Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 45 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1321
  1. #61
    Quels modificateurs de combat ?

  2. #62
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Quels modificateurs de combat ?
    Les cartes +0, +1, +2, -1, -2, x2 et NULL.

    En gros j'ai compris que j'en tire une dans les cas suivants:
    - Attaque directe avec le perso
    - Attaque multiple via Target
    - Attaque des ennemis

    Je n'en tire pas:
    - Quand une invocation attaque

    Mais qu'en est-il des cas suivants:
    - Attaque multiple via une aire d'effet: Je tire la carte uniquement pour un des attaquants? (pas exemple le point "central" et les autres ennemis / alliés se prennent les dégats d'aire?
    - Retaliate: En cas de riposte, j'inflige les dégats directement ou je tire une carte de modificateur de dégats?
    - Mind Control: Même question: je tire une carte de dégat? Et si oui, de la pile des monstres ou du joueur?

    Concernant les aires d'effet:
    Le Cragheart a une attaque a aire d'effet de un hex + tous les hex autour (7 hex en tout) a distance. Si j'eai des ennemis au CaC, j'sai bien compris, je peux viser la case derrière eux et ne pas avoir de malus?

  3. #63
    Attaque multiple via aire d'effet: tirage pour chaque cible
    Retaliate: dégât brut, pas de modificateur
    Mind Control: tu pioches depuis la réserve de cartes de l'unité qui fait l'attaque (donc le monstre).

    Remarque: Pour les invocs tu pioche une carte depuis le paquet de l'invocateur (p.26 des règles)

    Pour les attaques à aire d'effet, tu peux placer l'aire d'effet un peu comme tu veux du moment qu'au moins un ennemi se trouve dans l'une des cases rouges.

  4. #64
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Concernant les aires d'effet:
    Le Cragheart a une attaque a aire d'effet de un hex + tous les hex autour (7 hex en tout) a distance. Si j'eai des ennemis au CaC, j'sai bien compris, je peux viser la case derrière eux et ne pas avoir de malus?
    Tu auras quand même le malus. Cela fonctionne de la même manière pour le retaliate, même si tu fais une attaque à distance mais que la cible ayant le retaliate se trouve a 1 case de toi, tu subis le retaliate. La seule exception c'est certaines cartes (que Cragheart a donc à faire attention si tu joue ce perso) ou c'est précisé que le retaliate s'active uniquement pour les coups au corps à corps. Dans ce cas, le retaliate ne s'active pas si l'attaque est une attaque distance, même si la cible est à 1 case de portée

  5. #65
    Un simple bonjour pour m'abonner à la discussion et bon courage aux aventuriers de Gloomhaven

  6. #66
    Hello !

    De retour avec mes questions un peu con : est-ce que vous avez un descriptif pour les classes ?
    Parce que j'avoue que les noms sont pas spécialement parlants (à part brute/scoundrel/spelweaver, de tête) ... c'est pour les vendre à des copains
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  7. #67
    Ah j'ai une présentation rédigée par Luckynuke pour qu'on commence mercredi en ayant quelques infos.

    Brute
    Spoiler Alert!

    En bref : Le guerrier quoi ^^ ! C'est plutôt un tank qu'un attaquant, pas vraiment une classe surprenante, mais apparemment assez cool à jouer, et assez nécessaire pour gérer les nombreux ennemis à 4 joueurs.

    En détail (d'après reddit) : The Brute. One of the designated tank classes in the game, he sports a huge health pool relative to his level. He is also maybe the most generally-useful and flexible of the tanks in the game with access to some ranged damage, a good amount of melee damage, and of course plenty of damage mitigation tools. The Brute can be played one of two ways: either as a melee damage dealer with some damage mitigation, or as a true "tank" with a secondary focus on damage. It's also worth mentioning experience: the Brute has a large amount of experience gain on non-loss cards. This is actually really important because he's a front-liner. Given that he'll be expected to take some hits, it's important that he stays ahead or at least keeps up in levels. If a Brute is underleveled compared to the rest of the group, he's really going to struggle to be effective (similarly to how the Scoundrel relies on looting). So experience is more of a priority for us than some other classes.


    Tinkerer
    Spoiler Alert!

    Malgré son look de gnome ingénieur, c'est le healer local ! Du soin, du support, et des attaques à distances. Apparemment très bon perso, mais un peu différent à jouer, beaucoup de ces cartes sont des gadgets one shots.

    En détail : She has great healing and a medium-sized health pool. What she lacks, mostly, is damage. She has a number of attacks, some of which are quite decent, although many times they're good because of status effects rather than the damage they deal (further solidifying her role as a support). Her few really good damage attacks are all losses and unlike the Spellweaver, she can't reuse them. Unlike any other of the starting classes, however, she has a hand size of 12, which is enormous and both gives her a ton of longevity as well as the flexibility to use more loss cards than most other classes. She typically plays from ranged, as she has little benefit from getting into melee range, but a reasonable health pool and a huge hand size means she can risk getting up close and taking a few hits if absolutely necessary.


    Spellweaver
    Spoiler Alert!

    En bref : Elle vit des milliers d'années, elle balance des grosses boules de feu sur tous les ennemis, et elle est super fragile. Bref, le mage elfe local quoi !

    En détail : The Spellweaver is a ranged damage-dealer who's very fragile thanks to a small hand size and a small hp pool. She specializes in aoe damage-dealing but also can deal decent single target damage from range. She needs to use her ranged attacks and smart positioning to avoid taking damage as much as possible. She can also support to some reasonable extent with some heals and other utility, if necessary, but this is not her strength.


    Scoundrel
    Spoiler Alert!

    Ben c'est la voleuse : elle fait des dégâts super violents en monocible, et elle est opportuniste : les dégats dépendent beaucoup du placement des alliés/ennemis. Et elle pique tout le loot !

    En détail : I have heard many people call the Scoundrel one of the "best classes" in the game. While I feel the class is incredibly good at what it does (stab enemies to death), I have found that party composition and scenario have a lot to do with the power of the class. Save for (maybe) the Mindthief, the Scoundrel is unrivaled in getting 1 target just plain dead. The other thing the Scoundrel is amazing at is looting. While you may think that is just a greedy thing, it's actually very important to both the party (looting all those item designs and side scenario maps) and the Scoundrel's development as well. Something to consider whenever playing a Scoundrel is that the class tends to get huge bonuses to attacks if the enemy is adjacent to one of your allies. This is much easier to accomplish with more melee characters in the party and when playing with 3-4 players each time.


    Cragheart
    Spoiler Alert!

    En bref : Pour celui là je sèche: apparemment le perso est bon en tout, et beaucoup de gens l'adorent parce qu’il manipule les obstacles. En revanche, il est lent, et il fait du friendly fire !!

    Your hand limit is 11, and there are a great number of options on handling several different situations. He may look like a tank, but you can play him as a melee brawler, ranged/support, or my personal favourite, an obstacle manipulator (Counts as ranged, melee, and guaranteed damage)!! He loves eating leaves, so please say, "No" to meat and give this cuddly teddy bear what he wants! You'll need lots of leaves to get that hard to earn XP early on, but the perks for rolling leaf modifiers will really help you out if there isn't an ally to produce them for you


    Mindthief
    Spoiler Alert!

    Juste bizarre (dixit l'auteur). C'est un...chat...avec des pouvoirs psychiques... Qui invoque des rats, manipule les ennemis et se buff pour taper comme une brute... En gros c'est le cousin sith de Yoda. Apparemment un perso très fun et puissant mais dur à jouer.

    The Mindthief is a primarily melee damage dealer, with some ranged utility. She has a medium hand size, and small health pool which gives you the tricky job of trying to keep her in the thick of battle, where she can dish out the most damage, while still keeping her alive and (mostly) well
    Dernière modification par Crayle ; 20/11/2017 à 17h59. Motif: Mieux avec des colonnes

  8. #68
    Superbe, merci beaucoup

    Du coup, pour un groupe de 4, vous constelleriez une compo de type brute/tinkerer + ? scoundrel/spellweaver ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  9. #69
    Je valide ce qui se trouve au-dessus. A noter que la mage n'est pas facile à jouer car sa limite de cartes est basse et un grand nombre de ses cartes sont des one shot.

    Nous on est parti sur Mindthief+Scoundrel en dps, Cragheart en tank et Tinkerer en heal. On a eu un moment chaud lorsque Cragheart a quitté le groupe car on avait plus de tank, mais le Mindthief peut aussi remplir ce rôle dès qu'il a pris quelques niveaux (il est très flexible, par contre, c'est pas le perso le plus simple à jouer effectivement).

    A 4, il faut vraiment avoir un tank + du soin car il y a beaucoup d'élites. Donc Cragheart ou la Brute + une popo de soin et une armure. Le Tinkerer aide aussi mais je pense qu'on peut s'en passer, car 3 dps ça permet de raccourcir les rounds de combat puisque les ennemis vont mourir plus vite. A tester puisqu'on a pas opté pour ce choix.

    A noter encore, si vous êtes 2 joueurs, je vous recommande vivement de ne jouer qu'un perso chacun (c'est très long à 4 joueurs).

  10. #70
    Je pense que Spellweaver + Tinkerer peut faire un duo très bourrin.
    Pourquoi:
    * Le Tink peut une fois par scénario rendre toutes les cartes de la défausse (dans ma partie, la scoundrel en bénéficie au tour 3 ou 4 ou 5 à chacun de nos scénario)
    * Le Tink peut une fois par scénario rendre une carte perdu a un allié (et la, ça peut être Jackpot avec la spellweaver)

    Le groupe que tu proposes pour 4 joueurs me semble tout à fait indiqué.

    De ce que je connais du jeux, le mind me semble le plus dur a jouer.
    Le Spellweaver se fatigue vite, je conseillerai de ne faire que des repos long avec elle.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  11. #71
    Pour notre groupe, on est parti sur Cragheart, Tinkerer, Spellweaver et Scoundrel.
    On s'en sort pas mal, le Cragheart s'arrange pour encaisser un max, et le tinkerer et le Spellweaver heal tout le monde.

    Je joue le Spellweaver et effectivement, la jouer demande de faire un peu gaffe. par contre, pas nécessairement besoin de faire des repos longs, je m'en sors avec des repos courts sans trop de problèmes.
    Je peux détailler la façon dont je la joue si souhaité, mais je trouve que le découvrir par soi-même est plus sympa (et gratifiant). il faut juste faire gaffe à bien maîtriser quand et comment perdre ses cartes "one-shot" et ça passe.
    La potion de stamina et le sort du tinkerer peuvent aussi aider fortement en cas de coup dur.

    Au final, je crois sincèrement que pratiquement n'importe quelle composition peut fonctionner, il faut arriver à trouver les synergies entre les persos et adapter son style de jeu en fonction. la "facilité" de certaines compo vient à mon avis du fait que ces synergies sont plus intuitives et évidentes que pour d'autres compo.

  12. #72
    Commencé ma campagne solo avec la Spellweaver et le Cragheart.

    Une combinaison qui tourne très bien surtout après quelques niveau pris, le Cragheart est très utile pour gérer les ennemis pendant que la Spellweaver blaste à distance !
    j’en suis a 30 scenarios réussit, ma Spellweaver a pris sa retraite au niveau 6 (et son successeur aussi) et le Cragheart au niveau 9 (j’étais fan, je l'ai gardé le plus longtemps possible).

    La Spellweaver n'est pas fragile, elle a une de ses cartes de base qui récupère toute ses carte perdues ! même avec une main de 8 cartes elle en a potentiellement 15 en fait.

  13. #73
    Après en avouir grave chié pour le scenar (premier essai: RIP, 2eme essai réussi sur le fil dans le sang et la douleur) on a litteralement roulé sur le scenar 2! Il est passé come papa dans maman () sans trop de sueur froides. On a eu de la chance au tirage: Le Mindthief s'est tiré 2 NULL dans la première salle, alors que le dernier arché était stun, j'en ai tiré qu'un seul (vive la chance) dans la seconde salle à distance sans possibilité de se prendre des dégats. Bref, c'est mechamment addictif

    J'ai regardé le deck des pouvoirs des boss. Il me parrait y avoir beaucoup de "Special" pour peu d'attaques. Quelqu'un aurait-il sous la main la répartition des cartes pour ce deck?

  14. #74
    Ouais, j'ai reçu mes autocollants recollables ! Je vais pouvoir commencer à remplir la carte du monde.

    Y'a des canards qui ont testé la variante officielle "avec moins de hasard" consistant à virer les cartes "Null" et "x2" ? Je suis tenté, car je trouve que le petit "oh oui !" du x2 ne compense pas le gros "hé fuck" du Null. Mais du coup j'ai peur que ça devienne trop prédictible et donc, potentiellement, trop calculatoire.

  15. #75
    C'est sûr que lors de mon 2ème scénar ce soir, les "Null" m'ont bien foutu dans la mouise même si j'ai quand même réussi à m'en sortir. Après clairement, 2 scénars c'est pas assez pour que je me fasse un avis. Mais bon je vois déjà le truc venir sur une bonne grosse attaque, genre celles qui te font perdre la carte, que tu as mis 2 tours à préparer et qui finit par foirer complet parce que t'as pioché une carte toute pourrie... C'est vrai que ça risque de me blaser un peu.

  16. #76
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    C'est sûr que lors de mon 2ème scénar ce soir, les "Null" m'ont bien foutu dans la mouise même si j'ai quand même réussi à m'en sortir.
    Il reste un grosse différence entre avoir un NULL et un x2 dans le jeu de base et se chopper une malediction avec des NULL comme dans le 2eme scenar. Pour le coup c'est voulu et de mon point de vue, plutot bien fait

  17. #77
    Supprimer les NULL et x2 détruit totalement plusieurs personnages (pas ceux de base) qui jouent avec ça. Clairement, c'est une mauvaise idée. La seule correction que l'on a apporté c'est sur la règle de l'avantage/désavantage.

  18. #78
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Il reste un grosse différence entre avoir un NULL et un x2 dans le jeu de base et se chopper une malediction avec des NULL comme dans le 2eme scenar. Pour le coup c'est voulu et de mon point de vue, plutot bien fait
    Ah oui forcément sur ce scénar c'est attendu vu le setup.

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Supprimer les NULL et x2 détruit totalement plusieurs personnages (pas ceux de base) qui jouent avec ça. Clairement, c'est une mauvaise idée. La seule correction que l'on a apporté c'est sur la règle de l'avantage/désavantage.
    Les supprimer ça me parait un peu bourrin en plus de rendre inutile certains objets genre le casque. J'ai vu une variante sur BGG où les 2 étaient gardées sauf que pour le "Null" ça faisait l'équivalent d'un -(1 + 2x le niveau du perso) histoire de se taper un bon malus mais sans flinguer complètement une attaque qui était censée faire beaucoup de dégâts. Si jamais au cours de ma campagne la règle standard me gonfle vraiment trop, je pense que j'essaierai avec cette variante. Mais bon, pour le moment, je continue avec les règles normales.

  19. #79
    OK, merci à tous pour les retours ! Je vais garder les cartes dans le deck.

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Supprimer les NULL et x2 détruit totalement plusieurs personnages (pas ceux de base) qui jouent avec ça. Clairement, c'est une mauvaise idée. La seule correction que l'on a apporté c'est sur la règle de l'avantage/désavantage.
    Oui j'aime bien ta variante. Rien qu'à la lecture des règles, la combinaison entre avantage/désavantage et les cartes qui font repiocher m'a paru très foireuse.

  20. #80

  21. #81
    On utilise:
    Désavantage: tu pioches jusqu'à avoir 2 cartes qui n'ont pas de "pioche encore". Tu prends la pire des deux.
    Avantage: tu pioches jusqu'à avoir 2 cartes qui n'ont pas de "pioche encore". Tu prends la meilleure des deux ainsi que toutes les cartes "pioche encore" qui sont sortie avant la première des deux carte sans "pioche encore".


    A savoir que la règle officielle c'est:
    Désavantage: tu pioches 2 cartes et si l'une des deux n'a pas de "pioche encore", tu la prends, sinon tu pioches jusqu'à obtenir une carte qui n'a pas de "pioche encore" et tu la prends
    Avantage: tu pioche 2 cartes et si l'une des deux n'a pas de "pioche encore", tu prends les 2, sinon, tu pioches jusqu'à obtenir une carte qui n'a pas de pioche encore et tu prends toutes les cartes.
    Problème: si tu as beaucoup de cartes "pioche encore", avoir avantage augmente la chance de piocher un NULL et désavantage augmente la chance de piocher un x2 (ce qui n'est pas très logique).

  22. #82
    En plus, je trouve ta variante beaucoup plus logique. La version officielle me fait des noeuds au cerveau.

  23. #83
    Ce week-end, deux nouvelle missions, on a débloqué le haut fait qui permet d'upgrader ses cartes (ce n'est pas un spoiler, on en parle dans les règles)

    J'ai mis en production mon insert:
    http://www.thebrokentoken.com/gloomhaven-organizer/

    Ca change la vie ces machins là!

    Pour les avantages, désavantages, on a pris la même variante.
    Dernière modification par Lucco ; 04/12/2017 à 14h42.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  24. #84
    Gloomhaven vient de passer n°1 sur BoardGameGeek :
    https://boardgamegeek.com/browse/boa...tid=1&rank=1#1

    C'est donc officiellement le meilleur jeu de tous les temps, toutes catégories confondues.

    Bon, on sait tous ce que valent ces classements... Mais c'est quand même une belle consécration pour le designer geek qui a pondu le jeu tout seul dans son garage, et a réussi à le financer sans éditeur.

  25. #85
    Le top bgg c'est quand même de toute façon gage de qualité. Faudra voir où il en sera avec 20k votes, mais je suis assez sûr que ça confirmera.

  26. #86
    Tiens, j'ai fait ma première partie à 4 la semaine dernière ...

    Bilan : les gens sont arrivés pour 20h, 20h45 on attaquait le premier scenar ... on s'est arrêté à 6h du matin
    J'ai vu qu'il y avait pas mal d'applis sur android pour les cartes / gérer les campagnes / les pdv des mobs : quelqu'un a testé pour voir si c'est aussi pratique que ça en a l'air ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  27. #87
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Tiens, j'ai fait ma première partie à 4 la semaine dernière ...

    Bilan : les gens sont arrivés pour 20h, 20h45 on attaquait le premier scenar ... on s'est arrêté à 6h du matin
    J'ai vu qu'il y avait pas mal d'applis sur android pour les cartes / gérer les campagnes / les pdv des mobs : quelqu'un a testé pour voir si c'est aussi pratique que ça en a l'air ?
    Vous avez fait combien de scenars?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Bon, on sait tous ce que valent ces classements... Mais c'est quand même une belle consécration pour le designer geek qui a pondu le jeu tout seul dans son garage, et a réussi à le financer sans éditeur.
    Ben le classement BGG est quand même bien fluctuant a cause de la hype des jeux. Les mauvaises langues diront que les premières années d'un jeu ne sont pas représentativent et qu'ils faut plusieurs années pour que la position relative d'un jeu se stabilise. Ce fait mis a part, top 1 ca pète la classe malgré tout, et on verra dans 5 ans où il en sera

  28. #88
    Scenar 1 - 2 - 3 ... à 6h du mat, les gens ont préféré rentrer chez eux, mais avaient déjà la prochaine session en tête (faut dire qu'ils avaient un lvl 2 tout neuf à essayer :D).
    Mais le dernier a été assez laborieux, la fatigue aidant (ou pas !).

    (encore une) Question à la con : le deck avec les compétences, avec le lvl up, il est immuable, ou bien on peut le changer à chaque scenar ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  29. #89
    Chaque perso dispose d'un ensemble de cartes disponibles, au début celles marquées 1 et X, et à chaque niveau, une carte se rajoute à cet ensemble.

    La deck de chaque perso est de mémoire à constituer à chaque début de scénario (ou peut être seulement à Gloohaven ? j'ai un doute), en choisissant les cartes à écarter parmi celles disponibles, donc il est toujours possible de tester différentes configurations.
    Dernière modification par Crayle ; 02/01/2018 à 11h19.

  30. #90
    Mmmmh pour moi quand tu gagnes un niveau tu dois choisir une carte qui vient dans ton pool disponible mais tu ne peux pas la changer après. Mais maintenant j'ai un doute.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •