Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 45 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1321
  1. #271
    Hier on s'est fait 3 parties (2 à 3 joueurs et 1 à 2 joueurs) . Deux constatations

    - alors qu'on met entre 2h et 2h30 pour une partie à 3, on met que 1h pour une partie à 2 !

    - j'aime pas le système d'avancement dans la campagne. On a fait par erreur 2 scénars qu'on avait pas le droit de faire. On n'avait pas capté cette histoire d'achèvement. C'est étrange d'avoir du texte qui dit explicitement "vous avez ces choix" et en fait ben non, pour avoir ces choix faut avoir fait d'autres trucs.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah tiens, en fait j'ai une troisième constations. Je pense que c'est le seul jeu coop auquel je joue, dans lequel ça me gêne pas de toujours réussir les missions. Normalement dans l'idéal je cherche des jeux qui ont un challenge plus élevé. Genre tu perds 1 fois sur 2. Et là on réussit tout (on en a fait 8. C'est peu par rapport au total, mais ça fait déjà beaucoup d'heures de jeu) et ça me va quand même.

  2. #272
    C'est vrai que c'est plus facile que la plupart des coops, mais il y a souvent le sentiment de gagner à l'arrachée. hier j'ai fait deux scénars solo (persos niveau 2 puis 3 et donc monstres niveau 2 puis 3)

    - le 22 (fini avec 1 perso épuisé et le deuxième qui a besoin d'un modifocateur positif sur sa dernière attaque possible... *2 yeah !) j'ai trouvé celui là vraiment compliqué (je joue tinkerer scoundrel)
    - et le 35 que j'ai pu gérer avec 3 tours d'invisibilité successifs pour le scoundrel.

  3. #273
    C'était plus sur le fil au tout début je trouve. Le 22 on a merdé un truc (on est allé d'abord dans les salles du fond avant de revenir du coup on a perdu pas mal de temps) et on avait quand même un peu de marge.

    Par contre si tu as 2 persos de niveau 2, les ennemis de base sont niveau 1 (moyenne divisée par 2). Et 2 persos de niveau 3 ils sont au niveau 2. Tu les as boosté et quand même réussi.

  4. #274
    Nous on a imprimé le Flowchart, c'était beaucoup plus simple pour s'orienter dans les scénarios...

  5. #275
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'était plus sur le fil au tout début je trouve. Le 22 on a merdé un truc (on est allé d'abord dans les salles du fond avant de revenir du coup on a perdu pas mal de temps) et on avait quand même un peu de marge.

    Par contre si tu as 2 persos de niveau 2, les ennemis de base sont niveau 1 (moyenne divisée par 2). Et 2 persos de niveau 3 ils sont au niveau 2. Tu les as boosté et quand même réussi.
    Quand tu joues solo les niveaux des ennemis sont boostés pour compenser le fait que tu peux beaucoup mieux synchroniser tes actions que quand tu joues à plusieurs vu que tu ne connais pas la valeur exacte d'initiative des autres joueurs.

  6. #276
    Aaaah oui c'est juste. C'est le même truc si tu décides de jouer "ouvert", c'est vrai.

  7. #277
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'était plus sur le fil au tout début je trouve. Le 22 on a merdé un truc (on est allé d'abord dans les salles du fond avant de revenir du coup on a perdu pas mal de temps) et on avait quand même un peu de marge.
    A mon avis, si vous etes trop à l'aise, il faut pas hésiter à monter la difficulté en hard.

  8. #278
    Oui je vais probablement proposer ça pour la prochaine.

  9. #279
    Les annonces commencent à tomber à la gencon, une version digital en production:

    "Woooo! I am thrilled to finally announce that a digital version of Gloomhaven is in the works, produced through @AsmodeeDigital and @FlamingFowl!"

  10. #280
    Je pense que c'est typiquement le genre de jeu qui s'y prête très bien. Avec un mode multi-player-inter-webz bien foutu, je me verrais bien faire une campagne en ligne avec quelques potes.
    Après, le risque, c'est que ça fasse comme un RPG PC tour-par-tour mais en moins bien. Quitte à être derrière son écran, on peut facilement être tenté de lancer un "vrai" jeu vidéo.

  11. #281
    C'est un peu ça qui me rebute dans une version numérique. Le système de cartes c'est hyper bien parce qu'en jds faut trouver des mécanismes simples demandant peu de calcul. Si ça devient un jeu vidéo, j'en attend quelque chose de différent. Les deux médias n'ayant pas du tout les même contraintes.

  12. #282
    Première classe débloquée (éclipse) et bientôt la deuxième ! (le triangle)

  13. #283
    Moi ma quête de vie est sympa, elle dépend que de mes coéquipiers. J'ai rien à faire!

  14. #284
    Dites, le campaign tracker chez vous il marche bien pour dire quels scénarios vous avez débloqués ? Moi il en oublie au moins un et il ne m'en met qu'un dans les "unavailable" alors que je devrais en avoir passablement plus. Disclaimer : j'ai bel et bien entré manuellement les achievement de groupe et global.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #285
    Bon je suis en train de discuter par message avec un pote et c'est potentiellement moi qui comprends rien à la façon dont on accède aux scénarios dans le jeu . Je creuse.

  16. #286
    Ok. C'est moi qui merdait. J'avais pas compris que les chiffres à la fin de la conclusion en fait débloquent rien s'ils sont pas spécifiquement dans un cadre "new location". Comment faire compliqué...

  17. #287
    Oui, c'est précisé dans la règle. les chiffres dans une discussion sont là pour rappeler de quoi on parle.

  18. #288
    Connaissant la propension du propriétaire du jeu à ne pas être super au clair sur les règles, j'avais bien tout défriché pour gérer les scénarios. J'avais par contre rien regardé pour le mode campagne. Erreur...

  19. #289
    Question de règles. Quand un ennemi se fait un shield. Il dure jusqu'à la fin du round ou jusqu'à ce qu'il recommence son tour ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #290
    Le shield est valable pour toute la durée du tour, dès son activation.

    If a monster has bonuses like "Shield" or "Retaliate" on their ability card, is that active for the whole round?
    No, bonuses only become active once the monster takes their turn based on the initiative on the ability card. It then lasts until the end of the round, where it will either get shuffled back into the deck or replaced with the next round's ability card.
    Source: https://rpggeek.com/wiki/page/thing%...3AOfficial_FAQ

  21. #291
    Et si le shield fait partie de la fiche de personnage (genre les squelettes Or) ?

  22. #292
    Tout le temps dans ce cas là.

  23. #293
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Le shield est valable pour toute la durée du tour, dès son activation.



    Source: https://rpggeek.com/wiki/page/thing%...3AOfficial_FAQ
    Ok, merci ! C'est comme ça qu'on a joué, mais je me suis demandé un moment si ça s'utilisait pas comme un état type invisible.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #294
    Sachant qu'il y a une subtilité, à savoir que lorsque le monstre en question est stun, il saute son activation donc ne bénéficie pas de son effet jusqu'a la fin du tour. De même, tant que son tour dans l'initiative n'est pas arrivé, il ne bénéficie pas non plus du bonus en question. ça peut paraitre con dit comme ça, mais ça sauve des vies régulièrement.

    Même principe, lorsque des monstres sont susceptibles d'invoquer, lorsque les emplacements autour de lui sont occupés, l'invocation n'aboutit pas...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  25. #295
    J'avais pas pensé que le stun bloquait tout, mais bon mon groupe a jamais de quoi stun...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #296
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Tout le temps dans ce cas là.
    Ok merci, on ne s'est pas compliqué la tâche pour rien donc.

  27. #297
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Sachant qu'il y a une subtilité, à savoir que lorsque le monstre en question est stun, il saute son activation donc ne bénéficie pas de son effet jusqu'a la fin du tour. De même, tant que son tour dans l'initiative n'est pas arrivé, il ne bénéficie pas non plus du bonus en question. ça peut paraitre con dit comme ça, mais ça sauve des vies régulièrement.

    Même principe, lorsque des monstres sont susceptibles d'invoquer, lorsque les emplacements autour de lui sont occupés, l'invocation n'aboutit pas...
    tu veux dire que si je stun un monstre à bouclier, il perd son bouclier ce tour là ?
    Ou que si je frappe avant son activation, il n 'a pas encore son bouclier ??
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  28. #298
    Si tu frappes un monstre, qui dans sa carte d'action, est susceptible d'avoir un bouclier, alors lorsque son tour arrive, il n'est plus susceptible de s'activer, donc il n'a pas le bouclier en question.
    Par contre, si sur la fiche du monstre le bouclier est présent, il est permanent.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  29. #299
    En fait c'est pareil que pour les joueurs. Avant ton activation, ton équipement est actif mais pas ce qui est sur les cartes.

  30. #300
    Ouep, et c'est la que certaines combinaisons/améliorations sont juste fantastiques.

    Pour l'exemple mon premier perso fut le tinkerer, dans un groupe de 4 joueurs. Après avoir progressé dans l'histoire, nous avons débloqué
    Spoiler Alert!
    les améliorations, j'ai donc ajouté wound sur mon stun shot. Résultat : Si le monstre touché est plus que mon personnage, il ne jouera pas son prochain tour ET prendra un dégat automatique. Puis au tour suivant il prendra un autre dégat AVANT son activation.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •