Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un soucis avec ma multifonction canon MG3150.

    Elle n'avait pas servi pendant plusieurs mois et au moment de la remettre en route, après achat d'une nouvelle cartouche noire, elle me fait des rendus immondes:





    On a un texte complètement flou.




    L'image de "vérification de l'alignement des têtes d'impression"


    J'ai évidemment essayé les nettoyages, plusieurs fois, les alignements de tête d'impression (imprimer une feuille qu'on met dans le scanner puis lui dire d'aligner je sais pas quoi dessus), y'a eu une amélioration minime, mais maintenant je suis un peu à cours d'idées, ça m'emmerde de racheter une imprimante alors que celle ci, plus forcément toute jeune, a assez peu servi.

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    A part essayer de nettoyer les buses à cou d'Alcool(si c'est possible) et ré-aligner les têtes, il n'y a rien à faire.
    Une imprimante jet-d'encre doit être utilisé au moins tous les 15 jours sinon elle s'abime(encre qui sèche,buses qui se bouchent) donc la meilleur solution si tu imprime peu est une imprimante LASER.

  3. #3
    Ca on me l'avait pas dit avant pour l'utilisation d'une jet d'encre

    Et le soucis de la laser c'est le prix et l'encombrement pour de la couleur....

  4. #4
    Ton vendeur était malhonnête, quand j'avais acheté la mienne il y a 5 ans il m'avait prévenu.

    Tu as aussi la solution d'utiliser des "imprimeries" pour faire cela parce que si tu t'en sert qu'une fois tous les 6 mois une jet d'encre sera toujours en panne(ou alors tu en achète une à chaque fois ).

  5. #5
    Faut relativiser ces 15 jours hein. Mon imprimante Canon a fait beaucoup, beaucoup, moins d'impressions pendant des années (genre plusieurs fois plusieurs mois sans rien faire) sans aucun souci de cartouches.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6
    Ça dépends de la conception de l'imprimante, par exemple les anciennes Canon ont les buses d'impression sur les cartouches d'encres donc le risque qu'elle se bouche est pas un problème(tu change la cartouche et le problème est réglé).

    Par contre sur les modèles récent(comme les Epson, je ne sais pas pour les Canon) les buses sont fixé directement sur l'imprimante(donc si elle se bouche tu peut balancer l'imprimante dans la poubelle), et les fabricants vendent les buses une petite fortune(quand elle les vends).

    Par exemple si j'imprime pas au moins une fois par mois avec mon Epson SX510W, je vais passer des heures pour espérer qu'elle imprime correctement(à coup de seringues rempli d'alcool à 90°)

  7. #7
    Alors effectivement ma canon a apparemment les buses sur les cartouches. D'après ce que tu dis c'est bien pour le dépannage, mais je note quand même que lesdites buses ne se sont jamais encrassées, même en sous utilisant la machine. Par contre c'est clair que si tu risques de perdre l'imprimante, c'est vraiment dangereux de pas imprimer régulièrement. Tu sais pourquoi ils ont changé ce système ? Pour réduire le coût des cartouches ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8
    Vu le prix des cartouches j’en doute, c'est plus pour augmenter leur marges.

  9. #9
    Oui je pensais aux coûts de production. Pas forcément au coût pour l'acheteur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •