Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 342 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10231
  1. #1531
    Mon ship : https://coriolis.io/outfit/python?co...CMF9A%3D%3D%3D

    Full D et FSD A pour jump loin

    les soucis des 5000AL sans débloquer les deux ingé avant : y'a pas de compteur donc je sais pas ou j'en suis

    edit, en fait je crois que j'ai mal compris, le but est de se trouver a 5000Al du systeme de depart, pas forcement de faire 5000Al ?

  2. #1532
    On ne va pas se mentir, le Python, c'est pas le premier vaisseau auquel je pense pour aller faire de l'exploration. Voici ce que j'ai fait en optimisant un peu.. Vire aussi ce docking computer, et paie-toi des scanners.

    Et oui, je crois bien qu'il faut se retrouver à 5000 AL du système de départ, pas de les parcourir (ce qui doit se faire en quelques jours de jeu normal).

  3. #1533
    Ok donc c'est 10000Al puisque y'a le retour...

  4. #1534
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Mon ship : https://coriolis.io/outfit/python?co...CMF9A%3D%3D%3D

    Full D et FSD A pour jump loin

    les soucis des 5000AL sans débloquer les deux ingé avant : y'a pas de compteur donc je sais pas ou j'en suis

    edit, en fait je crois que j'ai mal compris, le but est de se trouver a 5000Al du systeme de depart, pas forcement de faire 5000Al ?
    C'est cette valeur



    Un Python pour faire de la distance ?

    J'avoue que ça confine au delà du courage, même un T6 semble bien mieux adapté (et moins cher, même pour du jetable...)

    Une base de T6 jetable à moins de 5M

    A la revente ça t'aura même pas coûté 90K Cr

  5. #1535
    Bon j'ai 500Al d’éloignement max et cela en trois tentatives d'explo en 3 ans maintenant, j'me suis jamais amusé en explo, voir même ennuyé grave donc j'vais tout simplement éviter d'en faire, surtout partir direct pour du 10000AL c'etait présomptueux de ma part, j'aurais surement pas la patience, j'vais essayé de faire autre chose, merci pour vos conseils dans tout les cas^^

  6. #1536
    C'est certes impressionnant au début mais c'est tout à fait réalisable il y a une série de station (au sol, Horizon obligatoire pour pouvoir y accéder) sur le chemin vers Colonia qui est une mini bulle et qui se trouve à 22000AL ce qui est une bonne base pour se mettre des minis objectifs, voici 3 stations qui me semblent être intéressantes pour faire ce "long trajet" :

    Hillary Depot système Blu Thua AI-A c14-10 A 4 A distance 2,105 ly de Sol
    Amundsen Terminal système Lagoon Sector NI-S b4-10 1 distance 4,481 ly de Sol
    Eagle's Landing système Eagle Sector IR-W d1-117 2 A distance 7,018 ly de Sol

    Il est réalisable de se mettre Admundsen Terminal et continuer de 600 ly vers Colonia pour revenir sur ses pas et c'est suffisant pour faire ses 5000AL de distance

    Une fois qu'on a pris le coup, une moyenne de 3000AL de l'heure est tout à fait envisageable ce qui donne moins de 4 heures pour réaliser "l'exploit"

    500AL c'est le diamètre de la bulle humaine vu ce que ça débloque pour la suite c'est un "coût" à payer qui est vraiment minime si l'on s'en donne les moyens



    Après, faire 4 heures de transport d'esclaves en boucle avec du déco-reco ne rapporte que des crédits et rien d'autre (et certainement bien moins que du 35M de l'heure):

    - Ni déblocage des ingénieurs indispensables
    - Ni réputation à la revente des données
    - Ni avancement du rang Elite exploration qui offre l'accès à une station qui possède tous les vaisseaux, tous les équipements au même endroit avec une remise permanente de 10% (certes moins élevé que notre ami chinois)

    Que chacun va devoir faire 1 par 1 en mode "farming" les étapes sus-nommées, résultat on s'inflige 4 fois plus de temps à faire ce que 4 heures d'exploration va diluer sans compter que, quand on sait s'y prendre, ça rapporte.

    Je vois pas mal de monde ici qui demandent comment gagner de l'argent (je rappelle que j'ai 5 milliards de crédits cumulés... Je sais faire...), je vous donne ce qui actuellement en rapporte beaucoup à la fin de la procédure, débloque des ingénieurs, de la réputation, des permis, des crédits.

    Non, c'est trop dur, ça rapporte pas assez, je préfère me cantonner à effectuer un truc en boucle totalement chronophage et passablement inefficace sur la durée.

    Je partage ma longue expérience et je vous la délivre en mode optimisé avec une argumentation, effectivement, chacun en fait ce qu'il en veut, j'ose espérer ne pas voir des messages d'ici une ou deux semaines arguant que vous arrêtez le jeu parce que c'est toujours la même chose à faire en boucle alors que je vous propose de faire autrement, en plus rapide, en vous proposant d'autres perspectives et vous ouvrir à d'autres façons de faire.

    C'est vraiment dommage.

  7. #1537
    Ainsi ta Majesté à parlé. C'est un peu notre Yoda à nous... Mais en beaucoup plus beau.

  8. #1538
    Bon on me prend par les sentiments, surtout que le truc en boucle chuis quand même pas trop chaud non plus, bon j'vais peut être optimiser le ship pour que ça passe crème, genre ce genre de truc : https://coriolis.edcd.io/outfit/asp?...MA28QgIwV0A%3D.

  9. #1539
    Je passerai sur le Mumble de CPC ce soir vers 20h30 pour ceux qui veulent avoir des conseils et des éclaircissements sur comment faire de manière optimisée.

    Avis aux intéressés.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Bon on me prend par les sentiments, surtout que le truc en boucle chuis quand même pas trop chaud non plus, bon j'vais peut être optimiser le ship pour que ça passe crème, genre ce genre de truc : https://coriolis.edcd.io/outfit/asp?...MA28QgIwV0A%3D.
    J'ai trouvé 1.71AL de plus (5%) sur ta config : https://coriolis.edcd.io/outfit/asp?...MA28QgIwV0A%3D

    Et comme tu as dépassé les 300AL de distance, tu as droit d'aller voir Elvira Martuuk et (avec un Atypical Disrupted Wake Echoes) la possibilité d'ingénieuriser ton FSD pour un gain de 4% à 10% de plus (selon ton niveau de c*l bordé de nouilles) sur ta portée de saut (soit de 34.83AL à 36.84AL).

    Donc avec cette config, un gros coup de bol sur ton jet d'ingénieur FSD et le boost d'une étoile à neutrons, une portée théorique max de 147.36AL

    Ça baisse ton nombre de sauts à 5000 / 140 = 36 sauts pour l'aller

    Planifie ta route grâce à ça si tu es pas chaud pour trouver les étoiles à neutrons par toi même : https://www.spansh.co.uk/plotter

    Quand tu es bien chaud, tu met moins de 2 minutes par saut ce qui nous donne 36 x 2 (aller-retour) = 72 x 2 (minutes par saut) = 144 minutes (2h30) pour l'aller-retour.

    Estimation basse de tes gains (ce sera minable vu qu'on vise un temps mini) = 72 x 60000 (valeur moyenne théorique très basse par système avec pas de bol sur les corps découverts et uniquement honk et scan de l'étoile à neutrons) = 4M crédits
    Dernière modification par E4DDF ; 04/01/2018 à 13h54.

  11. #1541
    Citation Envoyé par E4DDF Voir le message
    toujours la même chose à faire en boucle alors que je vous propose de faire autrement, en plus rapide, en vous proposant d'autres perspectives et vous ouvrir à d'autres façons de faire.
    Attention hein, il faut préciser quelques petites choses:
    - l'exploration, sans Horizon, c'est chiant comme la mort. Pour le coup, on fait toujours la même chose, et même si c'est rentable, au bout de 15 minutes, j'ai envie de dormir, et je ne "joue" plus, je "pratique" Elite. La finalité d'avoir des crédits me fait tenir, mais c'est vraiment chiant comme la mort sans déconner !!
    - avec Horizon, on peut varier les plaisir en allant se poser sur quelques planètes, c'est bien plus sympa, mais il faut quand même une passion pour l'explo à la base, et il faut bien expliquer également que juste sauter de système en système en balançant simplement un coup de scanner automatique ne permet pas de marquer les planètes à notre nom. Non. Il faut prendre le temps d'analyser les planètes une par une pour pouvoir les marquer de votre nom, et donc, que l'exploration commence à devenir rentable.

    Donc oui, l'exploration ça fonctionne, mais non, ce n'est pas le plus rapide aujourd'hui. En stackant les missions de passagers, avec le compte d'un collègue de boulot qui a un anaconda et est Elite en commerce, on a un rendement de 2 millions ... par minute.

  12. #1542
    Le truc est bien là, vous faites des crédits mais uniquement des crédits, ce que je propose vous rapportera indubitablement moins, une moyenne 35 millions de l'heure assuré en ... deux missions non influencé par le random des missions, sans déco reco pour optimiser le random mission... quasi sans prise de risque ni attention excessive, faisable avec n'importe quel vaisseau pouvant supporter 2 x 2 cargos renforcés et 1 SRV genre...ce Hauler à moins de 350K crédit d'investissement, cherchez pas c'est totalement imbattable comme rendement...

    Je rappelle que ma solution propose aussi une grosse partie du déblocage d'ingénieurs absolument indispensables et le permis Sirius (au minimum).

    Je veux bien qu'on me rétorque qu'au niveau crédits, il y a mieux (et c'est certain !!) mais franchement, pour ceux qui débutent et qui n'ont pas la possibilité de se payer un des bigs 3 (comptez un minimum syndical de 200M de crédits de départ, comparez avec mes 300K...) vraiment, je propose d'optimiser drastiquement et c'est très loin d'être ridicule car une fois le tout débloqué, se payer un Anaconda c'est une 10aine d'heures en partant de (presque) rien.

    Ma solution, c'est l'Anaconda que tu cite à partir du Sidewinder de base en... 20-30 heures de jeu ?

    Bien évidement, camarades, cette solution est viable aujourd'hui et probablement encore pour les mois qui viennent, mais quand ce sera terminé... Ben ce sera trop tard...

  13. #1543
    Euh ... c'est pas que des crédits, ça farme aussi les rangs de la fédération, puisqu'il s'agit de transport de passagers

  14. #1544
    Après une tentative qui s'était soldée par un refund en juin, je retente ma chance avec quelques potes/collègues en étant bien motivé pour découvrir ce jeu qui à l'air ouf

    Du coup cette fois je commence à comprendre comment on utilise son vaisseau, les interfaces, les stations et c'est plutôt cool. Par contre j'ai du mal à voir ce qu'il "faut faire" dans le jeu.
    Je vais potasser un peu les topics et les guides, mais du coup j'ai quand même une petite question : est-ce que le "but" principal du jeu c'est de prendre des missions à des NPC et de les réaliser ? En plus de la liberté permanente évidement

  15. #1545
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Euh ... c'est pas que des crédits, ça farme aussi les rangs de la fédération, puisqu'il s'agit de transport de passagers
    En partant d'un Anaconda... Je ne m'adresse pas vraiment aux personnes qui n'ont plus grand chose à apprendre du jeu... L'Anaconda étant une des machines qui excellent dans la génération de crédits en masse...

    Moi je parle d'un Hauler... Et du déblocage des ingénieurs indispensables... Et accessoirement de l'achat d'un Anaconda en quelques dizaines d'heures...

    Note aussi que je donne toutes mes astuces gracieusement et sans rien cacher... Tu n'as pas dis grand chose des systèmes que tu utilise pour faire tes crédits ainsi que les pré-requis très certainement nécessaires et indispensables, ça intéresse peut-être ceux qui sont éligibles à ta façon de faire...

  16. #1546
    Ca y est, je me suis posé à Jacques Station !



    La question, maintenant c'est que faire. Sagittarius? Ou essayer "de monter" au dessus du cercle galactique?

    Petite question technique, je peux voir le niveau d'intégrité de mon vaisseau hors station? D'ailleurs, je peux couvrir quelle distance sans repair en station?

  17. #1547
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    Ca y est, je me suis posé à Jacques Station !

    https://tof.cx/images/2018/01/04/c00...3916afe.md.jpg

    La question, maintenant c'est que faire. Sagittarius? Ou essayer "de monter" au dessus du cercle galactique?

    Petite question technique, je peux voir le niveau d'intégrité de mon vaisseau hors station? D'ailleurs, je peux couvrir quelle distance sans repair en station?
    Impossible de connaitre l'intégrité de ta coque hors station.

    Il n'y a pas de limite à la distance parcourue, une fois l'intégrité de la coque au minimum tu n'explose pas, la seule conséquence étant qu'il s'agit d'un coefficient relatif à la résistance de ta coque, elle est simplement... extrêmement fragile

    Evite de te poser sauvagement, évite les astéroïdes, évite les tirs de laser ou morceaux de métaux divers et variés projetés dans ta direction au moment où tu te trouvera sans boucliers

  18. #1548
    Citation Envoyé par E4DDF Voir le message
    Impossible de connaitre l'intégrité de ta coque hors station.

    Il n'y a pas de limite à la distance parcourue, une fois l'intégrité de la coque au minimum tu n'explose pas, la seule conséquence étant qu'il s'agit d'un coefficient relatif à la résistance de ta coque, elle est simplement... extrêmement fragile

    Evite de te poser sauvagement, évite les astéroïdes, évite les tirs de laser ou morceaux de métaux divers et variés projetés dans ta direction au moment où tu te trouvera sans boucliers
    Ah d'accord, merci pour la réponse !
    Du coup je pense aller faire un tour du côté de Sagittarius, ensuite j'aviserai sur le chemin!

  19. #1549
    Citation Envoyé par E4DDF Voir le message
    Je rappelle que ma solution propose aussi une grosse partie du déblocage d'ingénieurs absolument indispensables et le permis Sirius (au minimum).
    Moi ça m'intéresse ton truc !
    Je débute, je pense me faire PL encore un petit peu par truebadour avant de me monter un Asp X et partir à l'aventure ; si je bricole un parcours de 5000+ly avec Road to Riches, je pourrais aussi débloquer les ingés comme tu décris ?

    @Algrael c'est quoi le build de ton Gravy Star là ?
    Nec pluribus impar, bitches !

  20. #1550
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Après une tentative qui s'était soldée par un refund en juin, je retente ma chance avec quelques potes/collègues en étant bien motivé pour découvrir ce jeu qui à l'air ouf

    Du coup cette fois je commence à comprendre comment on utilise son vaisseau, les interfaces, les stations et c'est plutôt cool. Par contre j'ai du mal à voir ce qu'il "faut faire" dans le jeu.
    Je vais potasser un peu les topics et les guides, mais du coup j'ai quand même une petite question : est-ce que le "but" principal du jeu c'est de prendre des missions à des NPC et de les réaliser ? En plus de la liberté permanente évidement
    La philosophie du jeu est de te laisser une liberté complète dans tes buts. C'est donc à toi de te fixer ce qui t'amuse le plus... C'est une des plus grandes forces mais aussi la pire faiblesse du jeu.

    Au départ, faire quelques missions te permet de te familiariser avec le jeu/les contrôles/... et gagner un peu d'argent pour améliorer ton petit Sidewinter ou acheter un autre vaisseau, après, à toi de voir! (et après quelques heures de jeu, si tu as Horizon, la proposition d'E4DDF quelques posts plus haut est une bonne introduction pour découvrir un peu les différents plans du jeu).

    Dans le désordre complèt, voici différentes activités faisables (mais sans doutes pas dès le début pour certaines si tu veux t'amuser...):
    - Commerce (via missions ou juste en achetant à un endroit et revendant ailleurs plus cher)
    - Minage (aller chercher des ressources dans des ceintures d'astéroïde)
    - Combat
    - Exploration (aller découvrir de nouveaux systèmes, avec même la possibilité d'avoir ton nom accolé aux planètes que tu dévouvres) et voir de superbes panoramas
    - Découvrir l'histoire de la galaxie (l'histoire évolue, par exemple pour l'instant l'humanité est en conflit avec une race extraterrestre, les Thargoïdes)
    - Participer au jeu de pouvoir des différentes factions ("power play")
    - améliorer ton vaisseau avec les ingénieurs (seulement avec Horizon)

    Chacune d'elles a pas mal de subtilités, mais je te renvoie au premier post du sujet pour les différents guides/sites en parlant...

  21. #1551
    c'est quoi les étoiles a neutrons ?^^ ca m'a l'air dangereux

  22. #1552
    Citation Envoyé par E4DDF Voir le message
    En partant d'un Anaconda... Je ne m'adresse pas vraiment aux personnes qui n'ont plus grand chose à apprendre du jeu... L'Anaconda étant une des machines qui excellent dans la génération de crédits en masse...

    Moi je parle d'un Hauler... Et du déblocage des ingénieurs indispensables... Et accessoirement de l'achat d'un Anaconda en quelques dizaines d'heures...

    Note aussi que je donne toutes mes astuces gracieusement et sans rien cacher... Tu n'as pas dis grand chose des systèmes que tu utilise pour faire tes crédits ainsi que les pré-requis très certainement nécessaires et indispensables, ça intéresse peut-être ceux qui sont éligibles à ta façon de faire...
    C'est pas "ma" façon C'est celle d'un collègue, j'ai pas les thunes pour un anaconda moi, je fais ça avec du T6, et au petit bonheur de mes pérégrination dans la bulle.
    Généralement, la où ça fonctionne le mieux, c'est autour de Sol, par ce que c'est la qu'il y'a le plus de factions de la fédération, donc c'est la que c'est le plus facile de stacker les missions.

  23. #1553
    Citation Envoyé par superbobob Voir le message
    Moi ça m'intéresse ton truc !
    Je débute, je pense me faire PL encore un petit peu par truebadour avant de me monter un Asp X et partir à l'aventure ; si je bricole un parcours de 5000+ly avec Road to Riches, je pourrais aussi débloquer les ingés comme tu décris ?

    @Algrael c'est quoi le build de ton Gravy Star là ?
    Voilà :
    https://coriolis.io/outfit/asp?code=...MA28QgIwV0A%3D

    En sachant que mon FSD est seulement grade 4 de chez Farseer, donc surement moyen de faire encore mieux !

  24. #1554
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Mazette vous me faites peur avec vos plans d'optimisation à base de feuillets Excel et de carnets de route façon Tour Operator du rendement ^^
    Si j'avoue volontiers avoir maté quelques tutos (merci Commandant Aymeric) pour comprendre certains trucs (utilisation des onglets de la carte galactique, compréhension des classes et des rangs des modules, etc.), je ne cherche pas à optimiser quoique ce soit.
    Je trace ma route (avec un Cobra MKIII pas trop dégueu), je fais des missions et du commerce (j'ai pas mal traîné dans les environs d'Arcturus) et surtout je prends du plaisir à jouer. Des potes devraient me rejoindre bientôt et j'ai putain de hâte de voler en wing, qu'on se donne des objectifs et qu'on passe des soirées à se balader, se friter, et découvrir le lore.
    J'espère ne jamais (ou le plus tard possible) penser en terme de rendement et continuer à découvrir au fur et à mesure.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #1555
    Merci Algrael, je bookmarke !

    Et Goji, faut voir ça sous l'angle des gens qui ont un temps de jeu limité, si on peut l'optimiser, ne pas hésiter !

  26. #1556
    En même temps Cobra c'est le début du jeu, pour la plupart ici la dernière fois qu'on a eu un cobra dans les pattes ça remonte a quelques années

  27. #1557
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Mazette vous me faites peur avec vos plans d'optimisation à base de feuillets Excel et de carnets de route façon Tour Operator du rendement ^^
    Si j'avoue volontiers avoir maté quelques tutos (merci Commandant Aymeric) pour comprendre certains trucs (utilisation des onglets de la carte galactique, compréhension des classes et des rangs des modules, etc.), je ne cherche pas à optimiser quoique ce soit.
    Je trace ma route (avec un Cobra MKIII pas trop dégueu), je fais des missions et du commerce (j'ai pas mal traîné dans les environs d'Arcturus) et surtout je prends du plaisir à jouer. Des potes devraient me rejoindre bientôt et j'ai putain de hâte de voler en wing, qu'on se donne des objectifs et qu'on passe des soirées à se balader, se friter, et découvrir le lore.
    J'espère ne jamais (ou le plus tard possible) penser en terme de rendement et continuer à découvrir au fur et à mesure.
    J'aime pas excel, ce que je dis c'est que plutôt que de se focaliser sur une tournante commerce entre 2 ou 3 systèmes et y rester ad nauseam, il est préférable d'envisager un peu plus de pans du jeu et de comprendre quels systèmes et quelles ficelles il faut connaitre plutôt que d'y aller à l'aveugle et de se rendre compte des semaines après, qu'utiliser telle ou telle technique t'aurais permis de t'ouvrir certaines perspectives et de t'infliger une augmentation drastique et totalement artificielle du temps de jeu en ne se focalisant que sur les crédits.

    Ce que j'indique c'est que préparer les prérequis ingénieurs dès que possible, c'est extrêmement important et je donne mon avis de joueur avec 2500 heures au compteur sur comment je conseille de procéder pour éviter de refaire X fois la même chose, ou de s’apercevoir que si on avait prévu 2 ou 3 choses en amont, cela facilite grandement la vie au moment où on se lance dans autre chose que la fixation sur l'optimisation des crédits.

    => Il est important de faire en sorte que son activité ne se focalise pas sur un seul objectif mais puisse en couvrir plusieurs de manière simultané.

    1 - Au début se lancer dans un grand voyage est passablement effrayant, une fois que vous aurez parcouru plusieurs milliers d'AL, vous rigolerez de devoir parcourir 200AL dans la bulle parce que ce ne sera plus du tout quelque chose qui vous impressionnera et c'est un point très important, le voyage fais parti du jeu.

    2 - Si l'on prend les bonnes habitudes, même un voyage vers Maia rapporte quelques millions (bonus juste pour s'y déplacer) rien que parce que je me déplace toujours avec les scanners de découverte et que j'active le filtre qui m'évite de passer par des systèmes où je suis déjà passé.

    3 - Les ingénieurs, même si l'on peut les considérer comme du end-game, c'est quelque chose qui se prépare afin de ne pas se décourager, quand vous aurez accomplis ces prérequis cela vous semblera limite être une balade de santé, mais certainement pas pour quelqu'un qui trouve que faire 200AL ou 300AL c'est une épreuve, retour à la réalité, c'est même pas 15 sauts avec un vaisseau qui saute à 25AL soit une petite 20aine de minutes et non un voyage impossible, quand vous aurez fait vos 5000AL, vous en rirez...

    4 - Explorer, c'est se faire des alliés, l'exploration m'a rendu allié avec une 50aines de systèmes (j'ai beaucoup voyagé...) les missions qui m'y sont proposés sont bien meilleures...

    5 - J'ai débloqué tous mes permis grâce à l'exploration je pense à Alioth avec son AspX à -20% (mieux que notre ami chinois...) sans compter l'ingénieur qui s'y trouve... sans compter que c'est la capitale de l'Alliance (et certainement l'endroit où les prochains vaisseaux vont êtres disponibles Chieftain, et probablement des rangs Alliance affilié, source : mon petit doigt me dit)

    6 - Les Thargoides ou même les Anciens ou encore l'histoire de l'INRA ou autre sont des histoires qui se déroulent en dehors de la bulle, certains à plusieurs milliers d'AL, rester cantonné dans la bulle c'est passer à coté d'une grande partie du Lore (genre 70%), allez y , traversez le périph...

    7 - La revente de donnée (qui est une activité à plein temps, j'ai expliqué que j'avais toujours mes scanners et que je filtrai la carte pour ne jamais repasser par où j'étais déjà allé grâce à un filtre...) augmente votre réputation auprès des grandes factions et débloque les rangs, sans avoir à s'y focaliser... Parce que se farcir les rangs Fédération & Empire en ne pensant qu'à ça, c'est l'arrêt du jeu presque assuré... Sans compte le rang Elite qui va continuer tranquillement son chemin...

    8 - A la longue ben ça rapporte, depuis mon rang Elite (où j'ai forcé l'exploration), je ne m'y suis pas vraiment focalisé mais en réalité j'ai gagné 2 fois de quoi être Elite exploration (soit 600M de crédits, 4 Anacondas stock...), les 300 derniers millions sans vraiment y penser / y croire...

    Alors oui, l'exploration, c'est pas juste je fais un run à 5000AL pour débloquer le père Palin, non, c'est apprendre à bouger, utiliser les filtres pour toujours découvrir de nouveaux systèmes, se balader avec un scanner avancé à minima parce que c'est une activité de fond principalement, mes grands voyages m'ont rapportés que-dalle.

    Mais la revente elle c'est : des crédits, de la réputation (auprès de la faction qui domine le système / auprès de la superpuissance à laquelle la faction appartient) un rang Elite explo qui monte tout seul (et c'est le plus facile à obtenir) et le résultat c'est plein d'alliés partout et donc de meilleures missions, une police qui intervient plus vite quand on t'agresse, une police qui te scanne moins quand tu fais des trucs pas vraiment dans le cadre légal...

    Et c'est tout le nerf de la guerre.

  28. #1558
    Citation Envoyé par E4DDF Voir le message
    Long mais intéressant!
    Amen!

  29. #1559
    Citation Envoyé par E4DDF Voir le message
    ...

    Très intéressant ton poste, j'y apprends plein de choses, notamment l'idée du filtre de la map !
    Sinon moi je suis pas vraiment un débutant mais j'ai pas encore attaqué sérieusement le déblocage des ingés, du coup je vais suivre ton astuce donné plus haut, merci !

    Petite question: est-ce que le statut d'allié avec une faction qui contrôle un système est permanent ou peut-il diminuer avec le temps ?

  30. #1560
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Très intéressant ton poste, j'y apprends plein de choses, notamment l'idée du filtre de la map !
    Sinon moi je suis pas vraiment un débutant mais j'ai pas encore attaqué sérieusement le déblocage des ingés, du coup je vais suivre ton astuce donné plus haut, merci !

    Petite question: est-ce que le statut d'allié avec une faction qui contrôle un système est permanent ou peut-il diminuer avec le temps ?
    Le status d'allié avec une faction système est ad-vitam (sauf si tu fais quelque chose contre eux bien entendu) elle ne diminuera pas avec le temps, contrairement aux 3 puissances qui nécessitent une action quand on se trouve au delà de 75% (la réput va baisser avec le temps) ou en deçà de 25% (la réput va remonter avec le temps) si l'on se situe entre 25% et 75% elle ne bougera pas (sauf action dans un sens ou un autre bien entendu).

    En revanche la faction qui contrôle un système aujourd'hui ne sera pas toujours forcement la même (BGS ou BackGround Simulation) donc ta réputation globale système peut effectivement fluctuer car la faction qui contrôlait le système peut en perdre le contrôle au profit d'une autre auprès de qui tu ne sera pas forcement allié.

    Et il est quand même assez difficile d'être allié avec l'ensemble des factions d'un système, d'autant que le BGS permet de virer une faction d'un système au profit d'une autre qui n'y était pas mais se trouvait dans un système à proximité.

    Et que lorsqu'on rempli une mission pour le bonheur d'une faction, ça va généralement en décevoir une autre...

    => Bien lire la mission pour éviter les déconvenues...

    Parmi les choses qui rendent heureuse une faction sans en fâcher une autre il y a ... La revente de données

    N'oubliez pas qu'une faction peut aussi contrôler plusieurs systèmes (les factions de joueurs qui sont généralement des spécialistes du BGS s'efforcent de faire en sorte que cela arrive )

    La liste des factions joueurs ? => https://www.edsm.net/en/search/facti...layerFaction/1
    Dernière modification par E4DDF ; 04/01/2018 à 19h07.

Page 52 sur 342 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •