Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Mise à jour config

  1. #1
    Bonjour à tous,

    A mon tour d'ouvrir un topic pour upgrader ma config', j'aurais besoin de vos lumières concernant mes choix :

    Actuellement j'ai ceci :
    - Proc : i5 2500k
    - CM : MSI P65
    - RAM : 8go de DDR3
    - CG : GTX 770
    - Ecran : 24' pouces de Llyama

    Utilisation : Principalement du jeu et principalement Wow en ce moment, mais je n'exclue pas une sessions d'Overwatch, de Battlefield ou autre AAA de temps en temps. Autrement : surf, vidéo, multimédia, rien de bien méchant.

    Ce que j'ai en tête dans l'immédiat : Upgrade CM + Proc + Ram, mais est ce que je dois aussi changer l'alim (une LDLC conseillé ici à l'époque) ? J'ai un boitier qui me plait bien (acheté à un canard il y a 3 ans : Fractale R5), je ne pense pas le changer. La CG je la changerais plus tard, elle convient à mon usage actuel, ca sera surement un upgrade CG + ecran (27' / 144hz)

    Proc + CM + RAM : Est ce que Ryzen convient à mon besoin (Wow) ? J'ai l'impression que c'est assez CPU-vore, est ce que je n'aurais pas intérêt à viser une plateforme Intel ? Sachant que je vise aussi le long terme et que je ne compte pas upgrader tout les ans. J'avais aussi en tete d'acheter 8go de RAM dans un premier temps, puis de compléter l'année prochaine quand les prix se seront calmé.

    Budget : idéalement moins de 500€, encore plus idéalement autour de 400, mais si ça vaut le coup je suis prêt à y mettre (un peu) le prix.

    Voila mes débuts de réflexion, sachant que je sortirais plutôt la CB autour du black friday pour d’éventuelles promos.

    Merci de votre aide.
    B.net : Polga#2254

  2. #2
    Bonjour,

    Pour un budget de 400 euros, mais peut être trop puissant pour le CPU:
    - Ryzen 1600 (avec le RAD est facilement OC) => 199.90 euros (credits-jeux Quake offerts ! )
    - MSI B350M Bazooka (4 DDR possible et pour l'OC du ryzen ok) => 87.80 euros
    - DDR4 HyperX Fury, Rouge, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 => 89.90 euros
    pour un total de 377.60 euros mais avec seulement 1 barrette de 8 Go, avec 2 barrettes 468 euros environ.

    sur la même base mais avec un:
    - Ryzen 1500X => 169.90 (credits-jeux Quake offerts ! )
    - MSI B350M Bazooka (4 DDR possible et pour l'OC du ryzen ok) => 87.80 euros
    - DDR4 HyperX Fury, Rouge, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 => 89.90 euros
    pour un total de 347.60 euros avec seulement 1 barrette de 8 Go. Pour 2 barrettes 437 euros environ.

    après chez Intel:
    - Intel Core i5-7400 (Non dispo pour l'instant chez mon vendeur, cela complique la tâche) => 189.90 euros
    - Gigabyte B250M-DS3H (4 DDR) => 74.90 euros
    - DDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 => 89.90 euros
    pour un total de 354.70 euros avec seulement 1 barrette de 8 Go, avec 2 barrettes 455 euros environ.
    Il y a certainement moyen de faire mieux chez Intel, à voir.

  3. #3
    Personnellement j'aurai changé en priorité la carte graphique(par une GTX 1070 par exemple) et changé le couple CPU/CM/RAM plus tard(surtout si le 2500k est oc) sauf si ta plateforme actuel montre des signes de faiblesse(crash/reboot/etc).

    Si on suit ce comparatif sur Hardware.fr en fréquence stock, le 2500k se débrouille pas mal malgré son age alors avec un oc il y a pas beaucoup de différence avec une plateforme récente.

    Le gros avantage d'un Ryzen/Coffee Lake est si tu fais du travail lourd(encodage/app lourdes).

  4. #4
    Je suis du même avis que revanwolf, ton i5 en jeux s'en sort encore bien.

    A vitesse d'origine 3,3 GHz, il a un coef 100 dans le comparatif mis en lien par renanwolf. Le R5 1600 est à 128,9 @ 3,2 GHz. Si tu overclockes ton i5 à 4 GHz, tu auras un gain d'environs 20%.

    Regardes l'utilisation CPU pour voir si c'est ton CPU qui est limitant ou ta carte graphique.

  5. #5
    Merci pour vos réponses, je vais regarder ça.

    J'ai aussi eu ce weekend mes premiers crashs (écran bleu => reboot en chaîne), donc je me dis que le pb doit plus être coté RAM que GPU.
    Mais je me laisse novembre pour voir comment çà évolue, je vais tenter l'overclock un plus poussé dans un premier temps.
    J'ai deja changé une fois de CG sur cette plateforme, je me disais que c'est pas ce qu'il y a de plus pressant, mais je me trompe peut etre (560ti -> 770).

    Concernant la RAM, pour le moment 8go c'est pas trop limitant sur ces plateformes ?
    B.net : Polga#2254

  6. #6
    8 Go ça passe pour la plupart des jeux actuels sauf un ou deux mal optimisées (j'ai plus les noms en tête).

    En revanche cela ne vaut vraiment pas le coup/coût d'investir dans de la DDR3 vue les tarifs actuelles et du fait que la DDR4 c'est la mémoire actuelle (mais les prix sont aussi élevés en ce moment pour la DDR4).

    Sauf à trouver une bonne occase.

  7. #7
    Oui j'ai aucune envie de racheter de la DDR3 effectivement.

    Je vais regarder pour l'overclock, mais du peu que j'en ai vue hier... j'arrivais pas à accéder au BIOS. Mon clavier USB et le boot ultra rapide de Windows doivent pas aider

    D'ailleurs est ce que je dois racheter Win10, si j'upgrade la CM ? J'ai une version que j'avais acheté quand j'étais sous 7 puis fais évoluer.
    B.net : Polga#2254

  8. #8
    L'option démarrage rapide de W10 c'est le mal.

    Concernant la licence, ça dépend si c'est une licence OEM ou boite, OEM c'est pas possible et en version boite c'est normalement possible si tu as lié la clé à un compte microsoft.

  9. #9
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'option démarrage rapide de W10 c'est le mal.
    Je confirme, je l'ai désactivé sur tous nos postes au boulot via GPO... Cette option empêche régulièrement la bonne détection des stations d'accueil et périphériques au démarrage.

  10. #10
    Je remonte vite fait ce topic.

    Est ce que cela vaudrait le coup de tenter de choper un I7 3770k ou i5 3570K pour booster un peu ma machine?

    Je vois des i5 3570k à 70€ sur ebay et des I7 un poil plus chers (100/120€). Ce sont les "derniers" procs sorti pour la plateforme LGA1155.
    B.net : Polga#2254

  11. #11
    Le i7 3770K, oui c'est une belle update tout de même pour pas trop cher

  12. #12
    Oui enfin il faut une carte-mère compatible...

  13. #13
    Ca couterait pas moins cher de juste prendre un "vielle" cm en Z pour le fouttre à 4.2/ 4.4ghz ?

    Et attendre Ryzen bis, ou Ryzen 2, ou coffee lake moins cher ?

  14. #14
    J'ai cette CM : https://www.msi.com/Motherboard/P67A.../Specification

    Ca devrait etre compatible avec le i7 3770K.

    Bon faut aussi que je tombe sur une bonne affaire.

    Sinon ça attendra Ryzen 2 ou autres...
    B.net : Polga#2254

  15. #15
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    J'ai cette CM : https://www.msi.com/Motherboard/P67A.../Specification

    Ca devrait etre compatible avec le i7 3770K.
    Oui en effet, je croyais que tu étais en socket 1156 et non en 1155. Il faut juste mettre ton BIOS à jour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •