Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 290
  1. #91
    Ça démarre très bien.
    Dyce résume bien ce que peut ressentir quelqu'un qui découvre l'ampleur du développement JdS aujourd'hui.
    Je trouve extra le petit mot de la rédaction en dessous, en guise d'intro au calendrier.

    Bien joué les canards.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #92
    Oui, True story.

    Et la photo constitue un bouleversant hommage au Monopoly qui a animé un autre topic il y a quelques jours . IL est présent.

  3. #93
    Dernière modification par tenshu ; 01/12/2017 à 09h30.


  4. #94
    Il y a visiblement un probl.eacute;me avec les accents ☺
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #95
    J'ai mis quelques petits easter eggs, spécialement pour nous
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #96
    Voilà c'est parti
    Vous excuserez les accents sur le forum.

    Comme d'hab n'hésitez pas à partager pour que vous soyez lu


  7. #97
    De toute beauté

  8. #98
    si je montre une ludothèque pareille à des amis : - ouai euh... mais j'aime pas apprendre les règles, c'est long, t'as pas un monopoly ?

  9. #99
    Y a encore de la place pour avoir une case ? J'écrirais bien un petit truc.

    Très sympa l'idée et joli 1er texte .

  10. #100
    En effet il reste des places
    Je te notes dans la liste des volontaires.


  11. #101
    Je suis totalement à la ramasse, mais je n'ai pas oublié le calendrier. Je vais essayer de rendre ma copie ce week-end. Ce sera court mais intense

  12. #102
    Go, j'attends vos nouvelles cases !


  13. #103
    Au fait, bug sur le Coin (que j'ai jamais pensé à remonter) :

    Exemple :

    https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/author/dyce/

    Y'a pas les articles des calendriers dans cette liste.

    (marche aussi avec https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/author/triz/ , https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/author/tenshu/ ...)
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #104
    Dernière modification par tenshu ; 02/12/2017 à 11h11.


  15. #105
    Je trouve cette case ultra cool !


  16. #106
    Merci.
    Si quelqu'un l'utilise en jeu qu'il me raconte tout.
    Bon c'est plein de private jokes cpc mais j'ai essayé de le penser pour que vous puissiez le rajouter à vos parties sans aucun vrai impact sur l'équilibrage mais pour que ce soit juste rigolo à jouer (tout en respectant entièrement les codes de DD5 pour la conception de monstres, sauf erreur de ma part).

  17. #107

  18. #108
    Très sympa, bien joué Diwydiant. Mais on ne dit pas
    Spoiler Alert!
    Codenamezzzzz
    ?

  19. #109
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #110
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Très sympa, bien joué Diwydiant. Mais on ne dit pas
    Spoiler Alert!
    Codenamezzzzz
    ?


    - - - Mise à jour - - -

    Concernant cette case, je vais la garder sous le coude : peut-être que l'an prochain je monterai un club JdR au collège, ça pourrait me servir

  21. #111
    Haha ! Je veux tes retours alors. :D
    D'ailleurs t'es prof d'anglais si je me souviens bien non ?
    T'as déjà utilisé codenames (ou un autre jeu de société) à des fins éducatives ?

  22. #112
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  23. #113
    Bravo Diwy !!!

    Ces effets spéciaux : ILM, WETA ? .

    Edit : J'ai envoyé ma bafouille. Ce n'est pas aussi bien. Ce niveau .

  24. #114
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Haha ! Je veux tes retours alors. :D
    D'ailleurs t'es prof d'anglais si je me souviens bien non ?
    T'as déjà utilisé codenames (ou un autre jeu de société) à des fins éducatives ?
    Yep, prof d'anglais en collège

    Je n'ai jamais testé la gamification, mais c'est un point qui me tente beaucoup. Là, je prévois de lancer un petit escape game dans ma classe pendant 1h avec mes 3e sur le thème du Cyber-harcèlement, avec mots à décoder, énigmes à résoudre et autres cadenas à ouvrir en moins de 45mn, on verra ce que ça donnera
    J'aimerai aussi me pencher sur des sortes de "succès Steam" à donner aux élèves sous certaines conditions, mais c'est déjà plus complexe

    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Bravo Diwy !!!

    Ces effets spéciaux : ILM, WETA ? .

    Edit : J'ai envoyé ma bafouille. Ce n'est pas aussi bien. Ce niveau .

    J'ai eu un budget de 36 bitcoincoins pour un partenariat avec Piksarr
    Mais je crois que je me suis trompé de prestataire

  25. #115
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Edit : J'ai envoyé ma bafouille. Ce n'est pas aussi bien. Ce niveau .
    T'inquiète, tout le monde n'a pas le même niveau, tu ne seras pas tout seul (Tu verras la mienne ^^; )

  26. #116
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    J'aimerai aussi me pencher sur des sortes de "succès Steam" à donner aux élèves sous certaines conditions, mais c'est déjà plus complexe
    Je pense que tu dois pouvoir trouver des applis smartphones ou autres qui font çà.
    C'est le monde de l'entreprise qui a lancé une réflexion sur ces "récompenses virtuelles", il y a 15-20 ans, sous formes de badges, grades, sous-titres qui apparaissaient dans les applications numériques : forums, profils, messagerie, etc...

    L'équivalent dans certains forums de loisirs, c'est le sous-titre ou autre distinction par couleur selon l'ancienneté, ou le nombre de posts ...comme les forums CPC.

    J'avais lu que les employés, pour beaucoup, après un rejet initial, se sentaient motivés ou du moins étaient attentifs. L'équivalent des bons points et images à l'école (moi j'ai connu çà, vous je ne sais pas) ?

    Une gratification infantilisante qui ne fonctionne que dans le cadre d'une communauté, qui n'est pas obligatoire à afficher, qui ne donne pas lieu à discrimination : les succès ou les badges, et niveaux Steam sont un équivalent.

    Mais pour des élèves, je pense que ça peut s'avérer intéressant. Gare au farming cependant !

  27. #117
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Je pense que tu dois pouvoir trouver des applis smartphones ou autres qui font çà.
    C'est le monde de l'entreprise qui a lancé une réflexion sur ces "récompenses virtuelles", il y a 15-20 ans, sous formes de badges, grades, sous-titres qui apparaissaient dans les applications numériques : forums, profils, messagerie, etc...

    L'équivalent dans certains forums de loisirs, c'est le sous-titre ou autre distinction par couleur selon l'ancienneté, ou le nombre de posts ...comme les forums CPC.

    J'avais lu que les employés, pour beaucoup, après un rejet initial, se sentaient motivés ou du moins étaient attentifs. L'équivalent des bons points et images à l'école (moi j'ai connu çà, vous je ne sais pas) ?

    Une gratification infantilisante qui ne fonctionne que dans le cadre d'une communauté, qui n'est pas obligatoire à afficher, qui ne donne pas lieu à discrimination : les succès ou les badges, et niveaux Steam sont un équivalent.

    Mais pour des élèves, je pense que ça peut s'avérer intéressant. Gare au farming cependant !
    C'est exactement la façon dont je vois les choses : il s'agit d'une certaine valorisation, et qui répercute une idée de "montée de niveau" dans un domaine donné (nombres de devoirs faits, notes obtenues, projets facultatifs menés par les élèves...).
    On nous demande d'être bienveillants et motivants, et je pense que ça peut rentrer dans ce cadre-là. Les bons points (que j'ai connu également) sont comme les "succès Steam", et une fois 10 bons points en ma possession, je pouvais avoir une image ("trophée"). Et au bout de 10 images, j'avais droit à un poster ("badge")

    Par contre, si on a un Baalim ou un speedrunner dans la classe; la donne change

    /hs

  28. #118
    Bien joué Diwy !
    Quand je vois une production de ce type, je dis chapeau ! Du coup, tu ferais un bon youtuber de review sympa de jeux de société !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  29. #119
    Héhé, merci, c'est sympa

    En fait, c'est la première vidéo style "youtuber" que je fais, mais c'est vrai qu'il y a un filon

    Encore faut-il avoir des jeux à présenter

  30. #120
    Nous sommes à 13 jours sur 24.
    Et justement pour le 13 il nous faut une case Star Wars, qui est chaud ? ---> MP rapidos

    Pour l'instant c'est du beau boulot
    J'attends avec impatience la suite de vos publications !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •