Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 328 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 9819
  1. #4501
    Ouais pour les réglages de bases moniteur c'est ok (jamais compris pourquoi la plage dynamique complète n'était pas activée par défaut, d'ailleurs...).
    Pour les tests je galère à en trouver pour ce modèle précis, en anglais ou en français. Je vais finir sur un obscur site allemande à ce rythme, mais je cherche encore.
    Après je me rends compte en parcourant le net que j'ai passé ces dernières années avec un écran pétée, niveau luminosité notamment (les touches sensitives ne fonctionnaient plus depuis longtemps et je devais bidouiller avec des trucs externes...), du coup ça change forcément d'avoir un truc plus "conforme" avec des réglages décents.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #4502
    Ah ton écran n'est pas le "Asus ProArt PQ279Q" du test que j'ai trouvé...
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #4503
    Nope, c'est de la gamme "TUF" Gaming. Je vois une tripotée de niouzes dessus, mais pas de review.
    Dernière question plus générale: je vois qu'il est compatible "adaptive sync" avec une Nvidia. A priori il me faut un câble Display Port: bon de toute façon je dois en acheter un parce que comme un con j'ai pas vérifié si je pouvais brancher mes deux écrans en HDMI sur ma 1060, et je n'ai qu'un port... Par contre, kezaco "adaptive sync" ? Rien à voir avec le réglage adptative-sync de la CG si j'en crois ce que j'ai lu, mais du coup c'est une techno équivalente Freesync/Gsync ? Ca marche bien ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4504
    J'ai réglé la luminosité sur 20, mais d'après la seule review potable, on conseil de mettre sur 42
    User mode, tu règles le vert sur 97
    Trace Free = 100 au lieu de 60
    T'es content du VG249, t'es pas gêné par le bleed/glow?
    Perso le mien est quasi parfait (luminosité à 20)
    https://streamable.com/4eey7

  5. #4505
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par contre, kezaco "adaptive sync" ? Rien à voir avec le réglage adptative-sync de la CG si j'en crois ce que j'ai lu, mais du coup c'est une techno équivalente Freesync/Gsync ? Ca marche bien ?
    1ere page.

  6. #4506
    Je ferais un test ce soir dans le noir total pour vérifier ça.
    J'ai repris tes réglages mais en augmentant la luminosité parce que je suis loin d'être dans une pièce sombre.
    Je suis resté sur le mode filtre par défaut, Course; j'ai lu ici et là que c'était le réglage par défaut et le plus correct.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    1ere page.


    Ah oui, autant pour moi, j'étais pas descendu assez...

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    T'es content du VG249, t'es pas gêné par le bleed/glow?

    Testé avec ça https://www.youtube.com/watch?v=qnQNCWiw-XQ (désolé pour la musique pourrie )

    Niveau fuites rien de choquant à priori un peu au niveau des coins mais on reste très loin de ce que montre en exemple la vidéo à la fin.
    Niveau glow j'ai pas relevé de truc anormal, ça me semble uniforme sur tout l'écran. Regardé des deux côtés, rien à signaler.
    Donc là comme ça avec mon Expertise niveau -100 en écran ça me semble bien
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 27/02/2020 à 00h06.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #4507
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Testé avec ça https://www.youtube.com/watch?v=qnQNCWiw-XQ (désolé pour la musique pourrie )
    Ce "test" ne fonctionne pas avec les écrans qui peuvent faire varier le rétroéclairage. Pour vraiment tester faut utiliser un image noire avec une croix blanche et bien sûr dans une pièce totalement sombre.
    Rtings fournit l'image https://www.rtings.com/monitor/tests...ack-uniformity si tu veux t'amuser.

    Après je ne conseil pas forcement de chercher les défauts dans les écrans car on ne voit plus que ça après
    Patou pour les intimes

  8. #4508
    Ok je verrais ça, merci.

    Dernière question noob: je vais me prendre un câble Display Port (pas le choix si je veux du double-écran). La connectique côté moniteur indique du DP en 1.2, côté CG du 1.4. On est d'accord que si je prends 1.4 ça va pas poser problème par rapport au moniteur ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #4509
    Tiens toi aussi, moi aussi je cherche un bon câble DP
    Vu la diff de prix misérable, je pense me prendre du 1.4
    Bon maintenant, il faut choisir le bon, j'hésite entre un câble de chez Cable Matters et un de SyncWire
    Je crois que Cable Matters, c'est une référence pour les accessoires/câbles?

  10. #4510
    Tu t’en fous un peu pour les câbles vu que c'est du numérique, pour le DP il vaut mieux prendre un qui à les "griffes" pour bien rester verrouiller car le DP est assez sensible s'il est mal branché.

  11. #4511
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok je verrais ça, merci.

    Dernière question noob: je vais me prendre un câble Display Port (pas le choix si je veux du double-écran). La connectique côté moniteur indique du DP en 1.2, côté CG du 1.4. On est d'accord que si je prends 1.4 ça va pas poser problème par rapport au moniteur ?
    Un cable est un cable (y'a pas d'électronique), donc ça va passer. La seule différence qu'il peut y avoir c'est la qualité de l'assemblage, qui permettra de supporter une bande passante plus ou moins élevée, et donc de valider les différents standards du protocole.

    Dans tous les cas qui peut le plus peut le moins.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu t’en fous un peu pour les câbles vu que c'est du numérique, pour le DP il vaut mieux prendre un qui à les "griffes" pour bien rester verrouiller car le DP est assez sensible s'il est mal branché.
    C'est du numérique oui, mais comme pour les cables réseaux, la qualité du cable influera sur le débit max que tu peux y faire passer. Accessoirement les cables à 1 ou 2 euros vieillissent pas super bien avec le temps, pour utiliser sur un portable faut pas hésiter à prendre un cable plus costaud sous peine d'avoir des faux contact au niveau connectique. (vécu avec un cable HDMI très bas de gamme branché/débranché tous les jours pendant quelques mois)

    Pro tip également pour ceux qui ont des grosses sono: si vos cables vidéo passent à coté de vos enceintes, préférez les cables blindés. J'ai un cable DVI non blindé à la maison que je ne peux pas utiliser sur mon PC et qui m'a fait m'arracher les cheveux: mon écran est entre trois enceinte et ne voit aucun signal avec ce cable, le cable fonctionne parfaitement dans d'autres dispositions.

  12. #4512
    Quel différence entre VP249QGR et VG249Q à part le pied ?

    J'ai la plus grosse !

  13. #4513
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Ce "test" ne fonctionne pas avec les écrans qui peuvent faire varier le rétroéclairage. Pour vraiment tester faut utiliser un image noire avec une croix blanche et bien sûr dans une pièce totalement sombre.
    Rtings fournit l'image https://www.rtings.com/monitor/tests...ack-uniformity si tu veux t'amuser.

    Après je ne conseil pas forcement de chercher les défauts dans les écrans car on ne voit plus que ça après
    Tu l'as voit où l'image ? J'ai testé celle qu'ils indiquent, mais elle en 1080p pas en 1440 p ce qui m'intéresserait...

    EDIT : j'ai réussi à l'afficher sur tout l'écran en diaporama...
    Dernière modification par Rocca ; 27/02/2020 à 21h44.

  14. #4514
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Quel différence entre VP249QGR et VG249Q à part le pied ?
    J'ai l'impression que c'est la principale différence. Mais comme je n'ai pas vu de tests sur le VG249Q...
    Ca fait cher mais d'un autre côté le pied fait vraiment solide et les réglages hauteur/pivot et autre sont un plus appréciables.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Un cable est un cable (y'a pas d'électronique), donc ça va passer. La seule différence qu'il peut y avoir c'est la qualité de l'assemblage, qui permettra de supporter une bande passante plus ou moins élevée, et donc de valider les différents standards du protocole.

    .
    Je n'ai trouvé qu'en 1.2 à côté de chez moi mais de toute façon l'écran est limité au 1.2 et c'est pas le truc que je vais changer dans 2 ans donc bon...Ca fera quelques années comme ça, j'ai pas l'intention de jouer en 8K de toute façon.
    Pour ceux qui se pose la question la compatibilité Nvidia avec l'écran passe effectivement bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #4515
    Salut les canards

    Voici un feed back que je mettrais à jour au fur et à mesure dans un délai maximum de 2-3 mois.

    Quoi : Asus Tuf VG27AQ IPS
    Prix : 456 euros avec les frais de ports
    Où : LDLC
    Quand : 18 février 2020.

    Les raisons du changement. Je possédais un IIYAMA B2260 WS dalle TN depuis novembre 2009 avec un définition de 1680 x 1050. L'écran fonctionne toujours et finira en recyclage comme moniteur sur le pc de mes parents qui passeront, pour le coup, d'un 15 pouces de 2003 à un 22 pouces de 2009
    J'utilise le moniteur comme tout le monde, pour de l'internet, traitement texte un peu de vidéos, mais surtout pas mal de jeux vidéos et de temps en temps du montage vidéo et un peu de retouche photos d'où le choix d'une dalle IPS.

    Mon principal usage étant des jeux franchement nerveux (FPS dans 95 % des cas), j'avais besoin d'une dalle réactive sans les différents défauts qu'on peut trouver (ghosting, reverse ghosting...). Bref, les TN comme mon IIYAMA sont géniaux pour ça, mais le TN niveau couleur c'est pas trop ça. Je me suis donc naturellement porté vers les dalles à 144 Hz ou plus.

    Pour ce qui est de la définition, je voulais un gap conséquent et me permettant d'afficher un max à l'écran. Vu que la 4K, faut être riche encore aujourd'hui, pour avoir une carte graphique qui suive et un peu overkill pour du 27 pouces, je me suis orienté pour du 1440p.

    Toutefois, une GTX 1070 Ti pour du 1440p en 144 Hz ça reste trop juste, il me fallait donc du Gsync pour maintenant et du freesync pour le futur

    Les plus pour l'instant :

    - L'impression d'espace est juste énorme, je redécouvre certaines de mes applications tellement c'est plus sympa, une page internet à gauche et un writer à droite ne pose aucun souci. Pour ce qui est de la taille des caractères, j'ai 10/10 en vue, ne me pose aucun souci. Je rejoins les commentaires de Qiou que j'ai pu lire.
    - les jeux pour lesquels j'ai paramétré le FOV sont nettement plus sympas, plus de recul, sans perdre en visibilité. Je tourne souvent entre 90 et 130 FPS avec des réglages ne dégradant pas trop la qualité (crysis 3, Far Cry 5...) et en faisant de la capture vidéo en parallèle avec mon R7 2700X.
    - le vrai plus est l'impression de fluidité impressionnante, surtout les premières heures d'utilisations sur jeu, merci Gsync (à noter que sur l'IIYAMA bridé à 60 fps, la carte tournait à 180 fps),
    - autre point top c'est le contraste et les couleurs. Pour ceux qui connaissent le mode CVR de Crysis 3, je le redécouvre. Plus aucun mal à apercevoir les ennemis éloignés, même avec un FOV à 118 et dans des pièces sombres cachés en "camping" dans la pénombre. Avec le IIYAMA les ennemis étaient parfois devant et je ne les voyais pas (j'ai refait pourtant les mêmes réglages proposés par Crytech pour calibrer le contraste...)

    Les moins pour l'instant :


    Pour ceux qui se sont renseignés les dalles IPS sont sujettes comme beaucoup à des fuites de lumières. A noter que j'ai fait du coup des tests sur mon ancien IIYAMA et que j'avais une grosse fuite de lumière gauche au milieu sans ne l'avoir jamais remarquée. Les différents tests sur l'Asus montre que j'ai quelques fuites de lumières dans les coins. Sincèrement, la seule qui me gêne un peu c'est "in fine" la plus petite et celle se trouvant dans le coin à droite en bas de l'écran. Sans faire de test, c'est la seule que j'ai pu remarquer, mais je me demande si ce n'est pas aussi à cause de la petite led blanche dans le noir et ma position.

    Il me reste à faire les tests que certains ont fait pour diminuer ces fuites de lumière (LIEN). D'ailleurs, les résultats avant test correspondent à ce que j'ai sur mon écran à croire que le gars avait le clone de mon écran (même fuites aux mêmes endroits, voir dernier message avec le coussin).

    Dernier point, mais avec un gros "warning", j'ai des soucis de Display Port mais pas certain que cela vienne de l'écran. En effet, voir plus haut, lors de la mise en place de l'écran, j'ai galéré pour avoir un signal sur le display port, y'a fallu que j'applique à nouveau la même méthode avant hier qui consiste à booter sur le HDMI, débrancher l'écran du secteur, le rebrancher au bout de 5 minutes en ayant changé au préalable côté carte graphique le HDMI par du DP.
    Je reviendrais compléter ce point après quelques tests, mais je ne suis pas certain que le problème soit côté écran.

    Sinon en moins, je dirais la présence d'un seul display port ce qui est dommage.

    Le prix aussi, mais bon de ce que j'ai compris le concurrence est encore nettement au dessus sauf un ou deux (LG me semble).

    Conclusion :

    Pour l'instant, mis à part les histoire de Display port qu'il faut que j'approfondisse et les fuites de lumières visibles sur les tests, mais qui pour l'instant ne me gênent pas, j'en suis content.

    EDIT : pour ceux qui se demandent le support via HDMI 2.0 des 144 Hz, voici une capture d'écran tirées directement du manuel

    Dernière modification par Rocca ; 02/03/2020 à 19h11.

  16. #4516
    Rocca, je peux te filer les astuces pour réduire le bleed:

    - Tu gardes le film de protection en blanc, tu le pose sur ton bureau ou directement sur le sol et tu poses la face de l'écran sur le bureau et tu le laisses durant un lap de temps de 48 heures

    C'est la technique de la couverture mais il faut que la surface soit dure et non molle donc + efficace

    Tu évites de masser la dalle avec un chiffon micro-fibre, juste cette tech devrait suffire
    Par contre je te conseille de vivement filmer, dans le noir complet AVANT, tu films bien à toutes les distances, une minute de vidéo devrait suffaire
    Et tu re-film plus tard et tu compares sur ton tel

    https://www.lightbleedtest.com/#

  17. #4517
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Rocca, je peux te filer les astuces pour réduire le bleed:

    - Tu gardes le film de protection en blanc, tu le pose sur ton bureau ou directement sur le sol et tu poses la face de l'écran sur le bureau et tu le laisses durant un lap de temps de 48 heures

    C'est la technique de la couverture mais il faut que la surface soit dure et non molle donc + efficace

    Tu évites de masser la dalle avec un chiffon micro-fibre, juste cette tech devrait suffire
    Par contre je te conseille de vivement filmer, dans le noir complet AVANT, tu films bien à toutes les distances, une minute de vidéo devrait suffaire
    Et tu re-film plus tard et tu compares sur ton tel

    https://www.lightbleedtest.com/#
    Merci pour tous ces conseils. Je vais faire ta technique dans 10 jours. Je pars quelques temps en stage, sauf si annulé, pendant 3 jours. Il n'y a pas de contre indications à le laisser plus de 48 heures dans cette position ?

    Tu as aussi dévissé la vis dont le gars parle ou pas ? Tu as retiré le pied ou pas ?


    Sinon, j'ai déjà filmé et pris en photo. Le hic c'est que j'ai un appareil (canon G9X markII) qui a un gros capteur et une bonne ouverture. Du coup, en mode caméra et photo, il amplifie fortement les fuites de lumière. Pour te donner une idée parlante, j'ai dû prendre une photo du petit (mon fils) dans le noir (veilleuse en panne) pour savoir où il était et comment il allait il y a 1 an. Je voyais quedal, je n'arrivais même pas à distinguer une quelconque silhouette. J'ai pris la photo sans flash (juste truc correction yeux rouge activée de mémoire, halo rouge). Ben je peux te dire qu'on voyait le petit, certes sombre et pixelisé, mais on voyait sans difficultés la tétine, le doudou et le petit ainsi que les draps, coussins...alors que mes yeux quedal comme indiqué. J'étais bluffé sur le coup. J'avais testé aussi avec un téléphone au même moment et il était au même niveau que mes yeux

    Bref !!

    J'aurais bien fait avec mon tél, mais le capteur photo déconne complet et est incapable de faire la mise au point, même pour des photos en plein jour, donc bon

  18. #4518
    Oui tu peux retirer le pied, je l'ai pas fait par flemme
    La vis, sur mon VG249Q, je l'ai pas trouvée
    Sur ton VG27AQ je sais pas si y en a
    Sur un PG279Q oui je l'ai vue
    La technique de la vis dépend donc du modèle d'écran
    Yep, tu peux laisser + de 48 heures sans souci
    Perso je trouve que c'est même mieux
    Ah oui fais le test sur plusieurs niveau de luminosité, perso c'était luminosité à fond lors des vidéos
    Mais réduis le vers la luminosité que tu utilises
    Mais le bleed/glow même sur un exemplaire comme le mien, dans le noir complet sur un fond noir, ça se voit un peu
    Faut pas non plus se focaliser là-dessus, mais je pense qu'avec la technique de la ''couverture/sol'', tu devrais avoir du bleed de réduit, donc ça te gênera moins

  19. #4519
    Ok ça marche, je ferais ça surement autour du 10 mars et je mettrai à jour le feed back.

    Oui, t'inquiète, je ne me focalise pas sur le truc non plus et ça ne me gêne pas plus que ça dans 98% de mes usages. Je l'ai juste remarqué de temps en temps, sans plus. Disons que si je peux réduire le truc, simplement, c'est bon à prendre

  20. #4520
    Bon bah c'est bien, tu as l'air plutôt satisfait

  21. #4521
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Bon bah c'est bien, tu as l'air plutôt satisfait
    Ouai, je suis pas des plus difficile non plus et si j'avais pas lu les commentaires, j'aurais pas pensé à faire ce genre de test, donc bon

  22. #4522
    J'ai touché le gros lot avec mon écran, par contre FHD et une dalle légèrement moins réactive que la dalle de Rocca
    Mais bon pour 200€, un backlight bleed très léger, 144 hz, IPS, G-Sync compatible, je donne avec plaisir ma thune à Asus

  23. #4523
    Retour plus complet sur les deux écrans que j'ai acheté fin janvier.


    Quoi : LG 32GK850F & 32GK650F
    Prix : 250 & 230€
    Où : Amazon (Warehouse deals)
    Quand : 20-30 janvier 2020.

    Pourquoi ces modèles: Remplacement de nos écrans vieillissants (HP w2558hc et Samsung P2770). Je voulais prendre plus grand (mini 30") sans avoir un pitch trop faible (exit les écrans UltraHD et les 34" 21/9), un meilleur contraste que les TNs que nous avions (donc dalle VA), des noirs corrects, sans avoir de souci de ghosting. Deux modèles semblaient sur le papier répondre au cahier des charges: les LG 32GK* et l'AOC Q3277PQU.
    Les prix imbattables d'Amazon Warehouse pour les modèles LG ont déclenché des insta-buy après des semaines à scruter les prix.

    Je ne fais qu'un retour commun, les différences entre les deux écrans sont minimes et insignifiantes aux quotidien, visuellement avec les deux écrans cote à cote qui affichent la même chose il n'y a pas de différence.

    Venant d'écrans de 26" et 27", on se prend une claque au premier allumage, même en restant à bonne distance (~80cm) de l'écran, la vision est presque intégralement occupée par l'écran. L'OSD est bien fait, on navigue via une croix directionnelle/bouton qui est pratique à l'usage, sous l'écran. Le pied est solide et la stabilité bonne, malgré l'aspect assez fin.
    Niveau finition j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à une qualité de construction moins bonne que ça. Nos écrans précédents (pourtant HP et Samsung) font presque pale figure, avec leurs grosses pièces de plastique brillant.


    Les plus:
    - la surface d'affichage qui semble gigantesque au début. On s'y habitue assez vite, mais ça offre tout de même un gros plus niveau immersion dans les jeux.
    - la qualité de l'image: contraste, couleurs, homogénéité de la dalle, luminosité.
    - la réactivité: aucun souci de ghosting ou de reverse ghosting, que ce soit en 60 ou 144hz.
    - les bords fins: malgré la taille l'écran ne fait pas mastoc, il est à peine plus encombrant que ceux qu'on avait avant, qui avaient des bords de 3-4cm.
    - les modes de couleurs prédéfinis bien pensé (le mode reader/lecture pour coder ou aller sur le net est très reposant pour les yeux)
    - les réglages du pied (bon réglage de hauteur, orientation, et rotation à 90°)
    - l'upscaling / downscaling auto qui marche très bien avec un petit message te disant gentiment qu'il faut mieux lui donner la bonne résolution. ( l'écran accepte qu'on lui envoie du 2160p sans broncher )
    - la conso maitrisée. Le constructeur annonce 30w, ça m'a l'air d'être correct, l'écran ne chauffe pas.
    - écran causant relativement peu de reflets. (ça vaut pas une vraie dalle matte d'antan, mais c'est mieux que la majorité de la production actuelle)

    Les moins:
    - à l'allumage l'écran ne sélectionne pas automatiquement l'entrée vidéo en fonction de la présence ou non d'un signal, chose assez utile quand on a plusieurs PC branchés dessus.
    - pas de réglage automatique de la luminosité. Généralement je surfe avec la lumière et je joue dans le noir, difficile d'arriver à trouver un réglage de luminosité qui va dans les deux cas.
    - noir pas assez noir quand on joue à un jeu sombre dans le noir. (RE2 remake par exemple)

    Remarques:
    - Les écrans sont branchés sur des Radeon 5700 Pulse, le freesync s'est activé tout seul. J'ai testé en 60hz et en 144hz (dispo uniquement après install des drivers je m'en suis rendu compte au bout d'une semaine), je ne vois pas de différence sur les jeux que j'ai utilisé. Tout ce que je peux dire c'est que c'est super fluide, aucun tearing, aucun artefact.
    - Contrairement à ce que j'avais annoncé par erreur, le 850F n'a pas l'ambilight, seule la version GSync, 850G, l'a.
    - Il y a un réglage pour régler la profondeur du noir. Contrairement à ce que je pensais au départ, il ne permet pas de fixer directement la valeur du noir, mais de donner un "niveau" au noir, en fonction de la luminosité. Ca influe sur le contraste. Mettre le taquet à fond pour avoir le noir le plus profond possible augmente la luminosité globale, ça ne fait pas de miracle.


    Conclusion:
    Je conseille vivement ces deux écrans, même à un tarif plus élevé que ce que j'ai payé (à la base j'espérais pouvoir les avoir à 350€, prix auquel j'achèterai encore aujourd'hui si j'avais besoin d'un autre). A voir la durée dans le temps, en tout cas pour le moment je suis comblé, en attendant que des écrans OLED pour un noir total arrivent sur le marché.

    edit: différences entre les deux modèles pour les gens qui voudraient choisir entre les deux
    - couverture de couleur plus large sur le 850. En pratique je vois pas de différence.
    - 650 : freesync, 850 : freesync2
    - Hub USB sur le 850.
    - plus d'options dans les menus sur le 850, modes de couleurs préprogrammés.
    => https://www.displayspecifications.co...ison/8585642e1
    Dernière modification par zifox ; 03/03/2020 à 15h54.

  24. #4524
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    - noir pas assez noir quand on joue à un jeu sombre dans le noir. (RE2 remake par exemple)
    Quasi impossible de faire mieux actuellement, il faudrait de l'OLED ce qui ne se fait toujours pas (enfin pas vraiment) en moniteur, encore moins pour le micro-led.
    Concernant RE2, le noir n'y est pas très noir, j'ai testé avec ma TV OLED.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    - Contrairement à ce que j'avais annoncé par erreur, le 850F n'a pas l'ambilight, seule la version GSync, 850G, l'a.
    Ce n'est pas de "l'ambilight" (que seul Philips fait), mais un anneau de LED RGB, ça ne reproduit pas les teintes de l'écran.

  25. #4525
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Quasi impossible de faire mieux actuellement, il faudrait de l'OLED ce qui ne se fait toujours pas (enfin pas vraiment) en moniteur, encore moins pour le micro-led.
    Concernant RE2, le noir n'y est pas très noir, j'ai testé avec ma TV OLED.
    Oui je sais bien , c'est pour ça que j'insiste bien sur les conditions. Dans l'absolu j'aurai voulu mieux, mais comparé aux autres écrans que j'ai eu le niveau de noir est meilleur. En fait à la vue des tests parus, je m'attendais à un peu mieux.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ce n'est pas de "l'ambilight" (que seul Philips fait), mais un anneau de LED RGB, ça ne reproduit pas les teintes de l'écran.
    Ils appelent ça "sphere lighting". J'avais pas compris que c'était juste un éclairage RGB. Aucun intérêt du coup.

  26. #4526
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ils appelent ça "sphere lighting". J'avais pas compris que c'était juste un éclairage RGB. Aucun intérêt du coup.
    Avoir une lumière ambiante n'est pas une mauvaise chose dans l'absolu, c'est mieux pour les yeux.

  27. #4527
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Retour plus complet sur les deux écrans que j'ai acheté fin janvier.


    Quoi : LG 32GK850F & 32GK650F
    Prix : 250 & 230€
    Où : Amazon (Warehouse deals)
    Quand : 20-30 janvier 2020.
    ]
    Conclusion:
    Je conseille vivement ces deux écrans, même à un tarif plus élevé que ce que j'ai payé (à la base j'espérais pouvoir les avoir à 350€, prix auquel j'achèterai encore aujourd'hui si j'avais besoin d'un autre). A voir la durée dans le temps, en tout cas pour le moment je suis comblé, en attendant que des écrans OLED pour un noir total arrivent sur le marché.
    Sympa le retour, du coup lequel des deux recommandes à ceux qui ne vont pas acheter deux ?

  28. #4528
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Sympa le retour, du coup lequel des deux recommandes à ceux qui ne vont pas acheter deux ?
    Le moins cher (hors soldes, généralement le 650, entre 50 et 100€ de moins suivant les marchands), sauf si tu veux absolument avoir un hub USB sur l'écran, auquel cas il faut prendre le 850.

  29. #4529
    Merci Corbeau Bleu pour ton retour sur le Q27G2U.

    J'allais le prendre mais c'est un peu la douche froide, alors que son frère "courbé" CQ27G2U semble avoir de bons premiers retours https://www.youtube.com/watch?v=RNsNOyArB9A.

    As tu essayé le réglage conseillé sur Hardware Unboxed pour son frère: à savoir 100hz ou 120hz et overdrive sur strong? L'écran n'arrive à pas suivre à 144Hz dans les transitions sombres et c'est la fête au black smearing. Il faut donc baisser la fréquence de rafraîchissement mais pas trop sinon le reverse ghosting apparaît. L'overdrive sur "normal" n'est pas assez performant pour une utilisation JV, il faut vraiment essayer de passer en strong et trouver le compromis black smearing / reverse ghosting. Ça veut également dire que le Freesync me paraît difficilement envisageable sur cet écran, ses performances variant trop avec le taux de rafraîchissement appliqué.

  30. #4530
    @Saint_Shaka: Merci pour l'info sur ce réglage, je vais test ça en soirée.
    En 144hz l'overdrive en Moyen ça limite les dégâts mais en Strong c'est le reverse ghosting direct.
    Je ferais un retour avec les réglages que tu conseilles dans la soirée

    edit:
    Test 120hz et 100hz overdrive Strong: C'est identique au réglage 144hz Overdrive Medium, donc pas d’intérêt, pour moi, de descendre en dessous de 144hz.
    120hz et 100hz en overdrive strong, il y a peu d'effet de reverse ghosting alors qu'en 144hz il ne faut surtout pas aller au delà de medium.

    J'ai fait quelques photos de l’écran avec Hitman 2 et Path of Exile:

    Spoiler Alert!

    Hitman 2: Les poissons sont très contrasté une fois en mouvement et le PNJ devient flou (La photo accentue le flou de mouvement mais par rapport aux contraste des poissons sur le mur c'est identique à ce que je vois en jeu)



    Path of Exile: Les rectangle noirs deviennent baveux, sur la photo en mouvement, Kira et Réserve de guilde sont exactement comme ça en jeu. Tableau des événement est sur abusé par la photo par rapport en jeu par contre.



    Dernière modification par Corbeau Bleu ; 03/03/2020 à 18h41.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

Page 151 sur 328 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •