Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100
    C'est exactement ce que je voulais dire par "à chaque niveau, une carte se rajoute".
    L'autre est effectivement définitivement inaccessible pour ce perso.

Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    J'ai vu qu'il y avait pas mal d'applis sur android pour les cartes / gérer les campagnes / les pdv des mobs : quelqu'un a testé pour voir si c'est aussi pratique que ça en a l'air ?
    J'en ai pris une pour tester hier soir, Gloomhaven Campaign Tracker.
    Ca m'a l'air simple à utiliser et assez pratique pour :
    • suivre les scénars débloqués, terminés ou définitivement inaccessibles ;
    • gérer les événements, et les tirer au hasard ;
    • noter l'expérience, l'argent et l'équipement des personnages ;
    • jouer plusieurs campagnes en parallèle avec une seule boite.

Par contre, dans les points négatifs :
    • il n'y a que le nom des objets/scénars/événements et il faut se référer au matériel du jeu pour avoir le détail.
    • je n'ai pas l'impression qu'on puisse partager une campagne entre plusieurs téléphones, pour que chacun ai accès au suivi sans devoir tout retaper.
    • la gestion des trésors est complètement manuelle.

Je n'ai pas vu non plus de fonctions pour les cartes de scénarios ou les points de vie des monstres.

En résumé c'est pas mal, je vais essayer de m'en servir un peu plus pour voir si c'est vraiment utile.

Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Mmmmh pour moi quand tu gagnes un niveau tu dois choisir une carte qui vient dans ton pool disponible mais tu ne peux pas la changer après. Mais maintenant j'ai un doute.
    J'ai compris les règles comme toi

Chez nous, pour notre deuxième session après une première où on a pas mal géré les deux premiers scénarios, on s'est fait assez violemment démolir sur une quête secondaire. Après les trucs gentillets rencontrés lors des premiers scénarios, on s'est pris des bon gros monstres (light & dark demons) qui bénéficiaient d'avantages pour attaquer ou nous collaient des désavantages pour les attaquer en plus d'avoir le double de PV des mobs du début.

On aurait peut-être pu terminer le scénario en les kitant comme des porcs s'il n'y avait pas eu l'attrition des cartes, mais on a tous fini épuisés et très mal en point.

Ce fut une belle branlée en règle mais sans frustration, un peu comme quand on s'aventure trop loin des terres de son niveau dans un JV quoi.
    Quoi qu'il en soit, ça nous aura appris une chose : tous les scénarios ne sont pas vraiment terminables à n'importe quel niveau, malgré le scaling des ennemis.

Ouais, les quêtes secondaires à bas niveau ça me semble très chaud. On a eu exactement la même expérience que toi, du coup pour l'instant on reste plutôt sur la quête principale.

Je valide Gloomhaven Campaign Tracker.
    Par contre, c'est dommage, ça en fait à la fois trop et pas assez ... La synchro entre les membres par exemple, ça me parait la base, sauf si on s'en sert comme backup des fiches, mais dans ce cas là, c'est dire qu'une personne se tape le taff de secrétaire pour tous. Idem pour les events : ça tire un numéro de carte et ça te dit "lis la carte et résoud le texte" ... Donc la fonction est sympa, mais si le texte pouvait être intégré ... (problème de droit peut-être ?)

J'ai bien aimé Gloomhaven Monster AI qui épargne le travail de tourner les cartes (ce qui est pas un drame) mais surtout, à mon sens le bordel qu'est la recherche des cartes actions dans la boite ...
    Dommage qu'il y ait pas un tracker de pdv intégré, y'a d'autres applis qui existent pour ça, mais c'est dommage de switcher, ou d'avoir un 2e smartphone dédié !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Une question pour les possesseurs de Gloomhaven. Le jeu tient la distance après quelques mois? Pas d'effet de lassitude (sur le système de combat?)
    Et à propos de l'aspect "legacy", vous faites comment pour pas "niquer" vos cartes (et celle du plateau de jeu?)

Une dernière question pour la route, quelles sont ses défauts (hormis le manque de place et de temps pour y jouer?)
    Pas encore de lassitude dans mon groupe après une quinzaine de partie, car la stratégie proposée par le jeux est vraiment bonne.
    Concernant l'aspect legacy:

• on colle les autocollant sur la carte
    • on a un A4 avec le 'map mind' des scénarios fait ou disponible
    • les cartes "arrachée" on un emplacement dédié dans mon insert pour ne pas les perdre, bref le jeux sera re-jouable.

Maintenant que j'ai un insert, le jeu a perdu l'un de ses gros défaut (le rangement), il me reste donc:

• Il manque un résumé photo a l'appuie du BG, notamment les races. (le guide du joueur quoi!)
    • Parfois, il est peut clair quand un scénario est faisable (par exemple tu as 2 choix après un scénario, et en fait rien ne t’empêche de jouer les deux embranchement, tout du moins jusqu'à un certain point)
    • Il existerait une classe totalement pétée.
    • Arriver a la retraite pour changer de perso peut être très long si on a pas de chance.
    Mon association de jeux
    ID PSN: Lucco_ (avec un underscore a la fin) => jeu actuel: Elite&Dangerous

Autre point pour l'aspect legacy, le drop in / drop out d'une mission sur l'autre se fait très bien, en tout cas au début. Le collègue qui possède le jeu fait tourner sans problème les participants. Peut-être qu'à un moment la différence d'expérience / stuff sera trop grande mais on peut "tricher" facilement pour ça.

Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Pas encore de lassitude dans mon groupe après une quinzaine de partie, car la stratégie proposée par le jeux est vraiment bonne.
    Maintenant que j'ai un insert, le jeu a perdu l'un de ses gros défaut (le rangement), il me reste donc:

• Il manque un résumé photo a l'appuie du BG, notamment les races. (le guide du joueur quoi!)
    • Parfois, il est peut clair quand un scénario est faisable (par exemple tu as 2 choix après un scénario, et en fait rien ne t’empêche de jouer les deux embranchement, tout du moins jusqu'à un certain point)
    • Il existerait une classe totalement pétée.
    • Arriver a la retraite pour changer de perso peut être très long si on a pas de chance.
    Est-ce que l'insert permet de mieux ranger les cartes, genre, retrouver facilement les cartes de monstres, etc ?
    La seule solution que j'ai trouvé, c'est de les ordonner au sein du paquet, mais ça reste fastidieux ...

Pour les défauts, perso, je suis encore jeune dans la partie (1 expérience à deux sur le premier scenar, 3 scenar à 4, puis 1 à 3, j'ai pas encore eu l'occasion de retirer un perso ou de débloquer une nouvelle classe) mais je commence à voir que les tuiles sont chiantes à trouver pour placer le plateai et qu'il faut investir dans un tas de petits sachets pour pouvoir s'y retrouver dans les bouts de cartons.
    Bref, la profusion de matos est à la fois un bon élément (on se lasse pas) et un défaut (c'est logistiquement un peu lourd, d'où ma recherche d'applis !).

my 2 cents !

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Autre point pour l'aspect legacy, le drop in / drop out d'une mission sur l'autre se fait très bien, en tout cas au début. Le collègue qui possède le jeu fait tourner sans problème les participants. Peut-être qu'à un moment la différence d'expérience / stuff sera trop grande mais on peut "tricher" facilement pour ça.
    C'est même plus ou moins intégré dans les règles puisque tu peux intégrer un "nouveau" perso avec le niveau de prospérité de la ville, AMHA ça vaut pour les nouveaux persos, mais aussi pour les copains qui n'étaient pas dispos à un instant T pour faire une/plusieurs missions intermédiaires ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

l'insert que j'ai fourni des petites boites en carton pour les standee et cartes des monstres. donc il reste juste la grande carte du monstre a trouver.
    On joue a 3, et on prépare les parties a 3, chacun a son taf, c'est plutôt rapide.

=> http://www.thebrokentoken.com/gloomhaven-organizer/
    Mon association de jeux
    ID PSN: Lucco_ (avec un underscore a la fin) => jeu actuel: Elite&Dangerous

Règles de messages