Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Pour le noël du petit frère de madame la famille compte sur bibi pour l'achat d'un setup complet pour le jeune padawan qui est un gros joueur (notamment de fps) sur console et veut évoluer sur pc.

    L'utilisation principale : Du gaming (FPS majoritairement aprioris)
    Les choix d'orientation global : silence / sobriété / performance
    Le budget : ~1800€

    Je me suis fais un petit tableau et souhaiterais débattre et avoir vos avis sur ce dernier (sachant que j'achète au fur et a mesure en fonction des promos que je trouverai d’où la colonne prix recherché) :



    Petite question qui me taraude pensez vous qu'il faille attendre le blackfriday pour l'achat ?

    En vous remerciant par avance pour votre temps

  2. #2
    Le prix de la ddr4 flambe ..
    16gb à 140€ c'est utopique, compte plutôt 200€

    Samsung SSD 850 EVO 500 Go
    179.95€

    Une 1070 c'est plutôt 430€

    Ton estimation est un peu juste.

  3. #3
    CM : forcément en Z370 donc haut de gamme, donc finalement la moins chère que tu trouveras
    RAM : oui 16Go ça le fait, la marque ? -> Crucial car on s'en fiche des radiateurs et autres LED surtout avec un boitier fermé et classe comme le R5

    Il manque par contre un bon ventirad (Noctua NH-U12 ou U14 pour rester dans le silence), et un casque-micro (s'il joue en ligne ça sera indispensable). Mais pour ce dernier peut-être que celui qu'il a pour sa console conviendra pour éviter le doublon.



    Avis perso, s'il joue a des FPS, c'est qu'il est assez âgé pour bosser l'été et se payer sa tour !
    #paroledevieuxcon

    Citation Envoyé par Ionoo Voir le message
    Le prix de la ddr4 flambe ..
    16gb à 140€ c'est utopique, compte plutôt 200€

    Samsung SSD 850 EVO 500 Go
    179.95€

    Une 1070 c'est plutôt 430€

    Ton estimation est un peu juste.
    Il y a très régulièrement des promos de 2*8Go à 120-140€ donc ce n'est pas utopique. Mais par contre si c'est 2 barrettes à part, là d'accord.

    Le SSD autant prendre un Crucial MX300, tu paies moins cher, et tu gagnes 25Go, c'est pas négligeable.

    Encore une fois la 1070 se trouvent toutes les 2 semaines dans les 370-380€ (Innod3D), ou 400€ pour un modèle plus haut de gamme.


  4. #4
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message


    Avis perso, s'il joue a des FPS, c'est qu'il est assez âgé pour bosser l'été et se payer sa tour !
    #paroledevieuxcon



    .
    Tu sais ce qu'il te dit le vieux con
    Il y en a marre des gaulio comme toi, franchement donne ton avis pour aider et arrête ton cirque.

  5. #5
    Citation Envoyé par Ionoo Voir le message
    Tu sais ce qu'il te dit le vieux con
    Euh... c'est moi le vieux con dans l'affaire... d'où tu me fais des signes tendancieux ?

    Et sinon attendre le blackfriday... oui pourquoi pas, mais c'est clairement la loterie ça peut être carton plein, comme Waterloo morne plaine.
    Tu devras en plus avoir ta journée libre à faire des recherches sur les trouzemilles sites web vendant du matos.


  6. #6
    Dsl Hire d'avoir polluer ton post comme ça.

  7. #7
    Citation Envoyé par Ionoo Voir le message
    Tu sais ce qu'il te dit le vieux con
    Il y en a marre des gaulio comme toi, franchement donne ton avis pour aider et arrête ton cirque.
    C'est quoi cet EDIT sans fondement ? T'as lu ce que j'avais mis au-dessus ? Je crois bien avoir donné des conseils.

    Citation Envoyé par Ionoo Voir le message
    Dsl Hire d'avoir polluer ton post comme ça.
    Oui pareil désolé de devoir répondre à du HS.


  8. #8
    La config m'a l'air bien pensée et équilibrée, les budgets plutôt réalistes, peut-être un poil sous-estimés. Attendre le black Friday est certainement une bonne option, mais si tu trouves dans ces prix-là avant, je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer à la caisse.

    Vu le budget alloué à la CG, ça sera une 1070. Avec 2 ventilos, ça sera difficile de trouver à ce prix. Ptet au BF.

    Pour la fréq de la RAM, me semble que l'intel 8 prend 2666 MHz (si quelqu'un pouvait confirmer). G.skill ou Crucial font le taf.

    Les SSD Samsung 850 EVO et Crucial MX500 sont généralement conseillés. Sur Amazon, le crucial est dans ton prix, qui n'a pas bougé (sinon monté) depuis 1 an.

    Je m'y connais pas trop en HP pour PC, tout ce que j'ai eu était de la merde (caisson+ 2HP creative pour ton budget). Comme au-dessus, pour un gamer, l'idéal reste le casque-micro. Il te cassera pas les oreilles, et pourra jouer en ligne sans avoir à racheter de matos. Dans ce cas, je prendrais des HP pour utilisation occasionnelle à 20€.

  9. #9
    @GrAmS @Ionoo => Pas grave, faite l'amur pas la guerre

    Il manque par contre un bon ventirad (Noctua NH-U12 ou U14 pour rester dans le silence), et un casque-micro (s'il joue en ligne ça sera indispensable). Mais pour ce dernier peut-être que celui qu'il a pour sa console conviendra pour éviter le doublon.
    Je n'ai effectivement pas mis de casque micro intentionnellement car il en a déjà un qu'il conserve venant de sa console.
    J'ai effectivement complétement zappé la ligne du rad :/ je pensais également à NH-U12 / NH-D9L / dark rock 3

    La config m'a l'air bien pensée et équilibrée, les budgets plutôt réalistes, peut-être un poil sous-estimés. Attendre le black Friday est certainement une bonne option, mais si tu trouves dans ces prix-là avant, je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer à la caisse.
    Merci Akropolo ! Effectivement j'suis peut être tout juste dans les prix indiqué voir trop juste, mais bon ayant un peu de temps devant moi pour l'achat je pense que ça se tente ! Oui clairement si je trouve les élements ou je n'ai pas de doute sur l'achat dans la fourchette de prix estimé ca va partir en clicliclic

    Pour la fréq de la RAM, me semble que l'intel 8 prend 2666 MHz (si quelqu'un pouvait confirmer). G.skill ou Crucial font le taf.
    Ok donc de la 2666mhz de pref, si je trouve des bon plan en 2400/2133 verra on vraiment la différence avec de la 2666?

    Les SSD Samsung 850 EVO et Crucial MX500 sont généralement conseillés. Sur Amazon, le crucial est dans ton prix, qui n'a pas bougé (sinon monté) depuis 1 an.
    Oui ma fourchette de prix étant environ dans le cout moyen j'attends de voir si y'a pas une belle vente flash qui ce pointe !

    Vu le budget alloué à la CG, ça sera une 1070. Avec 2 ventilos, ça sera difficile de trouver à ce prix. Ptet au BF.
    J'aimerai pouvoir gratté des euros un peu partout pour augment le budget de la CG, mais je pense pas trouver mieux qu'une bonne 1070 effectivement, j'espère que les 1070ti vont faire apparaitre des offres de 1070 dans ce budget..
    Sinon peut être gratté sur le proc et mettre un i5 8400 pour alloué plus à la cg, est ce viable?

    Dans ce cas, je prendrais des HP pour utilisation occasionnelle à 20€.
    C'est tout à fait ce a quoi je pensais, un 2.1 voir mème 2.0 pas trop dégueu pour dépanné (voir une vidéo etc..) le reste ce sera sur le casque

  10. #10
    Citation Envoyé par hire Voir le message
    e pensais également à NH-U12 / NH-D9L / dark rock 3
    Le Dark Rock 3 à un rapport performance/prix pourri comparé aux Noctua NH-U12S.

  11. #11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •