Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    (Aller à Résumé si vous étes pressé )

    Introduction
    La mise à jour de win 10 m'a causé un problème sur excel 2007, que j'ai tenté de résoudre avec
    https://answers.microsoft.com/en-us/...c-82805b0f716d
    Comme je suis une banane, je n'ai pas fait de sauvegarde du registre, et en plus de modifier les autorisations sur excel (HKEY_CLASSES_ROOT > Excel.Chart.8) j'ai par bêtise donné "contrôle total" pour toute la liste à ce niveau: HKEY_CLASSES_ROOT



    Résultat :
    excel se configure toujours à chaque démarrage
    plus de son dans firefox
    plus de son.. du tout
    foobar qui donne une erreur pour accéder aux fichiers de musique
    (d'autres joyeusetés à découvrir)
    EDIT : outlook ne fonctionne plus (erreur "non implémenté")
    VLC n'a pas de son.

    Résumé
    J'ai changé des autorisations dans le registre et bousillé mon système.

    Tentatives de réparation :
    Quand je veux reprendre un point de restauration précédent du système, point de point de restauration.
    Pas possibilité même de mettre cette fonctionnalité. EDIT : ah si, c'est revenu. Pas le reste.



    Je suis bien toujours avec un compte local, admin :



    Pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique (non montré, car c'est pas une surprise, le son marchait avant modif registre et cela semble un problème de registre pas matériel)
    Rétrograder à une version précédente de windows 10 (panneau config, récupération) parle de version d’évaluation ??



    Je suis bien avec une version valide de win 10, donc j'ai pas été plus loin.

    Des idées pour me sauver ?
    Dernière modification par Argelle ; 26/10/2017 à 12h43.

  2. #2
    Des nouvelles du front :

    * restauration est de nouveau active mais bien sur pas de point de restauration avant la fausse manip sur le registre

    * créer un autre compte local admin se déroule bien mais celui ci n'a plus de programmes (à part chrome ?) ni de fichiers. Dossiers utilisateurs vides. La barre des taches semble vide mais des icônes noires lancent des bugs.

    * tentative de sfc /scannow :
    PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

    Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

    Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
    La vérification 100% est terminée.

    Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
    PS C:\WINDOWS\system32>
    Ben si tes ressources ont été violentées, méchamment #nervous #breakdown

    * réinitialiser ce PC (et devoir re-installer plein de trucs) ?
    Dernière modification par Argelle ; 26/10/2017 à 16h47.

  3. #3
    Salut,

    Ben tente tout simplement le retour en arrière. Certes, tu auras perdu du temps et il faudra en perdre à nouveau pour le retour puis pour la future mise à jour, mais bon vu ton cas...

    Attention à bien mettre que tu veux garder tes données

  4. #4
    Merci Rocca pour ton input.
    Retour en arrière, ça aurait été simple avec un point de restauration, je sais pas pourquoi c’était pas activé.
    Donc je pense que tu parles de réinitialiser le PC (en gardant les fichiers mais pas les applications).
    Je viens de le faire (backup/re initialisation) et le son est là, pas de soucis en vue...

    ... sauf une liste de 3 pages listant les programmes à re-installer !! Joie !!
    La bonne nouvelle, les pilotes ne semblent pas à remettre (mais utilitaires son 5.1 & imprimante qui ne sont pas des pilotes) sauf Microsoft visual C++, Intel plein de trucs...

  5. #5
    Ouai, malheureusement ce n'est pas sans danger une mise à jour.

    Je n'ai pas non plus fait de "point de restauration" avant de migrer. Néanmoins, mis à part les jeux, j'ai pas 30 000 trucs qui prennent un temps infinis à paramétrer. Bien entendu, j'aurais perdu les "signets ou marques pages ou encore favoris", les paramètres des applis...

    Bref, le point de restauration n'est pas si "has been" que ça

    Courage en tout cas et tant mieux pour la partie réglée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •