Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonsoir,

    petite parenthèse avec le titre, normales doit avoir un s mais j'ai atteint la limite de caractères.

    J'ai un problème avec ma connexion réseau, j'ai téléchargé et installé RomStation pour jouer aux émulateurs, tout se passe correctement, il n'installe pas DirectX et Microsoft visual Studio(les bibliothèques) 2005 car des versions plus récentes sont installées sur mon PC.

    Je télécharge Metal Gear, tout se passe correctement, je peux y jouer sans problème.

    Pendant que j'y joues, je télécharge Metal Gear Solid.

    Je vois la version Premium sous le téléchargement, qui compare la version gratuite et la version premium et je clique dessus par curiosité. Grosse Erreur!

    RomStation plante et casse le DL. Je pense que juste le DL est cassé et qu'il faut le relancer mais impossible de surfer sur le net avec Firefox et Chrome.

    Je check le pare-feu, aucune nouvelle règle créée pour RomStation. Je le désactive pour aller sur le Web, rien.

    je désinstalle RomStation et le met en blacklist logiciel.

    J'ai fait plusieurs ipconfig /release /renew, testé avec un Rj-45, lancer netsh winsock reset, vérifier mon gestionnaire des tâches, regarder mes ports pour voir si il n'y a pas de conflits.

    Mon cache Web fonctionne, je peux voir la dernière page que j'ai consulté, Spotify peut lire la musique(version gratuite, pas DL sur ma machine), Avast peut se mettre à jouer mais Dropbox, Steam, Battle.net ne peuvent se connecter aux serveur.

    Je voudrais pourvoir utiliser de nouveau Internet et mes application dans une utilisation correcte.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

    Merci.

  2. #2
    Salut, j'imagine que tu as déjà tenté un redémarrage de la machine ?

    Quand tu vas dans les paramètres de connexion internet tout te parait normal ou du moins comme avant (port...).

  3. #3
    salut, merci de me donner un coup de main.

    Oui j'ai test 2 fois le redémarrage. j'ai éteins puis démarré la machine, pas redémarrer par Windows.

    Oui tout est ok, même pour VmWare.

    En surfant sur Internet, j'ai lu qu'il existe des fichiers config réseau Windows mais je n'ai pas obtenu de chemin d'accès sur différents site Web pour accéder à ces fichiers, ni même leur nom. c'est peut-être les clés HKEY mais j'ai un gros doute là dessus.

    Je n'ai pas envie de toucher aux clé de registre.

  4. #4
    Tu devrais redémarrer par Windows : vrai redémarrage

  5. #5
    Coin,

    sous quel Windows es-tu ?
    As-tu essayé l'utilitaire Windows de résolution des problèmes ? Un service est peut-être désactivé, et l'utilitaire est pas mal pour détecter ce genre d'erreur, et la réparer.
    Et en virant Avast ? (tu parles bien de l'antivirus ? )
    Enfin, dans une console (Windows + R, "cmd"), que donnent "ping www.google.com" et "tracert www.google.com" ?

  6. #6
    Windows 8.1
    Non, il ne m'a pas aidé par le passé. les services désactivés sont visibles depuis le gestionnaire des tâches?
    C'est quoi cette idée? Virer l'antivirus?De toute façon, avast ne se lance plus, je pense que j'ai choppé une saloperie avec ce bouton premium malware.
    déjà ping ma box, www.google.com, www.canardPC.com, www.valvesoftware.com, ça fonctionne, en revanche, 4.4.4.4 ne fonctionne pas, et www.proximus.be ne fonctionne pas.(je réside en Belgique)
    Je n'ai pas pensé à Tracert c'est vrai, mais je doute que ce soit ma connexion(tout le matériel réseau et la configuration réseau, car tout fonctionnait avant ce clique).

    Je pense que je vais formater mon PC, j'ai utilisé tout ce que je connais et toutes mes ressources, mais pas toute de suite, pas le temps.

    Question, si d'un Windows 8.1 je passe a Windows 7, niveau drivers et partition comment ça se passe? Je n'ai que un DVD Win7 pro, pas de recovery Win 8.1(je sais je devais le faire, c'est une faute de ma part), je pense faire une install Win 7 avec l'option de créer le dossier Win.old mais je pense que le bon choix est de faire une install clean avec nouveau partitionnement .

    Ou je passe a Linux Mint.

    Si j'installe Linux Mint en dual-boot a côté de mon Win8.1 défectueux, le problème de mon 8.1 pourrait arriver chez mon Mint? Pas de problème au niveau physique détecté ni sur la carte réseau.

    Le problème avec Linux, c'est que j'ai du mal avec l'installation de paquet.Dire que je l'ai fait pour deux projets d'école.

    Dites moi qu'il est possible d'installer des app sur Linux Mint comme on fait sur Windows, cliquer sur .exe et faire next next next terminer.
    Dernière modification par blutch2 ; 24/10/2017 à 10h32.

  7. #7

  8. #8
    Mince, ma dernière phrase était au second degré enfaite. C'est une blague dans la haute-école où j'étais racontée par les professeurs à nous pour nous inciter à comprendre ce que nous faisons. ^^

    Payer un OS, non, trop cher, je préfère utiliser l'OEM si il convient.(même si j'ai payé l'OEM dans le prix d'achat)

    Question, si d'un Windows 8.1 je passe a Windows 7, niveau drivers et partition comment ça se passe? Je n'ai que un DVD Win7 pro, pas de recovery Win 8.1(je sais je devais le faire, c'est une faute de ma part), je pense faire une install Win 7 avec l'option de créer le dossier Win.old mais je pense que le bon choix est de faire une install clean avec nouveau partitionnement .
    je posais cette question car j'ai un Windows 7 chez moi. 2 en fait, un 32 bits et un 64 bits.

    Linux Mint je l'ai déjà utilisé pour un usage personnel, qui plus est, il est une distribution avec des éléments Ubuntu et Debian, tout deux déjà utilisé dans le cadre des mes études, du coup, je suis déjà familier avec lui en théorie. ^^

    Ma seul vrai interrogation et que je n'ai pas trouvé de réponse sur Internet, c'est :"Si j'installe Linux Mint en dual-boot a côté de mon Win8.1 défectueux, le problème de mon 8.1 pourrait arriver chez mon Mint? Pas de problème au niveau physique détecté ni sur la carte réseau."

  9. #9
    Normalement oui ça devrait passer. Ça marche même si tu as un Linux qui tourne en Virtual Box.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #10
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    Mince, ma dernière phrase était au second degré enfaite. C'est une blague dans la haute-école où j'étais racontée par les professeurs à nous pour nous inciter à comprendre ce que nous faisons. ^^

    Payer un OS, non, trop cher, je préfère utiliser l'OEM si il convient.(même si j'ai payé l'OEM dans le prix d'achat)

    Qui te parles de payer ? Tu peux avoir W10 en toute légalité si tu as W8.1 ou W7 au départ.

  11. #11
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    Linux Mint je l'ai déjà utilisé pour un usage personnel, qui plus est, il est une distribution avec des éléments Ubuntu et Debian, tout deux déjà utilisé dans le cadre des mes études, du coup, je suis déjà familier avec lui en théorie. ^^

    Ma seul vrai interrogation et que je n'ai pas trouvé de réponse sur Internet, c'est :"Si j'installe Linux Mint en dual-boot a côté de mon Win8.1 défectueux, le problème de mon 8.1 pourrait arriver chez mon Mint? Pas de problème au niveau physique détecté ni sur la carte réseau."
    Mint se lance en live avant son installation, tu pourras tester ton réseau avant de modifier quoi que ce soit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •