Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 342 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 10231
  1. #6061
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    - Unifier le store entre les 3 plateformes -> moins de galères à gérer
    Évidemment oui. C'est à n'en point douter une des raisons majeures de ce machin à mon avis.

    Surtout que les nouvelles consoles sont à nos portes


    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    - Le principe des packs d'Arx -> souvenez-vous des points XBOX, Nintendo Store et tout : avec des prix de cosmétique "bien" réglés y aura toujours besoin de rajouter quelques Arx pour obtenir quelque chose, donc achat d'un nouveau pack. Rincez, répétez.
    C'était déjà le cas avec les Frontier Points sur console

    Donc oui, évidemment


    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Maintenant, ce que j'aimerai bien, c'est que l'arrivée de ce truc relance un peu la machine : contenus créés plus régulièrement, un peu d'attention apportée aux ships pas top-sellers (y a pour ainsi dire rien pour le Viper MKIV et autres vaisseaux moins plébiscités), contenus pour les avatars, contenus pour les intérieurs des vaisseaux...
    Grave. Et puis un moyen propre de changer la couleur du HUD aussi bourdayl.

  2. #6062
    Le Mumble, là, (sorti de la 1ère page) :
    mumble://mumble.canardpc.com/3%20-%20Jeux%20Moyenageux%20et%20MMORPG/Elite%20Dangerous?title=Canard%20PC&version=1.2.0

    Il est toujours valable ou vous êtes passés sur Discord ?

  3. #6063
    Les patch notes sont sorties.

    https://forums.frontier.co.uk/thread...-notes.521859/

    Je crois qu’on peut officiellement annoncer que le jeu vit ses derniers mois de développement et que toute l’équipe bosse sur Elite 5.

  4. #6064
    J’ai 3 ans de retard à rattraper:
    De quoi ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
    Ils n’étaient pas sensés aller plus loin dans les fonctions ?

    Qu’est-ce qu’un Élite 5 apporterait ?

  5. #6065
    On savait que ce patch allait être maigre, le "gros" (oui je sais c'est très relatif et subjectif et faut se préparer à être déçu) c'est pour décembre avec les fleet carriers.

    Ensuite on a le gros morceau à venir en 2020.

    Et finalement, dans le schéma des GaaS je trouve ça un peu con de faire une suite alors qu'il suffit de faire évoluer le bousin déjà en place.
    Tool new album Fear Inoculum

  6. #6066
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    On savait que ce patch allait être maigre, le "gros" (oui je sais c'est très relatif et subjectif et faut se préparer à être déçu) c'est pour décembre avec les fleet carriers.

    Ensuite on a le gros morceau à venir en 2020.

    Et finalement, dans le schéma des GaaS je trouve ça un peu con de faire une suite alors qu'il suffit de faire évoluer le bousin déjà en place.
    Un nouveau Elite, tu en as besoin que si il faut tout refaire de 0 car le moteur est trop vieux et pas assez évolutif. Et aussi quand tu as besoin de revendre des jeux pour rentrer du cash.
    Si les add on cosmétiques payants suffisent pour faire rentrer des sousous, bin pas besoin de passer par l'étape contraignante de tout refaire de 0 avec du dév non financé jusqu'à la vente du jeu.

  7. #6067
    Citation Envoyé par Kicker X Voir le message
    J’ai 3 ans de retard à rattraper:
    De quoi ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
    Ils n’étaient pas sensés aller plus loin dans les fonctions ?

    Qu’est-ce qu’un Élite 5 apporterait ?
    Même les "petits" patchs historiquement contenaient des pages entières de bug fix.

    Et non s'il y en a moins ça n'est pas parce que le gros des bugs a été corrigé. On va rappeler que le dernier update a juste pété l'un des mécanismes les plus fondamentaux de la simulation (la gestion des sous-systèmes) pendant deux semaines hein.

    Edit : La question n'est pas de savoir s'ils ont "besoin" de faire un Elite 5 ou pas. Ils vont le faire. C'est la base. Le jeu est en train de se tasser niveau fréquentation. Faut relancer trop de trucs. Rien que la galaxie elle a des régions qui sont complètement pétées (problèmes de génération procédurale).

    Et puis je suis sur que ce gros geek de Braben veut mettre à jour son extrapolation procédurale pour prendre en compte tous les derniers développements en matière d'astrophysique.

    Je sais que théoriquement le jeu a une feuille de route sur dix ans, mais ça fait quoi ... deux ans que c'est la dèche totale ? J'veux dire ils n'arrêtent pas de repousser des trucs de base comme le lifting graphique des mondes de glace.

    Je sais que c'est compliqué le dev de JV mais là faut pas se leurrer, l'année prochaine la grosse annonce ce sera les spacelegs. Alors attention hein moi le premier je serai là pour les spacelegs m'enfin on va rester sérieux deux minutes trois ans pour développer les spacelegs ça fait doucement rigoler.

  8. #6068
    ils ont ptet passé un pacte avec star citizen pour ne pas avancer trop vite?

  9. #6069
    Citation Envoyé par HBK Voir le message

    Edit : La question n'est pas de savoir s'ils ont "besoin" de faire un Elite 5 ou pas. Ils vont le faire. C'est la base. Le jeu est en train de se tasser niveau fréquentation.
    La player base est stable depuis Novembre 2018, avec des périodes en dent de scie parce que les gens relancent le jeu par périodes (Steamcharts).

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Et puis je suis sur que ce gros geek de Braben veut mettre à jour son extrapolation procédurale pour prendre en compte tous les derniers développements en matière d'astrophysique.
    Ils le font déjà régulièrement sur le jeu actuel, je vois pas pourquoi ils auraient besoin de faire un nouveau moteur pour ça.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Je sais que c'est compliqué le dev de JV mais là faut pas se leurrer, l'année prochaine la grosse annonce ce sera les spacelegs. Alors attention hein moi le premier je serai là pour les spacelegs m'enfin on va rester sérieux deux minutes trois ans pour développer les spacelegs ça fait doucement rigoler.
    Et refaire l'architecture du jeu en 64bits en moins d'un an pour sortir Horizons ça te fait doucement rigoler aussi ? Parce que tant qu'à faire j'aimerais bien savoir d'où tu tiens l'info sûre que ça fait 3 ans qu'ils bossent dessus, compte tenu de ce qu'ils ont travaillé entre temps et la multitude de petits ajouts que ce soit en termes de gameplay, de lore ou les cotés communautaires qu'ils ont apportés sur les 3 dernières années.

    J'ai arrêté le jeu pendant 2 ans. Pour avoir relancé Elite il y a deux mois le constat il est le suivant : y'a pas d'évolution majeure de gameplay, par contre tous les petits tweaks et efforts faits sur l'UI et les mécaniques existantes font que c'est pas le jeu que j'ai laissé avant que je déménage.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  10. #6070
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Et refaire l'architecture du jeu en 64bits en moins d'un an pour sortir Horizons ça te fait doucement rigoler aussi ?
    Heu le passage en 64 bits il a eu lieu il y a des années maintenant. D'ailleurs j'ai un gros doute faudrait que je fouille dans les archives mais je me demande même s'il n'existait pas une version 64 bits dès le lancement. Et oui je ne doute pas que ça ait été du taf m'enfin c'est un peu la base de tout programme informatique "moderne" (depuis plus de dix ans quoi) de tourner en 64 bits.

    Pour tester chaque nouvelle update (because why not j'aime bien le jeu hein) ça fait une plombe qu'ils font des petites retouches d'UI, qu'ils améliorent les tutos, qu'ils bricolent quelques trucs comme le Codex pour les explorateurs (toujours blindé de bugs le Codex soit dit en passant), etc, mais bon Frontier c'est plus de 400 employés : https://en.wikipedia.org/wiki/Frontier_Developments

    "Officiellement" une bonne centaine bosse sur Elite Dangerous. Alors soit on a les atmospheric landings l'année prochaine, soit ouais je me demande bien où passent toutes ces heures de travail parce que c'est pas animer quelques évènements communautaires qui doit occuper 100 bonzhommes à plein temps.

    Et on ne me fera pas croire qu'il faut 4 mois à 100 mecs pour développer une nouvelle UI de customisation pour les vaisseaux. Même des anglais.

  11. #6071
    Faut bien 475 employés chez CIG pour ne même pas parvenir à faire avancer une roadmap Star Citizen dans les délais annoncés. ¯\_(ツ)_/¯
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  12. #6072
    Ils n'avaient pas fait une annonce officielle y'a plusieurs mois disant que en 2019 il n'y aurait pas grand chose niveau mise à jour mais que par contre ils prévoient un gros truc en 2020 ?

  13. #6073
    Pour préciser : seule une partie du code a été passée en 64 bits à l'époque, pas "tout le jeu", il reste plein d'éléments plus vieux.
    Et le moteur Cobra (4e itération) a vécu ses belles années, ayant été créé en 1988... Mais il n'est pas possible de bosser sur une version récente du moteur avec un jeu qui exploite une version ayant plusieurs années je suppose, ou alors ce sera la surprise et une bonne partie des éléments de ED sont exportables sans trop de boulot vers une version plus récente ?
    Concernant la possibilité d'un Elite 5, les devs ont assez régulièrement expliqué qu'ils se heurtaient à certaines barrières technologiques (de leur environnement de travail) pour proposer telle ou telle feature. Je pense que ça fait sens qu'une partie des équipes de FD fasse de la prospective pour leur futur jeu. Par contre, je n'imagine pas d'annonces officielles sur le sujet avant au moins 1 ans 1/2...
    L'éthique est mon esthétique

  14. #6074
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Même des anglais.


    Ouais, je serai curieux d'avoir un update sur l'affection du personnel. Parce que l'info selon laquelle ils seraient une centaine sur ED date de quand, 2 ans maintenant ?

    Par contre un abandon d'ED pour passer à Elite 5 me semble un peu chaud dans le sens où ils ont vendu des lifetime pass assez cher (100€ ?) censés couvrir tous les updates payants, et que pour le moment y'en a eu combien... 1 (horizons) ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  15. #6075
    Citation Envoyé par Elidji Voir le message
    Ils n'avaient pas fait une annonce officielle y'a plusieurs mois disant que en 2019 il n'y aurait pas grand chose niveau mise à jour mais que par contre ils prévoient un gros truc en 2020 ?
    Yup mais vu les 1eres rumeurs ça a pas l'air folichon, car les spacelegs ça semble pas mal sur la papier mais s'il y a que ça c'est plutôt décevant de mon point de vue.

  16. #6076
    le spaceleg c'est aussi vague que vaste, ça dépend du "périmètre" dans lequel c'est déployé... si c'est juste pouvoir marcher dans ses vaisseaux effectivement ça manque de profondeur, par contre si ça inclus de pouvoir sortir de son SRV et aller se promener autour; idem dans les stations, des bars des salles de conférence ... alors là c'est d'une toute autre complexité et le contenu qui va tout autour justifierais largement "qu'il n'y ai que ça"...

    de mémoire le fleet carreer est pour cette fin d'année donc "pas grand chose" c'est déjà quelque chose, ça ne redonnera pas une jeunesse au jeu pour autant mais ça rajoute du contenu et une façon d'aborder le jeu avec son "porte guerre" qui fait quand même plaisir...

    en 2020 c'est clair et net que vous pouvez préparez vos porte monnaie pour vous payer la prochaine extension,

  17. #6077
    Je pense pas que ce soit le spaceleg qui nécessite d'attendre la prochaine génération de consoles.
    EDuardo, le craft facile pour Elite Dangerous.

  18. #6078
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Faut bien 475 employés chez CIG pour ne même pas parvenir à faire avancer une roadmap Star Citizen dans les délais annoncés. ¯\_(ツ)_/¯
    Non mais FD c'est un studio de dev.

    L'étoile citoyenne c'est une pyramide de Ponzi ¯\_(ツ)_/¯

    Edit : Juste pour dire que je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit dans les posts précédents :

    Oui ils avaient prévenus, mais bon qu'on ait été prévenu ne change rien au fait que y'a pas grand chose dans la besace ¯\_(ツ)_/¯

    Pour Elite 5 c'est évident qu'ils ne vont pas communiquer dessus de suite, mais ils doivent forcément avoir attaqué la pré-prod.

    Effectivement partir dans un Elite 5 trop tôt ça pose plein de questions (combien de dev depuis quand, quid de la soit-disant roadmap de dix ans, etc).

    Et oui peut-être que les spacelegs seront en fait très ambitieuses ... ou pas.

  19. #6079
    La maj est est téléchargeable sur Steam et elle pèse 3.4Go.

  20. #6080
    Attention, il semblerait qu'il y ait un bug qui fait que si vous stockez un module, vous perdez les upgrades d'ingénieur dessus.
    A confirmer, mais dans le doute.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  21. #6081
    Ils ont encore pété plein de trucs putain JE DÉTESTE QUAND J’AI RAISON.

    Ça chiale de partout des modules qui disparaissent le minage qui est pété la VSync qui a sauté sur console (vive le tearing !) et y’en a sûrement d’autres belles ...

    Oh merde Jean Chiale en fait.

  22. #6082
    Comme d'habitude non? c'est pour ça que je fais une pause d'un mois à la sortie d'un patch le temps qu'il répare toutes les bugs rajouté.

    Et en attendant je sors le pop-corn et je me marre sur le Reddit du jeu.

  23. #6083
    Apparemment on peut gagner des ARX si tu fais exploser ton vaisseau(8 points par autodestruction), les Sidewinders vont avoir beaucoup de soucis.

    Ce genre de bug sera vite fixé.
    Dernière modification par revanwolf ; 18/09/2019 à 23h41.

  24. #6084
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Comme d'habitude non? c'est pour ça que je fais une pause d'un mois à la sortie d'un patch le temps qu'il répare toutes les bugs rajouté.

    Et en attendant je sors le pop-corn et je me marre sur le Reddit du jeu.
    Nah je sais c’est juste ouf qu’à chaque patch ça soit le même sketch.

  25. #6085
    J'avoue, ils sont "forts".

    Merci d'avoir prévenu en tout cas. Je ne lancerai pas le jeu avant que ça soit corrigé.
    "Dommage", il faut farmer pour les fleet carriers.

  26. #6086
    Imaginez le résultat si c'était un studio encore moins bien organisé sur un projet beaucoup plus ambitieux...
    Tool new album Fear Inoculum

  27. #6087
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Imaginez le résultat si c'était un studio encore moins bien organisé sur un projet beaucoup plus ambitieux...
    Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler


  28. #6088
    le retour du suicidewinder!!!

    alors si mes calculs sont exactement faux,donc 8 arx pour 629Cr d'assurance (on vire tout même les sièges, à la "seul sur mars") , ça fait 1589 Crash pour 1MCr et un gain de 12718Arx soit environs 8€ des volontaires?

    Elite "Pay to win" ? naaan nous on est parti complètement de l'autre coté "loose to be paid" ... mdr ces excès dans l'abus de trop beaucoup...

    nanan mais si on suis leur idéologie à la Pearl harbor , tout s'éclaire, ça permet même et surtout au pire pilote de la galaxie de pouvoir se payer un paintjob malgré tout, et par conséquent il viendras pas uriner sur le truc en plus des shitstorm-troopers habituels... ah et le saké est offert par la maison...

    :EDIT: je parle bien de crash du vaisseau hein pas du jeu...

  29. #6089
    C’est quoi un Arx ? ^^

  30. #6090

Page 203 sur 342 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •