Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Ayant pour projet de me monter une nouvelle config avec un Ryzen 7 1700X, carte mère B350 (je ne sais pas encore laquelle), j'ai encore pas mal d'hésitations sur quelle RAM choisir et en quelle quantité (les prix actuels... ).

    Je trouve des kits 2 x 8 GB 2133 Crucial de base (pas de superflux, des barettes vertes comme des plus ordinaires) pour 155€ environ ce qui est pas trés cher actuellement, mais est-ce que la fréquence ne va pas être un frein pour les autres composants ?

    Je compte faire du streaming assez souvent sur des jeux qui peuvent être assez gourmands (PUBG, Quake Champions, titres futurs) en 1080p60FPS avec un débit correct (3.5 à 5-6M si possible), est-ce que la RAM va jouer ici ? 8 serait suffisant (passage à 16 quand les prix baisseront) ou dois-je prendre 16 de suite ?

    Bisous.

  2. #2
    Les Ryzen sont très dépendant de la fréquence, il vaut mieux au minimum du 2666MHz.

    Et les kits c'est le mal, si une des barrettes est défectueuse c'est le kit entier que tu dois renvoyer(donc plus de pc pendant ce temps).

  3. #3
    1080p60FPS avec un débit correct (3.5 à 5-6M si possible)
    Est-ce que tu es sur que ta connexion internet peut supporter cette vitesse de upload/téléversement?
    Dernière modification par AbysseVentilo ; 22/10/2017 à 22h27.

  4. #4
    Comme l'a dit ravenWolf, l'architecture des Ryzen font qu'ils sont dépendants de la vitesse et de la latence de la ram. les 3200 offriront de meilleures perfs que les 2400.
    Après le prix de la ram a souvent tendant à s'envoler (surtout maintenant) sur les fréquences les plus hautes et les latences les plus basses.

    Mon humble avis les jeux auxquels tu joues ne sont pas les plus gourmands (PUBG sera optimisé un jour) et une milleure ram te fera gagner 5FPS pour un cout qui n'en vaut pas vraiment le coup. Part sur une RAM à 2600, si tu te sens overclock là un peu, et prend 16go. Au pire prend 8 maintenant et voit si ça couvre tes besoins. LA DDR4 venant de sortir tu as encore tout le temps d'upgrade.

  5. #5
    Ok ok, donc 2666 minimum, et si possible 3000-3200. Je pense prendre 8 Go pour l'instant et on verra ensuite (je partais sur une config à base de ryzen 1600 mais une offre plus qu'interessante sur un 1700X me fait tapper dans le budget).

    Pour le chipset carte mère par contre, j'hésite aussi beaucoup entre un 370x et b350, sachant que je pense overclocker à terme quand le besoin s'en fera sentir mais sans doute pas de crossfire/sli comme j'ai déjà une 1060 et que seules des 370X chères prennent le sli...).

  6. #6
    Citation Envoyé par Dangouille Voir le message
    Ok ok, donc 2666 minimum, et si possible 3000-3200. Je pense prendre 8 Go pour l'instant et on verra ensuite (je partais sur une config à base de ryzen 1600 mais une offre plus qu'interessante sur un 1700X me fait tapper dans le budget).

    Pour le chipset carte mère par contre, j'hésite aussi beaucoup entre un 370x et b350, sachant que je pense overclocker à terme quand le besoin s'en fera sentir mais sans doute pas de crossfire/sli comme j'ai déjà une 1060 et que seules des 370X chères prennent le sli...).
    Si tu fais pas mal de stream avoir les 2 coeurs en plus du 1700X ça me semble pas déconnant. Encore une fois à toi de voir avec ton budget.
    Et vu ce que tu mets pour les cartes, je dirai que tu réponds tout seul à la question B350.
    Je n'ai jamais vraiment compris l’intérêt pour le sli. Le prix du matos pour le mettre en place coûte plus cher que d'attendre 2 ans et de mettre ça CG milieu de gamme à jour.

  7. #7
    Citation Envoyé par Trillon Voir le message
    Et vu ce que tu mets pour les cartes, je dirai que tu réponds tout seul à la question B350.
    C'est ce que je me suis dit aussi, et aprés comparaison de deux cartes B350 et 370X, il n'y a vraiment que 1 ou 2 ports USB en plus et 2-3 conneries qui me serviront pas en plus. La Biostar 370X ne supporte pas le SLI mais le Crossfire et la B350 aussi, du coup je prendrai cette dernière.

    Plus qu'à trouver de la RAM 2666-3000 Mhz à un prix correct maintenant, ça me ferait un peu chier de partir sur seulement 8 Gb comme j'en ai 16 là actuellement, mais les prix sont vraiment abusés, et les stocks se vident...

  8. #8
    Il y a régulièrement des promos à 120€ les 2*8Go en 2666Mhz en neuf.

    C'est d'ailleurs le prix pratiqué par Corto quand je lui ai pris ses HyperX.
    Mais ça c'est normal, dès que j'achète un truc, le prix baisse 2-3 jours plus tard


  9. #9
    Ouais si j'avais vu ce post plus tôt j'aurais aussi pris le kit de RAM avec.

    Mais là du coup, je vais voir pour en trouver sur Amazon/caseking.de/les revendeurs locaux (Finlande) qui sont malheureusement chers en attendant que le CPU arrive. Dès qu'une offre intéressante arrive je prendrai.

    Edit : d'ailleurs, c'est un peu chiant de voir que c'est souvent moins cher d'acheter un kit 2x8 que 2 barrettes séparément, et comme on dit toujours " éviter les kits ".
    Dernière modification par Dangouille ; 23/10/2017 à 00h10.

  10. #10
    Sinon, j'ai trouvé ce kit sauf qu'il n'est pas marqué comme étant " optimisé pour Ryzen " comme d'autres sur le même site, est-ce grave ?

    Edit : aprés conseil par un technicien LDLC (), ce kit est compatible AM4 du coup je l'ai commandé, ainsi que la carte mère Biostar B350-GT3 qui a l'air au top pour son prix (Dual BIOS, 2 x PCI-E pour CG, plein d'USB 3.1, etc.) pour 75€ et un ventilo Noctua low profile. Plus qu'à attendre l'envoi et réception du bousin avec le Ryzen 7 1700X et je devrais être tranquille pour au moins 5 ans. Merci pour tous vos conseils !
    Dernière modification par Dangouille ; 23/10/2017 à 13h12.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •