
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Sachant que l'on choisit définitivement entre les deux cartes lors du lvl up.

    Ce jeu est définitivement un must have, et j'avoue retrouver des sensations de CRPG en y jouant (alors que je n'ai fait que deux scenarii ^^') et le tinkerer est une excellente classe, très fun a jouer en groupe
    ah parce que vous jouer en groupe ? Je n’avais pas cette impression

    moi ça me fais penser à du RPG tactic style final fantasy tactic.

  15. #105
    Vous savez si une édition française a été envisagé ou si un éditeur s'est dit intéressé ?
    J'ai rien trouvé à ce sujet, je me tâte à le prendre et essayer de gérer avec la traduction ou alors attendre une éventuelle sortie en français.

  16. #106
    J'ai un gros doute à ce sujet, s'ils pensent déjà pas que le modèle économique tiendra la route en boutique, c'est pas pour en faire des trad ...
    Mais j'ai pas suivi l'affaire de près, peut-être qu'on me contredira !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  17. #107
    Je suis passé hier chez un pote qui a le jeu et qui s'est payé une boîte de rangement. C'est assez impressionnant


    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #108
    Citation Envoyé par chewyy Voir le message
    ah parce que vous jouer en groupe ? Je n’avais pas cette impression

    moi ça me fais penser à du RPG tactic style final fantasy tactic.
    Oui en groupe, à la Leeroy Jenkins

    Normalement, on devrait le jouer en rpg tactics, mais le côté objectif perso et de scénario a tendance à mettre en avant l'intérêt personnel ^^ Malgré tout, je pense qu'on s'est bien débrouillé la dernière fois.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  19. #109
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    J'ai un gros doute à ce sujet, s'ils pensent déjà pas que le modèle économique tiendra la route en boutique, c'est pas pour en faire des trad ...
    Mais j'ai pas suivi l'affaire de près, peut-être qu'on me contredira !
    Bon en fait il suffisait d'aller voir la FAQ du dernier kickstarter que j'ai loupé:

    While there has been some progress made in localizing Gloomhaven into different languages, that is outside the scope and time frame of this project, but it could happen in a future printing.
    Donc peut-être sur un prochain si ça a lieu.

  20. #110
    Salut ! Je débute avec Gloomhaven, seulement deux parties campagnes jusqu'à présent, mais une douzaine de parties hors campagne pour tester un peu les persos de départ. J'ai fait les parties de campagne avec ma copine, mais les parties hors campagne en solo avec deux persos.

    Il y a un petit truc qui me tracasse, c'est que j'en chie, même en partant sur une difficulté 0. J'ai surtout un problème avec la Scoundrel qui finit par s'épuiser par manque de cartes, généralement à la fin de la deuxième salle. Je me dis que c'est pas normal et que c'est certainement moi qui doit mal la jouer. J'ai essayé de troquer certaines cartes "lose card" de niveau 1 par des cartes de niveau X, mais je suis arrivé à peu près au même résultat. En fait je crois que ce qui fait mal c'est quand je suis obligé de perdre volontairement une carte pour éviter de me prendre un coup à 4 points de dégâts qui ferait vraiment mal.

    Donc c'est juste moi qui suis une pince, ou bien c'est la Scoundrel qui est dure à jouer ?

    Pour la campagne on était parti sur un groupe Cragheart/Scoundrel, avec ma copine, mais je crois que je vais troquer ma Scoundrel contre le Mindthief, qui me semble un peu moins sujet à l'épuisement.

  21. #111
    Le mindthief est plus sujet à épuisement car il stocke des cartes Augment. En fait le truc c'est d'utiliser l'objet qui permet de reprendre ses cartes en main et d'avoir un tank afin d'éviter de perdre des cartes sur le dos.

    De plus, faut pas claquer toutes les cartes fortes (qui sont perdues) trop rapidement.

  22. #112
    Il faut tanker avec le cragheart, parfait pour ça avec la carte qui lui permets de riposter 6 fois.
    Après les 2 premiers scénarios ne sont pas les plus faciles loin de là, surtout le 2ème.

  23. #113
    Et faut jouer à mort sur le placement pour éviter les coups (certes plus facile à dire qu'à faire)

  24. #114
    Bon, depuis j'ai fait deux scénarios à 4 joueurs, et ça passe beaucoup mieux. Avec 4 personnages sur la map, la Scoundrel a beaucoup plus souvent l'avantage apporté par un allié adjacent à l'ennemi.
    Effectivement, la carte qui donne 6 fois retaliate au Cragheart est pas mal. On avait une Brute aussi, qui a la possibilité de se shielder contre six attaques aussi, et ça s'est avéré très pratique.

    Tiens, question : je lis souvent que la Scoundrel a un besoin vital de looter, mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi. C'est dans le but d'obtenir des bénédictions du sanctuaire pour chaque scénario ?

  25. #115
    J'ai vu sur reddit un mec poster des photos de print 3D qu'il s'était fait pour pouvoir tout ranger dans sa boite (sans passer par les 80$ de je sais plus quelle boite qui fait du matos top mais reuch).
    J'ai pas trouvé sur ce reddit les fichiers proprement dit, est-ce que l'un de vous les a vu passer ? S'imprime des aides de rangement du genre pour d'autres jeux ? ça tient ses promesses ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #116
    Citation Envoyé par Brome Voir le message
    Bon, depuis j'ai fait deux scénarios à 4 joueurs, et ça passe beaucoup mieux. Avec 4 personnages sur la map, la Scoundrel a beaucoup plus souvent l'avantage apporté par un allié adjacent à l'ennemi.
    Effectivement, la carte qui donne 6 fois retaliate au Cragheart est pas mal. On avait une Brute aussi, qui a la possibilité de se shielder contre six attaques aussi, et ça s'est avéré très pratique.

    Tiens, question : je lis souvent que la Scoundrel a un besoin vital de looter, mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi. C'est dans le but d'obtenir des bénédictions du sanctuaire pour chaque scénario ?
    Non, juste pour acheter du matériel.

    Bientôt en retraite avec mon tinkerer, c'était un perso intéressant à jouer ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  27. #117

  28. #118
    Questions con, après quelques semaines;
    Quelles sont les applis indispensables ?
    Comment vous gérez le multi-campagne ?
    Quelqu'un a des inserts custom à faire imprimer en 3D à conseiller ?
    Certaines compos d'équipe n'ont aucune chance ?
    Jouer avec trois réguliers et deux trois joueurs "flottants" c'est pas trop foireux sur l'XP et le pognon ? Donner la moyenne d'xp et de pieces pour les joueurs absents, ça risque de déséquilibrer le jeu ou pas ?

    Question bonus: Votre premier scénario, la toute première fois... il vous a fallu combien de temps pour le boucler ?
    Avec mon groupe on a fait une session de 4h et c'est pas fini, on a du sauvegarder. Après, c'était un vendredi soir, tout le monde était claqué et ma copine ne parle pas anglais (du coup pour ses cartes fallait la guider).
    Dernière modification par Stix ; 02/04/2018 à 19h01.

  29. #119
    Au début c'est super long. Après, ça devient juste long

  30. #120
    Citation Envoyé par Stix Voir le message
    Jouer avec trois réguliers et deux trois joueurs "flottants" c'est pas trop foireux sur l'XP et le pognon ? Donner la moyenne d'xp et de pieces pour les joueurs absents, ça risque de déséquilibrer le jeu ou pas ?
    Pour moi il n'y a rien à compenser pour les joueurs absents. La difficulté du scénar dépend du niveau des participants donc ça s'adapte tout seul si jamais il y a des différences de niveau, ce qui de toutes façons arrivera quand un perso partira à la retraite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •