Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 290
  1. #181
    Sympa à lire en effet. Par contre pour un JdR je ne préférerais pas passer ENCORE par la taverne et le commanditaire mystérieux...

  2. #182
    C'est vrai que c'est bien trop classique comme intro ^^ Mais c'est aussi la marque de fabrique des scénar old-school

  3. #183
    Pour le coup c'est vraiment l'intro de Gloomhaven, et Thigr a très bien rendu l'ambiance je trouve.

  4. #184
    Dernière modification par tenshu ; 13/12/2017 à 09h34.


  5. #185

  6. #186
    Trop long, lirai ce soir...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  7. #187
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Merci

    Sinon tenshu, je me suis enlevé en tant que contributeur car j'ai vraiment fait que le titre. Pour le (très bon) texte, il est entièrement l'oeuvre de Raspyrateur.
    Et franchement c'est hyper complet comme papier, je trouve ça même un peu dommage que ce soit simplement un article du calendrier du coup.
    (et il a écrit ça hyper vite le salaud)

  8. #188
    Bel article, bien complet !
    J'avoue que si j'avais envoyé le temps et les joueurs pour pratiquer le JDR, celui là me tenterai bien. J'aime bien l'utilisation des dés, ça ouvre à pas mal de possibilités de retournements de situations. Par contre, ça doit pas être évident dès le départ vu la multitude de paramètres à prendre en compte.

  9. #189
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Bel article, bien complet !
    J'avoue que si j'avais envoyé le temps et les joueurs pour pratiquer le JDR, celui là me tenterai bien. J'aime bien l'utilisation des dés, ça ouvre à pas mal de possibilités de retournements de situations. Par contre, ça doit pas être évident dès le départ vu la multitude de paramètres à prendre en compte.
    Effectivement, c'est à la fois un avantage et un inconvénient.
    Tu te retrouves avec des allez retour MJ<->Joueur pour savoir comment interpréter certains jets de dés, qui peuvent être un peu lourd, mais du coup ça fait évoluer les événements dans des situations complètement inattendues parfois.

  10. #190
    En effet, j'ai testé le kit d'initiation avec une double difficulté : aucune expérience de MJ, une seule joueuse.

    Il faut de toute évidence avoir un petit peut d'expérience pour remplir les inévitables 'oui mais' ou 'non mais' que génèrent les dés.
    Si c'était à refaire j'insisterai sur le fait que c'est une histoire qui s'écrit avec le MJ et que les joueurs doivent aussi faire l'effort d'imaginer le dénouement d'une action pour aider le MJ.


  11. #191
    J'ai un doute, je t'ai envoyé que 2 articles ? Infarkt et B------ ?
    Paske j'ai un XXX tout prêt qui attend au cas où...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  12. #192
    Oui j'ai eu les deux, garde sous le coude si tu as une idée, je crois qu'on ets bon pour les jours restant mais il faut que je recompte bien.


  13. #193
    Ouep, tiens nous au courant si il te manque des articles.

  14. #194
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En effet, j'ai testé le kit d'initiation avec une double difficulté : aucune expérience de MJ, une seule joueuse.

    Il faut de toute évidence avoir un petit peut d'expérience pour remplir les inévitables 'oui mais' ou 'non mais' que génèrent les dés.
    Si c'était à refaire j'insisterai sur le fait que c'est une histoire qui s'écrit avec le MJ et que les joueurs doivent aussi faire l'effort d'imaginer le dénouement d'une action pour aider le MJ.
    Je suis passé par le kit d'initiation en tant que MJ débutant avec 4 joueurs débutants, c'était vraiment sympa. Parfois approximatif, mais vraiment sympa. Ça demande un tout petit peu d'investissement du MJ, mais c'est parfait pour se lancer dans le JDR, sur une soirée. Il est même possible de poursuivre en mini-campagne avec des scénars à télécharger.

    Autre sujet : Tu as eu mon article, Tenshu ? Il convient ?

  15. #195
    Je vais saisir des cases ce soir, je vous ferait des retour si j'ai besoin de quoique ce soit


  16. #196
    J'ai Gloomhaven ce soir, mais j'essayerais de relire avant la publication de celle de demain.

  17. #197
    Aujourd'hui

    Noé contre Babel
    Dernière modification par tenshu ; 14/12/2017 à 10h30.


  18. #198
    Dernière modification par tenshu ; 15/12/2017 à 12h13.


  19. #199
    C'est pas bien d'avoir d'aussi bonnes idées pour le calendrier, vous foutez des complexes aux autres !

  20. #200
    Ah oui, c'est une bonne idée d'article. Chapeau.

    Et je regrette de ne pas avoir pu jouer à Tortuga quand on en avait l'occasion. Il faudra que je m'y essaye quand l'occasion se représentera.

  21. #201
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Et je regrette de ne pas avoir pu jouer à Tortuga quand on en avait l'occasion. Il faudra que je m'y essaye quand l'occasion se représentera.
    Prochain aqueduc UCGC..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #202
    Ouep !!

  23. #203
    @Zno : tu peux tester Santy Anno pour ta liste de jeux de pirates qui se jouent à 6.

  24. #204
    Salut les canards, j'ai donc reçu 21 cases sur 24.
    A priori il reste nabquatre, Nnexxus et moi même, j'ai envoyé un MP pour savoir si c'est ok pour eux


  25. #205
    Sinon, j'ai une idée en rab.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #206
    Sinon j'ai un truc écrit que je t'envoie ce soir.
    Pas assez long pour faire un article, pas assez romancé pour faire un avent... :-/
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #207
    Dernière modification par tenshu ; 16/12/2017 à 14h00.


  28. #208
    . Le jeu envoie du rêve. Plus qu'à trouver avec qui jouer et le jeu .

  29. #209
    OMG ce jeu semble énorme.

    Je vais regarder le workshop de TTS ... et les sites de vente. Même si c'est vrai qu'il faut trouver les joueurs aussi !

    Merci pour cet article.


    Édit : chez Philibert l'édition limitée est à 90 euros...avec des affiches de film... je passe, ça fait V Commandos + un jeu à 30 euros.

    La normale est à 35, en rupture.


    Et chercher bimbo dans ggle, c'est toujours sympa.

  30. #210
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Et chercher bimbo dans ggle, c'est toujours sympa.
    Anecdote : Le cahier des charges de Sans détour était : "Bimbo".

    L'auteur a googlé, et a envoyé 3 photos : Une vieille à chiwawa, un dessin mangesque, et une "femme forte" en leur demandant de préciser...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •