Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Hey !
    Depuis maintenant près d'un mois, je n'ai plus de son sur mon PC portable, ce qui commence à vraiment me gêner pour mes études...
    L'icône sonore sur la barre des tâches (à droite) porte une petite croix rouge, petite croix disparaissant lors de la sortie de veille de mon PC. Lorsque je tente de tester mes périphériques sonores (aussi bien mon casque que les haut-parleurs générique) par le biais de "Périphérique de lecture", un message s'affiche disant "Impossible de lire la tonalité de test" voire parfois fais complètement crash la fenêtre. Ces crashs sont assez redondants lorsque je test le son du casque sur le logiciel fournit par le site de ce dernier, mais aussi lorsque je lance quelques jeux/logiciels qui ne démarrent donc pas (je ne suis pas sûr que ce dernier point soit une conséquence de mon problème sonore, mais ça ne me semble pas improbable...).
    j'ai déjà tenté de désinstallé les drivers sonores et les réinstallé manuellement, les mettre à jour (avec ceux de la carte mère et de la carte graphique), et même de les désinstallé puis de laisser l'ordinateur les réinstaller mais sans succès...
    Windows 10 est en dual boot avec Unbuntu, et tout ces périphériques sonores fonctionnent sur ce dernier, le problème vient donc bien de Windows à mon avis.



    Voici le PC en question :

    https://www.rueducommerce.fr/produit/ac ... r-27546002

    Voilà, j'espère que tout ceci vous est claire, et j'espère pouvoir résoudre mon problèmes grâce à vous, je vous remercie d'avance de votre aide !
    Dernière modification par Oromis ; 20/10/2017 à 22h57.

  2. #2
    Salut,

    Tu as téléchargé les pilotes sur le site du fabricant ?

  3. #3
    J'ai tenté de les télécharger sur les sites du fabricant des pièces, et sur le site de Acer (drivers proposés pour ce PC), mais ça ne semble rien régler :/

  4. #4
    Ayant eu récemment des soucis sur un tablette/PC Acer, absence de son, le son Windows était joué mais on entendait rien comme si la prise casque et les haut parleurs étaient cramés. Une réinstallation des pilotes, de Windows... n'a rien changé.

    Néanmoins, après passage sur une version de BIOS plus récente, le problème a disparu

  5. #5
    Donc tenter une mise à jour du BIOS ?

  6. #6
    Ouai, mais regarde avant sur le site du fabricant les versions et ce qu'elles apportent

  7. #7
    Voici la dernière update du BIOS sortie :
    https://i.imgur.com/FGot8wt.png
    Qu'en penses-tu ? Je t'avoue ne pas être des plus sereins lorsqu'il s'agit du BIOS (peur de faire planter tout le PC), je préfère être donc sûr avant ^^"

  8. #8
    Dans le gestionnaire de périphériques, pas de point d'exclamation jaune ?
    Dans le bios, la partie son n'est pas désactivé ?

    Et tu peux en effet tenter une maj bios

  9. #9
    Nop, pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire des périphérisques, sinon, comment voit-on pour BIOS ?

  10. #10
    Tu as quoi dans contrôleurs audio vidéo et jeu ? Toujours dans le gestionnaire de périphériques

    Pour le bios, c'est un option, genre onboard audio, truc avec audio que tu peux mettre en disabled

    Tu as mis à jour le bios ?

    Après il se peut aussi que le chipset audio soit mort...D'ailleurs si c'est ça, passe le en garantie, il est récent de ce que je vois

  11. #11
    Ce qui est étonnant, c'est que mon PC soit en dual boot et que je n'ai aucun problème sous Ubuntu... Donc je ne sais pas trop quoi en penser...
    Bon, je vais donc essayer de voir du côté des paramètres du BIOS puis l'update en cas de dernier recours alors ^^"
    Je vous tiens au courant !
    Pour les drivers, voici une screenshot :
    https://i.imgur.com/ezKfRC5.png

  12. #12
    Et tu n'as pas tout simplement mis ton son en mute ? Avec les touches FN de ton portable ?
    Car dans le gestionnaire ton chipset est bien reconnu, pilotes bien installé, les entrées/sorties bien trouvées...

    Le service "Audio Windows" est bien lancé ?
    Et dans ce même service, tu as quoi dans connexions ? propriétés dessus avant

  13. #13
    La touche FN + mute semble faire crash l'explorer.exe.
    Pour ce qui est du service "Audio Windows", il est bien lancé, voici une capture d'écran de l'onglet connexion :
    https://imgur.com/x1VqI8S

  14. #14
    Essaie de passer sur "ce compte" puis Parcourir, Avancé puis Rechercher et sélectionner SERVICE LOCAL en bas dans la liste
    Te faudra redémarrer le pc ou rien que le service devrait suffire

    Avec la maj bios, ça n'a rien donné ?

  15. #15
    Magnifique ! Après avoir fait la manipulation que tu m'as conseiller, le son est revenu ^^
    Merci beaucoup à vous tous, ça me retire bien des soucis !
    Serait-il possible, juste pour comprendre, d'avoir quelques explications sur ce que cela à fait ?
    En tout cas, je te remercie grandement !

  16. #16
    Devait y avoir un problème d'autorité sur ton compte, maintenant c'est un service local, devrait pu y avoir de soucis

  17. #17
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Devait y avoir un problème d'autorité sur ton compte, maintenant c'est un service local, devrait pu y avoir de soucis
    Bien vu Stiouf

  18. #18
    D'accord, bah merci beaucoup à vous deux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •