Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 329 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 9857
  1. #5671
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le problème est pas la fidélité des couleurs mais l'angle de vision car une dalle VA "blanchit" quand on le regarde de coté.
    C'est quelque chose de rédhibitoire, c'est ce qui m'a fait changer pour mon IPS.
    Est-ce qu'on rencontre ce problème verticalement comme sur mon ancien 27" ?
    Et est-ce que l'incurvation ne peut pas réduire cet effet ?
    Du coup, la seule alternative est-elle l'IPS Freesync/AdaptativeSync ? Je n'en trouve pas, ça n'existe pas ?


    Edit : je ne trouve que celui-ci, mais le Freesync s'arrête à 75Hz…
    Edit 2 : Beuark, Full HD ! …d'où le prix.

    Edit 3 : y a ces deux-là, mais toujours limités en 75Hz. Donc si j'ai bien compris, ce serait mieux que mon 75Hz SANS Freesync, mais pas de haute fréquence si ma CG tartine à mort ? J'ai bon, là ? Freesync mais pas Adaptative sync ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 22/10/2020 à 11h41.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #5672
    Vous utilisez quoi pour vos configurations multi écrans au fait ? Il existe des bras articulés pour 2 écrans qui sont à un tarif corrects ?

  3. #5673
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Vous utilisez quoi pour vos configurations multi écrans au fait ? Il existe des bras articulés pour 2 écrans qui sont à un tarif corrects ?
    Quand j'avais utilisé du multi-écrans, je passais uniquement par Windows. Les logiciels gratuits de fenêtrage que j'avais trouvés ne me satisfaisaient pas, c'étaient un peu des usines à gaz et moches comme tout.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5674
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et est-ce que l'incurvation ne peut pas réduire cet effet ?
    L'incurvé est à mon humble avis pire car la courbature est fait justement pour le regarder en solo et bien pile au centre.

    concernant le LG 32GK650F RTINGS l'ont testé et montré l'angle de vision.

  5. #5675
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'incurvé est à mon humble avis pire car la courbature est fait justement pour le regarder en solo et bien pile au centre.
    Ah oui, mais justement. Chuis seul à regarder mon écran, je suis bien en face, et les autres je m'en fiche. C'est seulement que sur mon ancien TN, j'avais des écarts de luminosité entre le haut et le bas, vu que l'écran est quand même assez haut. Donc je devais me baisser un peu pour me rendre compte de la vraie densité de ma photo dans le bas de l'image. C'est pour ça que je me demandais si la courbure n'améliorait pas la vision (gauche/droite) quand on est seul bien en face de l'écran, et si l'effet se fait sentir sur la verticalité. Après, ce qui m'avait freiné pour l'incurvé, c'est que j'ai peur que ça induise un effet optique préjudiciable, par exemple sur de la photo d'architecture où il faut des lignes bien droites.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    concernant le LG 32GK650F RTINGS l'ont testé et montré l'angle de vision.
    Oui, bon là, ça ne concerne que quelqu'un qui est amené à montrer son écran à d'autres. Ou alors quelqu'un qui a un sérieux problème de parallaxe !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #5676
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, bon là, ça ne concerne que quelqu'un qui est amené à montrer son écran à d'autres. Ou alors quelqu'un qui a un sérieux problème de parallaxe !
    J’ai bien un blanchiment des bords extrêmes gauche et droite si je suis à 50-60cm du LG32GK650. Pas en haut et bas, juste les côtés. Je me dis que ce serait pas le cas s’il était incurvé, mais effectivement une dalle plate en photo surtout d’archi ça me paraît assez indispensable. Après je recule légèrement et le souci disparaît, c’est pas super gênant vu la taille immense du machin. Passer d’un 27p à celui là m’a fait un petit choc en terme de surface quand même.

  7. #5677
    Ouais, j'ai eu d'ailleurs plus cette impression quand je suis passé du 27" au 32" que quand j'étais passé du 21" au 27" ! Étrange !
    Si je change un jour mon 32" pour une version plus réactive et éventuellement à bords incurvés, 'faudra vraiment que je le teste avant ou que je m'assure de pouvoir le renvoyer facilement si ça ne convient pas !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #5678
    En passant de mon 27" (TN) au 32GK650F j'ai aussi reculé l'écran (merci le bras ergotron).

  9. #5679
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quand j'avais utilisé du multi-écrans, je passais uniquement par Windows. Les logiciels gratuits de fenêtrage que j'avais trouvés ne me satisfaisaient pas, c'étaient un peu des usines à gaz et moches comme tout.

    Je pensais plutôt aux solutions matérielles, j'ai déjà 2 écrans et Windows me suffit amplement, mais j'aimerais bien que ce soit un peu plus propre sur mon bureau et je sais pas trop vers quoi m'orienter.

  10. #5680
    Perso j'ai 3 écran mais attention, c'est pas du gaming multi-screen, juste un écran de jeu et les autres en support.
    Si t'as des écrans coller pour jouer dessus en même temps c'est autre chose encore et je pense que c'est un cas particulier, je saurais pas dire.


    Actuellement je fais ça à l'ancienne avec une planche légèrement courbé et je pose les écrans dessus pour les rehausser (pied non réglable), avec donc un truc sur le quel la planche s’appuie de chaque coté et au milieu.
    perso j'ai mis 4 support, 1 a chaque extrémité et 2 autre au centres légèrement décalé vers la gauche et la droite, pour pas mettre un seul support au centre.

    Après avec une planche ou support qui est droit, je trouve que je pouvais pas tourner mes écran assez vers moi, ceux sur les cotés, ou alors il aurait fallut un support encore plus large, mais même si j'ai un grand plateau de bureau (150x75 de ikea), ça aurait pris trop de place, avec deux écran c'est moins problématique je pense, t'as moins à t'embêter.
    Et encore avant c'était système D, avec boite en carton

    Si tu veux faire ça, achète surtout pas des rehausseur de bureau sur le net ou quoi, ils vendent ça à des prix.. autant prendre des pied à bras réglable. Tu vas dans une boutique de bricolage etc et tu vas acheter une planche en bois et tu demande à ce qu'on te la taille sur place aux dimensions. (perso ça me sert aussi pour ranger des truc en dessous comme ça aussi ^^

    Bien sur y'a l’option pied réglable en hauteur ou carrément bras articulé, mais je trouve que c'est assez chère si on veux un truc fiable (ont accroche quand même un écran qui coute du pognon, si ça ce casse la gueule...) et en plus c'est pas vraiment pertinent pour du gaming car tu vas les positionné par rapport à ta place sur le fauteuil etc et plus y toucher, le bras articuler c'est aussi pour permettre de modifier ton espace de travail au besoin, du moins c'est l’expérience que j'en ais eu, j'en avait acheter à l'époque ou je jouais à EvE online, avec 6 écrans, et franchement le système de bras articuler m'as jamais servis... ou peut être une fois


    Rappel: je suis pas un expert! simple expérience perso!

    Exemple de ce que je conseil vraiment pas: → https://www.ldlc.com/fiche/PB00222811.html
    A mon avis ça vas te sauter au yeux pourquoi, 2écran sur un seul support avec si peu de surface et juste serrer avec une vise... c'est pas le bras le problème, il serra solide, ni la barre, c'est bien l'attache, et surtout la rondelle de la vise, c'est sur cette petite pièce que le poids vas pesé avec le temps et tu verras, même avec un plateau épais et costaud sur le quel le mettre, il vas pencher vers l'avant car la soudure de la rondelle de la vise vas ce fragiliser et casser.

    Sur un système comme ça, ça dépend bien sur de la taille et du poids de l'écran, et plus tu le fait allez loin du bras plus le poids vas peser.

    Le contre exemple: → https://www.ldlc.com/fiche/PB00122211.html
    On vois pas bien sur la photo, mais la base est plus large déjà, et au lieux d'avoir une rondelle en fin de vise, elle est à la fin supporter par un écrou, elle ne repose pas uniquement sur le pas de vise. C'est bien plus safe déjà.
    Attention je recommande pas spécialement le modèle, c'est juste pour montrer un exemple.
    Ou ça aussi par exemple comme style de fixation → https://www.ldlc.com/fiche/PB00153633.html

    Le problème c'est que ça cout un jolie sac de pièce d'or ^^
    En espérant que j'ai pu t'aider un peu.

  11. #5681
    En fait ce qui compte pour un bras, c'est le plateau du bureau. J'ai un pied mono-écran au bureau, tout simplement parce que l'écran était livré sans pied réglable et surtout qu'un pied articulé prend 10x moins de place sur le bureau (je parle de surface du bureau, les pieds étant souvent très larges à leur base pour équilibrer le poids de la dalle, quand tu as pas un bureau de 250cm x 90cm tu apprécies de gagner de l'espace), et il ressemble à ce que tu ne recommandes pas (c'est celui-là). Et bah figure toi que ça tient très bien car le bureau est un style "industriel" en chêne + structure acier tout autour. Le pied s'appuie donc à un endroit vraiment solide et ça tient super. Ca m'a coûté 30€ sur Amazon. L'écran est pas petit (28") ni spécialement léger.

    A la maison pareil, écran 32" (le LG officiel des canards) sur pied articulé NorthBayou, un truc qui a déjà quelques années (Le NB vendu aussi sur Amazon pour 35€). J'en ai aussi pris 3 pour des collègues au bureau car ils avaient besoin de pouvoir tourner pas mal leur écran pour montrer, etc. A la maison c'est juste pour libérer l'espace sur le bureau et pouvoir vraiment coller l'écran contre le mur (=gain de recul et plus esthétique). Zéro problème avec aucun de ces pieds, pourtant "pas chers".

    Donc voilà, mon retour est bien différent, je mets de gros écrans sur des pieds pas chers, je le fais depuis des années (le premier NB que j'ai a 5 ans et tient toujours super bien) et j'ai encore jamais eu de souci avec l'un d'eux. Cela ne veut pas dire que personne n'en a jamais eu, mais disons que je suis quand même suffisamment confiant pour dire que y'a pas à les fuir nécessairement. Je ne fais pas de multi-écrans ceci dit. Si le plateau du bureau n'est que moyennement solide, je mettrai 2 pieds comme le premier que je linke afin de répartir le poids des écrans à deux endroits différents. L'ajustement de chaque pied permettra de bien les aligner ensemble. Une fois fixé et réglé ça ne bouge plus.
    Dernière modification par Qiou87 ; 23/10/2020 à 10h20.

  12. #5682
    Petit conseil quand vous mettez des lien Amazon enlevez tout ce qui est après /dp/XXXXXXXXXX/ car ce sont des trackers liens d'affiliation.

    voilà par exemple le lien du NB sans trackers.

  13. #5683
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Petit conseil quand vous mettez des lien Amazon enlevez tout ce qui est après /dp/XXXXXXXXXX/ car ce sont des trackers liens d'affiliation.

    voilà par exemple le lien du NB sans trackers.
    Merci c'est corrigé, je n'étais pas au courant qu'ils faisaient ce type de tracker (sachant que j'ai pas de compte "affilié" ou autre chez eux, et que j'ai trouvé les produits par la recherche intégrée au site).

  14. #5684
    Alors la différences Qiou quand même entre ton pied et celui qu'il ne recommande pas, c'est le fait que le tien sert à monter 1 seul écran, celui qu'il indique a un montage pour 2 écrans.
    Par contre, en général le plateau de la vis n'est pas soudé, mais au contraire "libre", pour pouvoir s'adapter à une éventuelle légère inclinaison du plateau du bureau, du coup ce n'est pas vraiment un point de faiblesse, autant que le bureau en lui même, qui risque de ne pas apprécier une pression constante pendant des années à un point assez réduit.

  15. #5685
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Alors la différences Qiou quand même entre ton pied et celui qu'il ne recommande pas, c'est le fait que le tien sert à monter 1 seul écran, celui qu'il indique a un montage pour 2 écrans.
    Là je rejoins assez son conseil ceci dit: je dis bien "le plus important c'est le plateau" et d'éventuellement prendre 2 pieds si on est pas sûr de la solidité de son plateau (typiquement bois non massif).

  16. #5686
    A ouais Qiou87, si le plateau est en Chêne, solide sans forcément être massif, ça explique que ça tienne, tu dois avoir une petite épaisseur aussi je suppose nan? pour le plateau je parle, car ça aussi ça aide et avec la structure acier ça dois pas bouger d'un pouce.

    Je voulais pas dire que ça peu pas marcher ou être solide, c'était pas catégorique, c'est comme tout, question de condition, poids de l'écran, etc etc, j'aurais du plus préciser.
    Mais un système comme ça si t'as un plateau "creux", genre ikea, car l’intérieur c'est en fait un genre de carton alvéolé, et bien le plateau vas pas maintenir la pression entre la vise et la surface du pied, et ça vas plié. Ont peu faire le test easy et sentir cette fragilité juste en serrant avec la main.
    Mais un plateau costaud si le pied est de bonne qualités bah, y'a pas de raison que ça passe pas, c'était de la prévention mais mal expliquer.

    Par contre ton pied NB... je comprend pas comment ça marche Oo... y'a un poids sur la base qui est vachement lourd c'est ça ? je vois mal sur les photos, ou alors ont vois pas le système de serrage.

    Edit:
    Oui le plateau est tout aussi important que le choix du pied.
    J'ai vue pas mal de fois le cas d'un plateau abimé voir carrément casser en deux à cause de ce genre de truc.
    Mon frangin avais acheter le même plateau que moi à l'époque, bah il à voulu faire comme les YT à l'écran avec leur bureau tout propre sauf que eux c'est pas des plateau IKEA...
    Comme c'était pas assez costaud, dés que le dessous était trop abimé, il décalait à gauche ou à droite le bras et avec le temps le bureau était tout gondolé xD

  17. #5687
    Sinon suffit d'une plaque (alu par ex.) de 20x20cm pour répartir la pression. Tu mets ça entre la vis et le plateau et ça va beaucoup mieux. Même principe que les raquettes qu'on met aux pieds pour pas s'enfoncer dans la neige.

    Le pied NB a une vis aussi, mais son appui sur le dessus du bureau est plus large. Avec une plaque dessous j'ai aucun souci, à la maison c'est un plateau Ikea que j'ai.

    Effectivement au bureau j'ai bien 6cm d'épaisseur entre le plateau en chêne au dessus et la structure métallique en dessous. Ca pèse un âne mort d'ailleurs ces bureaux, mais j'ai un patron fan du style industriel.

  18. #5688
    En fonction de la place que t'as, il y a aussi des supports multi-ecrans avec pieds qui fonctionnent très bien. Par exemple:



    Le pied est assez important mais si besoin j'imagine qu'on peut mettre le clavier par dessus. En tout cas ca fonctionne bien avec les plateaux en agglo type Ikea premier prix (parce que Ikea fait aussi du massif)

  19. #5689
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ca va devenir l'écran officiel des canards si ça continue
    Bah en tout cas moi je viens de craquer également pour ce modèle !
    Je n'ai pas du tout la carte graphique qui va avec pour l'instant, mais j'ai envie de tester, passage de 24 à 32 j'espère un petit effet wahou !

    Wahou c'est tout pixelisé !

  20. #5690
    Question bête, pour tous ceux qui sont/vont passer en 32", vous utilisez plusieurs écrans ou vous n'en conservez qu'un ? Simple curiosité
    Je crois que j'aurais du mal à me passer d'un second écran désormais, mais deux écrans de 32" feraient clairement trop pour moi.

  21. #5691
    Perso je n'ai jamais eu 2 écrans (à part au taff), je n'ai jamais eu besoin d'avoir 2 écrans chez moi.
    Sur l'ordi je ne fais qu'un truc à la fois !

    Si j'avais beaucoup de place (et d'argent) ça m'intéresserait pour avoir une super installation pour les simulation/jeux de voiture par exemple, mais sinon je n'en ai pas l'intérêt.

  22. #5692
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Question bête, pour tous ceux qui sont/vont passer en 32", vous utilisez plusieurs écrans ou vous n'en conservez qu'un ? Simple curiosité
    Je crois que j'aurais du mal à me passer d'un second écran désormais, mais deux écrans de 32" feraient clairement trop pour moi.
    J'ai conservé mon 27" à côté du 32" au début. Puis rapidement on a eu besoin d'un écran supplémentaire, je l'ai donc donné à mon fils qui a refilé son 24" à son pote (le copain de ma fille).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #5693
    Je vais passer en 32" mais quoi qu'il arrive je vais garder mes 2 écrans d'appoint.
    Je pense qu'en condition "normal" j'en garderais que 2, je veux dire écran de jeu + 1 d'appoint, pour garder un oeil sur discord, ou des logiciels de monitoring, spotify ou YT, ou pour pouvoir jouer à un jeu chill de stratégie ou quoi dont l'audio est pas important, et avoir une vidéo/serie/film à coté.

    Mais 3 écran en tout servirait pas, si j'en ai 3 c'est principalement pour le Streaming (non professionnel), avant je faisais avec 2 mais parfois je me sentait... limité, manque de place ou tout était trop petit. Mais c'est un cas particulier qui même si c'est du loisir pour moi rentre dans les cas professionnel je dirais, ce genre de truc.

  24. #5694
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Question bête, pour tous ceux qui sont/vont passer en 32", vous utilisez plusieurs écrans ou vous n'en conservez qu'un ? Simple curiosité
    Je crois que j'aurais du mal à me passer d'un second écran désormais, mais deux écrans de 32" feraient clairement trop pour moi.
    Je me pose la même question. J'ai actuellement 2 écrans 24".
    J'ai craqué pour le LG 32" (je cherchais à la base 2 écrans 27") et c'est effectivement immense. J'ai du mal à me passer d'un 2e écran également mais c'est vrai qu'avec le 32" posé, il ne reste plus grand place. Je suis en train de regarder si un écran 24" vertical ne serait pas une bonne solution alternative pour une 2e écran.

  25. #5695
    Il donne quoi en jeu ce LG32GK650 ?.

    Je ne parle pas des tests sur le net que j'ai déjà lu mais du ressenti de ceux qui l'ont acheté.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  26. #5696
    OK, merci pour vos retours. Pour ma part le 2nd écran c'est comme pour Pampi, un écran d'appoint. Avec vidéo/musique/fichier quelconque d'affiché pour éviter de faire d'incessants alt+tab.

    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Je me pose la même question. J'ai actuellement 2 écrans 24".
    J'ai craqué pour le LG 32" (je cherchais à la base 2 écrans 27") et c'est effectivement immense. J'ai du mal à me passer d'un 2e écran également mais c'est vrai qu'avec le 32" posé, il ne reste plus grand place. Je suis en train de regarder si un écran 24" vertical ne serait pas une bonne solution alternative pour une 2e écran.
    Le 24" en vertical pourrait être une bonne alternative effectivement! Faut voir ce que ca donne. J'ai la même configuration que toi, j'étais parti pour prendre 2x27" avec l'offre de Dell il y a peu, mais ma commande n'a pas été prise en compte.

  27. #5697
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Il donne quoi en jeu ce LG32GK650 ?.

    Je ne parle pas des tests sur le net que j'ai déjà lu mais du ressenti de ceux qui l'ont acheté.
    Tu as un type de jeu en particulier qui t’intéresse?

  28. #5698
    Bravo si j'ai un bon cadeau de Noël au boulot je vais sûrement prendre cet écran
    LG 32GK650F

    Dommage qu'il ne fasse pas hub usb cependant

  29. #5699
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Je me pose la même question. J'ai actuellement 2 écrans 24".
    J'ai craqué pour le LG 32" (je cherchais à la base 2 écrans 27") et c'est effectivement immense. J'ai du mal à me passer d'un 2e écran également mais c'est vrai qu'avec le 32" posé, il ne reste plus grand place. Je suis en train de regarder si un écran 24" vertical ne serait pas une bonne solution alternative pour une 2e écran.
    Si t'as pas beaucoup de place, je pense qu'un 24" est l'idéal car il fera pile la hauteur de ton 32".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #5700
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Je me pose la même question. J'ai actuellement 2 écrans 24".
    J'ai craqué pour le LG 32" (je cherchais à la base 2 écrans 27") et c'est effectivement immense. J'ai du mal à me passer d'un 2e écran également mais c'est vrai qu'avec le 32" posé, il ne reste plus grand place. Je suis en train de regarder si un écran 24" vertical ne serait pas une bonne solution alternative pour une 2e écran.
    J’ai deux écrans et je viens de commander un 34" 21:9. L’idée est de conserver mon écran secondaire pour le mettre au-dessus. Comme ici. Si je remets un écran à côté de l’ultrawide j’ai peur que ce soit peu pratique, au-dessus ça me semble mieux.

Page 190 sur 329 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •