Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour

    J'ai vu sur la carte mère Gigabyte Z370 le code cpu 6700K et 7700K dans le bios
    mb_bios_z370-aorus-ultra-gaming_f5
    CPUID Revision : 000506E3h 6700K

    CPUID Revision : 000906E9h 7700K

    CPUID Revision : 000906EAh 8700K

    Pourquoi insérer des codes qui ne sont soit disant pas compatibles avec le chip Z370 ?






    J'ai inséré le CPUID 8700K 000906EAh le code CPUID du processeur 8700K dans le bios de ma carte mère Z170 gaming 3 EU mais je ne peux pas le flasher, j'ai un message qui apparait comme quoi " le bios est incorrect " et pourtant la taille n'a pas changé.

    Le cpu est bien intégré dans le bios, avec les outils MMtools UEFITool_NE_A40.

    Voici les CPU que j'ai gardé dans mon bios :

    CPUID Revision : 000506E3h 6700K

    CPUID Revision : 000906EAh 8700K

    CPUID Révision :
    000906E9h 7700K

    Il y a probablement un problème de taille entre le CPU que j'ai enlevé et celui que j'ai intégré.
    Celui que j'ai intégré fait 92 ko et l'ancien fait 96 ko.
    J'ai vérifié avec l'éditeur _FIT_ les codes sont présents et correspondent.

    Est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve le problème svp ?

    Merci d'avance.





  2. #2
    J'ai rien biter.
    Pour faire simple va sur le site de gigabyte et regarde à partir de quelle version du bios le nouveau cpu est supporté.

  3. #3
    Les Coffee Lake sont pas compatibles avec les anciens chipset parce que les anciennes carte mère ont pas de quoi les alimenter correctement et avec un soupçon de marketing pour le sens inverse(Z370+ CPU Skylake/Kaby Lake).

  4. #4
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai rien biter.
    Pour faire simple va sur le site de gigabyte et regarde à partir de quelle version du bios le nouveau cpu est supporté.

    Bonsoir

    il y a les codes cpuid 6600k le cpuid 6700k aussi 7700k dans les bios des cartes mères gigabyte Z370 mais pour ces cartes mères ils disent pas de compatibilité avec les Skylake et intel kaby lake donc c'est compabible

    tu n'as qu'à ouvrir les bios pour se rendre compte que les anciens cpu sont compatibles.

  5. #5
    Surement un oubli par Intel mais c'est logique puisque le Z370 n'est finalement qu'un Z270 avec une compatibilité avec Coffe Lake.

    Mais je pense que le socket a des modifications pour le rendre matériellement incompatible avec les anciennes générations(certains journalistes ont tenté un 7700k sur une cm Z370 et ça ne démarre pas) et inversement.

    Donc ce que tu est en train de faire ne sert à rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •