Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 342 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10231
  1. #9151
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mais c'est aussi plus dangereux donc le fait que ça paye mieux est logique, dommage que Frontier est mis si longtemps pour s'en rendre compte.
    Et puis il faut farmer avant les sites Guardians actifs pour débloquer les blueprints des armes Guardian d'après un tuto d'Aymerix, non ?
    Donc on se lance pas en mode yolo dans la chasse au gros Thargoid.

    Moi j'ai plus envie de retomber dans une boucle de grind. Du coup,J'ai laissé tomber.

  2. #9152
    Pas forcement vu qu'il y a les armes AX qui était là avant les armes Gardiens, mais les armes conventionnelles sont peu efficaces contre les Thargoides.

  3. #9153
    Non mais même les sites guardians, on est très loin d'un grind soporifique. Si on sait se que l'on veut, deux sites (blueprints) suffisent. Allez, 3 en comptant large si on a pas de chance et qu'il maque un peu de compos.

    On peut en rajouter un 4eme pour le FSD booster.

  4. #9154
    Alors ça dépend de ce qu'il faut débloquer, les modules c'est simples un plan = toutes les tailles par contre les armes c'est une purge car c'est un plan par taille (S/M/L/H) et par type (Fixe / Gimbal / Tourelle).

    C'est un peu le travers de Frontier : Leur manie de faire du gameplay digne d'un MMO coréen à coup de grind chiant.

  5. #9155
    C'est bien ce que je dis, si on sait ce qu'on veut, on a pas à tout débloquer.

    Le mec qui grind tout et qui vient ensuite chouiner, il passe pour un con.

  6. #9156
    Oui les sites gardien j'ai pas eu l'impression de grind, je me suis plutôt amusé à le faire.
    D'ailleurs dans Elite j'ai toujours encourager les gens à ne pas faire les trucs qui les font chier

    Par exemple moi le powerplay j'ai jamais fait car je pense (peut être à tort) que c'est pas intéressant. Du coup ben j'ai jamais fait. point barre.
    Le minage c'était marrant d'essayer quand j'ai dû débloquer les ingés, mais à part ça je trouve pas que c'est le truc ou j'ai envie de passer du temps. Ben je mine pas et puis c'est tout.

    Je dois avoir 2000h de jeu j'ai jamais grind perso
    Si je trouvais qu'Elite ce n'était que du grind chiant, je n'y jouerai pas et ne participerai pas au topic

    J'ai cette chance, j'ai fini par comprendre que quand un jeu me fait chier il faut pas y jouer. Next et puis vala
    Dernière modification par Tilt ; 07/03/2021 à 17h11.

  7. #9157
    Ce qui est bien maintenant c'est que n'importe quelle activité rapporte pas mal, que ce soit minage/explo/prime/thargo, dès qu'on commence à bien connaître le fonctionnement et ce qui rapporte ou pas dans chaque activité, on peut se faire du fric partout, suffit de trouver une activité qu'on aime bien et le fric monte tout seul.

  8. #9158
    Je pense aussi !

  9. #9159
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    En chassant le targo je fais en gros 400M de crédits en deux heures
    Je trouve ça plus marrant que le minage....
    Chasser le Thargoid, faut aussi être bien ingé (enfin, surtout pour mon Chieftain), en plus du stuff AX ou Guardian, c'est "un peu" pas les mêmes prérequis que le minage que tu peux faire complètement stock, hein

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Ce qui est bien maintenant c'est que n'importe quelle activité rapporte pas mal, que ce soit minage/explo/prime/thargo, dès qu'on commence à bien connaître le fonctionnement et ce qui rapporte ou pas dans chaque activité, on peut se faire du fric partout, suffit de trouver une activité qu'on aime bien et le fric monte tout seul.
    Yep, ça, c'est vraiment chouette !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #9160
    J'ai trouvé les 2 sites Guardians, en "googlisant" sur le forum officiel, qui sont à 700 AL sur la Carte Galactique d'où je suis (Pas très loin).
    Bon je me prépare à y aller avec mon ASP Scout qui saute plus loin que mon Cutter.

    En attendant, je me suis fais une ballade en SRV pour refaire un peu mon stock de matériaux.
    Plus qu'à aller commercer avec un material trader pour échanger ceux qui m'intéressent.

  11. #9161
    Si tu vas sur des sites protégés par les drones Guardians, mets une Point Defence Turret sur un slot situé au-dessus et sur l'avant de ton vaisseau, et gare toi à proximité du site : la PDT interceptera la majorité des missiles qui te viseront
    Dernière modification par fenrhir ; 07/03/2021 à 22h52.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #9162
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Si tu vas sur des sites protégés par les drones Guardians, mets une Point Defence Turret sur un slot situé sur l'avant de ton vaisseau, et gare toi à proximité du site : la PDT interceptera la majorité des missiles qui te viseront
    Effectivement le topic du forum officiel le conseille fortement. Et de faire le "plein" de ressources pour le SRV.
    Par contre,en déroulant les messages, je n'ai pas compris pourquoi quelqu'un conseille juste de prendre les Blue Prints fragments et d'aller sur un autre site dans un autre système pour collecter les matériaux.
    Assez confus.
    Seriously, don't waste your time farming Sentinels and Obelisks at the 2 active Guardian sites.
    It's cripplingly slow.
    Get the BP fragments and then go to the 3rd site to get the mat's and the data.

  13. #9163
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Effectivement le topic du forum officiel le conseille fortement. Et de faire le "plein" de ressources pour le SRV.
    Par contre,en déroulant les messages, je n'ai pas compris pourquoi quelqu'un conseille juste de prendre les Blue Prints fragments et d'aller sur un autre site dans un autre système pour collecter les matériaux.
    Assez confus.
    en gros pour débloquer des technos guardians, il faut revenir avec :

    - un blueprint guardians pour le type de techno
    - des matériaux guardians
    - ou / et des data guardians


    le blue print se trouve en faisant une séquence précise sur des sites particuliers. Sur ces sites ont trouve quelques matériaux et très peu de de data. Il y a en général d'autres zones sur la planète où se trouve le site à blueprint qui contiennent un complément de data ou matériaux.

  14. #9164
    J'ai découvert hier que l'on pouvait scanner des découvertes géologiques ou biologiques de son vaisseau sans sortir le SRV, ça va plus vite!
    J'ai essayé de miner des matériaux de la même manière, ça passe parfois mais c'est plus chaud de les récupérer en vol avant qu'ils ne retombent sur le sol.

  15. #9165
    Je vais tester les jeux sur series x avec le Game Pass, et je me demandais si vous aviez quelques conseils pour un débutant. j’ai l’impression que le jeux est assez riche, et les débuts compliqués

  16. #9166
    Pour débuter au mieux, commence par suivre les petites formations proposées par le jeu, cela te permettra d'apprendre les bases.

    Ensuite, n'hésite pas à faire des missions dans la zone de départ, histoire de monter en expérience.
    La zone de départ est une zone réservée aux débutants, une fois qu'on l'a quittée on ne peut plus y retourner. cela permet d'avoir un environnement "safe" pour faire ses premières armes et éviter de se faire éclater par des joueurs plus avancés (y compris PNJs).

    Un truc aussi, lorsque tu joues seul, pense à te connecter au solo en ligne, plutôt qu'en public, ainsi, tu ne pourras pas rencontrer d'autres joueurs humains (cela permet d'être tranquille, plutôt que de subir des assauts de joueurs plus expérimentés, là encore).
    En solo en ligne, les PNJs (vaisseaux de l'ordi) sont présents, donc, dans certaines zones ils peuvent représenter un danger réel (mais il est possible de fuir les combats, etc ...).

    J'ai fait court, parce que c'est bientôt l'heure de partir au boulot, mais si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

  17. #9167
    Au début concentre toi sur les missions de transport de données et de marchandises dans les systèmes de départ en essayant de regrouper les destinations pour te faire un petit pécule. Les tutos sont importants oui, y'a pas mal de trucs à assimiler dès le départ, mais une fois que tu maîtriseras les déplacements/hyperespace/carte galactique/modes divers (FSD ou pas, mode combat ou analyse conditionnent quelle action ton vaisseau peut faire ou pas) tu auras les bases pour le reste.

  18. #9168
    Citation Envoyé par stavenger Voir le message
    je me demandais si vous aviez quelques conseils pour un débutant. j’ai l’impression que le jeux est assez riche, et les débuts compliqués
    Comme dit Juju251, suis les "formations" intégrées au jeu, elle couvrent bien le principal pour se déplacer, etc.

    Ensuite, essaye un peu tout pour voir ce qui te plaît : commercer (échanges de denrées via le marché d'une station vers une autre), explorer/cartographier (scanner des planètes pour revendre les données), combattre, tu pourras même assez rapidement miner quand tu auras gagné quelques dizaines de milliers de crédits. Reste dans les systèmes de départ, comme Juju251 l'a dit : on peut déjà tout y faire, de toute façon.

    N'hésites pas à faire les missions proposées en station, tant que la difficulté correspond à ton niveau et à ce que ton navire permet :
    - évite les missions de transports où ça dépasse ta capacité de cargo (au pire, pas plus du double pour faire 2 allers-retours max) ;
    - pour chaque mission tu peux afficher la destination sur la carte : essaye de visiter les stations d'un système, et de ne prendre que les missions qui vont vers le même système (quitte à changer lors d'un prochain "run").
    C'est un bon moyen de tester différents trucs (scan de "point d'intérêt", transport, combat).
    Faut savoir que les missions de transport représentées par une simple flèche sont des missions de transport de données (même si le nom laisse parfois croire que tu transportes l'objet, pas ses plans ni des infos le concernant) : ça ne prend pas de place en soute. Sympa pour voyager, découvrir des stations, etc.

    Le jeu est riche, mais suffit de jouer à ton propre rythme, et il ne sera pas étouffant. Il devient complexe quand tu joues à fond pour optimiser, sinon, ben tu apprends à la vitesse que tu veux, y'a pas de souci du tout à prendre ton temps dans ce jeu !

    Conseil très important dès que tu investis dans ton vaisseau : quand on meurt le jeu nous propose de repartir d'un vaisseau de base avec l'équipement de base, au pire.
    Par contre, il y a le "rebuy" : contre un pourcentage de la valeur de ton vaisseau, le jeu te permet de récupérer celui-ci avec son équipement. Quand tu auras commencé à acheter du gros matos (notamment pour sauter plus loin avec un meilleur FSD, ou pour combattre avec de vraies bonnes armes, et tout le matos nécessaire pour avoir l'énergie, etc), il faudra veiller à toujours avoir cette somme pour "rebuy" sur ton compte en banque. Le montant est visible sur le panneau d'UI de droite, sous le montant sur ton compte en banque.

    Peu importe que tu veuilles jouer en roue libre, ou faire des missions, une étape importante avant de sortir de la zone de départ est la maîtrise de la carte galactique.
    Dans la zone de départ, sauf à faire vraiment le con (aka ne jamais faire le plein quand tu appontes), tu ne peux pas tomber en rade de carburant, t'auras pas trop besoin de te prendre la tête avec ça.
    Quand tu en sors, les étoiles sans station sont communes, et faut alors savoir filtrer les étoiles sur la carte pour n'afficher que celles où tu pourras toujours atterrir, et ainsi vérifier que le nombre de sauts max de ton navire t'emmène sur une de ces étoiles "habitées". Ou acheter un module pour faire le plein sur les étoiles compatibles.
    Mais pour l'instant, tu n'en es pas là

    Citation Envoyé par Juju251
    mais il est possible de fuir les combats
    Famous last T9 words
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #9169
    Comme les camarades :
    J'ajoute qu'en debu de partie le scan des systemes ( et donc apprendre les scan qui ont de la valeur) est vitre tres lucratif par rapport a l'investissement de base,
    Que le prix du vaisseau n'est pas tout sont equipement vaut aussi assez cher donc a prevoir en amont et prevoir l'assurance aussi.
    Je conseille de ne quitter la zone de depart que quand on a les moyen pour un nouveau vaisseau, mais il n'y a pas d'équipement de qualitay dans le système de départ donc un fois qu'on a les moyen ca sert a rien de trainer.
    Enfin il ne faut pas se laisser impressionner pas le temps de grind phenomenal du jeu, on s'amuse bien avant d'être Elite et si on veut absolument l'être ca demande un investissement très conséquent

    c'est un avis personnel mais je pense que sans les site eddb.io et inara.cz c'est pas le même jeu

  20. #9170
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai trouvé les 2 sites Guardians, en "googlisant" sur le forum officiel, qui sont à 700 AL sur la Carte Galactique d'où je suis (Pas très loin).
    Bon je me prépare à y aller avec mon ASP Scout qui saute plus loin que mon Cutter.

    En attendant, je me suis fais une ballade en SRV pour refaire un peu mon stock de matériaux.
    Plus qu'à aller commercer avec un material trader pour échanger ceux qui m'intéressent.
    Hier soir avec mon ASP Ex j'ai quitté 2 sites Guardians situés dans le secteur Temple,
    Spoiler Alert!
    dans le système Prai Hypoo G-FE c10. à plus de 10 000AL de Sol. Planète B4 mais il y en a d'autres dans ce même système ^^.

    Tout était en ruines en fait, en arrivant j'ai cru à différents vaisseaux enfouis comme dans Prometheus avec des tumulus de terre. J'ai pu scanner les pylônes (qui m'ont surpris d'ailleurs ces cons là au début.), péter leur extrémité et récupérer les données des ouatmilles stelles. J'ai aussi ramassé des tablettes et deux cercueils Guardians, pas mal les reliques.
    La musique qui se déclenche quand on arrive et l'ambiance assez étrange, c'était fabuleux.
    En repartant je traverse des cumulus de Lagrange verts blindés de cristaux.

    Tout ça pour dire que ces moments dans Elite ça fait du bien et c'est pour ça que j'y joue.
    Dernière modification par Chan ; 10/03/2021 à 10h52.

  21. #9171
    Merci à vous, pour vos conseils je vais tester ça

  22. #9172
    Dites ça dure combien de temps en général les events d'évacuation de stations comme celle en cours ?

  23. #9173

  24. #9174
    Arf tant pis, je suis parti en explo bien trop loin pour faire demi tour maintenant, d'après ce que j'ai compris ça sert surtout à monter les rangs empire/fed facilement et vu que j'ai fini ça il y a quelques temps je rate pas grand chose.
    Mais ça serait sympa sinon un calendrier des events à l'avance pour savoir quand planifier mes grosses sorties explo sans rater un CG/Event intéressant, même un truc énigmatique avec seulement des dates où il faudrait pas trop s'éloigner de la bulle ça me suffirait.

  25. #9175
    Ben il semble qu'on peut un peu plus se fier qu'avant au Galnet pour ça : ça paraissait plausible qu'entre les néo-marlinistes, l'OPA ratée sur Core Dynamics et le sommet Galactique risquaient de déclencher quelque chose ingame du côté de la bulle. Ca reste toujours volontairement vague pour garder un effet de surprise mais grosso modo, en naviguant pas loin des secteurs où l'actu se joue sur le Galnet on a des chances de pas rater les événements.
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #9176
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Mais ça serait sympa sinon un calendrier des events à l'avance pour savoir quand planifier mes grosses sorties explo sans rater un CG/Event intéressant, même un truc énigmatique avec seulement des dates où il faudrait pas trop s'éloigner de la bulle ça me suffirait.
    Les CG ont quasi toujours débuté un jour fixe (de mémoire le vendredi) et dure 7 jours maximum (moins s'il est validé avant).

    Et là c'est une attaque terroriste donc c'est pas sensé être connu à l'avance pour le pilote lambda, sinon c'est les pires terroristes de la galaxie.

  27. #9177
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Mais ça serait sympa sinon un calendrier des events à l'avance pour savoir quand planifier mes grosses sorties explo sans rater un CG/Event intéressant, même un truc énigmatique avec seulement des dates où il faudrait pas trop s'éloigner de la bulle ça me suffirait.
    Des fois, les events sont sur Colonia donc bon ^^
    Après, je ne suis même pas sûr qu'eux-mêmes sachent très longtemps à l'avance ce qu'ils vont faire comme events
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #9178
    A priori Arthur Tolmie, le lead CM du jeu est très impliqué dans le dev du jeu, ils ont monté un scénar qui court jusqu'en 2022. Certes le calendrier est ptet pas fixé, mais ca donne l'impression qu'ils savent ce qu'ils vont faire. Que ça soit de qualité c'est une autre question.
    Dernière modification par MrSkiz ; 12/03/2021 à 16h26.
    Tool new album Fear Inoculum

  29. #9179
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    A priori Arthur Tolmie, le lead CM du jeu est très impliqué dans le dev du jeu, ils ont monté un scénar qui court jusqu'en 2022. Certes le calendrier est ptet pas fixé, mais ca donne l'impression qu'ils savent ce qu'ils vont faire. Que ça soit de qualité c'est une autre question.
    Bah je trouve que pour l'instant c'est plutôt cohérent, y'a un peu de tout côté événements, et y'a en effet un scénario.
    Quand je dis "ils ne le savent pas forcément eux-même", je parle du calendrier précis

    Après, y'a un problème d'immersion vs côté pratique pour les joueurs. Je préfère ne pas être prévenu, perso (j'ai ma dose des MMORPG et autres multi online avec spam de pubs pour les events hebdo), mais je peux comprendre que ça saoule.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #9180
    Espérons que les compagnies Apex Interstellar Transport et Frontline Solutions permettront de rejoindre plus facilement les points chauds quand on est dans la pampa.
    Tool new album Fear Inoculum

Page 306 sur 342 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •