Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,
    Alors voila mon problème. En plein jeu (Hearthstone) mon pc a frisé (moult artefacts), et suite à une série d'écrans noirs et le fameux écran bleu "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer" il se coupe.
    Puis impossible de le relancer. Invariablement il reboot lorsqu'il essaye de lancer windows (avec toujours le fameux écran bleu).
    Avec mes maigres compétences j'ai pu lancer le mode sans échec pour récupérer mes données. J'ai tenté ensuite une réinitialisation de windows mais sans succès (elle se lance, se déroule normalement mais fini par planter avec écran bleu). Après une série de reboot/bug/reboot j'ai pu coupé l'alimentation et j'ai décidé de débrancher ma CG. Je me suis dit que ça pouvait venir de là car depuis des années celle-ci plante régulièrement mais sans autre conséquence au pire qu'un redémarrage.
    Miracle, windows se relance (j'ai branché l'écran sur la carte mère). Coïncidence ?

    Ma config c'est une Canhard XII : https://www.materiel.net/ordinateur/...xii-75278.html

    J'avais pensé avant tout à une erreur du HDD qui doit commencer à vieillir mais cela peut-il venir malgré tout de la CG ? Dans ce cas, y'a-t-il quelque chose à faire ? De visu elle n'a pas l'air abîmée mais je n'y connais rien.

    Merci de m'avoir lu.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  2. #2
    Bonjour,

    C'est fort probable que ce soit la CG en effet, elle a du vécu
    Ce que tu peux y faire, bah rien, faudrait tester avec une autre cg pour voir ce que ton pc fait avec une autre

  3. #3
    Ok.
    Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas de CG sous la main pour faire des tests. Cela étant dit j'ai tenté de rebrancher ma CG et rebelotte, le pc n'arrive pas à lancer Windows.
    Ce pourrait-il que ce soit les connectiques, voir la carte mère ?
    Dans le cas où c'est la carte graphique, il existe des modèles actuels qui sont compatibles et cohérents avec ma configuration ? C'est dommage, mon pc tournait encore plutôt bien.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  4. #4
    Tu peux poser la question sur le topic des cartes graphiques


    Précise, dans le topic des cartes graphiques, ta config et notamment ton processeur qui tient encore largement la route.
    Bien entendu, détail ton moniteur : Définition, fréquence ou sinon indique le modèle exact.

  5. #5
    Ok merci j'irais voir ça.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •