Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 329 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 9866
  1. #1921
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Acer j'aime pas trop, je vais éviter, et puis il y a déjà de quoi faire.

    nb : il faudra que je vois les politiques de pixels morts des marques.
    Acer était que pour l'exemple, et tu as aussi 3 références que j'ai donné dans un post avant celui de ta demande(avec un ViewSonic/LG/Iiyama).

    Et la politique des pixels morts est en général la même(hors pour les moniteurs pro pré-calibré vendu plus haut que ton budget) et dont j'en ai parlé précédemment.

    ils sont tous soumis à une norme ISO et ils utilisent souvent le grade1(1 pixels blanc ou noirs par millions de pixels) et pour du FHD c'est 3 pixels blancs ou noirs pour que la garantie s'applique.

  2. #1922
    Tiens, encore une question débile pour moi.
    Un PC et une Xbox One X sont branchés sur un Viewsonic XG2703GS. Le premier en Display Port, la seconde en HDMI. Le moniteur ne semble pas capable de switcher automatiquement de source vidéo en fonction de ce qui est allumé, ça vous paraît normal ? A chaque fois il faut que je repasse par l'OSD, c'est un peu lourdingue tout de même.
    Je n'ai pas ce problème sur mon autre moniteur (pas une télé, hein), mais j'utilise ce switch HDMI. C'est peut-être lui qui bascule tout seul...?

    Autre chose au sujet de cet écran, faute de carte graphique digne de ce nom le PC est pour l'instant branché dessus via le chipset Intel intégré. Jusqu'à 100Hz, ça va. A 120Hz, de fines lignes horizontales sombres apparaissent. Et c'est encore pire en 144. Qui est le coupable ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #1923
    Petit HS pour ceux qui veulent avoir un écran avec de bonnes couleurs bien calibré avec la sonde de calibration Spyder5 Pro qui est de retour en promo à 100€ sur Amazon au lieu de 130€.

    Sachant que vous pouvez calibrer plusieurs ordinateurs avec la même licence.

  4. #1924
    Salut,
    après une longue hésitation, j'ai revu mon pouvoir d'achat à la baisse ainsi que mes exigences sur la qualité de l’écran car de toute façon je ne pourrais pas me payer un écran plus cher, je me suis donc arrêté sur 2 écrans d'ips de la marque BenQ environ+/- 340 euros, pour la retouche photo et du jeux, mais je n'ai pas trop compris la différence de prix de ces deux écrans :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00218616.html
    Sur celui ci, j'ai cru voir un canard sur le forum qui hésitait aussi a la prendre

    Et voici le second :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00179274.html

    Celui ci est WQHD tant dit que le 1er QHD est monte un peu moins dans les contrastes mais j'ai cru comprendre qu'apres c’était un peu n'imp, mais pour moi ce sont des informations qui reste un peu flou. (le service commercial de chez ldlc n'a pas su m'en dire plus hormis que les clients en sont content )

    Si vous pouviez m'éclairer a ce sujet, merci d'avance
    Dernière modification par septicflesh ; 14/11/2018 à 23h36.

  5. #1925
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Celui ci est WQHD tant dit que le 1er QHD est monte un peu moins dans les contrastes mais j'ai cru comprendre qu'apres c’était un peu n'imp
    C'est surtout pas la même chose, le contraste dynamique est à fuir hormis dans de rare exceptions(avec un rétroéclairage par zones aussi appelé "Local Dimming" ce qui n'est pas le cas sur ces écrans ici), il faut regarder le contraste natif qui est le même sur ces 2 références(1000:1).

    Après les dalles sont faits par le même constructeurs(AUO) mais sont deux modèles différentes(selon DisplaySpecifications) bien qu'avec des similitudes comme la dalle pseudo 10bits(8 bits + FRC) et des différences comme l'input lag ou le temps de réponse.

    Concernant les moniteurs en eux-même, le GW2765HT est un moniteur bureautique tandis que le PD2700Q fait partie de la gamme designer(CAO/FAO) avec notamment un calibrage des couleurs en usine et des fonctionnalités avancé que n'as pas le 1er.

  6. #1926
    D'accord je comprends mieux au sujet du contraste, je pense que vais me concentré sur le PD2700Q pour le coup.
    Merci ^^

  7. #1927
    Yo, j'aurai besoin de votre aide ! Je cherche un écran avec un budget autour de 250€, je me fiche un peu qu'il soit incurvé ou en 4K, j'aimerai juste qu'il ait du 144Hz. C'est clairement pour jouer à BFV et autre jeux compétitifs! (J'ai i7/1080Ti)
    J'ai trouvé ça :
    https://www.materiel.net/produit/201805290051.html
    https://www.materiel.net/produit/201711130010.html

    Il faut une je revois mon budget a la hausse ou ça ira ? Merci !

  8. #1928
    Quitte à prendre un écran rapide part directement sur du 240Hz G-Sync bon le budget est multiplié par 2 dans ce cas.

  9. #1929
    hello les can(h)ardeurs

    J'envisage de renouveler enfin mon très vieillissant Viewsonic 21 pouces pour les fêtes . Madame participe
    Mon premier critère , et limite seule critère sera taille maxi 24 car , j'ai un bureau d’angle sur lequel je dispose d'une place limitée pour coller un écran

    Que vos dire d'autres bah oui je joue à qq jeux mais c'est pas déterminant pour moi, car mes jeux ne sont pas hyper exigeant en terme de temps de réponse loin s'en faut.
    J'ai une gtx 970 , si ça peut vois aider à me guider
    J’ai regardé qq modèles mais je suis perdu das la masse des références et des (pseudos ) technologies nouvelles soi disant censé me faire le café et tout le toutim .

    Merci d'avance

  10. #1930
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Merci d'avance
    Lis les deux dernières pages car j'ai déjà mis quelque choix en 24".

  11. #1931
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Lis les deux dernières pages car j'ai déjà mis quelque choix en 24".
    ok merci je vas regarder ça

  12. #1932
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    ok merci je vas regarder ça
    re

    alors j'ai vu ça à moins de 200 balles en incurvé (mem si c'est pas un critere déterminant, dalle VA) https://www.ldlc.com/fiche/PB00253648.html
    sinon le même en dalle TN https://www.ldlc.com/fiche/PB00241693.html un peu plus cher

    ou en viewsonic https://www.ldlc.com/fiche/PB00208176.html et https://www.ldlc.com/fiche/PB00242582.html

    Z'en dites quoi ?

  13. #1933
    Dîtes les gens, y en a-t-il ici qui ont un écran 1440p et une Switch connecté dessus ?

    Je lis que le upscaling est un peu dégueu, ça m'inquiète.

  14. #1934
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Z'en dites quoi ?
    Que le 144Hz sur une GTX970 sert à rien car elle est pas capable de les atteindre sur les jeux récents.

    En 24" IPS 60Hz(pas plus haut en fréquence en IPS) tu as cette liste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Je lis que le upscaling est un peu dégueu, ça m'inquiète.
    La Nintendo Switch travaille en 720P de mémoire donc en WQHD le résultat doit être assez moche(car le WQHD est pas un multiple du 720P/1080P), ça pourrait même être moins moche sur de l'UHD.

    Mais ce n'est qu'une supposition.

  15. #1935
    La Switch sort du 1080p en mode dock. Et il me semble que le WQHD est un multiple direct du 720p.

    Si quelqu'un a VRAIMENT fait le test je suis preneur d'un retour.

  16. #1936
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Que le 144Hz sur une GTX970 sert à rien car elle est pas capable de les atteindre sur les jeux récents.

    En 24" IPS 60Hz(pas plus haut en fréquence en IPS) tu as cette liste.

    - - - Mise à jour - - -

    n.
    Merci comme quoi j'y connais rien
    Du coup j’hésite entre ilyama ( que je connais plus comme marque écran pc ) et le LG

  17. #1937
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Quitte à prendre un écran rapide part directement sur du 240Hz G-Sync bon le budget est multiplié par 2 dans ce cas.
    Oui le problème étant que j'ai pas ce budget et que le 240HZ je vois pas la différence en vrai. (me frappez pas)
    Je cherche juste du 144HZ car c'est ce que mes revenues peuvent me permettre. X)

  18. #1938
    Même 120 Hz c'est suffisant, du moment que tu sois pas à "juste" 60 Hz.

    Pour la question avec la GTX970, le bon plan pour tenir un peu encore serait un écran G-Sync, mais c'est selon le budget...

  19. #1939
    D'ailleurs un écran 24" G-Sync 165 Hz TN 1440p Dell à 374,99€ :
    https://www.dealabs.com/bons-plans/e...coupon-1358511

  20. #1940
    Petite question: est-ce que le G-Sync change la vie ?

    Je veux dire lorsque je suis passé de 60Hz à 144Hz j'ai vraiment senti une différence. En ce moment je me tâte à passer sur un 1440p IPS 144Hz, mais le choix du G-Sync ou pas fait basculer le budget de 200 € ce qui est loin d'être anecdotique. Quel est votre retour sur cette techno ?

  21. #1941
    Ça dépend des jeux bien sûr mais j'en suis très content. Je joue à pas mal de jeux qui ont un framerate inconstant et la G-sync permet de masquer les désagréments. Je n'ai quasiment aucun jeu qui reste à 144 i/s en permanence, je vise un minimum et je ne m'occupe même plus des variations.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #1942
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Petite question: est-ce que le G-Sync change la vie ?

    Je veux dire lorsque je suis passé de 60Hz à 144Hz j'ai vraiment senti une différence. En ce moment je me tâte à passer sur un 1440p IPS 144Hz, mais le choix du G-Sync ou pas fait basculer le budget de 200 € ce qui est loin d'être anecdotique. Quel est votre retour sur cette techno ?
    C'est extrêmement utile dans le cas où le nombre de fps fluctue par exemple entre 40 et 60, ou 60 et 120.
    ça permet pour certains patienter plus longtemps pour changer de carte graphique étant donné que l'on souffre moins des baisses de fps.

  23. #1943
    Et dans le cas où on a une config plutôt costaud, ça reste valable ?

    J'ai un i7-8700, 16 GB de RAM et une GTX 1070.

  24. #1944
    Encore une fois, ça dépend des jeux, tu peux faire tourner n'importe quel jeu à n'importe quel framerate.

    J'ai aussi une 1070 pour du QHD donc je prends quelques exemples que j'ai pu faire :
    • Doom 2016 : presque tout à fond (sauf effets cache-misères désactivés) qui me donne 80 i/s dans le feu de l'action à 120 i/s dans un couloir vide. Sans G-sync ça peut être désagréable de passer de l'un à l'autre rapidement
    • Rocket League : dans ma configuration c'est du 144 i/s en continu, là la G-sync n'a aucun intérêt
    • Rainbow Six Siege : le jeu est lourdeau, je suis plutôt autour des 70 i/s et ça varie très peu dans l'ensemble. Cependant la G-sync est utile quand le framerate se casse la tronche (entre 55 et 60). C'est très occasionnel mais je suis bien content quand ça me sauve


    Donc je dirais que même sur une configuration solide, ça garde son intérêt pour les jeux qui ne tiennent pas un framerate constant avec les réglages graphiques que tu désires

    Et comme dit Endymion, ça permettra de mieux supporter les jeux du turfu qui mettront à mal ta carte actuelle.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  25. #1945
    Super merci beaucoup pour ce retour Kaelis !

    Entre ce que tu me dis et le gros doute de la qualité vidéo de la Switch sur un écran 1440p, je pense que je vais garder mon 24" Full HD un petit peu plus longtemps.

  26. #1946
    Je t'en prie. Après pour la G-sync, étant donné que c'est uniquement chez Nvidia... je me pose la question de son avenir à long terme : est-ce que ça tiendra la distance contre les solutions plus ouvertes qui pourront s'imposer (même sur les téléviseurs) ?

    Pour la Switch effectivement, d'un jeu à l'autre ça pourrait être correct ou dégeu, tu risques une loterie malheureuse
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  27. #1947
    Ah si seulement on avait qu'une seule norme Freesync/G-Sync...
    J'ai une nvidia (1080) pour une question de perf, j'ai donc pris un écran G-Sync (enfin je l'avais avant avec une 970).
    J'aimerais un 27" 1440p avec dalle VA, mais ça n'existe qu'en Freesync
    Dernière modification par Endymion ; 19/11/2018 à 16h20.

  28. #1948
    Plus qu'à attendre qu'nVidia gère la norme Adaptive-Sync (DP 1.4) dans ses driver.

  29. #1949
    La norme elle existe déjà et c'est Freesync.



  30. #1950
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    La norme elle existe déjà et c'est Freesync.
    La norme VESA c'est Adaptive Sync comme le dit Foudge. Freesync n'est que le nom commercial utilisé par AMD pour vendre le support de cette norme, qu'ils ont d'ailleurs participé à rédiger. nVidia n'a donc pas à supporter Freesync, mais juste la norme VESA Adaptive Sync, et ils peuvent très bien coller le nom commercial qu'ils veulent dessus. Mais tant qu'ils vendront suffisamment d'écrans GSync, qui leur permettent de récolter du blé en plus (licence sur le contrôleur de l'écran, j'ai oublié le terme exact), je ne vois pas pourquoi ils le feraient.

    A noter qu'avec ma GTX et mon écran Freesync, je dis ça avec tristesse. Seulement à l'époque c'était 650€ le 1440p144 en Freesync, et 800€ en Gsync ; faut peut-être pas déconner.

Page 65 sur 329 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •