Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 328 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 9819
  1. #2941
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Alors il est pas FreeSync2 car il faut choisir entre FreeSync et HDR.

    Et TFTCentral l'à aussi testé en Décembre dernier et leur modèle avait un contraste un poil meilleur(1070:1).
    Pas très grave, c'est du HDR400, ils auraient pu tout aussi bien ne pas mettre de HDR.
    Ils est manifestement compatible G-Sync sans problème.

  2. #2942
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ils est manifestement compatible G-Sync sans problème.
    Logique car il fait partie de la liste officielle de Nvidia(il faisait même partie de la liste de départ).

  3. #2943
    Suite et fin du test du Acer XV272UP

    Ayant reçu le câble DisplayPort j'ai pu tester la compatibilité G-Sync de l'écran (non officielle).
    Le G-Sync peut s'activer sans trop de souci (Freesync étant automatiquement activé sur l'écran j'ai eu besoin de le désactiver/réactiver pour que la compatibilité apparaissent dans le panneau Nvidia).
    J'ai ensuite testé des jeux exigeants (Assassin's Creed Odyssey, The Witcher 3, Final Fantasy XV) puis des jeux plus dynamiques où l'on peux vraiment profiter des 144Hz de l'écran (Warframe, notamment la zone remasterisée des Plaines d'Eidolon, Destiny 2). Je n'ai relevé aucun souci à part quelques lags les premières secondes des jeux bien gourmands. Donc a priori une bonne compatibilité G-Sync.
    Au niveau des réglages, les couleurs de bases n'ont pas l'air trop mal, et sans sonde c'est difficile d'y toucher. J'ai donc juste joué sur la luminosité/contraste (puisqu'au déballage, comme tous les écrans, la luminosité explose la rétine).

    Au final, je suis plutôt contente des performances globales de l'écran. Très bonne couleurs, bonne compatibilité G-Sync.

    J'ai juste pas eu de chances pour le modèle reçu. Parce que si je ne vois quasiment pas de glow (surtout avec la luminosité au minimum), les fuites de lumières sont vraiment gênantes. Je vous mets une photo que j'ai prise et qui se rapproche énormément de ce que je vois : https://imgur.com/JgXkOrj
    La plus dérangeante est celle du coin inférieur gauche qui se voit lorsque je regarde des films ou qu'un moment en jeu se déroule dans un endroit sombre.
    Le problème c'est que c'est un peu la loterie sur les dalles IPS, et sur ce modèle là, commun également à l'Aorus, j'ai relevé pas mal de soucis de fuites de lumières...

    Donc ma question, est ce que ça vaut le coup que je tente l'échange ou pas? Ou est ce que je risque d'avoir bien pire? Pour un écran à 500€, ce serait quand même un peu abusé...

  4. #2944
    Pour rappel tu l'as acheté où Luna ?

  5. #2945
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Suite et fin du test du Acer XV272UP

    Ayant reçu le câble DisplayPort j'ai pu tester la compatibilité G-Sync de l'écran (non officielle).
    Le G-Sync peut s'activer sans trop de souci (Freesync étant automatiquement activé sur l'écran j'ai eu besoin de le désactiver/réactiver pour que la compatibilité apparaissent dans le panneau Nvidia).
    J'ai ensuite testé des jeux exigeants (Assassin's Creed Odyssey, The Witcher 3, Final Fantasy XV) puis des jeux plus dynamiques où l'on peux vraiment profiter des 144Hz de l'écran (Warframe, notamment la zone remasterisée des Plaines d'Eidolon, Destiny 2). Je n'ai relevé aucun souci à part quelques lags les premières secondes des jeux bien gourmands. Donc a priori une bonne compatibilité G-Sync.
    Au niveau des réglages, les couleurs de bases n'ont pas l'air trop mal, et sans sonde c'est difficile d'y toucher. J'ai donc juste joué sur la luminosité/contraste (puisqu'au déballage, comme tous les écrans, la luminosité explose la rétine).

    Au final, je suis plutôt contente des performances globales de l'écran. Très bonne couleurs, bonne compatibilité G-Sync.

    J'ai juste pas eu de chances pour le modèle reçu. Parce que si je ne vois quasiment pas de glow (surtout avec la luminosité au minimum), les fuites de lumières sont vraiment gênantes. Je vous mets une photo que j'ai prise et qui se rapproche énormément de ce que je vois : https://imgur.com/JgXkOrj
    La plus dérangeante est celle du coin inférieur gauche qui se voit lorsque je regarde des films ou qu'un moment en jeu se déroule dans un endroit sombre.
    Le problème c'est que c'est un peu la loterie sur les dalles IPS, et sur ce modèle là, commun également à l'Aorus, j'ai relevé pas mal de soucis de fuites de lumières...

    Donc ma question, est ce que ça vaut le coup que je tente l'échange ou pas? Ou est ce que je risque d'avoir bien pire? Pour un écran à 500€, ce serait quand même un peu abusé...
    Pas de glow pas de pixel mort... et la photo exagère un peu les fuites de lumiere, je pense que tu as eu de la chance niveau dalle surtout venant de la marque acer.....Je pense que tu devrais la garder sauf si tu l'as eu chez amazon par exemple ou là tu peux faire des échange sans probleme x)

  6. #2946
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Pas de glow pas de pixel mort... et la photo exagère un peu les fuites de lumiere, je pense que tu as eu de la chance niveau dalle surtout venant de la marque acer.....Je pense que tu devrais la garder sauf si tu l'as eu chez amazon par exemple ou là tu peux faire des échange sans probleme x)
    Voilà c'est là que je voulais en venir, si c'est avec amazon tu peux à la limite te permettre un echange tellement c'est ultra facile (sans garantie d'avoir mieux), mais sinon ca va etre les démarches.

  7. #2947
    Je viens de voir que le LG 4k qui est très bien noté sur rting est particulièrement bas :
    https://www.amazon.fr/LG-32UD99-W-AE...gateway&sr=8-1

    Je l'ai commandé, je verrais ensuite si j'annule ou pas.

  8. #2948
    J'ai acheté l'écran chez LDLC (je suis encore sous période de rétractation jusqu'à jeudi).
    La photo en soi justement n'exagère pas du tout. J'ai passé pas mal de temps à bien régler la prise de vue de mon téléphone pour que ce soit le plus proche possible de ce que je vois.

    Mais sinon oui j'ai bien conscience qu'à demander un échange je prends le risque de tomber sur une dalle bien pire. Bon du coup je vais voir si j'arrive à m'habituer. Au pire j'enverrai un message au SAV de LDLC pour avoir leur avis

  9. #2949
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    les fuites de lumières sont vraiment gênantes. Je vous mets une photo que j'ai prise et qui se rapproche énormément de ce que je vois : https://imgur.com/JgXkOrj
    La plus dérangeante est celle du coin inférieur gauche qui se voit lorsque je regarde des films ou qu'un moment en jeu se déroule dans un endroit sombre.
    Le problème c'est que c'est un peu la loterie sur les dalles IPS, et sur ce modèle là, commun également à l'Aorus, j'ai relevé pas mal de soucis de fuites de lumières...
    J'hallucine ! Je ne savais pas que ça existait ces problèmes, ce sont bien les 2 points de lumière en bas à gauche et à droite ?
    Ca sort d'où ? A ces endroits il doit y avoir du plastique non ?

    Citation Envoyé par kanar Voir le message
    Je viens de voir que le LG 4k qui est très bien noté sur rting est particulièrement bas :
    https://www.amazon.fr/LG-32UD99-W-AE...gateway&sr=8-1
    Un 32" tu te mets à combien de distance pour jouer, je n'arrive pas à me rendre compte mais ça me paraît grand.

  10. #2950
    Grosso-modo, les fuites de lumières apparaissent lorsqu'une trop grande pression est exercée sur les différentes couches en cristaux liquides de l'écran qui ne permettent plus de "bloquer" correctement le rétroéclairage LED. C'est le plus fréquent surtout sur les bords et les coins mais ça peut arriver aussi (sur les écrans de très mauvaise qualité) en plein milieu d'une dalle. C'est un problème d'assemblage malheureusement très fréquent sur les dalles IPS. (Que les professionnels me corrigent si j'ai tort)

    Pour une dalle 32", là en UHD, un recul de 80cm environ parait pas mal. Mais après le recul c'est assez subjectif, certains aiment avoir le nez collé à l'écran tandis que d'autres préfèrent avoir une vision plus globale...
    Il y a des outils sur internet qui calculent la distance "optimale" par rapport à la taille et la résolution de l'écran.

  11. #2951
    Je me demandais les retours chez LDLC sont a notre charge no ?
    Je sais que le site du hardware c'est le cas mais il arrive qu'il fasse un geste commercial comme c'est arrivé pour le retour de mon Aorus

  12. #2952
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    J'ai juste pas eu de chances pour le modèle reçu. Parce que si je ne vois quasiment pas de glow (surtout avec la luminosité au minimum), les fuites de lumières sont vraiment gênantes.
    T'es sûre que c'est une fuite de lumière pour le coin inférieur gauche ? Elle me parait énorme, on dirait plutôt du glow.

    Si me je me trompe pas (ce qui est possible), le glow est censé disparaître en changeant radicalement ton angle de vision, alors que les fuites sont visibles de n'importe quel angle.

    Personnellement je possède un Acer XB271HU, j'ai un glow quasi identique au tiens, mais dans le coin inférieur droit. C'est très gênant dans les jeux sombres... Comme c'est mon premier écran je ne m'en étais pas rendu compte le premier mois, mais maintenant je ne vois plus que ça, et évidemment c'est trop tard pour l’échanger, mais à côté de ce défaut l’écran est top.

  13. #2953
    Oué bon j'ai vraiment bien fait de rendre mon aorus la semaine dernière. J'ai envoyé le problème des ondulations du produit que j'ai reçu, avec photos détaillé etc et la marque me réponds a coté du moins semble vouloir éviter la question. (1 à 2 semaines le temps de réponse)

    Bref, je vais attendre qu'une autre marque sorte un peu près le même produit x)

  14. #2954
    Je pense que c'est un mix entre fuite de lumière et un peu de glow. La "tâche" est moins grande si je change un peu mon angle de vision et disparaît presque si je me mets pile en face. Mais de manière réaliste on a tendance à vouloir être installé bien en face et au milieu de son écran
    Par contre, la distance est censé rendre le glow moins visible ce qui n'est pas du tout le cas ici...et de manière générale les fuites de lumières sont également bien moins visibles si l'on regarde l'écran de côté par exemple.

    Donc je ne sais pas, j'ai la rétractation qui dure en fait jusqu'au mardi 30 (j'avais pris la date de la commande au lieu de la réception), donc je vais voir si je peux m'y habituer...

    @septicflesh : les retours chez LDLC dans le cadre de la rétractation sont payant. Ils sont normalement gratuits si le produit est défectueux. Après sur un écran pour des soucis plus ou moins subjectifs, ça va dépendre du SAV je pense (et du technicien qui prends en charge le dossier). Ce qui est surtout pénible chez LDLC c'est qu'on ne peut pas faire de retours (quel qu'il soit) en boutique, contrairement à Materiel.net. Si achat en ligne, il faut passer uniquement par le site, si achat en boutique, uniquement par la boutique en question. Pour les colis volumineux justement, ce serait vachement plus simple d'ouvrir un ticket sur le site et d'amener le colis dans la boutique la plus proche qui se charge du reste...
    Et oui, avec des écrans techniquement supers sur le papier et pas "trop" chers, il y a forcément des hics

  15. #2955
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Et oui, avec des écrans techniquement supers sur le papier et pas "trop" chers, il y a forcément des hics
    Bah même sur les écrans chers il y a les mêmes problèmes, c'est inhérent à la dalle, tous les écrans ont du glow et des fuites de lumière, après c'est la loterie.

    C'est pour ça que maintenant je pense que ça sert a rien de mettre trop de blé dans un écran, à part si on veut quelque chose de précis (4k HDR...). Perso je regrette un peu mon achat, surtout après avoir appris que le g-sync est complètement dispensable. En prenant un modèle en dessous j'aurais probablement eu autant de glow et de fuites (voir moins avec de la chance), mais ça fait moins mal au cul quand tu as payé quelques centaines d'euros en moins.

    Vivement les OLED abordables.

  16. #2956
    Je crois qu'il s'agit surtout de la maladie des écrans "gamers". Lorsque l'on voit les plaintes (plus rares certes) de fuites de lumières ou de glow, entre autres, sur l'Asus PG27UQ ou l'Acer X27, on se pose des questions sur le contrôle qualité, surtout sur des dalles à plus de 2000€...
    Pour être un peu plus serein, il faudrait partir sur des écrans dédiés à une utilisation graphiste, mais on peut faire une croix sur ce que l'on recherche en tant que joueur. Et en plus, là encore la perfection n'existe pas et on peut tomber sur de "mauvais" modèles...


    Je dirais en fait vivement les OLED tout court. Parce que à part l'Ultrasharp de Dell (qui a été finalement annulé il me semble, en tout cas en France), ça n'existe pas pour le marché standard...pour l'instant. Et ceux qui arrivent vont être chers !

  17. #2957
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Je dirais en fait vivement les OLED tout court.
    Pas vraiment car ils ont eux aussi de gros défauts dont le marquage de la dalle, DELL avait contourné le problème en déplaçant d'un pixel l'affichage.

  18. #2958
    Le marquage se fait qu'au bout d'un très long moment, et s'en va vite.
    Et plus le temps, mieux est maîtrisé la techno et donc le marquage géré.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.rtings.com/tv/learn/real...d-burn-in-test

    Explication en français :
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...ve-n83647.html

    Pour un usage PC, pour minimiser le soucis il vaut mieux limiter l'usage de raccourcie toujours affiché sur le bureau et cacher la barre des tâches.

    Enfin dans tous les cas les rares écrans sortis/annoncés sont trop petite et beaucoup beaucoup trop chers.

  19. #2959
    Avec tout ce qu’on lit comme defauts sur les ecrans c’est quand meme le stress de faire un choix...

    Les dalle va ont elle globalement moins de problemes que les ips ou c’est pareil ? (En 144hz 27 pouces)
    Et les FHD (24 pouces) ont ils moins de probles que les WQHD ? (27 pouces)

  20. #2960
    C'est pour ça qu'il est bien, si possible, de commander chez Amazon (ou Fnac en retirant en boutique), comme ça on peut renvoyer le produit.

  21. #2961
    Oui, c'est ce que je m'étais résolu à faire, mais si en plus je pouvais m'éviter des problèmes, ou limiter les risques...

  22. #2962
    Depuis le temps que j'hésite à en acheter un nouveau, non pour ses qualités qui me suffisent, mais pour ses 23" qui me paraissent trop petits pour certains jeux (pour d'autres la télé est très bien), vous m'avez bien refroidi.

    Les problèmes actuels pourront être corrigés à terme ou vous attendez une nouvelle technologie ? Et donc des prix qui resteront chers pendant plusieurs années.

  23. #2963
    Oh quand on aura des écrans à 2000€, ils auront peut-être une qualité moins aléatoire et digne d'un écran à 1000€
    Dernière modification par Endymion ; 23/04/2019 à 13h41.

  24. #2964
    Je ne sais pas si vous avez vu mais sur le site du hardware.fr, il y a 10% en ce moment sur les écrans jusqu’au 25 inclus ^^

  25. #2965
    Pensez-vous que dans les prochaines semaines, mois prochains, il y aura de nouveaux écrans 1080p, VA, minimum 144 Hz qualitatifs où sont-ils déjà sur le marché et ainsi les fabricants se concentreront sur les définitions supérieures avec fréquence de rafraîchissement élevé ?

  26. #2966
    Oui, le Samsung C24RG50 (1080p, 144hz, VA, LFC (Freesync de 48 Hz à 144 Hz) par exemple : https://pcmonitors.info/samsung/sams...l-hd-va-model/
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  27. #2967
    J'ai reçu mon samsung c27hg70 Pour l'instant très content (mon 24 pouce TN à côté a l'air dépressif) mais j'ai pas encore cherché à tripatouiller les réglages ni essayé g-sync (j'ai juste baissé la luminosité à 20%)
    le côté incurvé est sympa en jeux, mais pour l'instant je trouve ça un peu gênant en bureautique.

    Pour l'instant mon gros soucis c'est le pied. C'est mentionné dans les reviews, mais je pensais qu'avec mon grand bureau ça irait, et ben non ! Alors ok, on peut incliner l'écran dans tous les sens, le régler en hauteur et même le mettre en mode portrait. mais plus de 30 cm en mon mur et le bord de l'écran c'est quand même abusé. Je vais voir ce que je peux trouver comme pied VESA sachant que j'ai un bureau en verre.

  28. #2968
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    J'ai reçu mon samsung c27hg70 Pour l'instant très content (mon 24 pouce TN à côté a l'air dépressif) mais j'ai pas encore cherché à tripatouiller les réglages ni essayé g-sync (j'ai juste baissé la luminosité à 20%)
    le côté incurvé est sympa en jeux, mais pour l'instant je trouve ça un peu gênant en bureautique.

    Pour l'instant mon gros soucis c'est le pied. C'est mentionné dans les reviews, mais je pensais qu'avec mon grand bureau ça irait, et ben non ! Alors ok, on peut incliner l'écran dans tous les sens, le régler en hauteur et même le mettre en mode portrait. mais plus de 30 cm en mon mur et le bord de l'écran c'est quand même abusé. Je vais voir ce que je peux trouver comme pied VESA sachant que j'ai un bureau en verre.
    Le pied c'est bien ce qui m'a refroidi pour acheter cet écran ... ça donne l'impression que Samsung a tout fait pour donner un aspect premium à leur écran au détriment de l'encombrement.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  29. #2969
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Je crois qu'il s'agit surtout de la maladie des écrans "gamers". Lorsque l'on voit les plaintes (plus rares certes) de fuites de lumières ou de glow, entre autres, sur l'Asus PG27UQ ou l'Acer X27, on se pose des questions sur le contrôle qualité, surtout sur des dalles à plus de 2000€...
    Pour être un peu plus serein, il faudrait partir sur des écrans dédiés à une utilisation graphiste, mais on peut faire une croix sur ce que l'on recherche en tant que joueur. Et en plus, là encore la perfection n'existe pas et on peut tomber sur de "mauvais" modèles...


    Je dirais en fait vivement les OLED tout court. Parce que à part l'Ultrasharp de Dell (qui a été finalement annulé il me semble, en tout cas en France), ça n'existe pas pour le marché standard...pour l'instant. Et ceux qui arrivent vont être chers !
    C'est surtout que les gamers ont plus tendance à jouer dans des endroits peu éclairés. Les défauts de fuite de lumière ou de glow se remarquent beaucoup moins voir pas du tout dans un bureau bien éclairé ou de jour. Les écrans non-gamer ont les même défauts mais on les voit moins à cause des conditions d'utilisation. Les Tv ont aussi ce genre de défaut même sur du haut de gamme.
    Même les OLED ont des défauts d'homogénéité, le plus visible étant le vertical banding.
    Patou pour les intimes

  30. #2970
    Coin coin.

    Question con sûrement mais bon. J'ai voulu changer mon vieux tn 24 pouces par du VA 27 pouces. C'est pas hyper convaincant, la dalle Va incurvée est sympa, même si un peu gadget, les couleurs et le contrast sont larges mieux que sur mon TN. Sauf que je supporte pas les fuites de lumière.

    Du coup la question est: ça vaut le coup de reprendre un TN 24 pouces à 180 balles, avec un port hdmi en plus (ça j'en ai besoin), une prise en charge Vesa (ça aussi), le freesync (idem) et un taux de rafraîchissement de 75hz au lieux de 60 (ça m'en fout).

    Sachant que beaucoup de sites et d'utilisateurs sur Reddit recommandent ce modèle (asus vg245h). Ou alors vaut il mieux garder le VA et essayer de m'y adapter ?

    Question bonus: y a t il de GROS écarts en terme de qualité d'image entre différentes dalles TN ou est ce que globalement j'aurais le même rendu ?

    En vous remerciant !

Page 99 sur 328 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •