Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 342 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 10231
  1. #6301
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Je pense que les Space legs apporteraient quelque chose en terme de roleplay. Quand je me suis posé à Beagle Point cet été à la fin de Distant Worlds 2, j'ai eu la joie de trouver un Anaconda posé là qui attendait juste les gens pour les accueillir et discuter. Après une traversée des Abysses longue et solitaire, c'était super cool de tomber sur un gars comme ça. On a discuté 1h à échanger les aventures qu'on avait eu le long de la route, on a fait les cons en rover avec la galaxie en arrière plan... Ça aurait été génial de pouvoir visiter nos vaisseaux respectifs. Après oui, je pense que ça finira probablement comme les SRV : un truc un peu gadget qu'il est rigolo de découvrir, mais dont on fait assez vite le tour en terme de gameplay. Ça reste quand même intéressant pour le roleplay.

    Sinon sur un tout autre sujet, j'essaierais bien de me mettre aux missions de passagers. J'ai expérimenté un peu le commerce, ça rapporte bien mais je m'en lasse vite, j'aimerais varier un peu. Je pense m'offrir un Dolphin histoire de pas investir trop d'argent si jamais j'accroche pas au gameplay. Je vise plutôt des missions longues, que je ferais en exploitant l'autoroute à neutrons (j'ai fait ça sur tout le chemin retour de Beagle, je commence à être rôdé). Je pense que le gameplay me plaira davantage que les courtes-portées (qui m'ont l'air d'être un simple reskin du commerce).

    Voici le build que j'envisage de faire, est-ce qu'il tient la route ?
    https://s.orbis.zone/4-n8
    En gros je l'ai fitté comme mon Asp-X d'exploration, en ajoutant une cabine (et des repaire limpets, puisque ça rentre... mais j'hésite avec une seconde AFMU au cas où la première lâche... pour DW2 j'en avais embarqué 2 sans que la 2e serve).

    Dans l'idée je prendrais 1 seule mission à la fois. Et si y'a trop de passagers pour la cabine de luxe mais qu'ils sont moins exigeants, je pourrai la remplacer ponctuellement par une cabine de la gamme en dessous avec plus de place.

    Ça vous semble bon comme plan ?
    perso comme les passagers c'est pas ma tasse de thé, j'opterais plus pour un explorateur pur au long cours, avec possibilité de visiter les fortes gravités , un petit boubou qui va bien et 2 MTA , bref un passage chez les ingés serais un énorme plus sur tous les aspects du vaisseau, passagers ou non.

    https://s.orbis.zone/4-zt

    ma préférence va largement à l'orca bien plus confortable et rapide pour une portée similaire (mais bon après c'est aussi 10 fois le prix de ton dolphin…) une affaire de choix, de moyens et de goûts

    https://s.orbis.zone/4-zx


  2. #6302
    C'est vrai qu'il a l'air sympa cet Orca ! Mais bon mon idée de départ était de tester les passagers à pas trop cher, ça s'en éloigne un peu. Pour l'exploration pure mon Asp-X passé par l'atelier de Felicity Farseer tient plutôt bien la route, portée de 58AL avec deux rovers, plus les goodies habituels de l'explorateur en goguette... Le jour où je voudrai passer à la gamme au-dessus ce sera probablement un Anaconda (quoique les Krait me font assez envie...).

  3. #6303
    L'orca je ne vole qu'avec lui (ou presque) depuis pas loin de deux ans, tellement agréable dans son pilotage et capable de belles manoeuvres, certains ont eu un peu peur pour moi pendant DW2 quand je faisait mes cascades avec.

  4. #6304
    Vous le vendez bien tous les deux... Je vais y réfléchir...

    Sinon rien à voir mais je viens de découvrir ED-Board par ta signature... Il existe des outils pour uploader automatiquement les logs du jeu sur le site ? J'utilise EliteG19s pour ça avec les sites EDSM et Inara, mais il ne semble pas supporter ED-Board.

  5. #6305
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Il existe des outils pour uploader automatiquement les logs du jeu sur le site ?
    Nope, il faut obligatoirement le faire manuellement.

    Pour Inara/EDSM ils savent maintenant le faire tout seul avec l'API Frontier.

  6. #6306

  7. #6307
    Ça y est je me suis lancé dans le minage, je me suis acheté un deuxième python pour l'occasion pour commencer.

    Du coup j'ai quelques questions/confirmation malgré les vidéos que j'ai vu sur le sujet.

    1) Sur le minage on voit la vie en jaune, arrivé dans une zone dite riche en quelques chose, il y a une corrélation avec l’intensité du jaune ? Plus c'est jaune poussin plus on s'approche de la ressources énoncé, ou bien chaque éléments à sa couleur ?
    2) Il y a un moyen de connaître réellement le contenu intérieur de l'astéroïde ? Le prospecteur sur certain vous donnent juste les crevasses et ce qu'il y a en surface, il faut en passer par l'explosion systématiquement ? (ça fait très kinder surprise ) après j'utilise pas et je n'ai pas installé l'outil qui permet de creuser, juste celui qui gratte en surface et les explosif... Ça suffit non ?
    3) Les ressources les plus rentables sont, opales du vide, Platine, Painite... Diamants ?
    4) Pour la recharge des explosif et drones... J'imagine qu'il vaut mieux avoir de quoi les créer en vol, ou vous vous allez recharger en station ?

  8. #6308
    1 & 2 : Pour le Deep Core Mining(aka boom rock) il faut le Pulse Wave Scanner pour voir les astéroïdes qui ont des ressources explosables mais tu as aussi des faux dans le lot et il faut de l'habitude pour les reconnaître.

    En anglais tu as ce guide qui est pas mal pour expliquer tout ça.



    version imagée:



    Tu utilises ensuite le prospecteur pour en être certain et il y a qu'un élément dans le deep core mining par astéroide(Painite/Low Temeprature Diamond/Void Opals).

    3 : Les Void Opals peuvent se vendre environ 1.7M par Tonne dans les bons coins tandis que Painite et Low Temperature Diamonds se vendent 700-800k par Tonne, VO et LTD se trouvent que dans les astéroïdes gelé tandis que la Painites est dans les métalliques de mémoire(ou rocheux).

    La painites se trouvent aussi avec le laser de minage et rapporte le plus par heure avec la bonne optimisation, tout comme les LTD qui se trouvent aussi en surface seul les VO demande de péter les astéroïdes à chaque fois.

    4 : Pour les drones tu les achètes avant de partir pareil pour les explosifs tu les crafte jamais(pas rentable car les drones demandent des ressources introuvables par le minage), moi je prends au moins la moitié de ma soute en drone voire plus au départ car je les utilise souvent pour rien(100 pour 160T de soute sur mon Python).

  9. #6309
    Super, merci ! Donc en gros je faisais bien tout ça, sauf le coup de la vision nocturne je ne savais pas et il y a un point dont je ne suis pas certain "7) Once you have found an asteroïd with fissures and desired ore", c'est là où je dois pas faire ce qu'il faudrait, le drone prospecteur me donne ce qui se trouve en surface et les fissures, mais pas le contenu intérieur de l’astéroïde... Faut lancer le prospecteur dans une fissure ?

    edit : c'est bon j'ai trouvé, il suffit de viser son drone et il donne tout dans le panneau de droite, le boulet
    Dernière modification par alphacentor ; 12/11/2019 à 19h16.

  10. #6310
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Super, je réfléchissais justement à m'offrir un Python après avoir longuement miné de la painite en Keelback. Merci beaucoup !

    J'ai moyennement envie de payer pour le Mirror Surface Composite qui vaut quasiment aussi cher à lui tout seul que tout le reste du vaisseau... Est-ce que je peux m'en tirer à moins cher ? Quelle serait la meilleure alternative ?

  11. #6311
    J'ai la grosse armure car mon "petit diable" était un vaisseau "trader with guns", j'avais l'amure légère pendant un moment mais l'ai remis pour le minage suite à une frayeur avec un pirate(j'avais fini sous les 20%).

    C'est possible de pas en mettre car tu risque pas tant que ça si tu te promène pas trop avec des cailloux dans le vaisseau.

    conseil: quand tu arrive en zone de minage si un autre vaisseau arrive, laisse le te scanner et se barrer avant de récolter, tu sera tranquille pendant toute ta session dans l'instance.

  12. #6312
    Merci pour les tuyaux ! Je vais finir encore une soute ou deux du Keelback et j'investirai dans un Python ensuite.

    J'ai déjà été scanné 2 fois en début de minage, et j'ai effectivement eu la paix ensuite. Je savais pas que c'était systématiquement le cas, bon à savoir !

  13. #6313
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    J'ai déjà été scanné 2 fois en début de minage, et j'ai effectivement eu la paix ensuite. Je savais pas que c'était systématiquement le cas, bon à savoir !
    C'est pas obligé mais ils le font qu'à l'entrée dans l'instance ensuite aucun NPC ne viendra t’embêter.

  14. #6314
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas obligé mais ils le font qu'à l'entrée dans l'instance ensuite aucun NPC ne viendra t’embêter.
    C'est quelque chose qui a changé récemment ça (disons, de Septembre à Novembre) ?

    En zone de ressources riche, je me fais scanner régulièrement, continuellement, tant que j'y reste. Mais j'y vais 99% du temps pour la castagne.
    Régulièrement un PNJ passe et lâche en local un truc genre "T'as des objets de valeur à déclarer ?" ou "Qu'est-ce qu'elle contient, cette jolie soute ?" et comme j'ai systématiquement rien en cargaison bah il s'en va en râlant.

    Pendant qu'ils me scannent ils ralentissent voire sont immobiles alors moi j'en profite pour les scanner avec le détecteur d'avis de recherche, et après, au moment où ils comptent s'en aller, je leur envoie un bon coup de canon électrique dans la tronche.

  15. #6315
    Les zones de ressources sont différents(c'est des lieux connus comme les stations/avant-postes/balise) donc il y a toujours des arrivée/départ dans la zone mais il faut être un poil frappé pour vouloir y miner.

    Moi je parle des zones autres où il faut suivre ton sillage pour te trouver où les NPC arriveront dans la zone que pendant la 1ere minute.

  16. #6316
    D'accord, merci pour les précisions.

  17. #6317
    Pour le moment je mine un peu loin de la zone habité et je n'ai pas trop été inquiété mais c'est peut être un coup de chance.

    Je pense qu'à terme je passerais peut être sur mon cutter en minage, la manœuvrabilité me semble jouable et ça me rassura d'avoir en plus un canon ou deux si un pirate se pointe... Ca sera aussi plus pratique si je continu à miner un peu loin pour allonger les sessions.

    Dernier point qui me reste à saisir, la richesse des spotes... Quand on scan les anneaux moi je n'ai que "Concentration en XXX" comment sait-on si un spote est plus riche qu'un autre, faut y aller et on voit ?

  18. #6318
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Dernier point qui me reste à saisir, la richesse des spotes... Quand on scan les anneaux moi je n'ai que "Concentration en XXX" comment sait-on si un spote est plus riche qu'un autre, faut y aller et on voit ?
    Tu as pas le scanner de surface? car c'est obligatoire pour miner car il indique les zones de matériaux(painites/void opals/etc).

  19. #6319
    Si si évidement, la question que j'ai mal formulé c'est est-ce que certains spots valent mieux que d'autres, ou qu'on soit dans un spot void opals n'importe où après c'est juste une question de chance, d’œil et aussi si personne ne l'a épuisé avant nous ? Je viens d’ailleurs de finir ma session de ce soir et ça été un peu bizarre : rien trouvé pendant deux heures, et alors que je commençais a déprimer, je tomber sur 4 asteroïdes voids opals d'affilé, qui m'ont remplis la soute.

    C'est souvent groupé comme ça ou pur hasard encore ?

  20. #6320
    J'ai pas beaucoup d'expérience en minage, mais il me semble que les ressources épuisées par les joueurs réapparaissent toutes les deux heures. Peut être que tu t'es trouvé au bon endroit au moment où les ressources ont été réinitialisées ?

  21. #6321
    Trouver des astéroïdes contenant des Void Opals peut prendre du temps même dans les bonnes zones.

    conseil 1 : arrive dans l'extérieur de la zone(là ou ça commence à être jaune) et ensuite direge toi vers le milieu comme ça tu trouvera plus facilement ce que tu veut.

    conseil 2 : Pour la painite il faut chercher les zones qui se chevauche et là c'est le jackpot.


  22. #6322
    Ce site est sympa pour trouver des double-spots de painite : http://edtools.ddns.net/miner

    Il indique même où vendre la cargaison pour un bon rapport distance/prix.

    Depuis 2 jours je mine de la painite en Python, ça me rapporte de l'ordre de 60-80M de crédits à l'heure. Et je suis pas particulièrement efficace. Par contre c'est beaucoup plus passif que le Deep Core Mining : là il s'agit juste de tirer au laser de minage sans avoir besoin de viser, et d'attendre que les limpets ramassent. Mais bon, avec une vidéo sur le second écran (ou en incrustation par dessus le jeu avec https://github.com/LorenzCK/OnTopReplica) c'est idéal pour mettre le cerveau sur 'off' après une journée de boulot.

    J'ai l'impression que je suis significativement plus rentable en embarquant un Prospector Limpets Controller pour identifier les meilleurs astéroïdes et augmenter la quantité de minerai que j'en tire. Par contre ça se fait au prix d'un peu moins de Collector Limpets pour ramasser, ce qui m'oblige à poireauter un peu avant de passer à l'astéroïde d'après.

  23. #6323
    Le drone prospecteur double la quantité disponible sur un astéroïde donc il est très fortement conseillé aux mineurs.

  24. #6324
    D'expérience c'est un peu par hasard. De plus il me semble que les conditions des champs d'astéroïdes sont raffraichis assez régulièrement ce qui fait que quand tu va dans un champs d'astéroïde en solo. Tu aura quand même ceux déjà "miné" par les autres joueurs.

    Une fois je me suis retrouvé à chercher des voids opals pendant 4H pour n'en trouver qu'une trentaine de tonne. Pas mal d'astéroïdes déjà fracturé -visible avec des nuages de glaces déjà présent et des astéroïdes en morceau-
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  25. #6325
    Pour les Void Opals et autres matériaux "récents" , en effet ya un facteur chance / expérience qui joue pas mal, par contre pour la painite, c'est surtout une histoire de spot... car après tu te retrouve vraiment entouré d'asté contenant de la painite à gogo ya plus qu'a gratter pour se faire ses Millions... perso je me prend pas la tête si ya moins de 15% de painite dans un asté, je perd pas de temps je vais au suivant, ceux à 40-60%+ rapportent tellement et sont en nombre dans la zone, suffit de prospecter comme il se doit.
    perso la double prospection me suffit, en avoir 3 c'est un confort que je trouve superflu.
    512T=>400M =>2h et pour pas avoir l'impression de farmer no brain je trouve toujours un discord ou un TS pour papoter avec les coupaings...ça me ralentis par moment mais au final j'ai développé de bon automatismes.

  26. #6326
    Les explosions c'est la vie !



    Merci pour vos retours d’expériences ça m'aide bien à optimiser mes méthodes.

    De mon côté je suis de l'ordre de 150M de l'heure environ. Je suis parti sur du minage exclusivement opale du vide et pas tout à fait le même build que celui conseillé par revanwolf, j'ai diminué mon bouclier en 5A et une soute 6 en plus car... J'ai particulièrement pas de bol avec les drones et comme je suis un peu loin ça me donne du temps de "vivre".

    J'aime vivre dangereusement avec mes pythons, je changerais peut être d'idée quand j'aurais perdu une soute à 200 millions . A une époque je faisais du commerce sans aucun bouclier avec et de la contrebande

    Par contre grosse erreur de n'avoir prit qu'un seul collector limpet, je vais en ajouter un deuxième car c'est là ou je perd de l'argent... Deux drones c'est trop peu et trop lent les fragments d'opales se détériorent super vite , c'est ça de n'en faire qu'à sa tête on apprend de nos erreurs.

    Je mine un peu plus loin que la frontière habité (mais proche de stations qui achètent à bon prix) dans une zone où il n'y a pas un chat et j'en ai profité pour me dresser une carte des spots.

  27. #6327
    je pose ça là si certains d'entre vous veulent un exemple d'outil de minage qui va bien 6 collecteurs 2 prospecteurs 512T de soute et 35 Al de portée Full, mon petit bijoux...

    https://s.orbis.zone/50na

    Le petit fiting de cutter minage qui va bien, il est pas parfait mais il fait déjà suffisamment bien le Job alors je ne l'améliore plus trop... coté combat il vaut pas grand chose mais il à de quoi se défendre contre les "moucherons" que je me fait un plaisir de dézinguer en arrivant sur mes spots de minage... même si bon, il est pas fait pour ça...

  28. #6328
    Mais miner en Impérial Cutter, n'est-ce pas une faute de goût aussi grosse que d'aller à la déchetterie en Ferrari ?

  29. #6329
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    je pose ça là si certains d'entre vous veulent un exemple d'outil de minage qui va bien 6 collecteurs 2 prospecteurs 512T de soute et 35 Al de portée Full, mon petit bijoux...

    https://s.orbis.zone/50na

    Le petit fiting de cutter minage qui va bien, il est pas parfait mais il fait déjà suffisamment bien le Job alors je ne l'améliore plus trop... coté combat il vaut pas grand chose mais il à de quoi se défendre contre les "moucherons" que je me fait un plaisir de dézinguer en arrivant sur mes spots de minage... même si bon, il est pas fait pour ça...
    MERCI une foi que j'aurais habitué mes yeux à la détection je passe sur ton build

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Mais miner en Impérial Cutter, n'est-ce pas une faute de goût aussi grosse que d'aller à la déchetterie en Ferrari ?
    Meuh non ! Chut ! C'est comme aller dans un champ en lamborghini (trattori )

  30. #6330
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Meuh non ! Chut ! C'est comme aller dans un champ en lamborghini (trattori )
    Plutôt en Rolls Royce à cause du pilotage à droite.

Page 211 sur 342 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •