Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1



    Présentation :

    L'année 2046 est celle de la découverte par l'humanité du "moteur à pliage", un moyen de propulsion permettant d'atteindre la quasi vitesse de la lumière. A partir de ce moment le projet Osiris consistant en des missions expéditionnaires vers le système Gliese 581 pu commencer. Vous êtes la seconde équipe de colonisation envoyée par le N.U.T. (Nations Unies de la Terre) pour l'étude de planètes habitables hors de notre système solaire lorsqu'un dysfonctionnement du système de freinage votre vaisseau spatial se produit, forçant à un atterrissage d'urgence sur la surface de la planète.


    C'est quoi ?

    Osiris : New Dawn est un énième jeu de survie prenant comme cadre l'espace et plus particulièrement une planète du système stellaire Gliese 581. Au programme de la survie en multijoueur, des combats contre la faune locale composée de grosse bébêtes, de la récupération de ressources, de la construction de base et de l'exploration de planète non généré aléatoirement (faites entièrement à la main mon bon monsieur, eh oui !).


    Vidéo :




    Captures :





    Divers :

    [Lien vers les patchnotes]

    Le wiki officiel
    Le site officiel

    Des let's play en pagaille

    Dernière modification par Smash15195 ; 06/10/2016 à 19h52.

  2. #2
    A l'air interessant, graphismes sympa, mais en regardant les lets play on dirait vraiment une repompe d'un ark en moins interessant. A voir comment il evolue.

  3. #3
    Une repompe ? Je vois pas le rapport à part que c'est deux fps survival...

  4. #4
    je l'ai acquis, je vois pas le rapport avec Ark (que j'ai aussi), peut être parce qu'on doit pouvoir dresser les ET à terme ?

    c'est une alpha et ça se sent, c'est un peu léger en terme de gameplay, pas beaucoup de craft, beaucoup de collectes de ressources, un robot "con" comme la lune qui se bloque de partout, les monstres pas très dangereux et pleins de choses pas encore implantés. Pas mal de bugs mais les devs semblent etre réactifs et à l’écoute de la communauté.
    A suivre en espérant qu'on pourra à terme aller dans l'espace. un monde procédural aurait été un plus à mon goût.

  5. #5
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Une repompe ? Je vois pas le rapport à part que c'est deux fps survival...
    Repompe est peut etre pas le bon terme mais ce que je vois c'est un jeu de survie a la ark a savoir

    - Survie sur une planete pour osiris / iles pour ark
    - Craft dans les 2 et assez simpliste au final
    - Alien dans osiris / dinos dans ark
    - systeme pve et pvp dans les 2
    - Inventaire assez similaire.

    Surement d'autre points commun, pour moi clairement je vois un ark, mais version SF. Après comme dit c'est une alpha, faut voir la tournure que le jeu prend mais actuellement, il me donne pas vraiment de m'y investir dedans.

  6. #6
    Je me laisserais ptet tenter pendant les soldes Steam,
    Mais si c'est comme Ark qui m'a laisser un sale gout dans la bouche .. chère (27€ à l'époque) et jeu vraiment bof.
    Trop de farm tue le farm.
    Et leurs politique de DLC très peu pour moi.

  7. #7
    Salut!

    PErso je l'ai choppé et clairement ça poutre! Y a des joueurs dans le coin?

  8. #8
    Il me fait très envie aussi mais je me suis trop fait avoir avec les AA (je pense à vous The Forest et The Long Dark). J'attends de voir vers quoi et comment évolue le projet avant d'y mettre des sous.

    Dans le même genre (si vous aimez la survie inter-galactique), vous avez aussi Empyrion Galactic Survival

  9. #9
    Ça a évolué comment depuis ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    J'ai regardé quelques vidéos Youtube, et voyant aussi que les MàJ sont correctement fréquentes, je me suis abonné au sujet... Entre le 1er stream de Twerk17 qui m'a fait découvrir le jeu et les vidéos récentes, les robots ont l'air un peu moins concons, le crafting évolue en richesse il me semble, "vu de l'extérieur" bien sûr je n'ai pas encore pris le jeu...

    L'avis d'un joueur serait un plus
    L'éthique est mon esthétique

  11. #11
    salut ... j'ai suivi un stream sur le jeu et ce qui m'a plût tout de suite c'est la difficulté du craft .. pas tant en terme de complexité mais plus en terme de quantité de ressources.
    Contrairement à pas mal de survivals, il ne suffit pas de ramasser 3 bouts de métal pour construire une base. Là il faut une variété importante de composants et il en faut beaucoup.
    Un module de base ne se construit pas en 3 minutes, il faut construire la structure principale, puis chaque mur.
    Idem pour les couloirs de connexion des modules. Bref construire une base demande pas mal d'investissement et de farming, ce qui veut dire beaucoup d'exploration et de mise en danger.
    De plus la partie survie a l'air plutôt rude, tant que tout se fait à pied (et construire un véhicule demande du temps).

    Voilà j'ai donc découvert environ 4 à 5h de gameplay mais ce que j'ai vu m'a paru prometteur avec relativement peu de bug ... 1 seul vraiment gênant où le joueur s'est retrouvé bloqué par un élément d'une base abandonné (il a rechargé sa partie et hop !). Ça manque un peu de variété côté créatures et la planète initiale ne semble présenter qu'un seul biome (on a pas visiter d'autre planète). Il y a aussi une notion de "karma" qui apparemment conditionnerait les relations avec des ET intelligents.
    On s'est arrêtés après la construction du premier véhicule, une espèce de hovercraft pas facile à piloter.

  12. #12
    Des streams et vidéos que j'ai vu, il existe bien plusieurs biomes, et aussi plusieurs planètes, d'ailleurs y'a un vaisseau spatial à crafter

    Sinon pour ta remarque sur la difficulté du crafting, je crois que le studio voudrait faire l'emphase sur l'aspect collaboratif du multi (surtout si ultérieurement il y aura des "clans"), ce qui explique peut-être les quantités de matériaux nécessaire.
    Ceci dit, un joueur un peu alerte n'a pas trop de problème à se gaver de ressources, j'ai vu un joueur (un habitué du jeu, il était très à l'aise) qui démarrait pratiquement une partie se faire un habitat/ sas de décompression en moins de 3h...
    L'éthique est mon esthétique

  13. #13
    Patch 1.116

    Added flare
    Launch these to help your friends locate you or to light up a dark sky!
    Added Stone oven
    Use the Stone Oven to smelt basic ores into ingots!
    Added Stone workbench
    Use the stone workbench as a crude, yet effective, crafting bench!
    Added ingots
    The first step in the evolution of our crafting system!
    .....
    http://steamcommunity.com/app/402710/allnews/

  14. #14
    J'achète pour tester avec un pote. On joue quelques heures, on se fait une petite base. Un patch tombe et pète complètement la map et tout l'équilibrage du jeu. Je vais mater qui s'occupe du jeu par curiosité et je tombe sur une interview du dev. C'est un californien bedonnant trop bronzé qui dit bosser principalement avec sa femme sur le projet. Ce qu'ils préfèrent, selon ses dires, c'est faire de jolis environnements avec des ombres trop stylées et tirer sur l'alien-crabe (un des seuls ennemis du jeu) dont il est visiblement très fier. Le dev' sort alors une tablette et montre un jeu mobile qui ressemble beaucoup à Osiris New Dawn mais avec un nom différent, dans lequel le but est de tirer sur des aliens-crabes. Là, je me rends compte que la vidéo date de 2/3 ans.

    Je regrette un peu mon achat.

  15. #15
    Petit détérage en bonne et due forme! Je l'ai réinstallé, y a des intéressés pour un serveur multi pve?

  16. #16
    Désolé pour le déterrage ultime (en fait y a pire)

    Pour les vrais observateurs des jeux sci-fi, sachez qu'Osiris New Dawn a fait son come-back , pas le temps de tout tester mais y a du Multi patch, du Frozen patch, du Discovery patch, du Mech patch et ceux, depuis le 20 novembre 2020.
    A en voir des retours ça a l'air alléchant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •