Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    J'essaie à l'aide d'un deuxième écran de faire un bureau étendu, mais Windows (10) n'arrête pas de se rafraîchir sans cesse (barre de tâche, icônes et curseur de la souris qui mouline non stop). En revanche pas de problème pour simplement dupliquer l'affichage.

    Mon premier écran est en DVI directe mais le second en VGA adaptateur DisplayPort (j'ai un autre adaptateur VGA/HDMI mais avec celui ci windows devient fou même sans écran avec). J'ai donc pensé à l'adaptateur en question mais si dupliquer ça fonctionne sans problème pourquoi le fait d'étendre ça ne va pas ?)

    J'ai vu que Norton pouvait créer ce problème mais pas installé sur mon PC, je n'arrive pas à trouver une logique les drivers de ma carte graphique (GTX 980) sont à jour et installés proprement à l'instant ...

    Donc voilà comme je tourne en rond je voulais savoir si parmi vous quelqu'un avait une piste ^^

  2. #2
    Salut,

    Il faudrait nous donner plus de détails sur ta configuration...

    Sinon il y a effectivement de très fortes chances que le fautif soit l'adaptateur. En clone la gestion est plus simple car le système se calque sur les caractéristiques du moniteur le plus "faible" alors qu'en bureau étendu le pilote doit composer avec les caractéristiques de chaque moniteur donc si ton adaptateur renvoi de mauvaises informations l'affichage va perdre la boule.

  3. #3
    D'accord je comprends mieux l'idée alors, c'est vrai qu'un écran est en 1920x1080 l'autre en 1440x900 et il me semble que le taux de rafraîchissement est différent aussi ... Mais sur Amazon j'ai du mal à faire la différence entre un simple adaptateur et convertisseur, est-ce qu'il y a un produit phare dans ce domaine puisqu'il y a beaucoup de choix =/

    Merci en tout cas pour l'aide.

  4. #4
    La bonne idée serait surtout d'abandonner ton moniteur VGA...

    Il te faut forcément un adaptateur actif car les cartes graphiques modernes ne véhiculent plus de signal analogique dans les ports DVI/HDMI/Display-Port.

  5. #5
    Sauf qu'impossible de trouver un adaptateur actif ... Tous les adaptateurs proposés sont sois disant des convertisseurs/adaptateurs actifs mais toujours quelqu'un pour dire qu'en fait non et que c'est 20/40 € en l'air... Abandonner le VGA c'est bien sympa mais si c'est pour investir de nouveau environ 90 € pour un second écran qui sert occasionnellement c'est compliqué, alors qu'on trouve des VGA très correct pour 10 € maintenant.

  6. #6
    Du coup je me dis que si je prends une petite carte de base pour avoir une sortie de base VGA en plus de ma carte ça pourrait le faire (sur d'autres forum j'ai vu ce type de cas), sauf que quand je branche mon écran en VGA sur ma CM alors que l'autre en HDMI est sur la CG le même problème revient, donc je commence à me demander si le problème n'est pas ailleurs et que l'achat d'une CG complémentaire ne serait pas tout simplement inutile ... A la base on partait sur une lacune de ma CG mais là elle n'est pas sollicitée par deux signaux différents donc le problème logiquement serait ailleurs non ?

    EDIT : Je viens de tester une configuration triple écran sur une GTX 770 (autre PC du coup), avec du DVI/DVi - VGA/HDMI - VGA/DP et tout fonctionne parfaitement donc j'imagine que le problème doit venir de ma CM c'est ce qui me semble le plus logique, ma carte graphique est quand même assez récente (GTX 980) donc voilà est-ce que vous partagez cette logique de votre côté ou je dois m’inquiéter au sujet de ma CG aussi ? :/

    Merci en tout cas si vous pouvez me donner votre avis ^^ j'ai le sentiment d'avancer quand même
    Dernière modification par knarf2 ; 03/11/2017 à 22h29.

  7. #7
    Essaye de désactiver ton IGP dans le BIOS.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •