Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 328 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 9819
  1. #6601
    L'ergonomie est pas super mais avec un bras on s'en fout.


  2. #6602
    Pas de bras pas de chocolat !

  3. #6603
    Ça risque de faire un peu lourd tenir l'écran avec un seul bras.

  4. #6604
    Houyou !!!


    PC 27" Acer Nitro XV272UP à 299e00 sur la Fnac en 2k, dalle ips, 144 Hz

    Plutôt intéressant ? non ? un test ici : https://www.lesnumeriques.com/monite...1183/test.html


    https://www.dealabs.com/bons-plans/e...2up-27-2081935

    EDIT : acheté car peur de la rupture, et vu les retours, ça a l'air quand même d'être une bonne ref.
    Dernière modification par Le Doyen ; 23/01/2021 à 04h19.

  5. #6605
    Coin ,

    Petit retour sur mon G5 27" , pas de pixel mort , l'incurvé ne me gène pas du tout , je pensais avoir + de problème pour m'adapter a la taille de l'écran , ben pas trop pour le moment ( je viens d'un 24" dalle TN 60/75 hz ) , mais , j'ai quand même modifier la taille de la police dans windows pour soulager mes petits yeux .

    J'ai regardé un film sur Disney + avec le mode cinéma c'est tip top , après j'ai lancé un jeu ( Trials of mana ) avec le mode jeu de rôle tip top aussi , les couleurs wouaaaaaaaah , ma carte se débrouille bien ( pour rappel rx 570 4go , donc écran régler en 60 hz , hdmi ) .
    Le seul paramètre que j'ai modifié dans les 2 modes c'est la luminosité . Faudrait que j'essaye un jeu avec une image plus sombre pour voir si j'ai besoin de modifié se paramètre .

    Pour le moment le seul point négatif c'est que , lorsque l'on regarde une vidéo de mauvaise qualité , l'image n'est pas très nette et les noirs bavent un peut . Bon perso ayant un second écran en 720p , je peut toujours regarder la vidéo sur l'autre écran .

    Bref , je vais garder cet écran , il a un très bon rapport/ qualité/prix , donc , pour mon usage ( tout type de jeux , sauf les fps trop rapide ) , il suffit largement

    nb : un bon test pour vos écrans regarder la vidéo du live at pompéi de Dieu euh , David Gilmour "run like hell " , couper le son si vous n'aimez pas , mais le jeu de lumière est ouf , l'écran montre ses limites , bon test .
    Dernière modification par imah05 ; 23/01/2021 à 18h23.

  6. #6606
    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    nb : un bon test pour vos écrans regarder la vidéo du live at pompéi de Dieu euh , David Gilmour "run like hell " , couper le son si vous n'aimez pas , mais le jeu de lumière est ouf , l'écran montre ses limites , bon test .
    Mis à part le "jeu de lumière ouf" clairement personnel (je n'y vois qu'une suite de strob...), comment peux tu juger la qualité d'un écran avec une vidéo ? Vrai question sans troll.
    Sinon que l'écran soit cool je veux bien le concevoir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #6607
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Mis à part le "jeu de lumière ouf" clairement personnel (je n'y vois qu'une suite de strob...), comment peux tu juger la qualité d'un écran avec une vidéo ? Vrai question sans troll.
    Sinon que l'écran soit cool je veux bien le concevoir.
    Ben justement , certaines séquences sont flou et les noirs bavent un peut , en regardant cette vidéo , l'écran montre ses limites , chose que je n'avais pas avec mon 24".

  8. #6608
    Je vois pas comment tu peux tester le rendu d'un écran sur une vidéo de mauvaise qualité... Forcément sur un écran plus grand elle sera moins nette et belle, plus tu agrandis et plus tu vois les défauts.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 24/01/2021 à 14h40.

  9. #6609
    les autres vidéos tirer du concert ne pose pas de problème pourtant .

  10. #6610
    Tu parles de cette vidéo sur Youtube ? Limitée en 1080p et compressée à mort ? Si oui, sur un écran 1440p c'est forcément dégeulasse, quel que soit l'écran.

    C'est comme si tu testais ton système sonore avec un MP3 128 kps.

    Cherches plutôt une vidéo en 1440p ou 4k, correctement compressée, et là tu verras de quoi est capable ton écran

  11. #6611
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tu parles de cette vidéo sur Youtube ? Limitée en 1080p et compressée à mort ? Si oui, sur un écran 1440p c'est forcément dégeulasse, quel que soit l'écran.

    C'est comme si tu testais ton système sonore avec un MP3 128 kps.

    Cherches plutôt une vidéo en 1440p ou 4k, correctement compressée, et là tu verras de quoi est capable ton écran
    il me semble , merci tu temps que tu as pris pour me répondre .

  12. #6612
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tu parles de cette vidéo sur Youtube ? Limitée en 1080p et compressée à mort ? Si oui, sur un écran 1440p c'est forcément dégeulasse, quel que soit l'écran.

    C'est comme si tu testais ton système sonore avec un MP3 128 kps.

    Cherches plutôt une vidéo en 1440p ou 4k, correctement compressée, et là tu verras de quoi est capable ton écran
    This !
    Voilà ce que je voulais dire. De toute manière faut éviter youtube, à cause de la compression.
    Sinon je crois que y'a des sites ou logiciels gratuit pour tester l'écran. C'est clairement plus austère par contre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #6613
    Petite question, j'ai du flickering sur mon Odyssey G7 avec l'adaptive sync activée. Plus la fréquence varie, sur un jeu au framerate très instable par exemple, plus le phénomène survient.

    C'est particulièrement pénible puisqu'un des intérêts de l'écran est d'être certifié "Compatible GSync". Or, avec la GSync active, bah le rétroéclairage fait des siennes.

    On est d'accord que ce n'est pas "normal" et qu'il s'agit bien d'un défaut de ma dalle ?

  14. #6614
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Petite question, j'ai du flickering sur mon Odyssey G7 avec l'adaptive sync activée. Plus la fréquence varie, sur un jeu au framerate très instable par exemple, plus le phénomène survient.

    C'est particulièrement pénible puisqu'un des intérêts de l'écran est d'être certifié "Compatible GSync". Or, avec la GSync active, bah le rétroéclairage fait des siennes.

    On est d'accord que ce n'est pas "normal" et qu'il s'agit bien d'un défaut de ma dalle ?
    Vers quel framerate cela t'arrive le plus souvent ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #6615
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Vers quel framerate cela t'arrive le plus souvent ?
    Sur Immortals Fenyx Rising (IFS), ça m'arrive en jeu où j'oscille 95% du temps entre 65 et 80 fps mais aussi dans le menu/map qui s'amuse à afficher plus de 100fps.
    Sur Hitman 2, ça apparaît déjà pendant l'écran de chargement. Je n'ai pas eu l'occasion de tester plus que ça.

    J'ai supposé que ça pouvait venir d'une gestion "bof" de la GSync une fois en dehors du VRR Range, soit 60-240Hz, mais ça m'arrive même en restant dans cette fourchette.
    Par ailleurs, j'ai tenté de limiter le framerate à 61 fps sur IFS afin de minimiser les variations de fréquence mais ça ne change pas grand chose.

  16. #6616
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Petite question, j'ai du flickering sur mon Odyssey G7 avec l'adaptive sync activée. Plus la fréquence varie, sur un jeu au framerate très instable par exemple, plus le phénomène survient.

    C'est particulièrement pénible puisqu'un des intérêts de l'écran est d'être certifié "Compatible GSync". Or, avec la GSync active, bah le rétroéclairage fait des siennes.

    On est d'accord que ce n'est pas "normal" et qu'il s'agit bien d'un défaut de ma dalle ?
    Je pense que malheureusement un petit flickering avec la GSync, c'est le cas sur tout les écrans Samsung, plus ou moins forts selon les modèles. En tout cas pour le G7 t'es pas le premier à en parler.
    Y'a pas deux modes dans l'OSD de l'écran ? Et t'as essayé de mettre à jour le firmware ?

  17. #6617
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Je pense que malheureusement un petit flickering avec la GSync, c'est le cas sur tout les écrans Samsung, plus ou moins forts selon les modèles. En tout cas pour le G7 t'es pas le premier à en parler.
    Y'a pas deux modes dans l'OSD de l'écran ? Et t'as essayé de mettre à jour le firmware ?
    Il y a bien l'option VRR Control dispo dans l'OSD. Option apparue avec le dernier firmware de ce que j'ai lu (note : mon écran est à jour sur ce point).
    Si on l'active, alors le flickering disparaît mais l'intérêt de la GSync aussi vu qu'on se retrouve avec du stuttering comme en VSync.
    Si on la désactive, c'est fluide mais on a du flickering. ²

    Pour un écran à 649€ (que j'ai payé 550€ mais quand même) certifié Compatible GSync avec le petit autocollant Nvidia sur le cadre et tout et tout, je trouve ça assez inadmissible.

    Je vois passer des "Monitor market is a shame" et équivalents sur r/Monitors (reddit), et je suis assez d'accord même si le mot est fort.

    Entre les "GSync compatibles" mais pas trop, les noirs gris hors dalles VA, les fuites de lumière systématiques (selon Rtings le G7 s'en sort très bien mais je trouve ça correct sans plus), la loterie sur la qualité de la dalle, etc., ça gave un peu.

    Il est clairement simple d'avoir une excellente télé qu'un excellent moniteur...

  18. #6618
    Je pensais plutôt à deux modes freesync (normal et extend) comme il y avait sur certains Samsung avant (et sûrement d'autres marques).
    J'imagine que t'as déjà épluché les forums qui parlent de ça. Il me semblait que le soucis de flickering avait été réglé, c'est dommage si c'est pas le cas.

    Moi c'est ce qui m'a fait passer sur de l'IPS ces histoires de flickering.

    Mais clairement sur les moniteurs c'est difficile d'en trouver un sans défauts, bien plus que sur les TV, c'est dommage.

  19. #6619
    Non non, pas de ça sur le G7. Sauf si c'est très bien caché, genre derrière un Konami Code.
    Oui j'ai un peu retourné l'internet à ce sujet si je puis dire et ça m'a un peu blasé.

    Concernant le passage à l'IPS, le faible taux de contraste lié aux noirs clairs me rebute pas mal. Je suis sur un moniteur en VA depuis plusieurs années et, à côté, sur une TV OLED. Autant dire que ça risque de me faire tout drôle. D'autant plus que je joue souvent dans une pièce sombre.

    Je vais certainement demander un remboursement du coup, et continuer à chercher.

  20. #6620
    Bonjour a tous,
    quelqu'un pourrais m'aider svp.
    j'ai un écran 43" brancher en display port 1.2 et quand j'éteint l'écran je n'arrive plus a prendre le controle du pc avec ANYDESK (partage bureau a distance).
    quand je rallume l'écran pas de soucis sa reviens direct.
    c'est embêtant car mon écran doit rester allumer toute la journée alors que je suis connecter d'ailleurs et j'ai pas besoin de l'écran.

    vous savez pas si il y a un patch ou un truc pour ca ?

    j'ai regarder partout mais je trouve rien.

    je précise que avant avec mon écran 24" samsung en HDMI je n'avais aucun soucis de ce genre, je fermais l'écran et pas de soucis de connexion.

  21. #6621
    Nakazz tu as activé la nouvelle option qui s'appelle "vrr control" il me semble ?
    C'est ce qu'ils ont ajouté pour régler le flickering en gsync dans la dernière mise à jour.


  22. #6622
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Nakazz tu as activé la nouvelle option qui s'appelle "vrr control" il me semble ?
    C'est ce qu'ils ont ajouté pour régler le flickering en gsync dans la dernière mise à jour.
    Yep :
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Il y a bien l'option VRR Control dispo dans l'OSD. Option apparue avec le dernier firmware de ce que j'ai lu (note : mon écran est à jour sur ce point).
    Si on l'active, alors le flickering disparaît mais l'intérêt de la GSync aussi vu qu'on se retrouve avec du stuttering comme en VSync.
    Si on la désactive, c'est fluide mais on a du flickering. ² (...)

  23. #6623
    Je viens de remarquer un souci de flickering sur mon écran sur l'application Zoom, quand quelqu'un partage son écran. La vidéo reçue "flashe" non-stop, c'est inutilisable.

    J'ai désactivé le G-Sync, et je n'ai plus le souci. Mais bon c'est un peu chiant de devoir faire ça à chaque fois que je lance Zoom. On peut gérer l'activation/désactivation de GSync par appli automatiquement ?

    J'ai le souci que sur Zoom pour info.

  24. #6624
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Non non, pas de ça sur le G7. Sauf si c'est très bien caché, genre derrière un Konami Code.
    Oui j'ai un peu retourné l'internet à ce sujet si je puis dire et ça m'a un peu blasé.

    Concernant le passage à l'IPS, le faible taux de contraste lié aux noirs clairs me rebute pas mal. Je suis sur un moniteur en VA depuis plusieurs années et, à côté, sur une TV OLED. Autant dire que ça risque de me faire tout drôle. D'autant plus que je joue souvent dans une pièce sombre.

    Je vais certainement demander un remboursement du coup, et continuer à chercher.
    J'avais un peu peur en passant à l'IPS, mais au final niveau noirs et contrastes c'est pas si mal sur les bons modèles, ça me choque pas tellement par rapport à mon VA.
    Le truc le plus chiant c'est le glow si tu joues souvent dans le noir par contre, et ça c'est la loterie aussi...


    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je viens de remarquer un souci de flickering sur mon écran sur l'application Zoom, quand quelqu'un partage son écran. La vidéo reçue "flashe" non-stop, c'est inutilisable.

    J'ai désactivé le G-Sync, et je n'ai plus le souci. Mais bon c'est un peu chiant de devoir faire ça à chaque fois que je lance Zoom. On peut gérer l'activation/désactivation de GSync par appli automatiquement ?

    J'ai le souci que sur Zoom pour info.
    Dans le panneau nvidia, tu as activé la gsync uniquement en plein écran ?
    Si tu as activé plein écran et fenêtré, des fois des applications sont reconnues comme jeux, et ça lance la gsync et donc le potentiel flickering si j'ai bien compris.

  25. #6625
    Oui j'ai sélectionné la première option pour avoir le plein écran. Et j'utilise Zoom en mode fenêtré d'ailleurs.

    J'ai regardé sur les forums, Reddit, etc... pas mal de monde à ce souci avec Zoom mais les causes ont l'air compliquées à trouver. Mais je suis pas le seul à avoir le souci avec GSync.

  26. #6626

  27. #6627
    Je viens de recevoir mon 27" Acer Nitro XV272UP acheté ici : https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-Ac...gin=Awin169249 mais à 300e00.

    J'ai bien fait de le prendre de suite, je ne vous donnerai aucun langage spé et poussé, mais juste ce qui m'intéressait pour jouer principalement à un fps.

    L'écran est top, rapide, pas de ghosting ( mon hantise ) les couleurs de base sont sombres, quelques temps dessus pour régler. Le Freesync marche au top sur une 1070, je peut jouer en 2k sans ressentir des baisses de framerate, le hdr fonctionne parfaitement, l'écran n'a pas de paillette, pieds simples, bords fins, pas de fuite de lumière apparente, ni de pixels morts.

    Bref à 300 roros, je n'aurai pas rêvé mieux, mon ancien écran a fait ses preuves un Asus VG248q? qui date de plusieurs années, je n'ai aucun scrupule à le lâcher.

  28. #6628
    Merci, c'est pas Chrome qui flicker mais Zoom lui-même, mais je vais tester avec le pilote voir si ça change quelque chose.

  29. #6629
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Non non, pas de ça sur le G7. Sauf si c'est très bien caché, genre derrière un Konami Code. Oui j'ai un peu retourné l'internet à ce sujet si je puis dire et ça m'a un peu blasé. Concernant le passage à l'IPS, le faible taux de contraste lié aux noirs clairs me rebute pas mal. Je suis sur un moniteur en VA depuis plusieurs années et, à côté, sur une TV OLED. Autant dire que ça risque de me faire tout drôle. D'autant plus que je joue souvent dans une pièce sombre. Je vais certainement demander un remboursement du coup, et continuer à chercher.
    J'ai utilisé CRU pour étendre la plage GSync de 60-240Hz à 50-240Hz. Premier point, ça fonctionne apparemment puisque la fréquence descend bien à 52Hz quand j'ai 52fps. Deuxième point, je n'ai pas vu de flickering hier avec le VRR Control OFF (ni en ON forcément) sur ma petite session de 15 minutes de tests. Pour le point 2, je ne sais pas si c'est lié au redémarrage des drivers avec CRU, à la mise à jour de ceux-ci, ou une simple impression. Je vais confirmer/infirmer ça ce soir.

  30. #6630
    Je cherche un 27'' pour une amie pour aller avec une RTX3060ti. En 1440p, plutôt orienté jeu. Elle souhaiterait un modèle orientable et avec des HP d'appoint.

    Le Viewsonic VG2719 est conseillé sur CPCHW. Dalle IPS et les bonnes options d'ergonomie, il me parle bien. Par contre la fréquence semble limitée à 60Hz.
    De son côté, elle a vu un Dell S2721D. IPS également, Freesync et 75 Hz.
    Les deux sont en ce moment à 230e sur Amazon.

    Niveau budget, ce serait idéalement autour de 250e.

    Si l'un de vous a un avis à partager ou une piste vers d'autres modèles. Merci !

Page 221 sur 328 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •