Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut à tous ,

    J'ai (essayé) de préparer mon budget pour remplacer mon ordinateur actuel (FX-8150 + R9 290), mais dès 2018 et quand les refresh VEGA + Ryzen seront sorti :




    Le budget serait de 1600€ environ, possibilité de moduler + ou - en fonction de vos avis !

    Du coup comme j'attends l'année prochaine pour mes futurs composants, la question ici ne porte pas sur le choix des composants, mais plutôt sur le budget alloué pour chaque pièce à remplacer, et si je ne suis pas à côté de la plaque dans mes estimations...

    J'ai noté quelques points :
    - 150€ pour une CM en x370 c'est peut être un peu faible? Mais jusqu'en 2018, le prix devrait probablement baisser?
    - Faut-il rajouter du budget pour de la pâte thermique?
    - Pour le processeur, j'ai misé sur le fait que les Ryzen 6C refresh seront plus élevés à l'achat que ceux actuels, ce qui me semble normal...

    Et du coup les questions du topic sont plutôt :
    - Y a il des postes à faire varier, si oui lesquels?
    - Y a il des postes que j'ai pu oublier dans le tableau?

    J'ai essayé de m'appuyer sur les informations que j'ai pu glaner par-ci par-là sur les topics d'estimation, à voir selon les experts canards si je suis dans le coup ou à côté de la plaque

    Merci d'avance !

    PS : Je tiens à préciser que l'usage fait de ce futur ordinateur serait pour du jeux en grande exclusivité, et que je possède un VG248QE dont je souhaite en profiter un maximum (144hz).
    Certains l'auront peut-être remarqué, mais je n'ai pas parlé de Nvidia/Intel (pour l'instant) sur ce topic. On peut dire que j'ai plutôt tendance à préférer les rouges que les bleus/verts pour une question de goût d'une part et d'autre part pour la politique de certains constructeurs que je ne souhaite pas vraiment appuyer (délid pour OC, cartes mères incompatibles via blocage logiciel, ...).
    Pour Nvidia je n'exclus cependant pas la possibilité d'un passage chez eux si les refresh Vega sont trop décevants, mais ça ça reste à voir à la sortie.
    Fortnite : White Kimblee

  2. #2
    Salut,

    Il te manque un diagramme de Gant pour planifier ton achat ainsi qu'une calculatrice de devise avec suivi des cours de la bourse. Je pense même que tu devrais utiliser Microsoft Project pour organiser ton update !

    Blague à part je pense que tu te prends bien trop le choux à détailler ton budget par type de composant. Le budget est certes une composante primordiale dans la composition d'une configuration mais d'une part il est très compliqué de faire des projections précise compte tenu des avancées technologiques et de la conjoncture (concurrence, pénuries...). Et d'autre part ce n'est pas parce que tu disposes d'une enveloppe précise et répartie qu'il faudra s'imposer de la suivre le jour J. Une fourchette globale c'est souple et cela suffit aux canards ici présents pour concevoir la meilleure machine possible.

    Au delà de l’aspect monétaire c'est bien les détails de tes usages et de ta configuration actuelle qui seront les plus utiles !

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Il te manque un diagramme de Gant pour planifier ton achat ainsi qu'une calculatrice de devise avec suivi des cours de la bourse. Je pense même que tu devrais utiliser Microsoft Project pour organiser ton update !

    Blague à part je pense que tu te prends bien trop le choux à détailler ton budget par type de composant. Le budget est certes une composante primordiale dans la composition d'une configuration mais d'une part il est très compliqué de faire des projections précise compte tenu des avancées technologiques et de la conjoncture (concurrence, pénuries...). Et d'autre part ce n'est pas parce que tu disposes d'une enveloppe précise et répartie qu'il faudra s'imposer de la suivre le jour J. Une fourchette globale c'est souple et cela suffit aux canards ici présents pour concevoir la meilleure machine possible.

    Au delà de l’aspect monétaire c'est bien les détails de tes usages et de ta configuration actuelle qui seront les plus utiles !
    Je n'ai pas encore l'argent du budget que j'ai préétabli, ça va se remplir au fur et à mesure, donc le budget final dépendra en fait de quand j'achèterai ma configuration.
    En d'autres termes, ça va aussi dépendre de la sortie des futurs composants en 2018 et et de la stratégie à adopter vis-à-vis de cette dernière...

    Quitte à upgrade, autant upgrade sur ce qui sort en dernier, c'est pour ça que pour l'heure, faire un choix de composant (autre que ventilateur, boitier, etc) se révèle assez compliqué, après oui je peux comprendre que la démarche soit assez originale (peut-être inutile pour certains) mais j'aime bien planifier tôt à l'avance mon budget, ce qui va aussi définir mes rentrées d'argent entre aujourd'hui et au moment de l'achat...
    L'estimation est aussi compliquée car comme tu le dis, appliquer un prix sur des composants sortant dans 6,8+ mois se révèle assez compliqué, j'espère juste que les prix ne vont pas varier trop brutalement (si ça descend tant mieux )

    Le topic va me servir aussi je pense l'année prochaine quand on pourra m'aider à choisir les composants avec un budget réel défini, ça sera beaucoup plus simple...

    Merci en tout cas
    Fortnite : White Kimblee

  4. #4
    L'informatique évolue assez vite malgré tous.
    Donc il y aura toujours une nouveauté en perspective !

    Par contre Intel annonce le passage de sa prochaine génération en gravure 10 mm ce qui devrait bousculer les choses !
    La réponse d'AMD aussi bien au niveau CPU que GPU.
    et la possible remise à plat de tous ça !


    C'est toujours la question !
    Sauter le pas ou attendre ?

    Je me pose moi aussi la question avec ma config de 2012-2013 !

  5. #5
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    L'informatique évolue assez vite malgré tous.
    Donc il y aura toujours une nouveauté en perspective !

    Par contre Intel annonce le passage de sa prochaine génération en gravure 10 mm ce qui devrait bousculer les choses !
    La réponse d'AMD aussi bien au niveau CPU que GPU.
    et la possible remise à plat de tous ça !


    C'est toujours la question !
    Sauter le pas ou attendre ?

    Je me pose moi aussi la question avec ma config de 2012-2013 !
    Sachant que la question de la prochaine gravure apporte apparemment des gains majeurs selon le dernier CPC Hardware...
    Mais ça ne remet pas en cause leur politique "actuelle" qui est quand même entachée à plusieurs niveaux malheureusement...
    Fortnite : White Kimblee

  6. #6
    Sauf que ces processeurs surpuissant(nommé Icy Lake) ne verront pas le jour avant fin 2018 au minimum voire 2019 sauf si Intel annule les Cannon Lake(qui est la 1ere génération en 10nm comme Broadwell l'était pour le 14nm).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •